Vous écoutez quoi en ce moment ?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
#8461 par Flo27 » 01 Mar 2013 à 01:32
calamean a écrit:Non c'est : "Vous écoutez quoi en ce moment ?" et puis c'est tout.
Ouvert à la lecture au public, et à 1285 membres pour l'écriture. Stop n'écrivons plus, plus besoin de censeurs (sic).
- "forum", n.m. : Réunion avec débat, colloque. ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... orum/34709 ).
- "En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée). Le terme « forum de discussion » est un pléonasme. Forum est un terme d'origine latine (popularisé par l'anglais) désignant une place de la ville consacrée à la discussion et au commerce." (version wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_(informatique) )
Je proposerais plutôt que les fétichistes du "zéro pet de travers" sur leur(s) album(s) fétiche(s) utilisent les supports (nominatifs ou non) à droit d'écriture unique, la définition d'un blog.
-
Flo27
#8462 par Alleuze » 01 Mar 2013 à 01:33

-
Alleuze - Animateur
#8463 par PP_65 » 01 Mar 2013 à 01:48
************ » 28 Fév 2013, 23:33 a écrit:pas du tout.je préfererai plutôt que tu t'abstiennes de balancer systématiquement sur les trucs que tu n'aimes pas, point.
car cela n'apporte rien à la discussion ou à la moindre vélléité d'échange et au lieu de te donner de la hauteur a plutôt tendance à rabaisser le niveau. le fait de les "connaître bien" - sous-entendu : "j'en ai fait le tour il y a des siècles bande de nazes" ne donne pas plus de valeur à ton point de vue que "j'aime/j'aime pas" et franchement on s'en tape un peu. dire d'un truc que c'est "rance", c'est être directement péjoratif et méprisant pour le goût et la culture des autres.
Voilà, il faut parler d'une chose sans la connaître , il ne faut pas pointer de l'oreille les redites d'un genre ; tout cela dérange , dérange tellement que tu n'as même pas compris que ce n'est pas moi qui ait employé ce mot pour mettre dans un même sac les disques signalés ici ! Vraiment, on marche la tête à l'envers , mais sur des pointes gogaudiophiles !
-- 01 Mar 2013, 00:51 --
Flo27 » 01 Mar 2013, 00:32 a écrit:
Ouvert à la lecture au public, et à 1285 membres pour l'écriture. Stop n'écrivons plus, plus besoin de censeurs (sic).
- "forum", n.m. : Réunion avec débat, colloque. ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... orum/34709 ).
- "En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée). Le terme « forum de discussion » est un pléonasme. Forum est un terme d'origine latine (popularisé par l'anglais) désignant une place de la ville consacrée à la discussion et au commerce." (version wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_(informatique) )
Je proposerais plutôt que les fétichistes du "zéro pet de travers" sur leur(s) album(s) fétiche(s) utilisent les supports (nominatifs ou non) à droit d'écriture unique, la définition d'un blog.
Bien dit ! Tu peux critiquer Jarrett quand bon te semble, fiston !
-
PP_65 - 500 watts
#8464 par ruddy » 01 Mar 2013 à 03:10
Oh My Gosh !!!!
Pour le taulier :
++
Le drame de ma vie :
-
ruddy - 100 watts
#8465 par sondier21 » 01 Mar 2013 à 09:37

ce que je comprends tout à fait, je me demande même si dans quelques décennies, ce disque ne fera pas le même effet que les Shaggs

c'est dire

http://www.bienpublic.com/edition-de-be ... qui-decape
-
sondier21 - 100 watts
-
#8466 par castellu » 01 Mar 2013 à 09:44

Testa, dont les CD sont techniquement irréprochables (un régal pour nous gogodiophiles).
Faisons vivre les artistes populaires

B r u n o
-
castellu - Animateur
#8467 par CC44 » 01 Mar 2013 à 10:22
************ » 28 Fév 2013, 23:33 a écrit:
pas du tout.je préfererai plutôt que tu t'abstiennes de balancer systématiquement sur les trucs que tu n'aimes pas, point.
car cela n'apporte rien à la discussion ou à la moindre vélléité d'échange et au lieu de te donner de la hauteur a plutôt tendance à rabaisser le niveau. le fait de les "connaître bien" - sous-entendu : "j'en ai fait le tour il y a des siècles bande de nazes" ne donne pas plus de valeur à ton point de vue que "j'aime/j'aime pas" et franchement on s'en tape un peu. dire d'un truc que c'est "rance", c'est être directement péjoratif et méprisant pour le goût et la culture des autres.
Je trouve pour ma part que la critique, comme tout, se doit d'opérer à des niveaux différents dont certains permettent des ouvertures d'esprit insoupçonnables sinon.
Le ronron, c'est bon pour les chats.
D'autant que le ton pyrénéen, quand-bien même il sezrait péremptoire n'en reste pas moins correct et recevable.
( Au fait, Pépé, je l'ai fait mon réglage au strobo! Du moins un copain me l'a fait ( mais qu'est-ce qu'il a bien bouffé et bu ce cochon en contrepartie! ) et avec un palet stroboscopique électronique ce fainéant...Qu'en penser, hein? )
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#8468 par mkl » 01 Mar 2013 à 11:04
Flo27 » 28 Fév 2013, 23:50 a écrit:On parle (encore) des jugements "sévères et péremptoires" (je cite sans confirmer) du PP65 mais pourtant ce n'est pas lui qui s'ammène sur la pointe des pieds en écrivant que ce qui a été montré depuis des semaines sur cette filière est daubesque (et point).
Cherchez l'erreur, cherchez le coupable.
+1.
PP est une cible plus facile et plus consensuelle. Mais à la limite, je m'en tape complètement qu'on considère que ce que j'écoute est rance (ou hype, d'ailleurs), donc pas de soucis avec le jugement péremptoire de Pierre.
On ne met pas ses c.... sur le billot quand on parle d'un disque.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#8469 par PP_65 » 01 Mar 2013 à 11:14
************ » 01 Mar 2013, 01:55 a écrit:Voilà, il faut parler d'une chose sans la connaître , il ne faut pas pointer de l'oreille les redites d'un genre ; tout cela dérange , dérange tellement que tu n'as même pas compris que ce n'est pas moi qui ait employé ce mot pour mettre dans un même sac les disques signalés ici ! Vraiment, on marche la tête à l'envers , mais sur des pointes gogaudiophiles !
pp65
mais qui a dit qu'il faut parler sans connaître? et connaître n'implique pas pour autant d'avoir forcément raison. compte tenu de ton parcours tu diras redite... d'autres préfererons relecture voire découverte si c'est le cas! chacun appréciera selon son expérience ou cheminement musical.
et je ne crois pas avoir affirmé que c'est toi qui avait lancé le terme "rance" puisque au contraire tu l'as même questionné... donc ne prend pas tout pour toi ok? ce qui est dérangeant c'est cet arbitrage systématique du bon goût ou du savoir, on en revient toujours là... mais peut-être est-ce juste la maladresse de tes propos qui parfois prête à confusion...
Je ne vois pas où il serait question d'arbitrage , j'exprime une opinion fondée sur ce que j'ai pu écouter et, dans le cas qui nous occupe, il est assez savoureux de voir qualifié de "rance" ( "Qui s'est altéré en devenant trop vieux" TLF) toute une série de disques pour lui opposer une musique ( réussie ou pas, peu importe) qui, dans sa structure, est aussi datée ( le mot étant employée dans son sens premier) qu'un disque de Grand Funk .
-
PP_65 - 500 watts
#8470 par Atlante » 01 Mar 2013 à 11:18
Il n'a de toute façon pas été le dernier, ici, à émettre des jugements sur les personnes par le biais d'opinions avisées sur ce qu'ils écoutent, ce qui est à mon avis plus préoccupant.
Dans la plupart des autres forums on pratique cela avec le matériel; je pensais naguère que cette partie du forum avait su échapper à ces dérives testostéronées, bernique!
Chacun peut être très facilement le "gogaudiophile" de l'autre: je suis convaincu que l'on peut démolir extrêmement facilement tout ce que l'on aime pas chez les autres en le/les ridiculisant sous couvert de critique constructive et raisonnée. Avec quelle utilité et avec quelle efficacité puisque l'on cause ici d'abord, quoi qu'on dise, de goûts personnels?
Si on estime qu'il existe une vérité artistique indiscutable ou définitive, c'est qu'il y a (encore/déjà/souvent) des adhérences dans le cerveau.
Enfin bon, tout ça ne donne pas vraiment envie de venir raconter ce qu'on aime.
-
Atlante - 10 watts
#8471 par PP_65 » 01 Mar 2013 à 11:20
ok, si tu considères que tout ce qui s'est échangé ici est daubesque c'est dans la même ligne dure que PP.
personnellement, je pense que qualifier le goût des autres de "rance" ou daubesque sous prétexte qu'on a la fatuité de se croire vivre dans des sphères plus élevées que le commun des mortels est navrant. c'est un droit de le penser, pas une nécessité de le balancer ici.
Et après ça, tu ne fais pas d'amalgame ...
PS : le commun des mortels , il écoute quoi ? Faut arrêter avec le nivellement par le bas qui met sur le même plan Christian Morin et Dolphy !
-- 01 Mar 2013, 10:22 --
Atlante » 01 Mar 2013, 10:18 a écrit:Pour rebondir sur l'avant-dernier message et le précédent, si le PP65 est correct laissez-le occuper le terrain...
Il n'a de toute façon pas été le dernier, ici, à émettre des jugements sur les personnes par le biais d'opinions avisées sur ce qu'ils écoutent, ce qui est à mon avis plus préoccupant.
Dans la plupart des autres forums on pratique cela avec le matériel; je pensais naguère que cette partie du forum avait su échapper à ces dérives testostéronées, bernique!
Chacun peut être très facilement le "gogaudiophile" de l'autre: je suis convaincu que l'on peut démolir extrêmement facilement tout ce que l'on aime pas chez les autres en le/les ridiculisant sous couvert de critique constructive et raisonnée. Avec quelle utilité et avec quelle efficacité puisque l'on cause ici d'abord, quoi qu'on dise, de goûts personnels?
Si on estime qu'il existe une vérité artistique indiscutable ou définitive, c'est qu'il y a (encore/déjà/souvent) des adhérences dans le cerveau.
Enfin bon, tout ça ne donne pas vraiment envie de venir raconter ce qu'on aime.
Quand je parle de musique, je n'émets aucun jugement sur les personnes . Un de mes meilleuirs (oui !) amis me chante du Daniel Guichard , c'est fou ce que je vis dangeureusement ...
-
PP_65 - 500 watts
#8472 par topolco » 01 Mar 2013 à 11:24

http://youtu.be/pBrom1BCHEQ
Je n'arrive pas a trouver ce morceau "zess" dans les albums de Magma.
-
topolco - 100 watts
#8473 par FLB » 01 Mar 2013 à 11:24
calamean » 28 Fév 2013, 23:56 a écrit:Allez.... une vieillerie trouvé dans un grenier ou bien chez une cave...
[ Image ]
La musique de Messiaen m'a toujours laissé face à une grande question : "Suis je bouché à ce point ?". J'ai pourtant fait des efforts et, malgré cela, je ne suis jamais parvenu à savourer ses oeuvres qui me sont très difficiles à supporter. Avec lui, j'ai toujours l'impression de rouler sur la bas côté de la route, en subissant les creux et les bosses. Alors que la route, toute proche, est bien propre (avec moins de surprises, certes). Avec Bach, ça roule tranquille. Avec Messiaen, c'est l'aventure presque permanente. J'aime bien l'aventure, mais je n'arrive pas à être passionné par celle qu'il propose. Pourtant ses titres (surtout les mystiques"), m'attirent très fortement .... Mais, je ne suis pas encore arrivé à voir l'apparition de l'Eglise Eternelle ..... Avec certains titres, je m'attends à vivre une expérience transcendante, mais je reste frustré

Messiaen, s'il te plait, ouvres moi ta porte !
FLB
-
FLB - 100 watts
#8474 par PP_65 » 01 Mar 2013 à 11:33
topolco » 01 Mar 2013, 10:24 a écrit:Tiens PP, ça c'est pour toi, sa pique les yeux, t'as vu les costumes, il y a de quoi ce défouler, je t'en voudrai pas
Je ne goûte Magma qu'à petite dose , je ne vais donc pas pouvoir te renseigner ; cependant, si tu y tiens , par l'intermédiaire d'un ami , je peux poser la question à un fan absolu, il a même appelé son fils Kobaïa !!!!!!!!
-
PP_65 - 500 watts
#8475 par topolco » 01 Mar 2013 à 11:41
A part dans le live à bobino 81, je le trouve nulle part ailleurs.
-
topolco - 100 watts
#8476 par FLB » 01 Mar 2013 à 11:47
topolco » 01 Mar 2013, 10:24 a écrit:Tiens PP, ça c'est pour toi, sa pique les yeux, t'as vu les costumes, il y a de quoi ce défouler, je t'en voudrai pas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%ABss
FLB
-
FLB - 100 watts
#8477 par topolco » 01 Mar 2013 à 11:51

-
topolco - 100 watts
#8478 par amadeus » 01 Mar 2013 à 12:22
Il a commencé comme guitariste Blues et R&B
Là c'est le début de sa période funk.

Les costumes piquent les yeux !
-
amadeus - 100 watts
#8479 par pierrebour1 » 01 Mar 2013 à 12:30
mkl » 01 Mar 2013, 10:04 a écrit:
+1.
PP est une cible plus facile et plus consensuelle. Mais à la limite, je m'en tape complètement qu'on considère que ce que j'écoute est rance (ou hype, d'ailleurs), donc pas de soucis avec le jugement péremptoire de Pierre.
On ne met pas ses c.... sur le billot quand on parle d'un disque.
tu n'êtais absolument pas visé par ma phrase légèrement polémique
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#8480 par Alleuze » 01 Mar 2013 à 12:49
PP_65 » 01 Mar 2013, 10:33 a écrit:
Je ne goûte Magma qu'à petite dose , je ne vais donc pas pouvoir te renseigner ; cependant, si tu y tiens , par l'intermédiaire d'un ami , je peux poser la question à un fan absolu, il a même appelé son fils Kobaïa !!!!!!!!
Arf, quand je pense que je me suis encore fadé le Vander, il y a peu, au Triton...
-
Alleuze - Animateur
Retourner vers Discussions musiques