Index du forum
M
e
n
u

Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Swissonor Bach 8

Message #81 par old100 » 05 Mar 2013 à 14:24

SudPigalle » 05 Mar 2013, 13:08 a écrit:Ne cherche plus prends un truc éprouvé

[ Image ]

JP

Je suppose que pour accepter ces horreurs l'épouse a eu droit à un vison + un collier de perles + ...
old100
1 watt
1 watt

Message #82 par JérômeB » 05 Mar 2013 à 14:26

cvannier » il y a 17 minutes a écrit:Bonjour Jérome,

Je suis avec attention tes nouvelles aventures dans le monde de la HIFI :mrgreen:

Je me pose des question sur tes nouvelles électroniques, elles sont superbes de conception et de look, mais sur quoi les as tu entendus tourner? Tous ces changements pour un passionné de McIntosh et de Ls3-5a, cela ressemble à la traverssé d'un précipice :sad:

A plus.

Christian

Même si la HiFi doit rester orientée vers l'écoute de la musique dans des situations satisfaisantes, il y a plusieurs façons de considérer les chemins pour y parvenir.
Très longtemps, je suis resté arc-bouté sur des convictions et des choix que je pensais "sûrs". Et la meilleure façon de s'en convaincre (et d'en convaincre les autres) est de ne rien changer, en répétant à l'envie que c'est ce qu'il y a de mieux. Preuve en est, je ne change rien. CQFD.
Chaque changement pouvant être interprété comme autant de signes de doutes dans nos choix, il y a donc une forme d'autorité et d'affirmation de son bon goût à ne rien changer.

J'ai depuis longtemps abandonné cette "posture" pour considérer la HiFi comme un moyen de découvertes, au-delà de mes goûts historiques. Et j'ai cessé de penser que les choses devaient rester figées dans le temps pour signifier qu'elles étaient valides.

Par conséquent, je ne vis pas ces changements comme des précipices, mais plutôt comme des découvertes.

Pour répondre à ta question, j'ai entendu pas mal d'enceintes très bien fonctionner sur mes Halgorythme: JBL 4312, LS3/5a, Klipsch, LS5/9 ... Et d'autres, moins bien: Cabasse Dinghy, par exemple.

Sans contredire ce que je dis plus haut, j'aime vraiment bcp mes électroniques qui allient énergie, nuance et variété des timbres.
Cédric va m'envoyer une paire de Kenrad à placer en driver des blocs mono pour voir si je peux retrouver un équilibre satisfaisant avec les BACH 8.
On verra bien ...

Et puis, si ne sont pas des BACH 8, ce sera autre chose.
J'ai toujours une paire de LS3/5a en réserve ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #83 par PP_65 » 05 Mar 2013 à 14:28

JérômeB » 05 Mar 2013, 12:30 a écrit:Non, l'actuel propriétaire m'a bien expliqué dans quelles circonstances il les a achetées.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'il s'agissait exactement de la même paire que j'ai moi-même écoutées avec Sandy et dont nous avions parlé sur le forum.

Tu n'as pas un autre ampli sous la main pour faire un essai ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #84 par JérômeB » 05 Mar 2013 à 14:29

fedup » il y a 10 minutes a écrit:Que le Ciel t'entende ! Avec cette enceinte-là ou une autre  :wink:

Sinon, la question d'Archi était pertinente : avec quel ampli avais-tu fait cette première écoute surlecutante ?

... dommage qu'emporté par son élan il ait franchi une sorte de point Godwin vert :

C'était avec le petit ampli Swissonor VSOP: à peine 10 watts ...

-- 05 Mar 2013 à 13:30 --

PP_65 » il y a 1 minute a écrit:
Tu n'as pas un autre ampli sous la main pour faire un essai ?

Si, un Braun.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #85 par ZORGL » 05 Mar 2013 à 14:33

Palefroy » 05 Mar 2013, 12:58 a écrit:Salut,

Et avec un transistor, genre un braun...?

Puisque chacun y va de sa blagounette je me lance !
Avec du Braun les Bach pourraient atteindre des sommets ?
...Braun Bach Moutain...

Désolé, pas pu m'en empêcher
Z
ps: Gageons qu'avec quelques subtils changements de tubes nos (cf "ce n'est pas si compliqué quand on sait à quoi on veut parvenir") l'ensemble reklakonnera encore mieux qu'avant ?
psbis: & puis le crédo du vrai nodiophile n'est t-il pas "le changement de matos, c'est maintenant permanent"?
Dernière édition par ZORGL le 05 Mar 2013 à 20:48, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #86 par JérômeB » 05 Mar 2013 à 14:44

old100 » il y a 18 minutes a écrit:

Je suppose que pour accepter ces horreurs l'épouse a eu droit à un vison + un collier de perles + ...

En vrai, c'est réellement somptueux!
Ta femme porte encore des visons? Avec l'odeur de naphtaline et tout, et tout ...? :wink:
Rassure-nous vite!
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #87 par Archi » 05 Mar 2013 à 14:47

JérômeB » il y a 11 minutes a écrit:C'était avec le petit ampli Swissonor VSOP: à peine 10 watts ...

Pour plus de détails voici les caractéristiques du VSOP - Préamplificateur avec4 entrées, amplificateur de puissance 6V6 PP à 3440 € en mai 2012, incroyable vu que c'est le tout petit ampli de la marque.
V.S.O.P. = Amplificateur Vacuum State, préampli phono Operationnel Passif La version compacte et plus abordable de notre unique système d'amplificateur modulaire AM est maintenant
disponible: Le V.S.O.P. Il s'agit du même schéma que le module AM2, combiné à une alimentation compacte.
En option, un module préamplificateur phono OPA à circuit RIAA passif, ou un module convertisseur digital/analogique Vintage, avec une alimentation dédiée, permettent l'intégration dans toutes les configurations de systèmes haut de gamme.
Cette réalisation fidèle aux principes de notre ligne AM, montée découplée sur châssis ultra-rigide en fonte, rend accessible la qualité Swiss Made à un nouveau public:
-        Cheminement et sélection du signal très court. Élimination des raccordements et câblages externes. -        Étagement optimisé des niveaux de tensions et impédances. -        Alimentations séparées entre amplificateur à tubes et la section à transistors/digitale -        Optimisation générale de la disposition des composants, du routage et des pistes de masses.
-        Préampli/déphaseur avec ECC81 en configuration bootstrap, étage de puissance ultralinéaire avec tétrodes 6V6. -        Utilisation de composants haut de gamme comme transformateur de sortie symétrique à 14 secteurs distincts, sur
noyau M74 utilisant des tôles au silicium M111 à grains orientés et adoucies, liaisons par condensateurs polypropylène Mundorf et SCR , filtration par condensateurs électrolytiques 105°C, platines zinc/or double face etc.
Spécifications :
Amplificateur intégré à tubes : - Puissance de sortie ......................................................................................8 W par canal sous 8Ω, (option 4/16 Ω) - Impédance d’entrée .................................................................................100 kΩ - Sensibilité d’entrée...................................................................................360 mV - Bande passante ..........................................................................................25 Hz à 60 kHz +/- 2 dB (sans CR!)
Préamplificateur Phono à égalisation RIAA passive: - Sensibilité en entrée pour cellule à aimant mobile....................................5 mV (pour 1V en sortie, à 1kHz) - Impédance d'entrée pour cellule à aimant mobile -..................................47 kΩ - Optionnel pour cellule à bobine mobile "high output".............................2.5 mV (pour 1V en sortie, à 1kHz) - Impédance d'entrée pour cellule à bobine mobile "high output"...............1 kΩ
DAC (Convertisseur digital-analogique) disponible dès 2013
Archi
100 watts
100 watts

Message #88 par old100 » 05 Mar 2013 à 15:01

JérômeB » 05 Mar 2013, 13:44 a écrit:

En vrai, c'est réellement somptueux!
Ta femme porte encore des visons? Avec l'odeur de naphtaline et tout, et tout ...? :wink:
Rassure-nous vite!

Je te crois volontiers, mais en photo ça fait peur.

Elle n'a pas de vison, mais elle aimerait bien.
old100
1 watt
1 watt

Message #89 par fedup » 05 Mar 2013 à 15:05

fedup
100 watts
100 watts

Message #90 par Kaneda » 05 Mar 2013 à 15:09

JérômeB » 05 Mar 2013, 13:29 a écrit:

C'était avec le petit ampli Swissonor VSOP: à peine 10 watts ...

-- 05 Mar 2013 à 13:30 --

Si, un Braun.

Moi, ça me rase ce genre d'ampli.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #91 par JérômeB » 05 Mar 2013 à 15:25

Mouarfff ....!  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #92 par AJMARS » 05 Mar 2013 à 15:30

JérômeB » 05 Mar 2013, 13:26 a écrit:Même si la HiFi doit rester orientée vers l'écoute de la musique dans des situations satisfaisantes, il y a plusieurs façons de considérer les chemins pour y parvenir.
Très longtemps, je suis resté arc-bouté sur des convictions et des choix que je pensais "sûrs". Et la meilleure façon de s'en convaincre (et d'en convaincre les autres) est de ne rien changer, en répétant à l'envie que c'est ce qu'il y a de mieux. Preuve en est, je ne change rien. CQFD.
Chaque changement pouvant être interprété comme autant de signes de doutes dans nos choix, il y a donc une forme d'autorité et d'affirmation de son bon goût à ne rien changer.

J'ai depuis longtemps abandonné cette "posture" pour considérer la HiFi comme un moyen de découvertes, au-delà de mes goûts historiques. Et j'ai cessé de penser que les choses devaient rester figées dans le temps pour signifier qu'elles étaient valides.

Par conséquent, je ne vis pas ces changements comme des précipices, mais plutôt comme des découvertes.

Pour répondre à ta question, j'ai entendu pas mal d'enceintes très bien fonctionner sur mes Halgorythme: JBL 4312, LS3/5a, Klipsch, LS5/9 ... Et d'autres, moins bien: Cabasse Dinghy, par exemple.

Sans contredire ce que je dis plus haut, j'aime vraiment bcp mes électroniques qui allient énergie, nuance et variété des timbres.
Cédric va m'envoyer une paire de Kenrad à placer en driver des blocs mono pour voir si je peux retrouver un équilibre satisfaisant avec les BACH 8.
On verra bien ...

Et puis, si ne sont pas des BACH 8, ce sera autre chose.
J'ai toujours une paire de LS3/5a en réserve ...  :wink:

Tout cela me fait penser à mes positions actuelles.....

Constatant un divorce total entre ce que sont les propositions actuelles des systèmes audiophiles (terme qui est devenu pour moi trop complexe et trop éloigné de ma pratique de l'écoute de la musique). Je suis revenu à des choses simples en attandant d'avoir les idées claires (si je les ai un jour.... :biggrin:  :biggrin: ) sur ce qui serait utile à l'évolution de mon système de sonorisation.

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #93 par morillon » 05 Mar 2013 à 15:50

euh..
la solution "jbertino"...est loin d'etre une version minimaliste...au vu de l'armada dans le meuble :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #94 par JérômeB » 05 Mar 2013 à 15:54

"On" me souffle un truc pas con à l'oreille.
Et si les enceintes étaient hors-phase ...?

C'est vrai que le symptôme y fait bigrement penser.
A vérifier ce soir.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #95 par AJMARS » 05 Mar 2013 à 15:54

morillon » 05 Mar 2013, 14:50 a écrit:euh..
la solution "jbertino"...est loin d'etre une version minimaliste...au vu de l'armada dans le meuble :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Le minimalisme .... je ne sais pas non plus ce que c'est....

Une paire de JBL Everest et un KSA50 sont ils une approche minimaliste ?

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #96 par morillon » 05 Mar 2013 à 15:57

au nombre de boites...et cables..mon propos...aj
pas aspect ambitieux ou pas :wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #97 par AJMARS » 05 Mar 2013 à 15:58

L'aspect "ambitieux" est aussi un point de questionnement....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #98 par morillon » 05 Mar 2013 à 16:03

oh le coup est vil, aj!!!!! :eek:
quand on sais que reconnais que en l'etat ca marche pas, voir bien moin bien qu'avec les modestes klisph...l'aspect ambitieux ou pas est somme tout tres relatif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cheesygrin:
:wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #99 par Kaneda » 05 Mar 2013 à 16:04

AJMARS » 05 Mar 2013, 14:54 a écrit:

Le minimalisme .... je ne sais pas non plus ce que c'est....

Une paire de JBL Everest et un KSA50 sont ils une approche minimaliste ?

A plus
André

A écouter Pedro OUI  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #100 par AJMARS » 05 Mar 2013 à 16:07

Le but de Pédro n'est pas d'être écouté mais de parler..... non ?

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines