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Voice of the theater et 416a

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Re: Voice of the theater et jbl

Message #41 par pfon56 » 10 Jan 2013 à 20:59

Pour ma part, la coupure à 800hz de mes 803b me donne toute satisfaction. Associés aux Tad 2001 et pavillons Le Dauphin cela donne un résultat très homogène et bien agréable à l'écoute
Philippe
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Re: Voice of the theater et jbl

Message #42 par castellu » 11 Jan 2013 à 21:20

Autre solution : le 3 voies  :cool:  :wink:

Coupures 550 Hz et 6500 Hz. Je viens de modifier le filtrage du tweeter, c'est fou la répercussion sur l'ensemble du rendu.
Du coup je redécouvre l'EV ST350-A (tweeter préféré du rugueux Romy the Cat...).

Moralité : un potar ça fait pas mal de dégâts à cet endroit... :cool:

J'aimerais bien le virer sur la compression, avec un truc de ce genre :
http://www.ys-audio.com/gauss5831c.htm
(si ce n'est le budget !)

... ou des R séries/parallèles avec différents niveaux d'atténuation.

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Re: Voice of the theater et jbl

Message #43 par AJMARS » 11 Jan 2013 à 21:28

pfon56 » 10 Jan 2013, 19:59 a écrit:Pour ma part, la coupure à 800hz de mes 803b me donne toute satisfaction. Associés aux Tad 2001 et pavillons Le Dauphin cela donne un résultat très homogène et bien agréable à l'écoute
Philippe


J'aime entendre ce genre de choses......  :biggrin:

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Re: Voice of the theater et jbl

Message #44 par lavoi » 12 Jan 2013 à 00:40

J'aimerais bien le virer sur la compression, avec un truc de ce genre :
http://www.ys-audio.com/gauss5831c.htm
(si ce n'est le budget !)

... ou des R séries/parallèles avec différents niveaux d'atténuation.


Deux résistances et deux dominos, ça ne coutent rien.
J'utilise l'atténuateur JMLC sur une TD2001 en 2V avec un 12''  Les valeurs sont plus importantes ce qui facilite.
C'est bien mieux qu'un potar. J'en ai même perdu mes projets d'atténuateur Sowter ou Fostex AT100...

JMLC http://www.melaudia.net/w_docaffiche.ph ... c.1&auto=1
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Re: Voice of the theater et jbl

Message #45 par castellu » 12 Jan 2013 à 10:35

Utile en effet...

Tu utilises un filtre JMLC ?

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Re: Voice of the theater et jbl

Message #46 par lavoi » 12 Jan 2013 à 10:52

A terme je pense me monter un JMLC, mais pour l'instant j'utilise un filtre série 12dB.
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Re: Voice of the theater et jbl

Message #47 par doum » 12 Jan 2013 à 13:41

Pourquoi PFB a t'il effacé tous ses messages?
Son avis était très intéressant pourtant. :neutral:
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Re: Voice of the theater et jbl

Message #48 par SudPigalle » 12 Jan 2013 à 13:46

doum a écrit:Pourquoi PFB a t'il effacé tous ses messages?
Son avis était très intéressant pourtant. :neutral:


Je trouve ce procédé très désagréable et mal poli vis à vis du reste de la communauté.

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Re: Voice of the theater et jbl

Message #49 par AJMARS » 12 Jan 2013 à 14:05

Ses avis sont souvent intéressants et pertinents...

Je ne m'explique pas....

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Re: Voice of the theater et jbl

Message #50 par EDMONTUS » 12 Jan 2013 à 15:29

[/quote]
AJMARS a écrit:Ses avis sont souvent intéressants et pertinents...

Je ne m'explique pas....

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Je suis du même avis , étrange en effet !!

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Re: Voice of the theater et jbl

Message #51 par Flo27 » 12 Jan 2013 à 15:46

lavoi » Hier à 23:40 a écrit:

Deux résistances et deux dominos, ça ne coutent rien.
J'utilise l'atténuateur JMLC sur une TD2001 en 2V avec un 12''  Les valeurs sont plus importantes ce qui facilite.
C'est bien mieux qu'un potar. J'en ai même perdu mes projets d'atténuateur Sowter ou Fostex AT100...

JMLC http://www.melaudia.net/w_docaffiche.ph ... c.1&auto=1


Je ne capte pas trop la différence avec un Lpad classique ?
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Re: Voice of the theater et jbl

Message #52 par lavoi » 12 Jan 2013 à 21:36

Je ne capte pas trop la différence avec un Lpad classique?


La différence principale tient dans la qualité du contact.
Un curseur sur une piste ne peut lutter avec la vis d'un domino, encore moins avec une soudure.
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Re: Voice of the theater et jbl

Message #53 par Flo27 » 12 Jan 2013 à 22:34

Oui, je parlais bien d'un Lpad à résistances fixes.
Comme tu écrivais JMLC je pensais que celui-ci avait quelque chose de spécial, mais au final JMLC n'y est pour rien dans cette histoire de pont diviseur à résistances...
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Re: Voice of the theater et jbl

Message #54 par claude_m4 » 12 Jan 2013 à 23:20

bonsoir


un atténuateur a transfo c'est encore mieux (c'est audible ) mais c'est plus  cher



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Re: Voice of the theater et jbl

Message #55 par castellu » 13 Jan 2013 à 11:13

Flo27 » 12 Jan 2013, 21:34 a écrit:Oui, je parlais bien d'un Lpad à résistances fixes.
Comme tu écrivais JMLC je pensais que celui-ci avait quelque chose de spécial, mais au final JMLC n'y est pour rien dans cette histoire de pont diviseur à résistances...

La différence si je ne m'abuse, c'est que JMLC tient compte de l'impédance du filtre... :wink:

Le lien Pétoin :
http://petoindominique.fr/php/filtreatt.php

Exemple pour -14 db d'atténuation, avec le tableur JMLC et un filtre + HP 8 ohms tu obtiens R1 = 9,99 et R2 = 32,09
alors qu'avec le LPad classique ça fait  R1 = 6,4 et R2 = 1,99 ...

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Re: Voice of the theater et jbl

Message #56 par mkl » 13 Jan 2013 à 13:58

Comment qu'on fait pour connaitre l'impédance du filtre?
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Re: Voice of the theater et jbl

Message #57 par castellu » 13 Jan 2013 à 14:01

C'est un peu ce que je me demande :biggrin:

JMLC doit connaître celle des siens ; sinon la mesure ?

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Re: Voice of the theater et jbl

Message #58 par AJMARS » 13 Jan 2013 à 14:41

Tout ça n'est pas très important, deux résistances et deux dominos font très bien le boulot... Après ce ne sont que des détails de détails....

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Re: Voice of the theater et jbl

Message #59 par mkl » 13 Jan 2013 à 17:50

Quel genre de résistances privilégier pour ce genre de montage?
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Re: Voice of the theater et jbl

Message #60 par AJMARS » 13 Jan 2013 à 17:53

J'utilise des résistances de puissance vitrifiées ...

http://www.toutlehautparleur.com/compos ... 3-10w.html

Elles sont assorties avec les capas 75-10

Juste mon opinion...

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