Mon nouveau pc audio
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Mon nouveau pc audio
#101 par doum » 13 Déc 2012 à 17:14
Dans ce cas, passe directement à Windows 8, il est en promo en ce moment, il est prévu pour les écrans tactiles en plus.
-
doum - 500 watts
-
#102 par adol » 13 Déc 2012 à 17:45
Windows 8 c'est pas jouable, du fait du plugin Asio incompatible. Une histoire de refonte de la gestion des process en multitaches dans Win 8 aux dires des retours d'utilisateurs.
-
adol - 100 watts
-
#103 par shal » 13 Déc 2012 à 18:00
Bon, ben il reste plus que Linux alors 

Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#105 par JérômeB » 13 Déc 2012 à 19:14
Et dire qu'on est sur un forum audio, accessoirement vintage ... quelle misère ...
Pis, c'est vrai que ça a l'air super simple le dématérialisé.
Vive le vinyle, tiens!
Vive le vinyle, tiens!

-
JérômeB - Modérateur
#106 par adol » 13 Déc 2012 à 19:20
JérômeB a écrit:Et dire qu'on est sur un forum audio, accessoirement vintage ... quelle misère ...
Vive le vinyle, tiens!
Oh comme tu as la mémoire courte camarade ! Faut-il ressortir les 52 pages du fil de la Kuzma, le défilé d'experts à son chevet, le dos cassé du malheureux qui s'est trimbalé 90kg de pierre.
Note également que j'ai tenté de la jouer vintage, Windows XP il a plus de 10 ans

-
adol - 100 watts
-
#108 par JérômeB » 13 Déc 2012 à 19:31
adol » il y a 3 minutes a écrit:Oh comme tu as la mémoire courte camarade ! Faut-il ressortir les 52 pages du fil de la Kuzma, le défilé d'experts à son chevet, le dos cassé du malheureux qui s'est trimbalé 90kg de pierre.
Note également que j'ai tenté de la jouer vintage, Windows XP il a plus de 10 ans :mrgreen:
Oui ... bon ... pour la Kuzma, c'était du compliqué, mais simple. 52 pages de Kuzma contre combien de centaines sur le démat? Hein ...?

Alors que votre dématérialisé, c'est du compliqué compliqué. Et en plus, vous bossez tous plus ou moins dans l'informatique et en dépit de ça, vous trouvez encore le moyen de vous y casser le nez.
C'est donc bien la preuve que c'est compliqué ou que ... vous êtes nuls et ratanuls.
Na!
-
JérômeB - Modérateur
#109 par adol » 13 Déc 2012 à 19:32
Jerome, on fait une soirée hifi !
N'oublies pas tes disques

Je prends les miens

N'oublies pas tes disques

Je prends les miens

-
adol - 100 watts
-
#110 par JérômeB » 13 Déc 2012 à 19:38
Pfff ... t'as vraiment pas la Spike touch, toi ...!
-
JérômeB - Modérateur
-
JérômeB - Modérateur
#113 par adol » 13 Déc 2012 à 19:52
C'est sur, tu ramènes une donzelle chez toi, tu allumes une bougie, tu te baisses doucement pour poser délicatement le bras sur le disque, c'est chic.
Chez moi tu appuies sur un bouton, ça allume un écran tout blanc, tu entends la musique d'accueil de windows, 3 bips deux coups de souris, la fille se barre en courant.
C'est sur pour l'entrée en matière vynil 1 - Démat 0
MAIS
22 minutes plus tard, tu te retrouves avec un "scrontch, scrontch" dans les oreilles, fin du disque, et en prime tu crames ta cellule de nabab, dommage pause en plein préliminaires.... Reprise des préliminaires, 22 minutes à nouveau.... scrontch scrontch...La fille se barre !
Moi, je pars pour 18 heures continues de total love effect (TM Spike), enfin sauf si cette saleté de play list se déregle et te balance les morceaux un peu honteux qu'en principe je me garde pour moi (la cantatrice polonaise n'était qu'un avant gout, j'ai pire, bien pire même).
La réalisation Vynil 0 - Démat 1
Conclusion
Faut qu'on se paye un jukebox
Chez moi tu appuies sur un bouton, ça allume un écran tout blanc, tu entends la musique d'accueil de windows, 3 bips deux coups de souris, la fille se barre en courant.
C'est sur pour l'entrée en matière vynil 1 - Démat 0
MAIS
22 minutes plus tard, tu te retrouves avec un "scrontch, scrontch" dans les oreilles, fin du disque, et en prime tu crames ta cellule de nabab, dommage pause en plein préliminaires.... Reprise des préliminaires, 22 minutes à nouveau.... scrontch scrontch...La fille se barre !
Moi, je pars pour 18 heures continues de total love effect (TM Spike), enfin sauf si cette saleté de play list se déregle et te balance les morceaux un peu honteux qu'en principe je me garde pour moi (la cantatrice polonaise n'était qu'un avant gout, j'ai pire, bien pire même).
La réalisation Vynil 0 - Démat 1
Conclusion
Faut qu'on se paye un jukebox

-
adol - 100 watts
-
#114 par JérômeB » 13 Déc 2012 à 19:58
Y en a qui draguent à la Fnac Digitale, et d'autres chez les disquaires traditionnels.
Le changement de face, c'est comme mettre une bûche dans le cheminée.
Ca a son charme.
Y en a qui préfère les horizontalités sur la peau de bête, et d'autres, sur les tapis de souris.
Oui, chacun son truc ...
Le changement de face, c'est comme mettre une bûche dans le cheminée.
Ca a son charme.
Y en a qui préfère les horizontalités sur la peau de bête, et d'autres, sur les tapis de souris.
Oui, chacun son truc ...

-
JérômeB - Modérateur
#116 par mkl » 13 Déc 2012 à 20:24
JérômeB » 13 Déc 2012, 18:58 a écrit:[...]
Oui, chacun son truc ...
Jolie, celle-là.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#117 par quadro » 13 Déc 2012 à 22:40
Au risque de casser l'ambiance tamisée à la sauce Spike…
Il se murmure que Win8 serait un nouveau Vista… En attendant, ce n'est pas la ruée !
-- 13 Déc 2012, 21:44 --
Hackintosh ou pas, OSX, depuis 10.7, prend un mauvais chemin… Celui du super verrouillage avec l'AppleStore et la convergence avec iOS. Je rejoins de plus en plus Shal quand il évoque Linux comme seul OS digne d'intérêt.
-- 13 Déc 2012, 21:49 --
C'est surtout le pire cauchemar de Ballmer… Ce dernier a beau mouiller sa chemise lors des grandes messes organisées par Microsoft pour vendre les successeurs… rien n'y fait ! L'utilisateur s'accroche à XP comme une bernique à son rocher.

doum » 13 Déc 2012, 16:14 a écrit:Dans ce cas, passe directement à Windows 8, il est en promo en ce moment, il est prévu pour les écrans tactiles en plus.
Il se murmure que Win8 serait un nouveau Vista… En attendant, ce n'est pas la ruée !
-- 13 Déc 2012, 21:44 --
YY92 » 13 Déc 2012, 18:03 a écrit:Ou un Hackintosh
Hackintosh ou pas, OSX, depuis 10.7, prend un mauvais chemin… Celui du super verrouillage avec l'AppleStore et la convergence avec iOS. Je rejoins de plus en plus Shal quand il évoque Linux comme seul OS digne d'intérêt.
-- 13 Déc 2012, 21:49 --
reglisse » 13 Déc 2012, 18:21 a écrit:XP c'est vintage :biggrin:
C'est surtout le pire cauchemar de Ballmer… Ce dernier a beau mouiller sa chemise lors des grandes messes organisées par Microsoft pour vendre les successeurs… rien n'y fait ! L'utilisateur s'accroche à XP comme une bernique à son rocher.
Dernière édition par quadro le 14 Déc 2012 à 08:57, édité 1 fois.
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#118 par YY92 » 14 Déc 2012 à 07:09
C'est vrai pour l'Apple Store mais dans un PC audio dédié, on ne s'en sert pas bcp.
Sinon Linux c'est vrai que c'est une bonne option mais il n'y a pas a ma connaissance d'équivalent au couple iTunes / Remote sur iPad... Et ça j'aurais du mal à m'en passer.
Sinon Linux c'est vrai que c'est une bonne option mais il n'y a pas a ma connaissance d'équivalent au couple iTunes / Remote sur iPad... Et ça j'aurais du mal à m'en passer.
-
YY92 - 50 watts
#119 par quadro » 14 Déc 2012 à 11:09
YY92 a écrit:C'est vrai pour l'Apple Store mais dans un PC audio dédié, on ne s'en sert pas bcp.
Cela s'appelle une addiction… L'iPad (comme l'iPhone) est un produit tellement captif que l'adopter revient à renoncer au principe du choix !
-
quadro - 500 watts
#120 par quadro » 14 Déc 2012 à 12:07
JérômeB » 13 Déc 2012, 18:14 a écrit:Et dire qu'on est sur un forum audio, accessoirement vintage ... quelle misère ...
Vive le vinyle, tiens!
Le dématérialisé n'est pas sensible au savoir-faire du concepteur comme pouvait l'être n'importe quel matériel audio. Cela laisse beaucoup d'espace pour le matériel vintage et explique aussi en partie le succès des ces appareils !
Au fond, des échanges actuels sur ce nouveau média il ressort une difficulté à trouver une solution satisfaisante. Eh pourtant, les besoins sont identifiés.
D'un côté, une machine, de l'autre, un couple OS/lecteur. Côté machine, le besoin est souvent surdimensionné comme l'est aussi le moindre ordinateur proposé actuellement, quand il s'agit, dans l'immense majorité des acheteurs que nous sommes, de consulter nos mails et de surfer sur le Web. C'est un peu comme acheter une F1… pour rouler sur des chemins de campagne boueux !
Ça peut faire plaisir, titiller une envie, flatter un égo mais ce n'est absolument pas adapté. La démat' n'échappe pas à l'équation besoin/moyen mise en œuvre (hors audio HD).
L'exemple présenté dernièrement par TempusFugit en est l'illustration parfaite. Certes, l'ensemble est esthétiquement discutable mais démontre qu'il est nul besoin d'avoir un bolide de compet' pour jouer de la musique. Un processeur dépassé, selon les critères du moment, un OS allégé. Autant d'ingrédients qui ne font pas vivre le grand commerce…
A la suite de cet exemple, je me suis penché sur les solutions des mini stations, comme Adol avant qu'il ne découvre l'Aleutia (dont j'attends toujours des vues de l'intérieur…

Les solutions proposées ne manquent pas. De Fit-PC, à Concept en passant par celle de Linutop, de Arinfotek et dans une (large) moindre mesure (pas d'info sur la carte audio, bug de la première version mais à ce prix, V2 encore introuvable) le projet Raspberry PI, sans oublier les stations Aleutia (hors M1) mais aussi le DIY.
Avec ces quelques pistes, le downsizing de la démat' reste à explorer avant de se lancer dans des solutions inadaptées, coûteuses et pas, a priori, plus satisfaisantes.
-
quadro - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée