Index du forum
M
e
n
u

Bras ikeda et koetsu rosewood signature

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Bras ikeda et koetsu rosewood signature

Message #21 par Pseudo » 25 Jan 2013 à 12:29

castellu » 25 Jan 2013, 08:56 a écrit:Merci de calmer le jeu SVP.

C'est bien dommage, toute cette agitation  :sad:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #22 par Popa » 25 Jan 2013 à 13:07

castellu » 25 Jan 2013, 08:56 a écrit:Merci de calmer le jeu SVP.

Relisez-vous, et demandez-vous si vous respectez votre interlocuteur.

La première demande n'avait rien d'impoli (j'ai bien vu un merci à la fin non ?), et c'est pas interdit d'avoir du matos HDG ici à ce que je sache. Cela autorise d'autant plus à demander conseil sur la validité d'un choix, de peur de se tromper, sachant qu'ici certains ont testé ce matériel.

Bill ta remarque est justifiée mais la forme par contre...  :confused:

Un peu moins d'agressivité ne nuirait pas, et Dostoievsky peut constater qu'il n'y a pas que les russes qui ont le sang chaud :cool:

B r u n o

Bonjour (lol)
  Enfin un peu de bon sens . Que tu sois entendus  et que le fil continue sans agitation et sans ceux qui n'ont rien à y faire c'est à dire ceux
   qui ne connaissent pas ces matériels et qui de fait ne peuvent rien en dire .
Merci , au revoir
popa
Popa
50 watts
50 watts

Message #23 par corintin » 25 Jan 2013 à 13:36

Popa a écrit:Bonjour (lol)
 Enfin un peu de bon sens . Que tu sois entendus  et que le fil continue sans agitation et sans ceux qui n'ont rien à y faire c'est à dire ceux qui ne connaissent pas ces matériels et qui de fait ne peuvent rien en dire .
Merci , au revoir
popa

un peu déçu que l'on ait pas détecté mon ironie sur les gourous du forum, j'avais pourtant (un peu) forcé le trait
pour le reste, voilà un nouveau venu (bonjour !) qui veut nous parler du fameux Ikeda 407 et moi, cela m'intéresse !
cela m'intéresse car j'ai un 407 pour mon plus grand bonheur, seulement équipé de la Koetsu du pauvre; une SPU Reference..

j'espère entre temps qu'il nous donnera quelques impressions d'écoutes et même quelques photos ?
a-t-il la version historique gris mat ? ou la version métalisée brillante ? (voir dorée.. luxe insupportable)
a-t-il changé le câble d'origine Ikeda pour quelque chose de mieux ?
à suivre...
corintin
500 watts
500 watts

Message #24 par claude_m4 » 25 Jan 2013 à 14:01

bonjour bill,popa et tous

tu peux en dire plus sur ta spu ,ailleurs si tu veux ,ça m'interesse

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #25 par castellu » 25 Jan 2013 à 14:03

corintin a écrit:un peu déçu que l'on ait pas détecté mon ironie sur les gourous du forum, j'avais pourtant (un peu) forcé le trait
pour le reste, voilà un nouveau venu (bonjour !) qui veut nous parler du fameux Ikeda 407 et moi, cela m'intéresse !
cela m'intéresse car j'ai un 407 pour mon plus grand bonheur, seulement équipé de la Koetsu du pauvre; une SPU Reference..
à suivre...

Mince, voilà que tu aurais de l'humour maintenant ! :biggrin:

Tu ne lorgnerais pas plutôt vers une K ? (à moins que tu n'en aies déjà une...).

Le brillant n'est pas si vilain que ça, comparé aux photos pas faciles à rendre...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #26 par Popa » 25 Jan 2013 à 15:12

claude_m4 » 25 Jan 2013, 13:01 a écrit:bonjour bill,popa et tous

tu peux en dire plus sur ta spu ,ailleurs si tu veux ,ça m'interesse

claude

Bonjour Claude (Salut)
  si c'est à moi que tu pose la quéstion (merci) ma spu et mon shick me vont bien au teint . L'Ikéda on sait déjà ce que j'en pense , déjà dit sur un
  autre fil , trop cher pour moi ' désolé )
  Donc shick  et spu pour  mes musiques de vieux ( stéréos) ; Bourdereau et Clément pour mes musiques de très très vieux  et sme ( non non pas 3012 + dl 103 )lol
  mais 312 s ( 12 pouce) s + Dynavector  pour mes musiques de d'jeune .
 Pour le pipeau je sais pas et je n'est pas d'avis .
 Bonne journée , au revoit , à bientot
 popa
Popa
50 watts
50 watts

Message #27 par claude_m4 » 25 Jan 2013 à 15:48

bonjour christian ,et bonjour a mireille

j'ai un 66 s et j'aimais bien la spu de gilbert ,alors des avis sont toujours bienvenus...

du genre ,quelles particularités suivant les modèles spu)

j'en cherche une

bon weekend

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #28 par corintin » 25 Jan 2013 à 17:57

castellu » 25 Jan 2013, 13:03 a écrit:Mince, voilà que tu aurais de l'humour maintenant ! :biggrin:

mais non, n'exagère pas, c'était juste de l'ironie !  :cheesygrin:

castellu » 25 Jan 2013, 13:03 a écrit:Tu ne lorgnerais pas plutôt vers une K ? (à moins que tu n'en aies déjà une...).

je suis tellement content de ma SPU Reference sur le Ikeda 407 que franchement, je ne cherche plus
et puis j'avais eu la chance de comparer toutes ces cellules chez Bruno dont la SPU sur Ikeda et FR66
et puis, et puis... pour le moment, j'économise pour offrir une rivière de diamants à ma femme...

castellu » 25 Jan 2013, 13:03 a écrit:Le brillant n'est pas si vilain que ça, comparé aux photos pas faciles à rendre...

je crois que je préfère le mat.. surtout sur ma platine.. c'est trop beau !  :cry:
un bonheur à régler, un choix top pour la SPU.. (photo de mon 407 sur theanalogdept)

corintin
500 watts
500 watts

Message #29 par Dostoievski » 25 Jan 2013 à 19:45

Je suis surpris d'avoir causé une telle agitation avec une question qui me paraissait anodine.

J'ai toujours considéré mon installation audio comme une équipe composée de plusieurs membres - pièce d'écoute, source audio ( pour ce qui me concerne vinyle à peu près exclusivement ), ampli, pré ampli, enceintes, accessoires.

Je recherche avant tout de la cohérence dans la musique reproduite et je pense l'avoir aujourd'hui avec une installation probablement couteuse pour un certain nombre de membres du forum mais assurément raisonnable par rapport aux configurations d'autres - tout est relatif je l'admets.

J'ai depuis plusieurs années chercher à améliorer la qualité sonore de la musique que j'écoute - ce qui me semble une démarche partagée par beaucoup de membres de ce forum.

Compte tenu de ma préférence pour le vinyle, j'ai toujours prêté une attention particulière à la source et suis passé par une TD 125 avec un bras Sony, cellule DL 103 et transfo maison de l'audiophile. Le son était, de mon point de vue, déjà bien meilleur qu'avec un lecteur CD - je vais encore me faire huer mais c'est mon avis. Je suis passé ensuite à une Oracle Mark II vintage ramené du Canada avec un bras Zeta et toujours la DL 103.

J'ai ensuite eu l'opportunité d'acquérir une platine Micro Seiki avec un bras SME 3012 et une SPU Gold d'époque ( début des années 1980 ) qui est toujours gaillarde. Le bond en avant en terme de qualité sonore est très sensible - La scène sonore est large et profonde, les timbres beaucoup plus étendus qu'avec la DL 103. La Koetsu par rapport à la SPU m'apporte un raffinement sonore supplémentaire, des médium à tomber par terre avec un grave bien tenu grâce au 38 cm Altec.

Pour revenir sur le fait d'associer deux éléments de haut de gamme, cela ne constitue pas pour moi nécessairement une amélioration de la qualité sonore perçue - c'est pourquoi je pose la question. Le mieux serait évidemment de tester le matériel avant de l'acquérir - si quelqu'un a un bras Ikeda à me prêter merci de me contacter - mais je doute que cela soit possible.

Je viens de récupérer mon préampli muni de prises XLR et câbles idoines en plus des connecteurs RCA - scène sonore grandiose mais j'ai récupéré de la ronflette. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Dostoievski
1 watt
1 watt

Message #30 par corintin » 25 Jan 2013 à 20:05

zut... il a de nouveau oublié de dire bonjour !  :eek:
corintin
500 watts
500 watts

Message #31 par Hollow » 25 Jan 2013 à 20:24

Il y a bien pire.

Il utilise un transfo !

Ca va chauffer

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #32 par PP_65 » 25 Jan 2013 à 20:45

Dostoievski » 25 Jan 2013, 18:45 a écrit:Je suis surpris d'avoir causé une telle agitation avec une question qui me paraissait anodine.

J'ai toujours considéré mon installation audio comme une équipe composée de plusieurs membres - pièce d'écoute, source audio ( pour ce qui me concerne vinyle à peu près exclusivement ), ampli, pré ampli, enceintes, accessoires.

Je recherche avant tout de la cohérence dans la musique reproduite et je pense l'avoir aujourd'hui avec une installation probablement couteuse pour un certain nombre de membres du forum mais assurément raisonnable par rapport aux configurations d'autres - tout est relatif je l'admets.

J'ai depuis plusieurs années chercher à améliorer la qualité sonore de la musique que j'écoute - ce qui me semble une démarche partagée par beaucoup de membres de ce forum.

Compte tenu de ma préférence pour le vinyle, j'ai toujours prêté une attention particulière à la source et suis passé par une TD 125 avec un bras Sony, cellule DL 103 et transfo maison de l'audiophile. Le son était, de mon point de vue, déjà bien meilleur qu'avec un lecteur CD - je vais encore me faire huer mais c'est mon avis. Je suis passé ensuite à une Oracle Mark II vintage ramené du Canada avec un bras Zeta et toujours la DL 103.

J'ai ensuite eu l'opportunité d'acquérir une platine Micro Seiki avec un bras SME 3012 et une SPU Gold d'époque ( début des années 1980 ) qui est toujours gaillarde. Le bond en avant en terme de qualité sonore est très sensible - La scène sonore est large et profonde, les timbres beaucoup plus étendus qu'avec la DL 103. La Koetsu par rapport à la SPU m'apporte un raffinement sonore supplémentaire, des médium à tomber par terre avec un grave bien tenu grâce au 38 cm Altec.

Pour revenir sur le fait d'associer deux éléments de haut de gamme, cela ne constitue pas pour moi nécessairement une amélioration de la qualité sonore perçue - c'est pourquoi je pose la question. Le mieux serait évidemment de tester le matériel avant de l'acquérir - si quelqu'un a un bras Ikeda à me prêter merci de me contacter - mais je doute que cela soit possible.

Je viens de récupérer mon préampli muni de prises XLR et câbles idoines en plus des connecteurs RCA - scène sonore grandiose mais j'ai récupéré de la ronflette. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Il ne va pas bien avec la Koetsu ton FR ?
"déjà bien meilleur qu'avec un lecteur CD - je vais encore me faire huer mais c'est mon avis"
Pour passer un CD pas disponible en LP, ce n'est pas sûr du tout , mais c'est mon avis .
Bonne nuit .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #33 par Hollow » 25 Jan 2013 à 20:59

Dostoievski » 25 Jan 2013, 18:45 a écrit:J'ai ensuite eu l'opportunité d'acquérir une platine Micro Seiki avec un bras SME 3012 et une SPU Gold d'époque ( début des années 1980 ) qui est toujours gaillarde. Le bond en avant en terme de qualité sonore est très sensible - La scène sonore est large et profonde, les timbres beaucoup plus étendus qu'avec la DL 103. La Koetsu par rapport à la SPU m'apporte un raffinement sonore supplémentaire, des médium à tomber par terre avec un grave bien tenu grâce au 38 cm Altec.

Les SPU Gold avaient un diamant burin sans la précision des modèles actuels.
Un son "gras" qui n'est plus d'actualité (pour les reférences GM et les anniversary).

Une SPU moderne sur un 407 n'est pas ridicule par rapport à une koetsu jusqu'au modèle Urushi minimum.
Il lui manque un grave tendu (également absent des koetsu de base) mais la cohérence est plutôt réussie.
Enfin, le 407 est très très lourd (trop) pour une koetsu. Le son est un peu écrasé, la dynamique s'en prend un petit coup...
La SPU n'est pas à la fête sans un prépré avec du gain et sans une platine avec du drive.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #34 par claude_m4 » 25 Jan 2013 à 21:37

bonsoir bruno et a tous

selon toi ,parmi toute la gamme ,laquelle tu préfère ? ou qui te semble être bien  sous tout rapports (si il en y a une )

c'est pour aller avec un 66 s

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #35 par castellu » 25 Jan 2013 à 21:50

Hollow » 25 Jan 2013, 19:59 a écrit:Les SPU Gold avaient un diamant burin sans la précision des modèles actuels.
Un son "gras" qui n'est plus d'actualité (pour les reférences GM et les anniversary).

Une SPU moderne sur un 407 n'est pas ridicule par rapport à une koetsu jusqu'au modèle Urushi minimum.
Il lui manque un grave tendu (également absent des koetsu de base) mais la cohérence est plutôt réussie.
Enfin, le 407 est très très lourd (trop) pour une koetsu. Le son est un peu écrasé, la dynamique s'en prend un petit coup...
La SPU n'est pas à la fête sans un prépré avec du gain et sans une platine avec du drive.

a+

Quand tu veux tu es tip-top dans tes appréciations (bon à part le prépré...)  :cool:  :biggrin:

Complètement d'accord, le niveau est déjà très élevé avec le 407 + SPU Reference, sur un système dynamique et avec ... une Garrard :biggrin:
Mais il faut que cette cellule soit dans le bon contexte (pour ainsi dire du HR...).

Seule l'Onyx fait vraiment le trou vs l'équipage précédent, mais là ...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #36 par claude_m4 » 25 Jan 2013 à 21:55

ton avis bruno ?(castellu)

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #37 par Hollow » 25 Jan 2013 à 22:04

T'as une photo ?

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #38 par corintin » 25 Jan 2013 à 22:10

castellu » 25 Jan 2013, 20:50 a écrit:Complètement d'accord, le niveau est déjà très élevé avec le 407 + SPU Reference, sur un système dynamique et avec ... une Garrard :biggrin:

absolument !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
corintin
500 watts
500 watts

Message #39 par castellu » 25 Jan 2013 à 22:11

claude_m4 a écrit:ton avis bruno ?(castellu)
claude

oui :biggrin:

La Reference de Bill est superbe :cool:
(grrrr....).
Ou une Royal Gold récente (bien que certains ne jurent que par les vieilles :cool: )

Mais déjà une GME MkII de base avec les fils internes changés (ils radinent sur ce post...) sonne très bien.

Par contre je ne connais pas les Meister Silver, ni la Synergie (mais ça doit être de la bonne...).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #40 par AJMARS » 25 Jan 2013 à 22:13

castellu a écrit:oui :biggrin:

La Reference de Bill est superbe :cool:

La platine est vraiment magnifique...

A plus
André
Laissez parler les watts...