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par quoi remplacer une Garrard 301

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Re: par quoi remplacer une Garrard 301

Message #21 par AJMARS » 18 Avr 2013 à 22:05

Ça a l'air de se trouver sur Ebay, reste à déterminer le modèle....

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Re: par quoi remplacer une Garrard 301

Message #22 par corintin » 18 Avr 2013 à 22:09

TJL » 18 Avr 2013, 21:53 a écrit:EDF à en charge de fournir une fréquence stable, égale à 50
type Siemens "Micromaster" devrait faire l'affaire,

les Micromaster c'est pour les moteurs triphasés genre EMT930
cela ne fonctionne donc pas sur la Garrard
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Message #23 par Hollow » 18 Avr 2013 à 22:12

Ah bon !

a+
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Message #24 par Cartel » 18 Avr 2013 à 22:14

Attention : une ondulation de Barjot peut ruiner le couple !  :eek:
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Message #25 par deslou » 18 Avr 2013 à 22:14

oui c'est bien cela, le moteur Garrard est dit "à glissement de phase" ou un truc comme cela.
C'est la même technologie que les moteurs de ventilateurs. De mémoire le rendement est assez mauvais, etc etc.
Une variation de 2 volts du secteur est bien audible, à 4 volts je pleure comme une vieille platine et à 6 volts je vomis.
Et 6 volts de variation brusque, cela arrive très souvent chez moi.

J'ai des moteurs à courant continu à cage écureuil et balais de chez Premotec.
Les mêmes sont proposé en UK pour remplacer les moteurs synchrones des Linn LP12 par exemple.
Je voulais le faire puis j'ai laissé cela pour profiter des Garrards.
Cette modification a t elle été tentée par quelqu'un sur une Linn ?? histoire de voir si au moins ça marche mieux ?
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Message #26 par Cartel » 18 Avr 2013 à 22:17

Gaffe aux ventilateurs défectueux ! C'est le saint supplice de la pale, recta.    :cry:
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Message #27 par AJMARS » 18 Avr 2013 à 22:20

Hollow » 18 Avr 2013, 22:12 a écrit:Ah bon !

a+


D'après ce que j'ai lu sur la doc du 420, ça fonctionne en mono ou triphasé, il y a peut être des modèles plus adaptés....

Mais bon...

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Message #28 par corintin » 18 Avr 2013 à 22:21

c'est donc pour un moteur synchrone triphasé
et pas pour une 301..
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Message #29 par TJL » 18 Avr 2013 à 22:34

AJMARS » il y a 27 minutes a écrit:Ça a l'air de se trouver sur Ebay, reste à déterminer le modèle....

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Il suffit de connaitre la puissance du moteur

@+
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Message #30 par PP_65 » 18 Avr 2013 à 23:03

AJMARS » 18 Avr 2013, 20:49 a écrit:Si tu lis tu verras que c'est le rapport U/f qui doit être maintenu constant, pour maintenir un couple constant, et donc que si f reste fixe, et c'est la cas pour le secteur et que U varie, le couple va varier....

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OK, d'ailleurs , je m'étonnais la fréquence du secteur varie , c'est quand même la ddp qui est plus sujette  à des variations .
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Message #31 par AJMARS » 18 Avr 2013 à 23:07

TJL » 18 Avr 2013, 22:34 a écrit:

Il suffit de connaitre la puissance du moteur

@+


La puissance consommée est donnée pour 16W max.... c'est pas bien lourd...

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Message #32 par buzato » 19 Avr 2013 à 00:59

http://www.tnt-audio.com/accessories/si ... 420_e.html
un article sur le sujet avec une Garrard
un peu de tolérance, juste un peu  
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Re: par quoi remplacer une Garrard 301

Message #33 par deslou » 19 Avr 2013 à 03:00

aie aie aie
avec une telle alimentation à découpage branchée sur le secteur de la maison,
il n'est même plus possible d'écouter la chaine tant elle devient plate et ennuyeuse
là je crois que cela ne va pas être possible ...
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Message #34 par corintin » 19 Avr 2013 à 06:14


un Micromaster 420, c'est pas fait pour une Garrard, cela ne sert à rien
par contre, c'est la solution top pour le moteur triphasé d'une 930
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Re: par quoi remplacer une Garrard 301

Message #35 par TJL » 19 Avr 2013 à 07:07

corintin » Hier à 22:21 a écrit:c'est donc pour un moteur synchrone triphasé
et pas pour une 301..


Je ne savais pas que cette Garrard était équipée d'un moteur de moulin à café !
Dans ce cas, seul un onduleur On Line pourrait faire l'affaire, mais amha, une solution bien chère et peu élégante. de plus, adieu le fonctionnement avec une vraie régul de couple.   :neutral:
Néanmoins, le lien donné par Buzato nous prouve que ce Micromaster fonctionne sur un moteur monophasé. Un truchement dans les paramètres de surveillance du courant, et basta.
Faudrait que je vérifie auprès des collègues, (ma mémoire me fait défaut), mais il me semble que Cegelec faisait un variateur Mono pour moteur Mono.

Autre solution, garder la Garrard pour automatiser l'essoreuse à salade, et passer sur une platine avec un vraie régul de vitesse intégrée ! Non ?    :cheesygrin:

@+

-- 19 Avr 2013 à 07:13 --

AJMARS » Hier à 22:20 a écrit:

D'après ce que j'ai lu sur la doc du 420, ça fonctionne en mono ou triphasé, il y a peut être des modèles plus adaptés....

Mais bon...

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Tu as un lien , C'est ce que je croyais également. Dans ce cas c'est tout bon.
Car je lis dans les docs commerciales, alimentation Mono, et variation Tri.

@+
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Message #36 par PP_65 » 19 Avr 2013 à 07:22

"Autre solution, garder la Garrard pour automatiser l'essoreuse à salade, et passer sur une platine avec un vraie régul de vitesse intégrée ! Non ? "

Tu veux dire une platine moderne ?
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Re: par quoi remplacer une Garrard 301

Message #37 par AJMARS » 19 Avr 2013 à 10:40

TJL » 19 Avr 2013, 07:07 a écrit:Tu as un lien , C'est ce que je croyais également. Dans ce cas c'est tout bon.
Car je lis dans les docs commerciales, alimentation Mono, et variation Tri.

@+


http://support.automation.siemens.com/W ... viewreg=WW

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Re: par quoi remplacer une Garrard 301

Message #38 par TJL » 19 Avr 2013 à 22:09

PP_65 » Aujourd’hui à 07:22 a écrit:"Autre solution, garder la Garrard pour automatiser l'essoreuse à salade, et passer sur une platine avec un vraie régul de vitesse intégrée ! Non ? "

Tu veux dire une platine moderne ?


Oui en quelque sorte. Avec une régule intégrée

@+

-- 19 Avr 2013 à 22:20 --



D’après ce que j'ai pu comprendre, ça marche sur 2 pattes, même si ça sort du tri au secondaire. On a déjà fait l'expérience au boulot, bon sur des plus gros moteurs   :wink:
On est en U/F, donc pas de soucis, le var s'en tape de surveiller le courant dans la phase manquante. On a toujours bien une régulation de couple assurée et la vitesse reste parfaitement stable.
En contrôle vectoriel de flux, (possibilité de couple maximum à vitesse nulle, un peu comme si le moteur était bloqué mais sans frein), la, les 3 phases sont obligatoires pour un contrôle sérieux de la tension et surtout du courant dans les 3 enroulements. Sinon le variateur se met en défaut, et ne veut pas démarrer pour des raisons de sécurité
Donc AMHA, le lien donné plus haut par BUZATO pour une Garrard 301 doit fonctionner, quoi qu'on en dise.

A méditer

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Re: par quoi remplacer une Garrard 301

Message #39 par AJMARS » 19 Avr 2013 à 23:55

Bah.... de toute façon, il en veut pas.... moi, je m'en fous, en parlant un peu avec toi, et en cherchant des infos sur ces trucs, j'en ai appris un peu plus sur ces moteurs..... le reste....

A plus
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Re: par quoi remplacer une Garrard 301

Message #40 par TJL » 20 Avr 2013 à 07:34

AJMARS a écrit:Bah.... de toute façon, il en veut pas.... moi, je m'en fous, en parlant un peu avec toi, et en cherchant des infos sur ces trucs, j'en ai appris un peu plus sur ces moteurs..... le reste....

A plus
André


C'est bien ! Le sujet a apporté au moins quelque chose.   :wink:

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