Index du forum
M
e
n
u

Le coin de la musique techno

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Le coin de la musique techno

Message #101 par dabass » 01 Fév 2013 à 13:51

Ouai ,c'est Dub Invaders avec un sound system que deux petits jeunes de ma ville ont monté : Dawa Hifi

Valentin de Dawa Hifi sort de bonnes prods, en plus c'est un mec cool , super simple , un mec bien.

Je les ai vu plusieurs fois également mais pas 25  :mrgreen: . C'est clair que la scène Dub Française est très riche et de grande qualité.

Ps : si tu organises des concerts, soirées, etc.. et que tu veux les faire jouer, je les connais vraiment bien , je peux te brancher avec eux si tu veux.
Dernière édition par dabass le 01 Fév 2013 à 14:55, édité 1 fois.
dabass
10 watts
10 watts

Message #102 par PP_65 » 01 Fév 2013 à 14:03

DLB » 01 Fév 2013, 11:43 a écrit:Avec Willyman pas vraiment, c'est le fly de la soirée en hommage suite son décès, j'y étais...
Sacré plateau en effet.
Par contre l'ambiance... c'était assez glauque quand même... enfin j'ai jamais apprécié les ambiances des soirées parisiennes de toutes façons, officielles ou non...
Au passage, Pushy, si je dis pas de bêtise, c'est un ancien des VRP, et Hybrid Sound System, c'est 2 gars de Kaly Live Dub.

"je ne parlais pas du live mais de ce qu'un amateur de ces musiques peut s'offrir comme matériel pour débuter"

Là je ne saisis plus très bien PP...
Soit tu extrapoles sur le manque de moyens propre à un jeune amateur de musiques électro, ce qui est du n'importe quoi.
Soit tu supposes qu'il est difficile pour lui d'apprécier une bonne diffusion, et dans ce cas je t'ai déjà répondu juste au-dessus.
Et puis il y a le cas de ceux qui ont un pied dans la hifi avant même d'écouter de l'electro, ce qui n'est pas à négliger (c'est mon cas dans une certaine mesure, même si ce n'était pas sur du HDG).
Tu serais aussi surpris de savoir le nombre de producteurs de ces scènes qui ont des formations musicales classiques au départ (conservatoire, etc... Noisebuilder de Heretik cité plus haut, ou Tournesol, pseudo de l'auteur du bouquin que j'ai mentionné, et il y en a plein d'autres...). Il en est de même pour le public.
Par son décloisonnement (et particulièrement dans les free party), la scène electro est probablement celle qui rassemble la plus grande diversité de parcours, que ce soit pour les artistes ou le public.

Je ne parlais du matériel utilisé en Live, je m'interroge sur ce que peut s'offir quelqu'un qui débute en audio et qui, dans ses critères de choix de matériel, met la priorité sur l"écoute de ce style de musique ; je me pose même la question de savoir dans quelle mesure les constructeurs de matériel d'entrée de gamme en tienne compte ( voir ma remarque sur la notice Cabasse) . Tu me diras que je peux aller faire un tour chez Darty pour avoir une idée .
http://www.plush-internet.org/record_1.htm  : cliquer sur "play" .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #103 par dead_man » 01 Fév 2013 à 14:05

High Tone, les meilleurs , c'était mieux avant .  :cool:
Ce n'est pas de la techno, c'est du DUB !
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #104 par C@rTmAnnn » 01 Fév 2013 à 14:24

Pour PP65 qui souhaite une réponse:

le matos que va rechercher un pti jeune qui baigne dans la Tech en général ressemble un peu beaucoup à celui de l'Idiophile classique

en gros il cherche:

un grave péchu et qui descends bien pour avoir des impacts comme en soirée au même titre que le fan de classic qui veut reproduire une contrebasse ou un orgue

un médium sympa sans trop de mise avant pour reproduire un large spectre au même titre que le fan de petite formation acoustique qui veut entendre des cordes sonnées correctement

un aigu qui file assez haut pour tout les ptis son qui vrillent le craneet/ou t'emmènes au 7ème ciel au même titre que le fan du flutte traversière/violon... pour avoir une reproduction crédible de son instrument dans le haut du spectre

est-ce que tu es rassuré mon PP, en gros c'est pas vraiment éloigné de la HIFI traditionnel :cool:
je schématise un peu sur les exemples mais en gros c'est ça

j'oubliais pour les artistes influencés par la Tech la ptite Bjork que j'adore et que j'écoute depuis que j'ai 13 ans environ
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #105 par dabass » 01 Fév 2013 à 14:32

Björk , mérite presque une filière pour elle toute seule.
dabass
10 watts
10 watts

Message #106 par PP_65 » 01 Fév 2013 à 15:16

C@rTmAnnn » 01 Fév 2013, 13:24 a écrit:Pour PP65 qui souhaite une réponse:

le matos que va rechercher un pti jeune qui baigne dans la Tech en général ressemble un peu beaucoup à celui de l'Idiophile classique

en gros il cherche:

un grave péchu et qui descends bien pour avoir des impacts comme en soirée au même titre que le fan de classic qui veut reproduire une contrebasse ou un orgue

un médium sympa sans trop de mise avant pour reproduire un large spectre au même titre que le fan de petite formation acoustique qui veut entendre des cordes sonnées correctement

un aigu qui file assez haut pour tout les ptis son qui vrillent le craneet/ou t'emmènes au 7ème ciel au même titre que le fan du flutte traversière/violon... pour avoir une reproduction crédible de son instrument dans le haut du spectre

est-ce que tu es rassuré mon PP, en gros c'est pas vraiment éloigné de la HIFI traditionnel :cool:
je schématise un peu sur les exemples mais en gros c'est ça

j'oubliais pour les artistes influencés par la Tech la ptite Bjork que j'adore et que j'écoute depuis que j'ai 13 ans environ

Entre ce que l'on désire et ce que l'on peut s'offrir il a une différence et c'est cette différence qui génère une offre . C'est assez amusant de voir que cette question soulève un tel raffut ici alors que j'ai souvent vu sur le Vert des réponses à des demandes de conseils dans lesquelles on demandait à la personne qui la posait quels étaient ses goûts .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #107 par mkl » 01 Fév 2013 à 15:19

PP_65 » 01 Fév 2013, 00:22 a écrit:Bien sûr , sur le fond, rien n'est incompatible mais quand on voit comment va mal la Hi-Fi, on peut se poser la questio de savoir par quel biais un jeune peut arriver à la découvrir et avoir envie de se payer une chaîne , par quelle initiation sonore il peut mordre à la qualité audio ?  
[...]

PP_65 » 01 Fév 2013, 07:09 a écrit:Sensible à l'audio, j'en suis persuadé mais quel audio ? L'histoire de la Hi-Fi reste attaché à la reproduction des instruments acoustiques et de la musique Classique et cela a influençé toutes les gammes de produits ; dans les bas et milieu de gamme , il y a forcément compromis entre la possibilité de la puissance sonore et la fidélité de la reproduction . Vers quel genre de produits se dirige un jeune fan de musiques électroniques pour débuter ?

PP_65 a écrit:Je ne parlais du matériel utilisé en Live, je m'interroge sur ce que peut s'offir quelqu'un qui débute en audio et qui, dans ses critères de choix de matériel, met la priorité sur l"écoute de ce style de musique ; je me pose même la question de savoir dans quelle mesure les constructeurs de matériel d'entrée de gamme en tienne compte ( voir ma remarque sur la notice Cabasse) . Tu me diras que je peux aller faire un tour chez Darty pour avoir une idée .
http://www.plush-internet.org/record_1.htm  : cliquer sur "play" .

On pourrait se poser le même genre de questions pour un quelqu'un qui écouterait SunnO))), Merzbow ou Whitehouse. Ca me rappelle la remarque sur l'utilité d'avoir une chaine hifi à laquelle j'ai eu le droit la fois où j'ai posté une vidéo de Valley Of Fear dans "Qu'écoutez-vous en ce moment".

C'est sûr qu'il semble évident que quelqu'un qui écoute majoritairement de la tek n'achètera sans doute pas des LS3/5a, des ESL57 ou des AN/E. :mrgreen:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #108 par C@rTmAnnn » 01 Fév 2013 à 15:23

PP_65 a écrit:Entre ce que l'on désire et ce que l'on peut s'offrir il a une différence et c'est cette différence qui génère une offre . C'est assez amusant de voir que cette question soulève un tel raffut ici alors que j'ai souvent vu sur le Vert des réponses à des demandes de conseils dans lesquelles on demandait à la personne qui la posait quels étaient ses goûts .

mes 1ère enceintes étaient dans cet esprit et m'avait couté moins de 2000frs
montage DIY d'un copain je les ai gardées quelques années en complément de chose + "Audiophile"

beaucoup vont s'orienter sur des enceintes sono (pas du Boost quand même) et des enceintes amplifiées (j'ai eu des Mackie HR824 eh ben c'est pas mal) et on évite l'amplification pour rejoindre ta notion de budget évoquée plus haut

le cas est le même pour un fan de jazz ou d'autresmusiques il aura des critères mais pas forcement le budget pour

pour moi ça ne fait pas de raffut, je ne me sens pas visé, j'essaye juste de te repondre :redface:

Contenu: révéler
et c'est pas évident :mrgreen:
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #109 par topolco » 01 Fév 2013 à 15:27

topolco
100 watts
100 watts

Message #110 par DLB » 01 Fév 2013 à 16:10

dabass » Aujourd’hui à 12:51 a écrit:Ps : si tu organises des concerts, soirées, etc.. et que tu veux les faire jouer, je les connais vraiment bien , je peux te brancher avec eux si tu veux.

Pour le moment je suis en stand by, j'ai eu la chance de pouvoir le faire dans le cadre de mon taf d'animateur socio-culturel en accompagnant des jeunes dans l'orga de concerts jusqu'à monter un festival qui a duré 5 ans.
Mes les jeunes ont pris de la bouteille, font des gosses, des maisons...  :mrgreen:
L'équipe suivante est plus branchée sports de glisse (mountainboard), donc depuis 4 ans c'est un peu ça le fil conducteur de mon taf.
Par contre, je vais me le garder dans un coin quand même, au cas où ça repartirait...

Pour PP, comme je n'écoute pas exclusivement de musiques électroniques, je ne sais quoi répondre à ta question (puis à la limite on s'en fout un peu), et je doute que beaucoup se la posent, puisque les personnes écoutant exclusivement de l'electro ne sont sans doute pas légion...
En général la logique veut qu'on achète du matériel adapté au type d'écoute.
Pour ma part, j'ai choisi du polyvalent - les DM6 - pour un compromis entre une enceinte qui a de l'ampleur mais aussi un peu de finesse, car mes goûts musicaux sont très larges (et puis aussi pour une question toute simple de budget). Et je ne le regrette pas, c'est l'élément de mon système qui n'est pas près de bouger...

Pour Dead, le dub c'est pas de la techno, par contre c'est quand même un peu de la musique électronique à la base.
Le travail sur les fréquences et les effets de King Tubby à l'origine du dub a eu une très grande influence sur les musiques électroniques.
Et le revival dub anglais des 80's s'est fait quasi exclusivement à base de machines, comme la techno...
Ce sont les français qui ont mis au goût du jour la version instrumentale (quand même accompagnée de machines pour la plupart), mais environ 25 ans après les débuts de ce courant et sans être vraiment suivis dans les autres pays (d'où ma remarque plus haut sur le côté vraiment novateur de cette scène).
Et puis d'abord pourquoi "c'était mieux avant" Hightone ? Ils continuent et c'est toujours excellent  :biggrin:
DLB
10 watts
10 watts

Message #111 par papilucio » 01 Fév 2013 à 16:17

Je vois que le topic déborde de la techno vers d'autres musiques électroniques. Autant en tech je ne connais rien parce que je ne ai encore jamais vraiment accroché, autant j'aime les formes plus hybrides, organiques de musiques électroniques.
Je pense au boulot de Coldcut, par exemple :

ou, dans un genre tout à fait différent, à des trucs plus expérimentaux. Je me souviens avoir été intrigué par ce qu'avait fait Matmos avec "A chance to cut is a chance to cure" (attention, bruit de liposucion inside) :
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #112 par dead_man » 01 Fév 2013 à 16:32

DLB » 01 Fév 2013, 15:10 a écrit:...................................................
Et puis d'abord pourquoi "c'était mieux avant" Hightone ? Ils continuent et c'est toujours excellent  :biggrin:

Hep, mes gamins me disent c'était mieux avant (comprendre les premiers albums) donc c'était mieux avant !!
Je n'écoute que du Jazz de vieux  et du "loner" de vieux....... :cheesygrin:

Par contre j'ai ça dans ma discothèque de vieux (double album ) : :cool:

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #113 par dabass » 01 Fév 2013 à 16:55

Puisque ça cause High Tone , "truc hybride" , expériemental ,etc...  un petit lien vers le label JARRING EFFECT qui a un panel d'artiste assez incroyable, qualitatif et venant de plusieurs horizons différents :

http://www.jarringeffects.net/fr/

Ps : dans la section JFX Bits , il y a 5 albums (sampler) à télécharger
dabass
10 watts
10 watts

Message #114 par DLB » 01 Fév 2013 à 17:47

Et si vous voulez soutenir la création musicale indépendante, les "cousins" de Jarring Effect : Plateforme web de distribution de labels indépendants : cd1d.com
Il y a de tous les styles (même du djazz pour le Dead... :mrgreen: ), les prix sont très corrects (et là au moins on sait où ça va), et ils sont d'une rapidité impressionnante (dernière commande un lundi fin de mâtinée, vinyl livré le mercredi midi...).

Pour Hightone, c'est drôle car j'avais décroché après le 2ème album (j'étais trop puriste, Improvisator Dub ou rien...  :cool: :mrgreen: ), et j'y suis revenu quelques années plus tard avec une autre oreille.
Sacré groupe, d'une grande richesse musicale en tout cas.
DLB
10 watts
10 watts

Message #115 par PP_65 » 01 Fév 2013 à 18:07

C@rTmAnnn » 01 Fév 2013, 14:23 a écrit:mes 1ère enceintes étaient dans cet esprit et m'avait couté moins de 2000frs
montage DIY d'un copain je les ai gardées quelques années en complément de chose + "Audiophile"

beaucoup vont s'orienter sur des enceintes sono (pas du Boost quand même) et des enceintes amplifiées (j'ai eu des Mackie HR824 eh ben c'est pas mal) et on évite l'amplification pour rejoindre ta notion de budget évoquée plus haut

le cas est le même pour un fan de jazz ou d'autresmusiques il aura des critères mais pas forcement le budget pour

pour moi ça ne fait pas de raffut, je ne me sens pas visé, j'essaye juste de te repondre :redface:

Contenu: révéler
et c'est pas évident :mrgreen:

J'apprécie ta réponse et elle va vers ce que je conjecturais , modèles pro amplifiées par exemple qui peuvent mettre une ratatouille à pas mal de choses Hi-Fi et cela même sur d'autres musiques , j'en suis persuadé .
DLB : c'est quoi les DM6 ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #116 par Alleuze » 01 Fév 2013 à 18:11

PP_65 a écrit:J'apprécie ta réponse et elle va vers ce que je conjecturais , modèles pro amplifiées par exemple qui peuvent mettre une ratatouille à pas mal de choses Hi-Fi et cela même sur d'autres musiques , j'en suis persuadé .

B&W DM6. Enceintes cultes d'une autre époque...

http://cgi.ebay.fr/PAIRE-DENCEINTES-B-W ... 3f219cffb6

Tiens, histoire d'apporter de l'eau au moulin de PP :

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-84067.html
Dernière édition par Alleuze le 01 Fév 2013 à 18:13, édité 1 fois.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #117 par PP_65 » 01 Fév 2013 à 18:12

mkl » 01 Fév 2013, 14:19 a écrit:On pourrait se poser le même genre de questions pour un quelqu'un qui écouterait SunnO))), Merzbow ou Whitehouse. Ca me rappelle la remarque sur l'utilité d'avoir une chaine hifi à laquelle j'ai eu le droit la fois où j'ai posté une vidéo de Valley Of Fear dans "Qu'écoutez-vous en ce moment".

C'est sûr qu'il semble évident que quelqu'un qui écoute majoritairement de la tek n'achètera sans doute pas des LS3/5a, des ESL57 ou des AN/E. :mrgreen:

Je suis bien d'accord avec toi , celui qui n'écoute que du metal dans ses variantes modernes risque d'être frustré par ce genre d'enceintes , de mon côté , je n'écoute pas toujours à fort volume , même pour des musiques qui le demanderaient si je voulais coller davantage à la réalité .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #118 par DLB » 01 Fév 2013 à 18:38

Alleuze » il y a 21 minutes a écrit:

B&W DM6. Enceintes cultes d'une autre époque...

http://cgi.ebay.fr/PAIRE-DENCEINTES-B-W ... 3f219cffb6

Tiens, histoire d'apporter de l'eau au moulin de PP :

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-84067.html

Toutafé c'est celles-là.
Pour l'article, la dernière phrase me fait sourire, car les taux évoqués sont connus depuis longtemps il me semble (même si pas au centime près...), mais raison de plus pour privilégier ce type de distributeur (je fais mon VRP pour le coup) : Distributeur équitable de musique

DLB
10 watts
10 watts

Message #119 par PP_65 » 01 Fév 2013 à 18:55

PP_65
500 watts
500 watts

Message #120 par C@rTmAnnn » 01 Fév 2013 à 19:42

PP_65 a écrit:J'apprécie ta réponse et elle va vers ce que je conjecturais , modèles pro amplifiées par exemple qui peuvent mettre une ratatouille à pas mal de choses Hi-Fi et cela même sur d'autres musiques , j'en suis persuadé .

Bah merde PP65 keski t'arrive  :eek:  :mrgreen:

j'apprécie que tu sois satisfait, en parti,de ma/mes réponses, je rappel que mon but était de partager sur cette filère donc ok pour les critiques mais aussi pour les coup de coeur pour la tendance à l'electro qui me poursuis depuis mes  1er amstrad
le but est juste d'essayer d'apporter des nouveaux sons à des personnes qui ne connaissent pas l'Electro en général au même titre que certains ont pu m'initié à divers style musioaux

comme dit au début du fil , si j'me suis mis au Djazz (avec plaisir) ainsi qu'au Classique (avec + de mal quand même), le contraire est surement possible aussi

PS: les Mackie HR824 pas les MK2 hein celles là c'est bof bof se touchent pour 400/600€ aujourd'hui max et elles peuvent en remontrer à beaucoup d'enceintes en terme de neutralité et de sensations de puissance dans l'extrême grave avec un tout pti HP

Une question pour tous le monde quels sont vos ages car c'est pas dans les profils, histoire de voir si je fais "encore" parti des plus "attaqué" pour mon age :mrgreen:

PP65 ton profil est inexistant, si tu passes les morceaux proposé sur tes AN j'aimerais avoir ton ressenti sur une écoute graveleuse avec des enceintes pas vraiment destinées à ça au départ :redface:

ps2: quoi qu'en pense certains le Medium d'une LS3/A ne me déplairait pas forcément pour de la Trance Goa je pense même que ça pourrait être Jouissif avec l'ajout d'un pti caisson :redface:

Jérome si tu nous lit (jt'ai vu) ne me banni pas merci :mrgreen:
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques