Index du forum
M
e
n
u

Où achetez-vous votre or?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Où achetez-vous votre or?

Message #1 par pascal94 » 31 Déc 2010 à 01:16

Lingots, Napoléons, Louis, et même, allez, pour changer les pièces jaunes, semeuses en argent?
Je n'ai en effet pas envie de me faire fourrer, alors où aller vous lorsque vous retirez vos sous de chez les vampires?

(réponses possibles en mp).

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Re: Où achetez-vous votre or?

Message #2 par adol » 31 Déc 2010 à 12:02

Il est l'or, l'or de se réveiller, il est 8 or mon seignor.....

Plus sérieusement, les banques sont compétentes pour acheter de l'or, il y a un cours qu'il soit au poids (once) ou à l'unité (Lingot, louis etc...) et il y a des frais de conversion. Ca fonctionne sensiblement de la même manière que le change de devises.

Les transactions passent le plus souvent par le CPR Or qui deale avec les banques (je ne suis pas certain qu'on puisse dealer avec eux en direct), et qui est une filiale du crédit agricole.

Attention par contre à la fiscalité qui pèse sur la vente d'or, j'ai un vague souvenir à confirmer que tu seras taxé au premier centime sans éxonération.
adol
100 watts
100 watts

Message #3 par Alleuze » 31 Déc 2010 à 12:12

Au train où vont les choses, tu peux aussi bien stocker des pâtes, de l'huile et du sucre...  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #4 par Bruno D » 31 Déc 2010 à 12:38

Alleuze » 31 Déc 2010, 12:12 a écrit:Au train où vont les choses, tu peux aussi bien stocker des pâtes, de l'huile et du sucre...  :cheesygrin:

Je me marre ! Il y a bien peu de temps si j'avais dit cela, j'aurais eu droit à la "parano" à "la théorie du complot" et pourquoi pas tant qu'on y est au qualificatif de "révisionniste nostalgique" des privations de la seconde guerre !

Au fait, le discours de R . Dumas à propos des évènements de 2001 est assez intéressant, bien qu'il prenne d'infinies précautions à chaque phrase pour exprimer une opinion tout en disant le contraire, c'est pathétique !

Il faut dire qu'a son age il ne risque plus grand-chose ...
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #5 par Alleuze » 31 Déc 2010 à 12:45

Bruno D » 31 Déc 2010, 11:38 a écrit:
Je me marre ! Il y a bien peu de temps si j'avais dit cela, j'aurais eu droit à la "parano" à "la théorie du complot" et pourquoi pas tant qu'on y est au qualificatif de "révisionniste nostalgique" des privations de la seconde guerre !

Au fait, le discours de R . Dumas à propos des évènements de 2001 est assez intéressant, bien qu'il prenne d'infinies précautions à chaque phrase pour exprimer une opinion tout en disant le contraire, c'est pathétique !

Il faut dire qu'a son age il ne risque plus grand-chose ...

Etre parano ne protège pas des mauvais coups !

Je me moquais gentiment de Pascal en lui donnant des bons conseils du temps de Vichy et toi, tu les prends au premier degré : tu vois bien que tu es un cas !   :cheesygrin:
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #6 par Crapaud taré » 31 Déc 2010 à 12:55

pascal94 » 31 Déc 2010, 00:16 a écrit:Lingots, Napoléons, Louis, et même, allez, pour changer les pièces jaunes, semeuses en argent?
Je n'ai en effet pas envie de me faire fourrer, alors où aller vous lorsque vous retirez vos sous de chez les vampires?

(réponses possibles en mp).

Pascal.

Salut mon Rahan.
Tu veux acheter ou vendre ??

Attention les Napoléons suivant l'année peuvent couter une fortune, mais ils doivent être dans
un sachet scellé et non griffés.  Sinon c'est de la vente au poid le plus souvent.

Donc je te conseille des numismates sérieux.
Par exemple : CGF/CGB 36 rue Vivienne.
Et la maison Joubert au 38 toujours rue Vivienne.
Mais méfiance il y en a de moins scrupuleux dans la même rue.

Dans les banques les meilleurs sont incontestablement l'UBS.
Mais il préférable d'être déjà client.

CT

http://acbon.pagesperso-orange.fr/index.htm

http://www.banque-france.fr/fr/statistiques/taux/or.htm
Dernière édition par Crapaud taré le 31 Déc 2010 à 13:43, édité 1 fois.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #7 par adol » 31 Déc 2010 à 13:04

Crapaud taré » 31 Déc 2010, 11:55 a écrit:
Salut mon Rahan.

Attention les Napoléons suivant l'année peuvent couter une fortune, mais ils doivent être dans
un sachet scellé et non griffés.  Sinon c'est de la vente au poid le plus souvent.

CT

Pardon Pascal, mais à la lecture des bons conseils du crapaud taré, je me vois contraint de te retirer ton titre de Don Salluste et de le lui remettre de ce pas !
adol
100 watts
100 watts

Message #8 par Crapaud taré » 31 Déc 2010 à 13:45

adol » 31 Déc 2010, 12:04 a écrit:
Pardon Pascal, mais à la lecture des bons conseils du crapaud taré, je me vois contraint de te retirer ton titre de Don Salluste et de le lui remettre de ce pas !

Ahlalà c'est mon drame !
Je connais deux ou trois adresses mais j'ai pas de pognac !
Ce qui est très con...  :cheesygrin:
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #9 par Bruno D » 31 Déc 2010 à 13:45

Alleuze » 31 Déc 2010, 12:45 a écrit:
Je me moquais gentiment de Pascal en lui donnant des bons conseils du temps de Vichy et toi, tu les prends au premier degré : tu vois bien que tu es un cas !   :cheesygrin:

Vas donc savoir si je m'arrête au premier degré ...  
L'usage du "smiley" est donc tellement nécessaire ? L'histoire de ne pas trop se compromettre ?

C'est bien ce que je disais en faisant référence aux propos de R . Dumas ... C'est pathétique !
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #10 par pascal94 » 31 Déc 2010 à 13:46

Alleuze » 31 Déc 2010, 11:12 a écrit:Au train où vont les choses, tu peux aussi bien stocker des pâtes, de l'huile et du sucre...  :cheesygrin:

Justement, depuis que je ne fume plus, j'aimerais bien éviter de trop stocker :wink:

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #11 par pascal94 » 31 Déc 2010 à 13:49

adol » 31 Déc 2010, 11:02 a écrit:Il est l'or, l'or de se réveiller, il est 8 or mon seignor.....

[ http://www.commeaucinema.com/images/slides/2264.jpg ]

Plus sérieusement, les banques sont compétentes pour acheter de l'or, il y a un cours qu'il soit au poids (once) ou à l'unité (Lingot, louis etc...) et il y a des frais de conversion. Ca fonctionne sensiblement de la même manière que le change de devises.

Les transactions passent le plus souvent par le CPR Or qui deale avec les banques (je ne suis pas certain qu'on puisse dealer avec eux en direct), et qui est une filiale du crédit agricole.

Attention par contre à la fiscalité qui pèse sur la vente d'or, j'ai un vague souvenir à confirmer que tu seras taxé au premier centime sans éxonération.

merki.

Pour le crapo : c'est pour acheter, mais pas des tonnes non plus :wink:

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #12 par Crapaud taré » 31 Déc 2010 à 13:51

pascal94 » 31 Déc 2010, 12:46 a écrit:Justement, depuis que je ne fume plus, j'aimerais bien éviter de trop stocker :wink:

Pascal.

Ben un lingot c'est tout petit (mais lourd).

Mais si tu veux vraiment gagner de la place, le mieux c'est le diamant.
Et c'est aisément transportable pour les voyages...

CT
Le saviez vous ?
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #13 par Alleuze » 31 Déc 2010 à 13:54

Bruno D » 31 Déc 2010, 12:45 a écrit:
Vas donc savoir si je m'arrête au premier degré ...  
L'usage du "smiley" est donc tellement nécessaire ? L'histoire de ne pas trop se compromettre ?

C'est bien ce que je disais en faisant référence aux propos de R . Dumas ... C'est pathétique !

La vieillesse est un naufrage disait un célèbre général en parlant d'un maréchal non moins célèbre.

Je me méfierai si j'étais toi car le Pascal est en train de te dépasser dans le rôle ingrat de Cassandre...  :wink:

PS : Pour ce qui est des smileys, il s'agit tout simplement d'une ponctuation, d'une indication musicale...
Je ne crois pas que Mozart se soit senti diminué en notant molto vivace ici ou con brio ailleurs...
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #14 par tambour » 31 Déc 2010 à 15:22

Salut mon Rahan.

CT

http://acbon.pagesperso-orange.fr/index.htm

http://www.banque-france.fr/fr/statistiques/taux/or.htm

bof ! a lire ca on croierait que chaque piece vaut des millions...
j'avais plein de ces pieces, revendues au poids, seul des pieces (sans jeu de mots)
extremement rares et recherchees valent quelque chose et encore...
un ami bjoutier et collectionneur possede meme des pieces antiques qui ne valent...rien
et idem pour une collection de timbres que je possedais, revendu une poignee de cerises.
moralite, a part un Van Gohg, un appart rue de la grande armee, ou la Strat a Jimy Hendrix
le reste c'est du vent.... :evil:
tambour
100 watts
100 watts

Message #15 par Crapaud taré » 31 Déc 2010 à 15:56

tambour » 31 Déc 2010, 14:22 a écrit:
bof ! a lire ca on croierait que chaque piece vaut des millions...
j'avais plein de ces pieces, revendues au poids, seul des pieces (sans jeu de mots)
extremement rares et recherchees valent quelque chose et encore...
un ami bjoutier et collectionneur possede meme des pieces antiques qui ne valent...rien
et idem pour une collection de timbres que je possedais, revendu une poignee de cerises.
moralite, a part un Van Gohg, un appart rue de la grande armee, ou la Strat a Jimy Hendrix
le reste c'est du vent.... :evil:

Tu penses comme tu veux.
J'ai déposé les liens à titre d'information.

J'ai le souvenir d'une petite grand-mère qui m'avait avoué
posseder une dizaine d'authentiques Napoléons (entre 1807 et 1812).
Malgré mes conseils, et après l'avoir informé de leur véritable valeur,
elle a préférée les faire reprendre par sa banque au cours du jour.

Dommage pour elle, mais je crois qu'une banque lui inspirait beaucoup plus confiance.

CT
Le saviez vous ?
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #16 par adol » 31 Déc 2010 à 16:25

pascal94 » 31 Déc 2010, 12:49 a écrit:merki.

Pour le crapo : c'est pour acheter, mais pas des tonnes non plus :wink:

Pascal.

Tu veux acheter et stocker l'objet pour le regarder ? Ou tu veux placer de l'argent en or. Dans le second cas tu n'as pas besoin de posseder l'or tu peux avoir une ligne sur ton compte qui correspond à la valeur de l'or que tu détiens.
adol
100 watts
100 watts

Message #17 par Bruno D » 31 Déc 2010 à 18:16

Alleuze » 31 Déc 2010, 13:54 a écrit:
La vieillesse est un naufrage disait un célèbre général en parlant d'un maréchal non moins célèbre.

Je me méfierai si j'étais toi car le Pascal est en train de te dépasser dans le rôle ingrat de Cassandre...  :wink:

PS : Pour ce qui est des smileys, il s'agit tout simplement d'une ponctuation, d'une indication musicale...
Je ne crois pas que Mozart se soit senti diminué en notant molto vivace ici ou con brio ailleurs...

Manier l'argument de la sénilité est du même acabit que l'usage immodéré des outils habituels ( parano, complot, etc ...) et on peut être sûr que la presse relayera très largement cette "explication" à la dissidence de R . Dumas .

Ni moi, ni le Pascal ne pourrons rivaliser avec le pessimisme des faits, même pas les faits d'un futur proche mais seulement les faits actuels, si tant est que nous acceptons de les regarder en face .
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #18 par Bruno D » 31 Déc 2010 à 18:19

adol » 31 Déc 2010, 16:25 a écrit:
Tu veux acheter et stocker l'objet pour le regarder ? Ou tu veux placer de l'argent en or. Dans le second cas tu n'as pas besoin de posseder l'or tu peux avoir une ligne sur ton compte qui correspond à la valeur de l'or que tu détiens.

Oui, c'est une arnaque qui décrit et résume assez bien notre époque : faire croire aux benêts qu'ils ont de l'or que même la banque ne possède pas !
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #19 par pascal94 » 31 Déc 2010 à 20:14

adol » 31 Déc 2010, 15:25 a écrit:

C'est le second cas, mais sur l'or papier j'ai de gros doutes.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #20 par pascal94 » 31 Déc 2010 à 20:30

Bruno D » 31 Déc 2010, 17:19 a écrit:
Oui, c'est une arnaque qui décrit et résume assez bien notre époque : faire croire aux benêts qu'ils ont de l'or que même la banque ne possède pas !

pil-poil!

Finalement, je vais peut-être faire comme les suisses, investir dans les amplis :

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=28272

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Coup de pouce