amplis HC de qualite?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: amplis HC de qualite?
#21 par tambour » 06 Fév 2013 à 19:47
lecture. encense sur le net. déjà niveau hifi relie a un DAC audionote via l'optique
ensuite, je pense comme tu dit acheter un bon pack d'enceintes, et un ampli HC dans un premier temps.
l'EAD de lux j'aurai bien pris...mais la distance...et le tarif du port....pire qu'un film d'horreur !

au fait 2 preamplis en chaîne, grosse dégradation non?
vu ton profil, tu as le même bouzin que moi un GFA 555 II

-
tambour - 100 watts
#22 par cvannier » 06 Fév 2013 à 19:49
Quand au sub, il faut vraiment y mettre le prix pour qu'il apporte quelque chose, sinon c'est le "doliprane" assuré

Christian
-
cvannier - 50 watts
#23 par Luxmanu » 06 Fév 2013 à 20:11
dofé » 06 Fév 2013, 16:50 a écrit:Non, arrête, ne fais pas ça...
Même si tu vas vers de très bonnes machines, tu vas t'éclater en famille le temps de quelques bons films et concerts... puis...
Tu ne pourras pas continuer à apprécier.
Tu repartiras vers la constitution d'un système hifi avec au final obligation de séparer ou de revendre une partie du HC à perte.
Bref, mon conseil à moi, vu que tu es un audiophile pur, deux solutions:
- Tu insères un pré comme l'EAD après ton pré hifi pour les frontales et tu ajoutes des blocs classe D pour les autres enceintes. Comme cela, quand tu écoutes ta hifi, tu n'allumes que ta hifi et quand tu veux du HC, tu acceptes que pour les frontales, le signal passe par 2 préamplis (pas bien grave au final...).
- Tu sépares sans trop te prendre la tête et investies dans un petit système 5.1 genre sib cub de jmlab ou Morel (il en existe d'autres très bien: boston?) que tu poses directement au mur et tu prends un petit ensemble ampli/pré séparé Proton.
Tout le monde est content pour pas cher et ça donne bien.
L'image est gérée du lecteur DVD (un petit panasonic) vers la télé en HDMI et le son du dvd en analogique vers le pré hc.
Sinon, en gros intégré HC musical il y a aussi Arcam.
Si tu souhaites éviter ce double passage il y a une solution, tu connectes ton DVD comme précisé sur l’EAD sortie coaxiale par exemple, le préamp décode les signaux Dolby DTS… Ensuite tu utilises la sortie 5.1 de ton DVD et tu connectes uniquement la sortie front sur ton ampli hifi en entrée. Dans ce cas l’EAD n’est plus connecté au préamp hifi. Dans ce cas les voies arrières, la centrale et le subi sont décodés par l’EAD et les voies principale par le DVD. Seul bémol, ton DVD doit avoir une sortie 5.1, et la sortie coaxiale doit pouvoir fonctionner en même temps que la sortie 5.1.
C'est tout simple

-
Luxmanu - 500 watts
-
#24 par dofé » 06 Fév 2013 à 20:56
Lux... je ne comprends pas...

Pour la dégradation avec deux pré, ça doit dépendre des attentes et des systèmes, mais pour moi, ce n'est pas flagrant. Le HC passe bien après la hifi.
J'écouterai plus précisément pour voir.
-
dofé - 100 watts
#25 par Luxmanu » 06 Fév 2013 à 21:03

-
Luxmanu - 500 watts
-
#26 par tambour » 06 Fév 2013 à 21:34
j'essaye de dégager les grandes lignes...
-
tambour - 100 watts
#27 par Luxmanu » 06 Fév 2013 à 21:36

-
Luxmanu - 500 watts
-
#28 par pascal94 » 06 Fév 2013 à 21:39
Tant qu'on y est, si tes enceintes imagent bien, oublie aussi l'enceinte centrale.
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#29 par Luxmanu » 06 Fév 2013 à 21:44
-
Luxmanu - 500 watts
-
#30 par bphil » 06 Fév 2013 à 22:21
Confirme ce que tu dis, car l’EAD qui est chez moi tourne avec un Velodyne HGS15, ca articule mechant l’extrême grave sur les films, suis en COAX, son Dac est excellent.
En HI-FI il n’impose pas de signature particulière, je le trouve tres correct, c’est un bonne appareil pour faire les deux, que l’on peut faire fonctionné en pure analogue.
Il donne une bonne image, sans ressentir de manque particulier, pour moi c’est un appareil qui peut rivaliser avec des pré d’aujourd’hui dans les 3-4 milles eus.
-
bphil - 100 watts
-
#31 par tambour » 06 Fév 2013 à 22:50
pascal94 » 06 Fév 2013, 20:39 a écrit:Oublie le sub, tu vas t'epuiser à le faire fonctionner.
Tant qu'on y est, si tes enceintes imagent bien, oublie aussi l'enceinte centrale.
Pascal.
hello Pascal
parait-il que c'est primordial pour l’intelligibilité des dialogues !
-- 06 Fév 2013, 21:52 --
Luxmanu » 06 Fév 2013, 20:36 a écrit:Sur les films c'est quand même préférable si tu recherches les sensations fortes, pour ma part ils sont 2 équipés de Raptor 15 " :wink: .
des sensations fortes, y'en a sur tout les films, ou c'est juste sur les tremblements ou autres joyeusetes de ce genre?
-
tambour - 100 watts
#32 par Ndstael » 07 Fév 2013 à 07:19
-
Ndstael - 100 watts
-
#33 par Luxmanu » 07 Fév 2013 à 09:19
bphil » 06 Fév 2013, 20:21 a écrit:Salut Lux
Confirme ce que tu dis, car l’EAD qui est chez moi tourne avec un Velodyne HGS15, ca articule mechant l’extrême grave sur les films, suis en COAX, son Dac est excellent.
En HI-FI il n’impose pas de signature particulière, je le trouve tres correct, c’est un bonne appareil pour faire les deux, que l’on peut faire fonctionné en pure analogue.
Il donne une bonne image, sans ressentir de manque particulier, pour moi c’est un appareil qui peut rivaliser avec des pré d’aujourd’hui dans les 3-4 milles eus.
Tu lui mets des potards en façade et me concernant la messe est dite

-
Luxmanu - 500 watts
-
#34 par dofé » 07 Fév 2013 à 09:54
si je récapitule:
Lecteur DVD - surround,centrale et sub vers Pré HC.
Lecteur DVD - Frontales vers pré hifi
En //, platine CD et TD vers ce même pré hifi.
Donc, c'est le décodage du lecteur DVD pour les frontales et celui du pré HC pour les sub,surround et centrale?
N' y-a-t-il pas alors des décalages à régler (genre temporels..) et est-ce qu'un lecteur DVD peut rivaliser en décodage avec un engin comme l'EAD?
Parce que du coup il est dommage d'investir pour ne pas avoir les frontales non?
Pour Tambour:
- Je crois également qu'un bon sub est un plus indéniable. Il ajoute toujours une assise qui améliore l'impression d'être dans une "bulle".
Mais on peut tomber dans de nouveaux travers: le sub a un prix pour avoir de la qualité, il faut pouvoir le positionner dans une pièce qui ne vibre pas de partout, il faut des voisins compréhensifs ou aimer la frustration...
- Pour la centrale, je ne comprends pas... Les pros du HC disent que 90% du message passe par cette enceinte... Elle devrait être alors primordiale. Moi, je n'en utilise pas car il faut une cohérence dans les HP avec frontales.
Il Y a toujours une fonction "central phantom" sur les amplis HC.
Bref, je ne saurait dire si ça me manque.
Enfin, je rejoints Manu sur ce qu'il dit:
Le plus important pour moi est : bon pré, bon blocs, bonnes frontales et bon sub. Déjà, si la pièce est bonne, on a l'impression que ça vient de partout.
Parce qu'après, les délires HC vont encore plus loin que ceux qu'on trouve en hifi...
-
dofé - 100 watts
#35 par Luxmanu » 07 Fév 2013 à 10:18
si je récapitule:
Lecteur DVD - surround,centrale et sub vers Pré HC.
Lecteur DVD - Frontales vers pré hifi
En //, platine CD et TD vers ce même pré hifi.
Donc, c'est le décodage du lecteur DVD pour les frontales et celui du pré HC pour les sub,surround et centrale?
C’est bien la seconde option que j’envisage dans le cas où un double passage par les préamp HC & Hifi te pose problème pour les voies principales, sincèrement j’ai testé les 2 je resterais sur le décodage via l’EAD.
N' y-a-t-il pas alors des décalages à régler (genre temporels..) et est-ce qu'un lecteur DVD peut rivaliser en décodage avec un engin comme l'EAD?
Les délais seraient à régler dans le cas de l’EAD qui décode tout sauf les voies principales par rapport à ces dernières, elles deviennent la référence puisque non réglables, je rappelle qu’il est capable de le faire en auto avec le micro, pour ma part je le fais toujours manuellement. Dans le cas où le lecteur DVD décode, les délais ne sont plus réglables, mais bon il faut déjà avoir une grande pièce, ou ne pas pouvoir positionner symétriquement dans l’espace les enceintes pour devoir recourir à ce dispositif.
Parce que du coup il est dommage d'investir pour ne pas avoir les frontales non?
Je le pense aussi…
Pour Tambour:
- Je crois également qu'un bon sub est un plus indéniable. Il ajoute toujours une assise qui améliore l'impression d'être dans une "bulle".
Mais on peut tomber dans de nouveaux travers: le sub a un prix pour avoir de la qualité, il faut pouvoir le positionner dans une pièce qui ne vibre pas de partout, il faut des voisins compréhensifs ou aimer la frustration...
- Pour la centrale, je ne comprends pas... Les pros du HC disent que 90% du message passe par cette enceinte... Elle devrait être alors primordiale. Moi, je n'en utilise pas car il faut une cohérence dans les HP avec frontales.
La raison pour laquelle on fait passer 90% du message dans la centrale est qu’elle est surdimensionnée par rapport aux autres enceintes dans les configs classiques, une grosse enceinte c’est moins cher que 2… Pour un film, il suffit d’une grosse centrale, un gros sub, après on peut sous-dimensionner les satellites.
Il Y a toujours une fonction "central phantom" sur les amplis HC.
Bref, je ne saurait dire si ça me manque.
Enfin, je rejoints Manu sur ce qu'il dit:
Le plus important pour moi est : bon pré, bon blocs, bonnes frontales et bon sub. Déjà, si la pièce est bonne, on a l'impression que ça vient de partout.
Parce qu'après, les délires HC vont encore plus loin que ceux qu'on trouve en hifi...
-
Luxmanu - 500 watts
-
#36 par nomad » 07 Fév 2013 à 10:51
Lecteur dvd sur entrée aux du préam hifi et basta.
Ecran déployé devant et entre les enceintes et aucune frustration.
A vrai dire une bonne chaine hifi vaut tout les hc bas ou milieu de gamme que j'ai pu entendre.
Les sons venant de l'arrière sur des boites de 10 litres quand les frontales en font 100 et le caisson qui fait boom boom c'est beurk.
Maintenant une salle dédiée et matos spécifique pour le hc c'est un autre univers (et pas la même mise en oeuvre)
Bonne recherche,
Eric
PS : J'édite mon post car un problème sur la sortie stéréo simple des lecteurs dvd/br demeure malgré tout : L'équilibre entre voix centrales (dialogues) et effets / musique.
Les sorties stéréo sont souvent mixées "faible" sur les dialogues.
Une excellente remarque faite par un autre membre du forum et d'acquérir un lecteur dvd/br avec sorties 5.1 analogique et une mixette pour rééquilibrer si besoin est les voix par apport au reste sur la sortie stéréo.
-
nomad - 100 watts
-
#37 par bphil » 07 Fév 2013 à 17:34
Luxmanu » 07 Fév 2013, 08:19 a écrit:
Tu lui mets des potards en façade et me concernant la messe est dite :exclaim: Je rappelle pour ceux qui ne l'ont pas relevé, le DAC hifi embarqué est lui aussi d'un excellent niveau, on peut donc lui connecter un Drive via coax et même le luxe en optique st, bonjour les économies, plus de DAC et la meilleure connectique en RQP... Et pour couronner le tout, c'est un avion en HC, après ce que j'en dis. Les produits HC sont parfois étonnants en HIFI, j’ai possédé en préamp les Harman Signature 1.0 (bof) 2.0 (bof+bof), le Denon AVC-A1 (bof+bof), le Proceed AVP (Miam), et enfin l’EAD (maim+miam). Déjà le Proceed m’avait surpris, j’ai même pensé un instant le conserver pour tout, mais irréparable et quand même un cran en dessous de l’EAD.
Sait pas si ta eut l'AVP2, c'est vrai qu'il est un cran en dessous l'EAD signature, tu a raison pour le DAC embarquer, bien meilleur que le 24/192khz de l'AVP2, un 8x20 bits comme d'hab dans le EAD lui donne un son plus droit, plus de matière.
Sait tu comment on règle la balance, j'y comprend rien et ne trouve pas le bon réglage dans le menu ???
Par contre ceux qui on dis ont dit qu'il valait un pre beaucoup plus chère se touche, c'est en dessous d'un Levinson 38s d'entrée de gamme en bonne état ce qui est moins sur.
-
bphil - 100 watts
-
#38 par Luxmanu » 07 Fév 2013 à 18:23
-
Luxmanu - 500 watts
-
#39 par love_leeloo » 07 Fév 2013 à 18:30
c'etait extra
une pêche d'enfer !!!