Quel est le meilleur lave disque?
Re: Quel est le meilleur lave disque?
#41 par Cartel » 04 Jan 2013 à 14:09
Je verrais bien un des cracks du Vert monter un tel appareil de lavage et le proposer en commandes fermes et payées.

-
Cartel - 100 watts
-
#42 par doum » 04 Jan 2013 à 14:17
jeannot11 » 04 Jan 2013 10:13 a écrit:Une Garrard 301 avec un bras Thomas Schick.
@+ Jean
-- 04 Jan 2013, 10:16 --
Sinon il y a ça sur le boncoin: http://www.leboncoin.fr/bricolage/391301065.htm?ca=12_s
@+ Jean
Bien vu, sinon, sur ebay, un vendeur a plein de modèles: http://shop.ebay.fr/011149/m.html?item= ... 4340.l2562
-
doum - 500 watts
-
#43 par claude_m4 » 04 Jan 2013 à 14:42
lcartau » 04 Jan 2013, 12:57 a écrit:
Salut Claude :wink: ,
Je me disais qu'en investissant dans un nettoyeur à ultrasons comme ceux pointaient par notre ami, il faudrait je pense également trouver un moyen de filtrer le liquide utilisé. Contrairement aux machines nettoyantes comme les Okki ou même les Loricraft, le liquide est là un bain.
Donc il faut à mon avis un système pour filtrer le bain et nettoyer la cuve après usage.
Loïc
pourquoi pas ...
le liquide avec une okki nokki (j'en ai une ) tu le jette ou le laisse évaporer alors... en utilisant la solution de l'art du son (la plus chère et a mon humble avis la plus efficace ) avec quelques gouttes,tu en fais un bidon de cinq litres ,de quoi laver quelques lps ,non? donc filtrer pour récupérer ,je dirai des emm...en plus pour pas grand chose au final ,le mieux peut être l'ennemi bien
par contre comme le dit pierre ,il faudrait plus songer a l'aspiration ...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#44 par tambour » 04 Jan 2013 à 14:49
sur l’allée et hop! impec!
-
tambour - 100 watts
#45 par claude_m4 » 04 Jan 2013 à 14:54
sarko avait le même...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#46 par lcartau » 04 Jan 2013 à 15:01
claude_m4 » 04 Jan 2013, 13:42 a écrit:
pourquoi pas ...
le liquide avec une okki nokki (j'en ai une ) tu le jette ou le laisse évaporer alors... en utilisant la solution de l'art du son (la plus chère et a mon humble avis la plus efficace ) avec quelques gouttes,tu en fais un bidon de cinq litres ,de quoi laver quelques lps ,non? donc filtrer pour récupérer ,je dirai des emm...en plus pour pas grand chose au final ,le mieux peut être l'ennemi bien
par contre comme le dit pierre ,il faudrait plus songer a l'aspiration ...
claude
Claude, les 5 litres, tu les jettes après chaque lavage? Je te rappelle que lorsque tu utilises une Okki Nokki, tu utilises quelques centilitres sur chaque disque. Là tes disques baignent dans le liquide de lavage (eau déminéralisée + solvant) donc soit tu filtres, soit tu fais baigner systématiquement tes disques dans la solution de lavage. Ce serait, schématiquement, comme faire ta vaisselle dans l'eau de la précédente...
-
lcartau - 500 watts
#47 par Cartel » 04 Jan 2013 à 15:09
Je m'étais infibulé les lèvres sur celle-là.

-
Cartel - 100 watts
-
#48 par tambour » 04 Jan 2013 à 15:12
c'est qui lui?

quand je lis les solutions proposées digne d'un programme spatial (et encore) juste pour nettoyer des vinyls
on est plus a un karcher près non?
-
tambour - 100 watts
#49 par lcartau » 04 Jan 2013 à 17:05
tambour a écrit:
c'est qui lui?![]()
quand je lis les solutions proposées digne d'un programme spatial (et encore) juste pour nettoyer des vinyls
Juste pour nettoyer des vinyles

J'ai plusieurs milliers de ces machins à nettoyer et je ne dois pas être le seul. Si l'on peut trouver une solution efficace et rapide je ne vais pas cracher dessus

-
lcartau - 500 watts
#50 par claude_m4 » 04 Jan 2013 à 19:58
lcartau » 04 Jan 2013, 14:01 a écrit:Claude, les 5 litres, tu les jettes après chaque lavage? Je te rappelle que lorsque tu utilises une Okki Nokki, tu utilises quelques centilitres sur chaque disque. Là tes disques baignent dans le liquide de lavage (eau déminéralisée + solvant) donc soit tu filtres, soit tu fais baigner systématiquement tes disques dans la solution de lavage. Ce serait, schématiquement, comme faire ta vaisselle dans l'eau de la précédente...
bonsoir loïc
je me suis mal exprimer ,je prépare cinq litres dans un bidon ,et bien sûr ,je n'en utilise qu'un petit peu...(le liquide préparé a l'avance ne croupie pas )
claude
-- 04 Jan 2013, 19:06 --
tambour » 04 Jan 2013, 14:12 a écrit:
c'est qui lui?![]()
bonsoir
"programme spatial"il faut pas exagérer ,tu as du vinyle ?
si c'est le cas tu as dû t'apercevoir que la poussière et les disques récupérés a des gens pas très soigneux ça pose problème ,donc...
avoir un bon système et se le faire ruiner par la première poussière venue ...
sachant que si tu prends encore plus de recul ,la plupart des français n'en écoutent plus de vinyles...
bonne soirée
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#51 par Pseudo » 05 Jan 2013 à 09:30
J'utilise la mixture de L'Art du Son parce que je craignais de me griller les neurones à respirer les vapeurs d'alcool des liquides habituels. Et l'ADS est efficace. Je prépare un litre de mélange à la fois, qui se conserve bien à l'abri de la lumière. Dans le réservoir de la VPI, en revanche il se produit à la longue une altération qui a provoqué le noircissement du tube d'alimentation de la brosse... avec une odeur de moisi peu agréable. Le tube d'aspiration du liquide usé est devenu d'un beau noir (ravissant avec le piano de ma femme!) sans conséquence sur le fonctionnement du système.
Quelqu'un a-t-il fait une expérience semblable?
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#52 par claude_m4 » 05 Jan 2013 à 10:27
tu as sans doute remarqué qu'il s'étale mieux sur le disque que tous les autres produits?(liquide okki nokki ,liquide diy )
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#53 par tambour » 05 Jan 2013 à 18:52
lcartau » 04 Jan 2013, 16:05 a écrit:
Juste pour nettoyer des vinyles :eek: ??
J'ai plusieurs milliers de ces machins à nettoyer et je ne dois pas être le seul. Si l'on peut trouver une solution efficace et rapide je ne vais pas cracher dessus :wink:
plusieurs Milliers!!!!!!

mais ça amène une autre question, vas tu les écouter tout ces vinyls?
-
tambour - 100 watts
-
filayp - 50 watts
-
#55 par titi501 » 05 Jan 2013 à 20:27
j'ai un ami qui en a une
c'est trés bien fiable vu le nombre de vinyls déja traités et ca nettoie tres correctement
-
titi501 - 100 watts
#56 par jeannot11 » 07 Jan 2013 à 17:30
Pseudo » 05 Jan 2013, 08:30 a écrit:Bon, c'est un peu hors sujet, et ce n'est sans doute pas la "meilleure" machine. Juste pour vous dire que ma VPI HW-17 tourne depuis 25 ans, et qu'elle fonctionne très bien.
J'utilise la mixture de L'Art du Son parce que je craignais de me griller les neurones à respirer les vapeurs d'alcool des liquides habituels. Et l'ADS est efficace. Je prépare un litre de mélange à la fois, qui se conserve bien à l'abri de la lumière. Dans le réservoir de la VPI, en revanche il se produit à la longue une altération qui a provoqué le noircissement du tube d'alimentation de la brosse... avec une odeur de moisi peu agréable. Quelqu'un a-t-il fait une expérience semblable?
J'ai une VPI 16.5, cette machine n'a pas de réservoir, j'utilise une solution à base d'eau distillé, d'alcool isopropylique + un agent mouillant pour photo.
Le seul petit souci vient de la dégradation du tube plastique aspirant qui à la longue se fendille et se casse, ceci doit certainement venir de l'acidité de la solution de lavage.
As-tu eu ce problème sur ta VPI ? sinon le tuyau aspirant est-il en plastique ou en métal ?
@+ Jean
-
jeannot11 - 50 watts
#57 par Pseudo » 08 Jan 2013 à 20:03
claude_m4 » 05 Jan 2013, 09:27 a écrit:bonjour
tu as sans doute remarqué qu'il s'étale mieux sur le disque que tous les autres produits?(liquide okki nokki ,liquide diy )
Bonsoir Claude,
Eh! bien non, désolé. Le liquide s'étale bien sous la brosse elle-même, mais il a tendance à se rétracter et à découvrir des "péninsules " pendant la rotation du disque.
En revanche il arrive moins souvent que le liquide déborde du disque qu'avec les solutions alcooliques (VPI entre autres).
Je n'ai changé que le tube d'aspiration. Je devrais peut-être recommander la brosse aussi, mais elle est bien chère, sans parler des frais de port et de douane!
-- 08 Jan 2013, 19:06 --
jeannot11 » 07 Jan 2013, 16:30 a écrit:J'ai une VPI 16.5, cette machine n'a pas de réservoir, j'utilise une solution à base d'eau distillé, d'alcool isopropylique + un agent mouillant pour photo.
Le seul petit souci vient de la dégradation du tube plastique aspirant qui à la longue se fendille et se casse, ceci doit certainement venir de l'acidité de la solution de lavage.
As-tu eu ce problème sur ta VPI ? sinon le tuyau aspirant est-il en plastique ou en métal ?
Non, RAS de ce genre. Mais il me semble que l'alcool a tendance à faire durcir certains plastiques (matière de ce tuyau).
PS: j'ai corrigé mon premier post: c'est uniquement le tuyau d'aspiration du liquide souillé qui a noirci.
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#58 par claude_m4 » 08 Jan 2013 à 21:12
bon...
il existe des brosses en poils de chèvre ,chez project ,je crois
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#59 par Bouchery Charcutery » 10 Jan 2013 à 23:24
Avec cette option, je me demande quand-même si de l'eau ne peut pas ruisseler entre les disques de plexi, et humecter les étiquettes.
Ou alors faut vraiment les serrer fort les uns contre les autres.
BC
Mais pas trop vite.
-
Bouchery Charcutery - 10 watts
-
#60 par neukolln » 04 Fév 2013 à 18:24
j'ai le Gläss Audiodesk Vinyl Cleaner depuis un mois, et je suis très content. Il a pu restituer quelques disques que je croyais perdus et le confort est imbattable: on pose le disque, appuie sur le bouton et retire le disque propre et sec 6 minutes plus tard.
Lorsqu'on a des milliers de disques et pas de piscine, c'est la seule machine qui ne demande pas de rester à coté (ce qui serait pas agréable, le bruit lors du sechage ressemble à un sèche-cheveux). Je pense que ceci est le grand avantage de ce modèle (je ne doute pas que quelques autres machines soient aussi efficace, notamment celles de Hannl Vinyl Care) et doute que j'aurai l'envie ou le temps de laver des tas de disques avec une autre.
Le Vinyl Cleaner est certes cher (j'ai eu un bon prix en décembre, mais il parait que les prix ont augmentés de 10% en janvier - actuellement à 2.300€, mais efficace, confortable et sans problèmes de fonctionnement (pas de fuite si posé sur une surface droite, plus de tâches d'eau sur les disques comme avec les premiers modèles). Il faut seulement veiller à placer le disque exactement pour qu'il tourne comme il le faut. Je le recommande!
Arnold
-
neukolln - Nouveau