Index du forum
M
e
n
u

Sony s'énerve

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Sony s'énerve

Message #41 par Goulven » 03 Déc 2012 à 18:54

En numérique, tu n'as pas que l'objectif. Il y aussi le capteur. C'est l’équivalent du film sauf que tu ne peux pas le changer  :wink:

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #42 par rony44 » 03 Déc 2012 à 19:45

Vincent HH » 03 Déc 2012, 17:49 a écrit:Je suis allé rendre visite au Sony que Rony a mentionné, le NEX 6 (il y avait aussi le 7).

La prise en main est vraiment meilleur que l´OMD, il est agréable à utiliser par contre il m´a semblé un peu lent entre deux photos (j´ai pas vu les perfs, je peux me tromper) mais il ne m´a séduit plus que ca.

Je vais essayer de mettre la main sur le Fuji. Il est en effet trés attirant.
Olympus garde quand même l´avantage d´avoir la stabilisation dans le boitier.

Sinon, je voulais vous faire part d´une expérience et pousser un coup gueule au passage car il s´en fallait de peu que je reparte avec un appareil qui ne me plaisait/convenait pas.

Je suis allé dans deux magasin, des grosses enseignes à quelques jours d´intervalles.

Dans le premier, je suis tombé sur un vendeur qui est aussi photographe amateur. Il m´a parlé des appareilles avec passion sans presque mentionner les perfs et avec pour argument principale, l´objectif qui pour lui est le plus important. Son discoure m´a fait penser à ce que j´ai déjà put lire ici sur les transfos de sortie dans un ampli à lampe. Il m´a conseillé de prendre un petit boitier pas trop chère ce qui me permettrait d´acheter un objectif en plus qui sera toujours utilisable sur un autre appareil dans le futur.

Samedi, changement d´atmosphère, la, j´ai eu à faire à des commerciaux qui ont juste essayé de me refiler leur came, pas un ne m´a parlé de photo! Tout l´argumentaire est basé sur les test qu´ils ont lu, les perfs de l´appareil et l´offre du mois qui te permet pour 500€ de repartir avec un appareil de 20mio de pix, deux objectifs, une tablette Ipad et un rdv avec la vendeuse si tu t´y prends bien.
Et j´ai failli me faire avoir. Je suis parti en courant avec la tete farcie de chiffre et ref.

Petite info et pas des moindres, L'OMD d'olympus c'est un capteur 4/3 pas un aps c comme le Fuji,les Sony ou les Samsung.
J'ai découvert ça par hasard en enlevant l'objo à la Fnac ou je comparais les sony aux autres avec des clients.

Pour le Nex 6, il est assez rapide, rafale à 10i/s, mise au point continu au choix en rafale aussi, mais il est vrai que l'autofocus est perfectible.

Ps : pour ta visiste en magasin, tu n'es pas tombé sur moi alors!  :cheesygrin:
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
rony44
100 watts
100 watts

Message #43 par Goulven » 03 Déc 2012 à 20:42

Le format du capteur a effectivement son importance. Mais sa qualité ainsi que le traitement d'image sont essentiels. Les caractéristiques techniques, le mode rafale et autres gadgets qui garnissent la fiche technique ne servent pas à grand chose.

La réactivité, l'ergonomie, l'autonomie, ...etc. voila des paramètres intéressants.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #44 par telonioos » 03 Déc 2012 à 21:51

philoucmoi » 03 Déc 2012, 11:55 a écrit:Salut Vincent

le X-E1, en rognant sur certaisn aspects (le viseur hybride par exemple) permet de proposer la qualité du x-pro1 à des gens moins fortuné, et de proposer un appareil un peu plsu compact.

Au niveau des objos, il y a compatibilité entre X-pro1 et X-E1.

le X-E1 se voit associer à un zoom 18-55 je crois. Fuji doit sortir d'autres optique fixe dans la foulée, en complément des déjà existantes.

Personnellement je pense me prendre ce X-E1.

Toi qui a bien aimé le X100, je suis étonné que tu ne t'interesse pas au x-pro1.

philippe

Coucou,

Le X-100, j'avais un reproche principal à lui faire, c'était l'extrême lenteur de l'AF. Vraiment désespérant.
Là, avec le D700, c'est un peu bonheur. Bon, ma femme trouve ça trop gros, va falloir changer, mais j'aime bien quand c'est réactif.

Du coup, ce que je peux lire du X-Pro 1 ne m'incite pas à aller dans cette direction ensuite, mais plutôt vers l'Olympus, qui a l'air d'être réactif.

Bref, je fouine...  :wink:
telonioos
100 watts
100 watts

Message #45 par Vincent HH » 03 Déc 2012 à 22:48

Goulven » 03 Déc 2012, 17:54 a écrit:En numérique, tu n'as pas que l'objectif. Il y aussi le capteur. C'est l’équivalent du film sauf que tu ne peux pas le changer  :wink:

Gruick !

Oui, d' accord avec toi, c'est aussi un tout. En fait ce que le vendeur mettait en avant est plus le fait que les objectifs restes.
Les boîtiers en numérique évoluent alors que l'objectif.  :wink:

Vincent

-- 03 Déc 2012, 22:00 --

rony44 » 03 Déc 2012, 18:45 a écrit:Petite info et pas des moindres, L'OMD d'olympus c'est un capteur 4/3 pas un aps c comme le Fuji,les Sony ou les Samsung.
J'ai découvert ça par hasard en enlevant l'objo à la Fnac ou je comparais les sony aux autres avec des clients.

Pour le Nex 6, il est assez rapide, rafale à 10i/s, mise au point continu au choix en rafale aussi, mais il est vrai que l'autofocus est perfectible.

Ps : pour ta visiste en magasin, tu n'es pas tombé sur moi alors!  :cheesygrin:

Non, ce que je voulais dire pour le NEX6, c'est en mode normal, entre deux photos. Mais c'est peut-etre moi qui ne sais pas régler l'appareil.

Le premier vendeur etait trés bien, il m'a même montrer un site internet ou un pro à fait des photos avec l'OMD.

J'ai pas retrouvé mais en cherchant, j'en ai trouvé un autre: ici avec une jolie foto de Hubert-F

Sinon coté prix, j'ai trouvé ça. J'arrive pas a voire si il y a un truc caché car le rpix est assez top tout comme celui-la.
...
Vincent HH
100 watts
100 watts

Message #46 par rony44 » 04 Déc 2012 à 00:52

Goulven » 03 Déc 2012, 19:42 a écrit:Le format du capteur a effectivement son importance. Mais sa qualité ainsi que le traitement d'image sont essentiels. Les caractéristiques techniques, le mode rafale et autres gadgets qui garnissent la fiche technique ne servent pas à grand chose.

La réactivité, l'ergonomie, l'autonomie, ...etc. voila des paramètres intéressants.

Gruick !

Je suis d'accord mon cochon, mais ça dépend ce que tu en fait, tu n'auras pas le même flou d'arrière plan avec un aps-c et un 4/3, comme, la rafale pourra être plus qu'utile pour quelqu'un faisant de la photo d'équitation par exemple. Mais il est évident que le traitement de l'image et ce qu tu as cité est important. C'est toujours pareil, il n'y a pas d'apn parfait, ce ne sont que de compromis selon notre utilisation.
Perso je fais exclusivement de la photo de concert avec un 50mm 1.8 (utilisé souvent à 2)et passer en dessous d'un aps-c en format de capteur ça m'embête. Quelques exemples :

http://mystercut.blogspot.fr/2012/03/25 ... helet.html

http://mystercut.blogspot.fr/2012/05/wa ... 02011.html

http://mystercut.blogspot.fr/2012/03/25 ... helet.html
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
rony44
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Grand angle