Un bras Taïwannais
Un bras Taïwannais
#1 par Ndstael » 27 Jan 2013 à 21:15
Quelqu'un connaît cet engin avec son porte cellule pour le moins original ?
-
Ndstael - 100 watts
-
Re: Un bras Taïwannais
#2 par tambour » 27 Jan 2013 à 21:27
on sent bien qu'il n'y a pas la touche des grands facteurs de bras.
-
tambour - 100 watts
-
Vincent HH - 100 watts
-
#4 par Ndstael » 27 Jan 2013 à 22:43
Par contre pas moyen de trouver un ordre d'idée de prix....
-
Ndstael - 100 watts
-
#5 par Pseudo » 28 Jan 2013 à 22:06
Personnellement, je ne me lancerais pas (et j'ai tenté des bricolages relativement aventureux).
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#6 par Vincent HH » 29 Jan 2013 à 10:23
Ndstael » 27 Jan 2013, 21:43 a écrit:Oui j'avais vu ce fil. Contrairement au crabe tambour je ne trouve pas que ce bras fasse " bricolage", en tous cas moins que certaines réalisations maison dont nous avons eu les faveurs il y a quelques années ;-)
Par contre pas moyen de trouver un ordre d'idée de prix....
Pour le prix, il faut le contacter directement, tu peux le faire via le forum ou il présente sa prod.
Tu cherches un bras ou c´est par curiosité?
VHH
-- 29 Jan 2013, 09:26 --
Pseudo » 28 Jan 2013, 21:06 a écrit:L'aspect extérieur du pivot (ce qui ne signifie pas grand-chose) est correct. En revanche, le porte-cellule...
Personnellement, je ne me lancerais pas (et j'ai tenté des bricolages relativement aventureux).
Je le trouve pas plus vilain que celui-la.

VHH
-
Vincent HH - 100 watts
-
#7 par saussines » 29 Jan 2013 à 13:51
Ndstael » 27 Jan 2013, 20:15 a écrit:En farfouillant pour trouver autre chose je suis tombé la dessus : http://www.stereophile.com/content/zorin-audio-pua-12
Quelqu'un connaît cet engin avec son porte cellule pour le moins original ?
bonjour à tous,
il semble que cette marque soit distribuée par: http://www.ys-audio.com/
on peut les voir sur leur site
les tarifs ne sont pas en ligne.
j'ai eu l'occasion de voir ces bras sur I bay, il y a quelques temps mais je n'ai plus souvenir des tarifs.
sauf erreur, il y a un unpivot en 9 &12", un sur roulement, plus un tangentiel sur coussin d'air.
bonne journée
didier
-
saussines - 10 watts
#8 par Ndstael » 29 Jan 2013 à 20:40
Pour répondre à Vincent non je ne cherche pas de nouveau bras, c'est plus par curiosité, je suis toujours attentif à ce qui se fait en unipivot pour ma désormais fameuse Decca qui décidément préfère les unipivots. J'ai fait un essai sur le Schick pour voir et clairement ça ne marche pas aussi bien que sur un Jelco 12".
-
Ndstael - 100 watts
-
#9 par Pseudo » 29 Jan 2013 à 23:05
Est-ce que la technique exposée (ou l'exposition de la technique

Je suis personnellement séduit par la présentation des lignes de force dans un objet (la charpente d'une maison, les couches de matériaux permettant l'amortissement progressif des vibrations dans un socle de platine, les bras d'une suspension complexe dans une voiture de course, etc.).
Pour le bras Machin à XXX brouzoufs, il me semble qu'on atteint la limite du bricolage (la vis de fixation du contrepoids) et du Foutage-de-gueule.
Pour le bras taïwannais, je ne vois aucune nécessité à la complexité exposée du porte-cellule: il s'agit donc soit d'un effort décoratif lamentable de la catégorie Nain-de jardin, soit d'une erreur fondamentale de conception

AMHA naturellement...
-- 29 Jan 2013, 22:09 --
Ndstael » 29 Jan 2013, 19:40 a écrit:Oui c'est d'ailleurs en fouinant chez YS que je suis tombé dessus.
Pour répondre à Vincent non je ne cherche pas de nouveau bras, c'est plus par curiosité, je suis toujours attentif à ce qui se fait en unipivot pour ma désormais fameuse Decca qui décidément préfère les unipivots. J'ai fait un essai sur le Schick pour voir et clairement ça ne marche pas aussi bien que sur un Jelco 12".
Il se sait depuis longtemps que la cellule Decca n'a qu'une envie: s'envoler!
Elle le fait désormais dans les prix. Il paraît être temps de lui accorder la liberté et de la mettre sur orbite terrestre haute, hors de portée de tout bras

Cela dit, toute plaisanterie mise à part, je suppose que ce que tu écris à propos du Schick et du Jelco va en faire sursauter plus d'un...
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#10 par doum » 29 Jan 2013 à 23:17
-
doum - 500 watts
-
#11 par tambour » 29 Jan 2013 à 23:54
Pseudo » 29 Jan 2013, 22:05 a écrit:
Est-ce que la technique exposée (ou l'exposition de la technique :wink: ) est belle?
Je suis personnellement séduit par la présentation des lignes de force dans un objet (la charpente d'une maison, les couches de matériaux permettant l'amortissement progressif des vibrations dans un socle de platine, les bras d'une suspension complexe dans une voiture de course, etc.).
Pour le bras Machin à XXX brouzoufs, il me semble qu'on atteint la limite du bricolage (la vis de fixation du contrepoids) et du Foutage-de-gueule.
Pour le bras taïwannais, je ne vois aucune nécessité à la complexité exposée du porte-cellule: il s'agit donc soit d'un effort décoratif lamentable de la catégorie Nain-de jardin, soit d'une erreur fondamentale de conception :cheesygrin:
AMHA naturellement...
+1 c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre plus haut, mais Ndstael m'est tombé dessus...
des tonnes d'anomalies, le porte cellule avec 300 vis, on dirait un mécano, du doré bien bling bling sur certaines
pièces, encore une fois on sent pas la finition des manufactures de grands bras.
je bricole des bras diy, ils sont plus beaux !
-
tambour - 100 watts
#12 par Ndstael » 30 Jan 2013 à 00:19
Pseudo a écrit:
Est-ce que la technique exposÃ[COPYRIGHT SIGN]e (ou l'exposition de la technique) est belle?
Je suis personnellement sÃ[COPYRIGHT SIGN]duit par la prÃ[COPYRIGHT SIGN]sentation des lignes de force dans un objet (la charpente d'une maison, les couches de matÃ[COPYRIGHT SIGN]riaux permettant l'amortissement progressif des vibrations dans un socle de platine, les bras d'une suspension complexe dans une voiture de course, etc.).
Pour le bras taïwannais, je ne vois aucune nÃ[COPYRIGHT SIGN]cessitÃ[COPYRIGHT SIGN] à la complexitÃ[COPYRIGHT SIGN] exposÃ[COPYRIGHT SIGN]e du porte-cellule: il s'agit donc soit d'un effort dÃ[COPYRIGHT SIGN]coratif lamentable de la catÃ[COPYRIGHT SIGN]gorie Nain-de jardin, soit d'une erreur fondamentale de conception![]()
AMHA naturellement...
-- 29 Jan 2013, 22:09 --
Il se sait depuis longtemps que la cellule Decca n'a qu'une envie: s'envoler!
Elle le fait dÃ[COPYRIGHT SIGN]sormais dans les prix. Il paraÃ[REGISTERED SIGN]t être temps de lui accorder la libertÃ[COPYRIGHT SIGN] et de la mettre sur orbite terrestre haute, hors de portÃ[COPYRIGHT SIGN]e de tout bras![]()
Cela dit, toute plaisanterie mise à part, je suppose que ce que tu Ã[COPYRIGHT SIGN]cris à propos du Schick et du Jelco va en faire sursauter plus d'un...
Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé le prix des Decca, s'ils s'envolent c'est bien dommage. Quant au mariage avec le Jelco il n'a rien d'étonnant, ces cellules étaient faites pour le bras Decca, unipivot amorti comme le Jelco; le Schick, qui est un excellent bras, est fait à la base pour les SPU avec lesquelles le mariage est vraiment parfait, mais force est de constater qu'avec la Decca ça ne fonctionne pas.
Quant à l'appréciation de la "beauté" supposée de cet engin et à son ingénierie, je vous laisse à vos jugements. Un Schick ou un SME tiennent beaucoup plus du bricolage de fond de garage que ce que je vois sur ces photos, mais bon... les goûts et les couleurs!
-
Ndstael - 100 watts
-
#13 par tambour » 30 Jan 2013 à 00:35
ok on va laisser la beauté de cote pour ne parler que d'ingienerie comme tu dit ou mécanique, si on parle
de bricolage, surtout pour un SME, alors 80% des bras en sont....
un Schroeder en bois avec ses 2 aimants, c'est pas du bricolage? c'est limite in-réglable.
la petite vis d'azimut de coquille des bras Clearaudio, pleins collent carrément la coquille.!

un Graham, avec un mini tube et 300 réglages a l’arrière (Ajmars appreciera...

d'accord sur le Schik aussi, on dirait un tuyau de plomberie tordu

et il y a d'autres exemples.....
on est loin de l’élégance et de l’efficacité et de la simplicité d'un ARO
je ne sais plus qui disait (Pierre Lurné?) que 80% des bras du commerce sont affublés d'erreurs géométriques monumentales!
-
tambour - 100 watts
#14 par saussines » 30 Jan 2013 à 10:11
Ndstael » 29 Jan 2013, 19:40 a écrit:Oui c'est d'ailleurs en fouinant chez YS que je suis tombé dessus.
bonjour,
as tu fait l'essai de ta Decca sur un Decca?
didier
-
saussines - 10 watts
#15 par doum » 30 Jan 2013 à 11:21
doum » 29 Jan 2013 22:17 a écrit:Le bras tangentiel reprend le principe de celui qui avait réalisé par un particulier, je ne sais plus ou, on dirait qu'ils ont pompé sur lui.
C'était celui ci: http://www.usinages.com/divers/platine- ... 15726.html
-
doum - 500 watts
-
#16 par Ndstael » 30 Jan 2013 à 13:38
tambour a écrit:
Des photos, des photos, des photos....!!!
-
Ndstael - 100 watts
-
#17 par Ndstael » 30 Jan 2013 à 13:39
tambour a écrit:
je bricole des bras diy, ils sont plus beaux !
-
Ndstael - 100 watts
-
#18 par Vincent HH » 30 Jan 2013 à 14:39
Pseudo » 29 Jan 2013, 22:05 a écrit:Est-ce que la technique exposée (ou l'exposition de la technique :wink: ) est belle?
Pour le bras taïwannais, je ne vois aucune nécessité à la complexité exposée du porte-cellule: il s'agit donc soit d'un effort décoratif lamentable de la catégorie Nain-de jardin, soit d'une erreur fondamentale de conception :cheesygrin:
AMHA naturellement...
J´ai mis le lien du bras plus haut car le taiwanais m´y faisait pensé, surtout au niveau des vis utilisées.
Après, je ne suis pas capable de juger comme cela si un bras est bon ou pas.
J´imagine que quand on sort à la vente un bras avec des vis partout, on sait ce que l´on fait et que cela a été étudié pour.
Mettre une vis au niveau du porte cellule, pour quoi pas, c´est juste une question de masse en plus. Et une vis titane, par exemple, cela ne fait pas beaucoup de gr...
Ensuite un assemblage avec serrage par vis peut-être préférable à un montage définitif monté serré.
Je sais pas si vous avez déjà eu une vis de 12 en titane dans la main, c´est assez marrant comme sensation, on voit un acier, on s´attend à un poids certain et surprise, beaucoup moins lourd.
VHH
-- 30 Jan 2013, 13:39 --
Ndstael » 30 Jan 2013, 12:39 a écrit:
Coup bas!

-
Vincent HH - 100 watts
-
#19 par tambour » 30 Jan 2013 à 22:46
Ndstael » 30 Jan 2013, 12:39 a écrit:
oui mais juste pour les intimes!

-
tambour - 100 watts