Hifi lifestyle : place au vintage
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Hifi lifestyle : place au vintage
#41 par btrtorx » 07 Déc 2012 à 15:05
Le recours à l'argument dit de "frustration" dans une démonstration, qu'elle concerne la hifi ou les autres aspects de la vie, relève en général un interlocuteur bas de plafond, ce que me confirment tes autres interventions.
Ta vantardise relative à la prétendue multiplication de tes conquêtes est puérile et relève que tu n'est justement pas ce qui tu prétends être...
De rien
-
btrtorx - 10 watts
-
#42 par babaas » 07 Déc 2012 à 15:07
Flo27 » 06 Déc 2012, 22:42 a écrit:La moquerie est facile sur ce sujet.
On compare nos tableaux de chasse ?
Je te savais prétentieux, mais là...
Il doit te manquer quelques connexions ou synapses.
-
babaas - 500 watts
-
#43 par sherlock » 07 Déc 2012 à 15:09
-
sherlock - 1 watt
#44 par quadro » 07 Déc 2012 à 15:14
Alleuze » 07 Déc 2012, 13:50 a écrit:C'est toujours ennuyeux d'arriver après une génération de nantis mais autant se forger ses propres légendes.
L'histoire du commerce n'est qu'un éternel recommencement… Au fond, le sacrifié est toujours le même, le manque d'imagination cruel ! La télévision de ce point de vue est un remarquable vecteur de conformisme.
-- 07 Déc 2012, 14:15 --
sherlock » 07 Déc 2012, 14:09 a écrit:N'empêche le questionnaire sur la première page du topic (sur le site dont il est question) est bien foutu. Pour moi qui débute, je trouve ça louable
Afin de dissiper tout malentendu, en quoi débutes-tu ?
-
quadro - 500 watts
#45 par sherlock » 07 Déc 2012 à 15:19

-
sherlock - 1 watt
#46 par adol » 07 Déc 2012 à 15:24
JérômeB » 07 Déc 2012, 12:35 a écrit:Salut David,
On peut aussi considérer que les relations humaines sont trop importantes pour les gadgétiser. Mais d'autres appellent cela modélisation ... De mon point de vue, la modélisation des systèmes et des organisations sociales est intéressante et pertinente quand il s'agit de les comprendre. Dès lors qu'il s'agit de les "manipuler", c'est autre chose. Enfin, c'est mon point de vue. Et je t'assure que ce point de vue ne repose pas uniquement sur un principe, mais sur des expériences personnelles de tout un tas de "trucs" que j'ai pu expérimenter dans ma vie et que l'on appelle aussi "développement personnel".
C'est évidemment très intéressant, mais on peut aussi se rendre compte qu'il ne s'agit que de béquilles qui te permettent de te donner l'illusion de tenir debout. Mais seulement le temps durant lequel on te les fournit. Hors de ces "ateliers", tu retrouves ton caractère bancale. C'est donc que la solution durable est ailleurs, autrement ...
Voilà pour le fond.
Ou admettre que ces précieuses relations humaines ne soient menacées par la dématérialisation faute de courage ou de la spontanéité requise pour les mettre en musique. Je me suis toujours tenu à bonne distance de toutes les offres de coaching ou de consulting que j'ai pu recevoir en considérant que la globalisation de la méthode bassement modélisée ne pouvait que nuire à l'indépendance d'esprit nécessaire pour un entrepreneur.
C'est donc d'un oeil très curieux, critique et ironique que j'ai assisté à la session de coaching de Stéphane, et j'ai trouvé très intéressante son approche terrain de ce qui peut aussi être considéré comme un jeu. Je déplore l'explosion des sites de rencontre, elles suivent un phénomène plus global de désincarnation de l'acte de rencontre, vers un comparatif de formulaires d'attentes et de profil en vue de rechercher une certaine compatibilité. Le tout écartant de fait tant l'excitation d'une nouvelle rencontre, puisque celle ci est planifiée, mais aussi cette petite boule au final très agréable qui te serre le ventre quand tu lances la tentative de premier contact.
Au dela de ton discours conceptuel sur lequel je suis entièrement d'accord, il y a aussi cette réalité qu'on ne peut ignorer. C'est de ce point de vue que je trouve la démarche de Stéphane utile et constructive, rendre à la drague son caractère ludique et surtout la remettre dans la rue en l'éloignant de la drague online qui me désole.
Ca m'a aussi fait rire parce que j'ai pu rapprocher certaines de ses techniques de mes propres méthodes spontanées, notamment sur la première approche. Après tout j'ai rencontré ma femme à la terrasse d'un café alors qu'elle était touriste de passage, j'ai eu beaucoup de plaisir à me remémorer ces moments précieux de nos premiers échanges
JérômeB » 07 Déc 2012, 12:35 a écrit:Pour la forme, j'admets que nous soyons tous dans une forme d'imposture à certains endroits de nos vies respectives. Ces impostures peuvent être considérées comme une mise en perspective de soi à un niveau auquel nous ne sommes pas, en réalité. C'est utile et nécessaire dans la mesure où cela constitue souvent un moteur interne de progression. Mais cela implique aussi de la lucidité car le risque que cela se transforme en mégalomanie ou mythomanie n'est pas loin.
L'important dans l'imposture c'est de toujours demeurer conscient du moment où l'on s'y trouve. De ce point de vue l'ami Stéphane a une posture de référent qu'il est contraint de tenir, de l'extérieur ça peut ressembler à de la mégalomanie, d'autant que ses ouailles ont vite fait de l'ériger en gourou maitre suprême de la discipline. Mais pour en avoir discuté j'ai l'impression qu'il sait parfaitement bien où il se trouve et qu'il est également conscient des contraintes inhérentes à son métier.
-- 07 Déc 2012, 14:28 --
btrtorx » 07 Déc 2012, 14:05 a écrit:"être un homme", ce n'est pas se gonfler les biceps et appliquer des "techniques" toutes faites pour "emballer" le plus possible. Cela me paraît singulièrement réducteur, voire antinomique.
Le recours à l'argument dit de "frustration" dans une démonstration, qu'elle concerne la hifi ou les autres aspects de la vie, relève en général un interlocuteur bas de plafond, ce que me confirment tes autres interventions.
Ta vantardise relative à la prétendue multiplication de tes conquêtes est puérile et relève que tu n'est justement pas ce qui tu prétends être...
De rien
La technique est loin d’être toute faite, d'autant que c'est du vivant et qu'il n'y a pas vraiment de technique. C'est plus un guide de trucs et astuces de base pour ne pas être pris au dépourvu. Je ne sais pas ce qu'il en est te concernant, mais moi j'ai toujours une petite valise de sujets passe partout qui permettent instantanément de lancer une discussion passionnante pour combler le vide du silence toujours gênant sur une première sortie.
Et prendre un peu soin de son apparence n'implique pas de se gonfler les biceps, ça me parait plutot relever d'une forme de respect du à l'autre, et aussi d'une chance supplémentaire d'éviter de se retrouver seul devant sa cheminée avec son pull en pilou pilou !
-
adol - 100 watts
-
#47 par Flo27 » 07 Déc 2012 à 15:30
btrtorx » il y a 20 minutes a écrit:[...]
De rien
babaas » il y a 19 minutes a écrit:Je te savais prétentieux, mais là...
Il doit te manquer quelques connexions ou synapses.
etc etc.
Je suis un grand fan des chiffres et de variables. Aussi bien en hifi (la musique n'est pas si importante, la technique oui) qu'en séduction (nombre de conquêtes et temps requis pour conquérir).
Vous penserez ce que vous voulez de ma ou mes méthodes, désolé d'être moderne et efficace...
Peut-être ai-je tort, peut-être pas, comparons nos chiffres tiens, pour voir ça

Seul le résultat compte, qui de nous a les meilleurs hein ?
-
Flo27
#48 par adol » 07 Déc 2012 à 15:33
Flo27 a écrit:
etc etc.
Je suis un grand fan des chiffres et de variables. Aussi bien en hifi (la musique n'est pas si importante, la technique oui) qu'en séduction (nombre de conquêtes et temps requis pour conquérir).
Vous penserez ce que vous voulez de ma ou mes méthodes, désolé d'être moderne et efficace...
Peut-être ai-je tort, peut-être pas, comparons nos chiffres tiens, pour voir ça
Toi on te met un peu la tête sous l'eau, mais c'est pas assez ! Il faut que tu te forces à te noyer tout seul comme un grand

-
adol - 100 watts
-
#49 par JérômeB » 07 Déc 2012 à 15:40
adol a écrit:Je déplore l'explosion des sites de rencontre, elles suivent un phénomène plus global de désincarnation de l'acte de rencontre, vers un comparatif de formulaires d'attentes et de profil en vue de rechercher une certaine compatibilité. Le tout écartant de fait tant l'excitation d'une nouvelle rencontre, puisque celle ci est planifiée, mais aussi cette petite boule au final très agréable qui te serre le ventre quand tu lances la tentative de premier contact.
Au dela de ton discours conceptuel sur lequel je suis entièrement d'accord, il y a aussi cette réalité qu'on ne peut ignorer. C'est de ce point de vue que je trouve la démarche de Stéphane utile et constructive, rendre à la drague son caractère ludique et surtout la remettre dans la rue en l'éloignant de la drague online qui me désole.
Ca m'a aussi fait rire parce que j'ai pu rapprocher certaines de ses techniques de mes propres méthodes spontanées, notamment sur la première approche. Après tout j'ai rencontré ma femme à la terrasse d'un café alors qu'elle était touriste de passage, j'ai eu beaucoup de plaisir à me remémorer ces moments précieux de nos premiers échanges.
Les sites de rencontres peuvent, effectivement, faire penser à une autre forme de catalogue de La Redoute, mais ils reproduisent sûrement aussi cette sélectivité que nous pouvons avoir dans l'attrait de l'autre, dans la vraie vie. Je parierais que tu n'as pas choisi de t'adresser à cette jolie touriste à la terrasse d'un café par hasard, les yeux fermés.
En outre, même planifiée, une rencontre reste toujours une rencontre ...
adol a écrit:L'important dans l'imposture c'est de toujours demeurer conscient du moment où l'on s'y trouve. De ce point de vue l'ami Stéphane a une posture de référent qu'il est contraint de tenir, de l'extérieur ça peut ressembler à de la mégalomanie, d'autant que ses ouailles ont vite fait de l'ériger en gourou maitre suprême de la discipline. Mais pour en avoir discuté j'ai l'impression qu'il sait parfaitement bien où il se trouve et qu'il est également conscient des contraintes inhérentes à son métier.
David, sincèrement, quand tu lis ses interventions sur son forum hifi vintage, il n'y a rien qui te mette mal à l'aise?
-
JérômeB - Modérateur
#50 par Alleuze » 07 Déc 2012 à 15:49
Flo27 » 07 Déc 2012, 14:30 a écrit:etc etc.
Peut-être ai-je tort, peut-être pas, comparons nos chiffres tiens, pour voir ça :wink:
Si tu en es encore là à ton âge, il est temps de te dégrossir...

-
Alleuze - Animateur
#51 par babaas » 07 Déc 2012 à 15:49
Flo27 » 07 Déc 2012, 14:30 a écrit:
etc etc.
Peut-être ai-je tort, peut-être pas, comparons nos chiffres tiens, pour voir ça :wink:
Mon Dieu, quelle solitude !
-
babaas - 500 watts
-
#52 par Flo27 » 07 Déc 2012 à 15:52
Plutôt l'inverse, je suis bien occupé.
Et ce n'est pas cette jalousie crasse qui règne ici qui m'empêchera d'en profiter.
-
Flo27
#53 par babaas » 07 Déc 2012 à 15:54

Je causais de la mienne. De solitude.
Quand je vois tes raisonnements et certains autres.....

-
babaas - 500 watts
-
#54 par Flo27 » 07 Déc 2012 à 15:56
Ta spiritualité du XIXe, bon

-
Flo27
#55 par babaas » 07 Déc 2012 à 16:02
-
babaas - 500 watts
-
#56 par quadro » 07 Déc 2012 à 16:04
Flo27 » 07 Déc 2012, 14:52 a écrit:"solitude"
Et ce n'est pas cette jalousie crasse qui règne ici qui m'empêchera d'en profiter.
Personne ne souhaite t'empêcher de quoi que ce soit.
En revanche, réduire une expérience à son seul résultat revient à se couper de tout un champ d'expérience « tridimensionnelle ». Connaissance, sentiment et émotion.
Sans vouloir t'importuner avec des notions un peu ringardes, l'humain est un être complexe qui mérite de s'y attarder un peu plus que l'unique résultat d'une conquête… Tu ne crois pas ?
-
quadro - 500 watts
#57 par adol » 07 Déc 2012 à 16:15
JérômeB » 07 Déc 2012, 14:40 a écrit:Les sites de rencontres peuvent, effectivement, faire penser à une autre forme de catalogue de La Redoute, mais ils reproduisent sûrement aussi cette sélectivité que nous pouvons avoir dans l'attrait de l'autre, dans la vraie vie. Je parierais que tu n'as pas choisi de t'adresser à cette jolie touriste à la terrasse d'un café par hasard, les yeux fermés.
En outre, même planifiée, une rencontre reste toujours une rencontre ...
Non je ne l'ai pas choisi au hasard bien sur, j'avais même une petite voix qui ne cessait de me répéter qu'il se passerait quelque chose de très spécial avec elle. Mais mes acquis de dragueur m'ont quand même bien aidé à passer le cap délicat de la première approche. J'aurais même pu totalement passer à coté si je n'avais trouvé ce brin de confiance qui peut manquer pour me pousser à l'aborder.
Car au final toutes les tentatives de séduction ne finissent pas en belle histoire, mais toutes les belles histoires commencent par une rencontre. C'est en ce sens que je suis reconnaissant à Stéphane de donner quelques clés pour surmonter cette première épreuve.
Et vu qu'on est vendredi un petit proverbe juif : " Si tu veux gagner au lot achètes au moins un billet"

JérômeB » 07 Déc 2012, 14:40 a écrit:David, sincèrement, quand tu lis ses interventions sur son forum hifi vintage, il n'y a rien qui te mette mal à l'aise?
Si bien sur, beaucoup de choses même. Mais il intervient la bas en tant que gourou de sa communauté, qui est aussi sa clientèle, rien d'étonnant à ce qu'il endosse ce rôle à plein. Quand je suis à mon travail j'endosse mon rôle de patron, il est à des années lumière de ce que je suis au naturel et mes amis seraient sans doute très surpris de me voir ainsi. Pourtant c'est l'image que ma position m'oblige à renvoyer aux autres à des fins de crédibilité notamment.
-
adol - 100 watts
-
#58 par chris94 » 07 Déc 2012 à 16:19
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
#59 par adol » 07 Déc 2012 à 16:19
Flo27 » 07 Déc 2012, 14:52 a écrit:"solitude"
Tatatère moi j'ai une plus grosse bite que toi bisque bisquera

-- 07 Déc 2012, 15:20 --
chris94 » 07 Déc 2012, 15:19 a écrit:Il doit bien y avoir des stats, avec une remise de prix pour le meilleur tireur de l'année, du genre "La B..e d'or , d'argent et de bronze", je sens bien qu'on va reparler de DSK.
Chris94
La B..e d'or, je sais pas, par contre le petit coup le plus cher de l'histoire, ça il a deja gagné

-
adol - 100 watts
-
#60 par JérômeB » 07 Déc 2012 à 16:22
adol » il y a 5 minutes a écrit:Si bien sur, beaucoup de choses même. Mais il intervient la bas en tant que gourou de sa communauté, qui est aussi sa clientèle, rien d'étonnant à ce qu'il endosse ce rôle à plein. Quand je suis à mon travail j'endosse mon rôle de patron, il est à des années lumière de ce que je suis au naturel et mes amis seraient sans doute très surpris de me voir ainsi. Pourtant c'est l'image que ma position m'oblige à renvoyer aux autres à des fins de crédibilité notamment.
Tu me parles de changement de rôle, et moi, de rôle.
-- 07 Déc 2012 à 15:23 --
adol » il y a 3 minutes a écrit:La B..e d'or, je sais pas, par contre le petit coup le plus cher de l'histoire, ça il a deja gagné :mrgreen:
Ce n'est peut-être pas lui qui paie. Va savoir ...
-
JérômeB - Modérateur
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...