Index du forum
M
e
n
u

Au fil de l'eau

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Au fil de l'eau

Message #1521 par Vincent HH » 25 Nov 2012 à 21:05

Coles » 23 Nov 2012, 20:58 a écrit:et niveau de démocratie N°6.

Je serais curieux de connaitre le point de vue des aborigènes sur ce sujet.  :mrgreen:

Vincent
...
Vincent HH
100 watts
100 watts

Message #1522 par alainleroy » 25 Nov 2012 à 21:10

Ils te repondront la meme chose que les autochtones de NotreDame de la lande

@+ @lain
alainleroy
10 watts
10 watts

Message #1523 par Coles » 25 Nov 2012 à 21:13

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_démocratie

Après tout est discutable à l'infini évidemment.
Dernière édition par Coles le 25 Nov 2012 à 21:35, édité 3 fois.
Coles
100 watts
100 watts

Message #1524 par Coles » 25 Nov 2012 à 21:32

francis13800 » 25 Nov 2012, 17:22 a écrit:Effectivement, il y a une légère perte de détails et de spontanéité mais on gagne en confort sur le réglage de gain .

On est d'accord sur la spontanéité mais pas légère la perte pour moi, au bout d'une demi heure j'ai envie de revenir sur mes pas, ça me surprend, m'excite cinq minutes puis ça me saoule très vite.
Pour les détails je trouve personnellement qu'il y en a plus avec le Reducer, c'est lié je pense à une meilleure séparation, des instruments, registres, et des espaces, sans doute aussi un meilleur traitement des silences, mais c'est surtout sur la qualité des étagements, qui génère une meilleure tridi qu'il fait fort je trouve...Cette mise en avant des capacités analytiques du système sont à mon sens en antithèse avec la notion de cohésion et de flux musical basé plus sur la présence de l'interprétation, que sur la quantité de détails perçus...Pour la tridi j'aimerais bien trouver the truc qui tue...
Mais bon c'est un point de vue subjectif et de toute façon nous n'avons ni le même système ni le même atténuateur, et peut-être pas les mêmes attentes, donc difficile d'en tirer des généralités, je crois.  :wink:

Pour le confort du potar, c'est mieux mais pas extraordinaire sur le Shindo, on gagne un peu certes mais pas énorme.
Pour gagner à ce niveau je pense que 20dB serait mieux, mais quid alors de la vitalité ?
Ô seigneur, ô saigneur  :cheesygrin:

Je ne sais plus qui disait que le pré idéal devrait être sans gain et ne traiter que des accords d'impédance...
Je crois que cette affaire est plus importante qu'on ne l'imagine mais que comme souvent l'idéal théorique ne se vérifie pas systématiquement.
Coles
100 watts
100 watts

Message #1525 par Coles » 25 Nov 2012 à 21:56

Sur mon pré Viola qui proposait un ajustement de gain, j'avais remarqué que lorsque c'était possible, donc fonction des amplis, c'était la position basse c'est à dire 9dB qui donnait toujours le meilleur résultat, mais parfois la perte de sensation de présente exigeait de remonter de un ou deux crans, 10 ou  11dB.
Amha plus de 10/12dB ne se justifie que lorsque les amplis sont en low gain, certains même proposent des pré avec 3dB de gain ligne, mais bon y'a aussi l'histoire des impédances, pas simple cette affaire pour moi. Au dessus de ces valeurs de 10/12 il est je crois hasardeux de sortir des combos, à supposer que le fabricant maitrise le sujet, ce qui n'est pas toujours le cas. :wink:
Coles
100 watts
100 watts

Message #1526 par morillon » 25 Nov 2012 à 22:10

3db de gain, j'en connais pas trop...
mais assez facile trouver, les 6db (12 en sym)...avec un effort sur tres basse impedance de sortie ....
ce que j'utilise perso , sans souccis de "vitalité"...pour autant...je trouve...(entrée amp aussi haute impédance)
Dernière édition par morillon le 25 Nov 2012 à 23:47, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #1527 par francis13800 » 25 Nov 2012 à 22:34

Coles » Aujourd’hui à 20:32 a écrit:

On est d'accord sur la spontanéité mais pas légère la perte pour moi, au bout d'une demi heure j'ai envie de revenir sur mes pas, ça me surprend, m'excite cinq minutes puis ça me saoule très vite.
Pour les détails je trouve personnellement qu'il y en a plus avec le Reducer, c'est lié je pense à une meilleure séparation, des instruments, registres, et des espaces, sans doute aussi un meilleur traitement des silences, mais c'est surtout sur la qualité des étagements, qui génère une meilleure tridi qu'il fait fort je trouve...Cette mise en avant des capacités analytiques du système sont à mon sens en antithèse avec la notion de cohésion et de flux musical basé plus sur la présence de l'interprétation, que sur la quantité de détails perçus...Pour la tridi j'aimerais bien trouver the truc qui tue...
Mais bon c'est un point de vue subjectif et de toute façon nous n'avons ni le même système ni le même atténuateur, et peut-être pas les mêmes attentes, donc difficile d'en tirer des généralités, je crois.  :wink:

Pour le confort du potar, c'est mieux mais pas extraordinaire sur le Shindo, on gagne un peu certes mais pas énorme.
Pour gagner à ce niveau je pense que 20dB serait mieux, mais quid alors de la vitalité ?

Je ne sais plus qui disait que le pré idéal devrait être sans gain et ne traiter que des accords d'impédance...
Je crois que cette affaire est plus importante qu'on ne l'imagine mais que comme souvent l'idéal théorique ne se vérifie pas systématiquement.

On a exactement le même probléme avec l'H2; si tu réduis le gain par les potars tu perds de la vie.
Il donne le meilleur de lui même à fond les balais.
Pas facile la vie de hifiste  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #1528 par morillon » 25 Nov 2012 à 23:05

Coles » 25 Nov 2012, 20:32 a écrit:On est d'accord sur la spontanéité mais pas légère la perte pour moi, au bout d'une demi heure j'ai envie de revenir sur mes pas, ça me surprend, m'excite cinq minutes puis ça me saoule très vite.

J ai pas suivis ton histoire
Mais un simple pad avec deux résistances de haute qualité en montant par exemple vers des 1 ou deux watt en plus,t as essaye ,un classic 18 ou 21db?
Tu sais me rappel prise de tête avec l autruche qui refusais par principe cette option, forcément bdg !etc etc impensable "moi je fais pas dans la bidouille moi messieur!":-))! Etc et ça durais!!
Pour finir par monter (après tests en externe', avec des resistances tres qualitées) carrément à l intérieur d un Conrad cherie, genre de crime qui l aurai fait t envoyer face à l inquisition!
Mdr
;-)
Ps le simple fait de tenter de coller dans un adaptateur genre du commerce , amene à utiliser des résistance petites, ça dommage ..... Mais aussi ceux qu on trouve dans commerce grosse patate de "connecteur" bof bof
Plutôt à valider en diy, en s'inpirant par exemple de ce qu'est utilisé dans les potards de course, genre ceux dispo chez hificollective
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #1529 par Coles » 26 Nov 2012 à 17:57

Il a besoin de person en davidson, yeah baby baby babyyyyyyy...  :cheesygrin:
Coles
100 watts
100 watts

Message #1530 par Coles » 27 Nov 2012 à 14:32

mamma mia  :micro:

il a tombé des ratounes, entre autre...  :cheesygrin:
Coles
100 watts
100 watts

Message #1531 par Coles » 30 Nov 2012 à 18:12

In my life something was wrong la la la la la ...stop breathing
:cool:

-- 30 Nov 2012, 17:19 --

Houla l'avais oublié cuilà, et vais me faire une petit soirée bientôt je crois...

Euh il fait quoi le Perry, pas de nouveauté en vue ?
Coles
100 watts
100 watts

Message #1532 par Coles » 01 Déc 2012 à 09:59

Au passage même en étant très réactif j'ai raté la Shindo's SPU rincée sur Aumarkt.  :sad:
Le mec a reçu des tonnes de messages et c'est celui qui a réagi à 22h26 qui l'a eue.
Coles
100 watts
100 watts

Message #1533 par Coles » 01 Déc 2012 à 12:32

Les deux annonces ont été désactivées mais j'ai pu récupérer les photos de la SPU,
y'avait aussi un joli bras Schick Meursault pour Shindo.
Dommage car ça ne court pas les rues...
Coles
100 watts
100 watts

Message #1534 par Coles » 02 Déc 2012 à 20:05

Et lui, nous prépare-t-il quelque chose ?
Coles
100 watts
100 watts

Message #1535 par buzato » 02 Déc 2012 à 21:52

Coles » 01 Déc 2012, 11:32 a écrit:[ Image ]

[ Image ]

Les deux annonces ont été désactivées mais j'ai pu récupérer les photos de la SPU,
y'avait aussi un joli bras Schick Meursault pour Shindo.
Dommage car ça ne court pas les rues...

Désolé de ne pas avoir répondu à ton message, tu aurais encore plus les  :idea:

La Shindo  , va effectivement plus loin que la A normale, je vais refaire un comparatif bientôt , j'attendais un tout petit peu de rodage pour la A , achetée neuve et modifiée par T Schick. Et comme elle envoie moins , ce pourrait être un bon compromis chez toi.

Bruno, Castellu , avait pu apprécier il y a déjà quelques temps :wink:
un peu de tolérance, juste un peu  
buzato
100 watts
100 watts

Message #1536 par Coles » 03 Déc 2012 à 01:03

Je t'ai envoyé un e-mail cette fois Dominique.

Quelles sont les modifs préconisées par Schick c'est chic ?  :biggrin:

Et ne me répond pas, un bras... :cheesygrin:
Coles
100 watts
100 watts

Message #1537 par Coles » 03 Déc 2012 à 16:41

:star:  :star:  :star:  :star: ...es schneit auf der grünen...die Katze schläft...ja ja...  :star:  :star:  :star:  :star:
Coles
100 watts
100 watts

Message #1538 par buzato » 04 Déc 2012 à 00:22

Coles » 03 Déc 2012, 00:03 a écrit:Je t'ai envoyé un e-mail cette fois Dominique.

Quelles sont les modifs préconisées par Schick c'est chic ?  :biggrin:

Et ne me répond pas, un bras... :cheesygrin:

je t'ai répondu, deux bras... :wink:
Le Alva , je l'écoutais ce WE,  sur WE, avant d'écouter mon premier Ornithology, de Parker , Miles Davis en 78tr label Blue Star
un peu de tolérance, juste un peu  
buzato
100 watts
100 watts

Message #1539 par Coles » 04 Déc 2012 à 00:59

Le Alva , je l'écoutais ce WE

Transmission d'ondes. :cheesygrin:
Coles
100 watts
100 watts

Message #1540 par Coles » 04 Déc 2012 à 14:11

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas allé voir son site, il semblerait qu'il y ait eu quelques évolutions,
ainsi qu'un reportage en Novembre dernier sur les 6Lunes...

http://www.ptpaudio.com/products.html
Coles
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...