Index du forum
M
e
n
u

Blocs mono cable court.

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Blocs mono cable court.

Message #1 par LaGrotteLabo » 08 Jan 2013 à 08:46

Bonjour,

Finalement , il etait temps;  je ne vais pas tarder  a comencer a mettre en oeuvre mon systeme.

ma premiere questionest:
on lie par ci par la que quand on est en possession de bloc mono, serait un avantage car celas permet d'etre au plus pres des enceintes.
donc cable le plus court possible entre ampli-enceintes.
Ok. Mais par contre il est evident que on ce retrouve avec les cable de module tres long entre le Preamp et Ampli
Es vraiment une bonne solution?

Pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Re: Blocs mono cable court.

Message #2 par Luxmanu » 08 Jan 2013 à 09:20

Je dirais d’après mes expériences que le gain est avant tout financier.  La liaison préamp => ampli  en symétrique n’est pas couteuse sur de grande longueur (c’est beaucoup moins vrai en asymétrique), que la liaison ampli => enceinte. J’étais en multi amp, jusqu’à 5 voies, imagine le budget. De  plus les liaisons ampli => enceinte sont invendables si trop courtes….  
En XLR après avoir tâté de l’audiophile je suis passé au Vovox, superbes câbles !
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #3 par LaGrotteLabo » 08 Jan 2013 à 10:18

la il n'est plus question de XLR.
Mon systeme redessendu de trois etages devient full Asymetrique.

Pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #4 par Frankzappera » 08 Jan 2013 à 10:35

LaGrotteLabo » 08 Jan 2013, 07:46 a écrit:Bonjour,

Finalement , il etait temps;  je ne vais pas tarder  a comencer a mettre en oeuvre mon systeme.

ma premiere questionest:
on lie par ci par la que quand on est en possession de bloc mono, serait un avantage car celas permet d'etre au plus pres des enceintes.
donc cable le plus court possible entre ampli-enceintes.
Ok. Mais par contre il est evident que on ce retrouve avec les cable de module tres long entre le Preamp et Ampli
Es vraiment une bonne solution?

Pierre

Salut,

Oui, la solution me semble bonne, même en asymétrique: à moins que tu aies plus de 5 m de calbes RCA à tirer, les éventuelles pertes seront nulles. Et même avec plus de 5 m, je ne suis pas persuadé qu'il y aurait souci. Evidemment, à condition que ton préampli et ton ampli soient compatibles en impédances, mais je suppose que oui, hein?  :wink:

Tu as besoin de quelles longueurs en modulation?

A part ça, très gros +1 à propos des calbes Vovox: j'ai des RCA Link Protect, et c'est très très neutre, polyvalent, largement plus intéressant que bien des saloperies de marques hifi pourtant réputées; en outre, le prix est ridicule, comparé aux délires des marchands de cordons soit-disant HDG.

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #5 par LaGrotteLabo » 08 Jan 2013 à 10:49

Merci.

y a t'il un reel interet de mettre au plus pres l'ampli au enceintes?
pourqoui?
Car il faut peser le pour et le contre entre modul et cables enceintes.

d'apres tes explication je gagne plus comme ca.

Pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #6 par Frankzappera » 08 Jan 2013 à 11:49

LaGrotteLabo a écrit:Merci.

y a t'il un reel interet de mettre au plus pres l'ampli au enceintes?
pourqoui?
Car il faut peser le pour et le contre entre modul et cables enceintes.

d'apres tes explication je gagne plus comme ca.

Pierre

Ben, je répondrais un peu comme Luxmanu: ça permet d'économiser quelques sous, les calbes HP peuvent coûter très cher, si on dérive vers l'idiophilie, et pour ceux qui multi-amplifient, cela augmente encore l'addition!  :mrgreen:

Bon, dans l'absolu, la longueur des calbes HP est plus critique que celle des modulations, au sens où les courants en jeu ne sont pas du tout les mêmes. Mais en pratique, je crois qu'il faut relativiser beaucoup. A moins d'être contraint d'utiliser de grandes longueurs de calbes HP, genre plus de 5 m, ou même 10 m, inutile de se prendre la tête. Perso, je n'ai jamais entendu de différences entre 3 m et 5 m de calbes HP. Rien, nada, nothing. Il se dit que certains systèmes seraient très sensibles à ce paramètre, sauf que c'est vraiment du cas par cas. A mon avis, avec des systèmes comportant des enceintes vraiment gourmandes, compliquées à alimenter, et des amplis éventuellement un peu justes, ou de conception particulière, mieux vaut jouer la sécurité, en minimisant autant que faire ce peut la longueur des calbes HP, des fois que, m'enfin, en dehors de ce contexte là, il ne devrait pas y avoir de problème.

A+

FZ
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #7 par LaGrotteLabo » 08 Jan 2013 à 11:56

exellent , je vais pouvoir mettre du 2.5 carré de chez casto.  :cheesygrin:

serieusement, pas dit que un cable hp soit moins cher que de la modul, qoui que !!!

bon par contre effectivement je suis un peut a l'extreme, mes cables HP sont de 5mt voir legerement plus.
un bout de cable Lamda de 75cm devrait pouvoir s'entendre normalement

Pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #8 par Frankzappera » 08 Jan 2013 à 12:11

LaGrotteLabo a écrit:exellent , je vais pouvoir mettre du 2.5 carré de chez casto.  :cheesygrin:

serieusement, pas dit que un cable hp soit moins cher que de la modul, qoui que !!!

bon par contre effectivement je suis un peut a l'extreme, mes cables HP sont de 5mt voir legerement plus.
un bout de cable Lamda de 75cm devrait pouvoir s'entendre normalement

Pierre

Sans aller jusqu'aux clabes de chez Castro, il y a moyen d'aller très loin avec du simple Mogami, ou Sommer. Beaucoup ici s'en contentent. :wink:

Pour le prix, ben, non, justement, c'est souvent le contraire: les marchands se goinfrent encore plus sur les calbes HP que sur les modulations.

M'enfin, c'est ainsi.

Par contre, je maintiens qu'il faut avoir des oreilles de chauve-souris pour entendre des différences significatives entre deux calbes HP identiques de longueurs différentes: même 2 m d'écart entre la canal gauche et droit sont inaudibles sur mon système de nain.  :mrgreen:

A+

FZ
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #9 par tambour » 09 Jan 2013 à 14:26

copie/colle du site hifi câbles de Tornior

Filtre passif extérieur : l'idéal pour l'amateur
Multiplier les câbles par nombre de voies est une excellente idée : c'est la manière de le faire en tête du filtre qui est mauvaise. L'idéal est de sortir le filtre de l'enceinte, le placer très près de l'amplificateur et d'aller avec un câble spécifique vers chacun des haut-parleurs. Cette configuration permet de préserver le couplage idéal entre la faible impédance de sortie de l'amplificateur et les composants de tête du filtre, afin d'obtenir les meilleures performances de filtrage. Les câbles reliant le filtre aux haut-parleurs pourront être de grandes longueurs sans inconvénients et leur impédance rapportée sera même bénéfique pour le filtrage en régularisant légèrement les variations d'impédance des haut-parleurs.

c'est ce que j'ai fait...le problème c'est quel câble mettre entre l'ampli et le filtre en amont?
tambour
100 watts
100 watts

Blocs mono cable court.

Message #10 par topolco » 05 Fév 2013 à 11:09

Frankzappera a écrit:A part ça, très gros +1 à  propos des calbes Vovox: j'ai des RCA Link Protect, et c'est très très neutre, polyvalent, largement plus intÃ[COPYRIGHT SIGN]ressant que bien des saloperies de marques hifi pourtant rÃ[COPYRIGHT SIGN]putÃ[COPYRIGHT SIGN]es; en outre, le prix est ridicule, comparÃ[COPYRIGHT SIGN] aux dÃ[COPYRIGHT SIGN]lires des marchands de cordons soit-disant HDG.

A+

FZ

Bonjour,
J'ai commandé les Vovox Link protect, pour la liaison ampli/pré.
Reçu hier, cet avis est très frais mais je suis très content du résultat, j'ai l'impression de découvrir la vraie signature de mes enceintes avec.
Ces Vovox remplace le Mogami 2549 qui dégraisse trop le bas medium avec un aigu trop prononcé que la L100 ne sait pas reproduire.
Avec le Vovox, j'ai de la rondeur et les cymbales ne saturent plus.
Le problème était plus sur la signature prononcé du mogami qui n'allait pas sur mon système.
topolco
100 watts
100 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi