Index du forum
M
e
n
u

Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

Message #241 par Kaneda » 10 Mar 2013 à 12:21

Tu mets quoi comme caisson pour descendre si bas  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #242 par morillon » 10 Mar 2013 à 12:23

21cm...volume concequent de caisse...pas de raison que descende pas autour de 45hz 50hz comme pointe ajmar...
si raconte biensur conneries coté 17hz...faut pas non plus exagerer :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #243 par Aristide » 10 Mar 2013 à 13:32

Vous avez pas fini de vous moquer ?  :evil:  il vaut mieux un bon 50 Hz qu'un mauvais 30 Hz , pour une fois qu'on est sur qu'il entend un truc vraiment cohérent le Boss faut arréter un peu là...

Contenu: révéler
Bon chef maintenant que j 'ai pris fait et cause pour toi , tu n'oublieras pas mon petit soulier de penser à me relacher , parce que mes 5 messages j 'en ai ras la terrine.
.

Christophe :cool: .
Aristide
100 watts
100 watts

Message #244 par Kaneda » 10 Mar 2013 à 16:15

@ Morillon:
Tu crois ?  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #245 par trenko » 10 Mar 2013 à 18:19

En tous les cas, ce qui est appréciable avec les AN/e c'est cette possibilité de trouver le grave que l'on souhaite.
Bien plus facilement qu'avec bon nombre de colonnes sur lesquelles le positionnement de l'enceinte par rapport au mûr arrière ne change pas fondamentalement.
Je pense aussi que contrairement à ce que l'on pense, lit, entend...il leur faut de la puissance pour trouver de la vie et du rythme.
trenko
10 watts
10 watts

Message #246 par PNicolasAuTaff » 10 Mar 2013 à 21:33

17hz, je ne sais pas en tout cas ça descend très bas bien, j'ai même rarement entendu ça ! Sans compter que ce grave est très beau, très tendu, très lisible et très riche. Cette ANE est une bien belle enceinte, on est bien loin de la terne Bach 8, cette AN est pour le coup très riche, c'est enceinte très élégante, bien loin de mon souvenir. Manque un chouia de grand mais des ECC 32 devraient apporter ce grain manquant.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #247 par AlCol » 10 Mar 2013 à 21:57

Ici c'est interdit de dire qu'une AN marche bien, vivons heureux, vivons cachés...
AlCol
10 watts
10 watts

Message #248 par Archi » 11 Mar 2013 à 10:53

PNicolasAuTaff » Hier à 20:33 a écrit:17hz, je ne sais pas en tout cas ça descend très bas bien, j'ai même rarement entendu ça ! Sans compter que ce grave est très beau, très tendu, très lisible et très riche. Cette ANE est une bien belle enceinte, on est bien loin de la terne Bach 8, cette AN est pour le coup très riche, c'est enceinte très élégante, bien loin de mon souvenir. Manque un chouia de grand mais des ECC 32 devraient apporter ce grain manquant.

Comme quoi il est difficile de se forger des opinions sur du matos en terrain inconnu.
Comment maintenant se faire prêter de telles enceintes à domicile ?

Pas facile.
Archi
100 watts
100 watts

Message #249 par olteve » 11 Mar 2013 à 12:05

PNicolasAuTaff » 10 Mar 2013, 20:33 a écrit:17hz, je ne sais pas en tout cas ça descend très bas bien, j'ai même rarement entendu ça ! Sans compter que ce grave est très beau, très tendu, très lisible et très riche. ...

Je confirme les propos de Pierre. Le grave fourni dans la pièce de Jérôme est surprenant.
Profond, tenu et détaillé. C'est une vrai amélioration par rapport à la Bach.
Mais le reste  du registre n'est pas en reste. le médium-aigu est clair précis, détaillé, bien détouré.
Certaines notes sur le piano de We Get Requests semblaient un peu projetées, mais c'est l'enregistrement qui veut ça.
Le violon de Kogan était d'une présence et d'une précision incarnées.
Il ressort de l'écoute une absence totale d'agressivité de l'enceinte, ce qui n'était pas le cas de la KG4 dans un certain registre.
Tout en étant précise, profonde et tenue dans le bas L'AN-E est comparable à une ls3/5a dans le haut médium.
Les voix sont superbes, les aigus taillés au cutter sans aucune crispation et les timbres magnifiques.
Elle s'en sort vraiment bien sur les 300B de Cédric et le mariage procure un plaisir d'écoute superbe.
Seul regret, je trouve que certains impacts qui m'avaient impressionnés sur la Klipsch sont moins percutants.
Mais l'équilibre et la précision sont là.
Longue vie à ces Audio Note chez Jérôme.
OLTEVE Fecit Ano Domini MMXVII
--------------------------------------------
olteve
10 watts
10 watts

Message #250 par dgolh » 11 Mar 2013 à 12:14

Une seule requête: merci de ne pas changer le nom du forum de LS3/5a à Ane.

D'abord il y en a déjà :

alm-ane-ach.discutforum.com/
ane-y-croche.forumgratuit.ch/

J'aime bien le nom du 2ème qui permettrait d'allier les 2 passions de JéromeB  :mrgreen:
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #251 par PNicolasAuTaff » 11 Mar 2013 à 12:25

olteve » 11 Mar 2013, 11:05 a écrit:Seul regret, je trouve que certains impacts qui m'avaient impressionnés sur la Klipsch sont moins percutants.

L'impact sur les Klipsch peut être mais avec les VTL, faut reconnaitre que l'association AN + Halgorythme match à mon sens bien mieux qu'avec les Klipsch.
C'est vrai que le grave, je suis très jaloux, j'ai rarement entendu ça.... Pour dire je ne suis même pas certain que les Parsifal avec le gros Accustic Art faisaient aussi bien à l'époque des écoutes avec BK, peut être plus d'impact mais moins de nuances, rarement entendu un grave aussi beau ...
A si côté défauts, l'image c'est un peu du grand n'importe quoi, ce n'est pas du tout stable, par exemple je trouvais les Bach assez médiocre sur les timbres mais par contre la scène sonore allait bien au delà des enceintes, sans avoir la possibilité de localiser les enceintes, avec une image très stable. Avec les AN ça se ballade et on localise bien les enceintes les yx fermés, mais ce n'est pas non plus la cata, pas de trou au milieu, pas de bouche de 3m de large, pas d'instrument collé au plafond ...
Est-ce que je pourrais vivre avec, oui et non, côté sonorité certainement, mais c'est d'un banal AN  :mrgreen:
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #252 par Frankzappera » 11 Mar 2013 à 12:45

dgolh » 11 Mar 2013, 11:14 a écrit:Une seule requête: merci de ne pas changer le nom du forum de LS3/5a à Ane.

D'abord il y en a déjà :

alm-ane-ach.discutforum.com/
ane-y-croche.forumgratuit.ch/

J'aime bien le nom du 2ème qui permettrait d'allier les 2 passions de JéromeB  :mrgreen:

C'est ce qui s'appelle faire de l'âne-à-thème?  :cheesygrin:

PNicolasAuTaff a écrit:

L'impact sur les Klipsch peut être mais avec les VTL, faut reconnaitre que l'association AN + Halgorythme match à mon sens bien mieux qu'avec les Klipsch.
C'est vrai que le grave, je suis très jaloux, j'ai rarement entendu ça.... Pour dire je ne suis même pas certain que les Parsifal avec le gros Accustic Art faisaient aussi bien à l'époque des écoutes avec BK, peut être plus d'impact mais moins de nuances, rarement entendu un grave aussi beau ...
A si côté défauts, l'image c'est un peu du grand n'importe quoi, ce n'est pas du tout stable, par exemple je trouvais les Bach assez médiocre sur les timbres mais par contre la scène sonore allait bien au delà des enceintes, sans avoir la possibilité de localiser les enceintes, avec une image très stable. Avec les AN ça se ballade et on localise bien les enceintes les yx fermés, mais ce n'est pas non plus la cata, pas de trou au milieu, pas de bouche de 3m de large, pas d'instrument collé au plafond ...
Est-ce que je pourrais vivre avec, oui et non, côté sonorité certainement, mais c'est d'un banal AN  :mrgreen:

Intéressante âne-à-Lise.  :wink:

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #253 par SudPigalle » 11 Mar 2013 à 12:46

Oui, mais là c'est en train de devenir banal historique

:-)

J P
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #254 par Kaneda » 11 Mar 2013 à 12:51

olteve » 11 Mar 2013, 11:05 a écrit:
Je confirme les propos de Pierre. Le grave fourni dans la pièce de Jérôme est surprenant.
Profond, tenu et détaillé. C'est une vrai amélioration par rapport à la Bach.
Mais le reste  du registre n'est pas en reste. le médium-aigu est clair précis, détaillé, bien détouré.
Certaines notes sur le piano de We Get Requests semblaient un peu projetées, mais c'est l'enregistrement qui veut ça.
Le violon de Kogan était d'une présence et d'une précision incarnées.
Il ressort de l'écoute une absence totale d'agressivité de l'enceinte, ce qui n'était pas le cas de la KG4 dans un certain registre.
Tout en étant précise, profonde et tenue dans le bas L'AN-E est comparable à une ls3/5a dans le haut médium.
Les voix sont superbes, les aigus taillés au cutter sans aucune crispation et les timbres magnifiques.
Elle s'en sort vraiment bien sur les 300B de Cédric et le mariage procure un plaisir d'écoute superbe.
Seul regret, je trouve que certains impacts qui m'avaient impressionnés sur la Klipsch sont moins percutants.
Mais l'équilibre et la précision sont là.
Longue vie à ces Audio Note chez Jérôme.

Ne nous dit pas que tu n'as pas vu le caisson de grave ?  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #255 par Frankzappera » 11 Mar 2013 à 12:55

SudPigalle » 11 Mar 2013, 11:46 a écrit:Oui, mais là c'est en train de devenir banal historique

:-)

J P

Tant qu'on ne bascule pas dans le banal hystérique.  :wink:

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #256 par morillon » 11 Mar 2013 à 13:30

ba le jerome a peux etre bel et bien trouvé les enceintes pour sa piece et ses partis prix d'electronique (enfin dans celles facilement disponible pour essais)....alleluia!!
mais, coté image..lui faudra certainement ce coucher dessus...clairement pas le truc avec ce type d'an.....et peux etre voir , avec cedric qui lui meme c'est orienté vers ca, ce que donnerai une version "gonflé" coté amplification.... :wink:
Dernière édition par morillon le 11 Mar 2013 à 13:53, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #257 par David Tépoch » 11 Mar 2013 à 13:45

JérômeB » 09 Mar 2013 à 21:59 a écrit:Je vous demande de vous arrêter!
Ou ... je fais revenir Ugo.
Oui, je sais ... ce serait terrible!

et si on formait un club !
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9pZcZCBZz4
David Tépoch
100 watts
100 watts

Message #258 par olteve » 11 Mar 2013 à 15:15

Que nenni, pas de caisson de grave planqué dans la salle de bain.
C'est un grave naturel.
En revanche on a bien raison du côté des objets trouvés.
L'image est bien faiblarde.
Mais j'ai ouï dire qu'elles sont connues pour ce défaut.
De plus ce n'est pas un critère discriminant pour leur propriétaire.
Donc tout va bien  :cheesygrin:
OLTEVE Fecit Ano Domini MMXVII
--------------------------------------------
olteve
10 watts
10 watts

Message #259 par old100 » 11 Mar 2013 à 15:17

morillon » 11 Mar 2013, 12:30 a écrit:...
mais, coté image..lui faudra certainement ce coucher dessus...clairement pas le truc avec ce type d'an..... :wink:

C'est sans doute ma mémoire qui flanche, mais je ne me souviens pas d'avoir vu(entendu/lu) Jérôme beaucoup s'intéresser à l'image.

Donc tout va bien.

edit: grilled.
old100
1 watt
1 watt

Message #260 par Kaneda » 11 Mar 2013 à 15:22

morillon » 11 Mar 2013, 12:30 a écrit:ba le jerome a peux etre bel et bien trouvé les enceintes pour sa piece et ses partis prix d'electronique (enfin dans celles facilement disponible pour essais)....alleluia!!
mais, coté image..lui faudra certainement ce coucher dessus...clairement pas le truc avec ce type d'an.....et peux etre voir , avec cedric qui lui meme c'est orienté vers ca, ce que donnerai une version "gonflé" coté amplification.... :wink:

C'est une chaine Hifi, pas une chaine Home Cinéma. Les images il s'en fiche le chef  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines