Index du forum
M
e
n
u

Klipschorn

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Klipschorn

Message #461 par dabass » 18 Avr 2013 à 19:04

Cedric.H » 18 Avr 2013, 13:16 a écrit:Je rectifie juste un point précis: on est en droit d'attendre un grand silence de fonctionnement sans souffle ni ronflette, même sur du haut rendement.
C'est indispensable pour ne pas "noyer" les infimes nuances et inflexions.
++ Cédric

Si je peux me permettre ,je t'ai commandé une fois un préampli qui était arrivé défectueux, le son sortait des transfos de sortie et s'écoutait à 10 mètres en aillant le volume à 0. Il est reparti puis revenu avec des transfos changés gracieusement.

Mais le bruit de fond était énorme , j'ai même été obligé de mettre des caps sur les entrées pour l’atténuer, l'isolation entre les divers entrées étaient quasi inexistante. Je veux dire par là que cd en marche sur l'entré 1 , tu m'étais le préamp sur l'entrée 2 tu écoutais la musique presque au même niveau que  si j'étais sur l'entré 1.

Le préampli que tu m'avais fabriqué est de très loin l'électronique la plus bruyante que j'ai possédé et mes enceintes n'étaient pas haut rendement.

Bon désolé, je ne souhaite pas polluer ce thread mais à la lecture du post de Cédric, je n'ai pas pu m'empêcher.
dabass
10 watts
10 watts

Message #462 par TJL » 18 Avr 2013 à 19:09

dabass a écrit:

Si je peux me permettre ,je t'ai commandé une fois un préampli qui était arrivé défectueux, le son sortait des transfos de sortie et s'écoutait à 10 mètres en aillant le volume à 0. Il est reparti puis revenu avec des transfos changés gracieusement.

Mais le bruit de fond était énorme , j'ai même été obligé de mettre des caps sur les entrées pour l’atténuer, l'isolation entre les divers entrées étaient quasi inexistante. Je veux dire par là que cd en marche sur l'entré 1 , tu m'étais le préamp sur l'entrée 2 tu écoutais la musique presque au même niveau que  si j'étais sur l'entré 1.

Le préampli que tu m'avais fabriqué est de très loin l'électronique la plus bruyante que j'ai possédé et mes enceintes n'étaient pas haut rendement.

Bon désolé, je ne souhaite pas polluer ce thread mais à la lecture du post de Cédric, je n'ai pas pu m'empêcher.

Je suppose que cela a été ensuite corrigé ?

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #463 par doum » 18 Avr 2013 à 19:39

Un ami utilisait des Quad II sur ses TAD4001.
A la première mise sous tension, après révision, il n'entendait aucun souffle sortir des compression et pavillons.
Il a cru que les amplis ne fonctionnaient pas, en fait ils fonctionnait très bien, et pourtant les TAD ont du rendement.

J'ai eu Fet one qui soufflait, à vide, mais dès que je mettais de la musique, on ne remarquait rien.
Un LS15, chez un ami, faisait du souffle aussi, sans musique, volume à zéro.
Mais, pareil, une fois qu'on passait de la musique, ça ne dérangeait plus, mais il faut dire qu'on écoute rarement à très bas niveau.

Mais bon, c'est vrai que les ronflements et souffles ne devraient pas exister sur un bon système, ça gâche un peu le plaisir.
doum
500 watts
500 watts

Message #464 par Cedric.H » 18 Avr 2013 à 19:44

dabass » 18 Avr 2013, 19:04 a écrit:Si je peux me permettre ,je t'ai commandé une fois un préampli qui était arrivé défectueux, le son sortait des transfos de sortie et s'écoutait à 10 mètres en aillant le volume à 0. Il est reparti puis revenu avec des transfos changés gracieusement.

Cher Cédric Pereira,

Je me souviens de vous et je me souviens d'avoir changé les transfos de sortie de votre préampli qui avaient un problème d'imprégnation des tôles.

Après changement des transfos vous aviez l'air satisfait ...

J'ai aussi retrouvé ce mail qui date du 05/03/2012.

"Bonjour Cedric ;

Il y a quelque temps je vous avais acheté un préampli ligne. J'ai fait la bétise de le revendre et après de multiple essais , je me demande si j'aurais pas du le garde... Bref j'ai pour  projet de vous en rachetez un.

Au cas où vous ne vous souviendrez plus de moi , le préampli que je vous avais acheté , avait du être réparer suite à des tranafos de sortie qui étaient défectueux.

J'aimerais avoir un devis pour un préampli ligne :

Préamplificateur ligne :

- Etage de préamplification à lampe ECC32/CV181, montage Parallel Single Ended.
- Sorties symétriques basse impédance XLR (ou RCA asymétriques via un interrupteur de sélection) sur transformateur Hashimoto.
- 2 entrées RCA / 2 entrées Gain : 12dB, impédance de sortie : 600 ohms
- Résistances au tantale.
- Gain : 12dB, impédance de sortie : 600 ohms
- 2 entrées RCA / 2 entrées XLR  (à voir celon le nombre d'entrée sur le selecteur)
Atténuateur ELMA 24 positions à résistances CMS. (suivant le coût mais j'aimerais avoir un atténuateur et non un "potar")
Sélecteur ELMA .

En fait un préampli  qui ce suturait entre votre version sur mesure et de celle que je vous avais commander. Selon le coût de réalisation, je verrais peut être malheureusement mon budget à la baisse.

Cordialement

Cedric"

Bien cordialement,

Cédric
Dernière édition par Cedric.H le 18 Avr 2013 à 22:10, édité 1 fois.
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #465 par simon33 » 18 Avr 2013 à 20:42

C'est quoi là le gag ? Il faut compter les fautes de grammaire ? :cheesygrin:
simon33
500 watts
500 watts

Message #466 par Coles » 18 Avr 2013 à 20:50

Pub  :wink:
Coles
100 watts
100 watts

Message #467 par Kaneda » 18 Avr 2013 à 20:52

hornman » 18 Avr 2013, 19:03 a écrit:Je partage les les sensations d'écoute réalisées par kaneda.
Je suis aussi convaincu qu'un tel système ne pardonne pas un enregistrement médiocre, d'ailleurs comme la plus part des systèmes utilisant du HR, c'est aussi mon cas  :cheesygrin:.
Je n'ai pas écouté les GRF chez Nico, mais je connais bien les 38 coax Tannoy, même si c'est du bon, on est très loin des sensations que peut procurer un système comme la Klipsch.
2 observations,  la résonance de pièce est effectivement problématique et malheureusement sans vraiment de solutions, et je reste persuadé qu'un peu plus de niveau sur le pavillon entre 1,5 et 4khz permettrait de gagner un peu en précision et définition.

Pour ma part, je n'ai pas constaté cette résonance de pièce.
EN revanche j'ai clairement entendu quelques CD très mal enregistrés qui produisaient des sons confus dans le bas medium/haut grave. Ces disques étaient essentiellement de la musique électronique.
J'ai aussi entendu de très bons CD qui passaient parfaitement. Le système est donc parfaitement équilibré dans cette pièce sinon comment expliquer que des CD pourtant bien chargés en signaux puissants dans les mêmes fréquences n'excitent aucune résonance particulière ?
La seule chose que Nicolas peut tenter c'est de modifier un peu le rendu de son système avec d'autres électroniques pour se rapprocher du son qu'il aime.
Ce qui est certain c'est qu'en l'état, j'ai adoré son système. Un des rares capables de vous faire dresser les poils sur la peau  :wink:
Il ne doit pas y avoir beaucoup de systèmes de ce niveau sur le forum.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #468 par dabass » 19 Avr 2013 à 01:59

Cedric.H » 18 Avr 2013, 19:44 a écrit:Cher Cédric Pereira,

Je me souviens de vous et je me souviens d'avoir changé les transfos de sortie de votre préampli qui avaient un problème d'imprégnation des tôles.

Après changement des transfos vous aviez l'air satisfait ...

J'ai aussi retrouvé ce mail qui date du 05/03/2012.

"Bonjour Cedric ;

Il y a quelque temps je vous avais acheté un préampli ligne. J'ai fait la bétise de le revendre et après de multiple essais , je me demande si j'aurais pas du le garde... Bref j'ai pour  projet de vous en rachetez un.

Au cas où vous ne vous souviendrez plus de moi , le préampli que je vous avais acheté , avait du être réparer suite à des tranafos de sortie qui étaient défectueux.

J'aimerais avoir un devis pour un préampli ligne :

Préamplificateur ligne :

- Etage de préamplification à lampe ECC32/CV181, montage Parallel Single Ended.
- Sorties symétriques basse impédance XLR (ou RCA asymétriques via un interrupteur de sélection) sur transformateur Hashimoto.
- 2 entrées RCA / 2 entrées Gain : 12dB, impédance de sortie : 600 ohms
- Résistances au tantale.
- Gain : 12dB, impédance de sortie : 600 ohms
- 2 entrées RCA / 2 entrées XLR  (à voir celon le nombre d'entrée sur le selecteur)
Atténuateur ELMA 24 positions à résistances CMS. (suivant le coût mais j'aimerais avoir un atténuateur et non un "potar")
Sélecteur ELMA .

En fait un préampli  qui ce suturait entre votre version sur mesure et de celle que je vous avais commander. Selon le coût de réalisation, je verrais peut être malheureusement mon budget à la baisse.

Cordialement

Cedric"

Bien cordialement,

Cédric

Tant qu'à ressortir des messages privés et des informations personnels (ce que je trouve déplorable comme procédé au passage), tu pourras ressortir celui où tu m'avais dit que c'était normal que l'utilisation de caps face baisser le bruit de fond. Effectivement le problème des transfos a été résolu, mais celui du bruit de fond non , ni celui de la mauvaise isolation (je ne suis pas sur du terme) des entrées entre elles.

Tant qu'on y est, dans mon premier message j'avais omis le fait de dire qu'une des deux façades était mal ajusté (légèrement de travers).

Maintenant , je ne remets pas la qualité de tout ton travail en cause, je sais ça fait plutôt tache vu que tous le monde fait des CR élogieux de tes électroniques, d'ailleurs j'ai même jamais osé en parler pour ne pas paraître médisant ou je ne sais quoi. Mais quand j'ai lu ton message sur le silence des électroniques, bruit de fond etc..., je n'ai pas pu m'empêcher.

Alors oui, j'ai hésité à te refaire faire un préampli car quand je lis les CR concernant tes électroniques, je me dis que je n'ai pas eu de chance et que je suis peut être le seul à être tomber sur un appareil avec ces spécificités (bruits de fond,etc...) mais je n'ai pas repassé commande. Ton préampli avait de réelle qualité, que je ne remets pas en cause mais surement pas celle du silence de fonctionnement. On peut apprécié un appareil et reconnaître qu'il a des défauts, c'est le cas de pratiquement tous les appareils.

Au déballage; le coût de la façade légèrement de travers, j'ai trouvé ça un peu moyen car quand tu commandes de l'artisanal, tu t'attends à voir une finition au top, mais ce n'était pas trop grave. De plus c'était la première fois que j'achetais une électronique non d'occasion.

Le premier problème des transfos; je ne sais pas comment tu n'as pas pu t'en rendre compte; tellement c'était flagrant. Pour être franc, à l'époque; je me suis même demander si tu l'avais essayé avant de me l'envoyer. Je précise que tu les as changé gracieusement par des Hashimoto plus haut de gamme.

Pour ce qui est de la non isolation des entrées, j'utilise qu'une source donc pas vraiment un problème. Mais depuis ton préampli, c'est quelques chose que je test systématiquement. Mettre mon lecteur sur une entrée, en sélectionner une autre sur le préamp et écouter si il y a du son qui passe, à volume à 0 et en le montant. Je n'y connais rien en technique; mais je me dis que ça doit surement avoir une influence.

Le problème de bruit de fond, a été résolu avec l'utilisation des caps. Pourquoi, j'en sais rien, comme je viens de dire, je ne connais rien en technique.

Le pire étant, que c'est la seule fois que j'ai acheté un appareil neuf et c'est la seule fois que j'ai eu ce genre de problême ou que j'ai été emmerdé. J' ai pas mal douté au départ et que c'était une incompatibilité avec le reste de ma chaîne mais j'ai essayé 3 lecteurs avec ton préamp : philips 618, UFO  JLB et Mc MCD 201 et deux amplis : 3Dlab M600 millenium (dont je t'avais fait part à la commande) et Mc MC352, Après ton préamp (qui a été revendu), j'ai eu un AR LS25 et n'ai eu aucuns problèmes de ce genre. J'ai pensé à un moment à des boucles de masse ou un problème avec la terre. Je t'avais même demander si je pouvais l'enlever, ce que je n'avais pas fait car tu me l'avais déconseillé.

Ce forum, est libre et c'est encore mon droit de m'exprimer...

D'ailleurs comme tu l'as quotté, j'ai même regretté de l'avoir vendu à une époque et t'ai recontacter il y a quelques temps pour en refaire faire un.

Ce n'est pas le sujet du thread et ne souhaite pas en écrire une tartine. On peut finir la discussion en Mp si tu le souhaites, mais je n'ai pas grand chose à rajouter.

Ps : pour ce qui est de la remarque sur les fautes de grammaire. Désolé, on n'a pas tous BAC +5 et la même capacité à s'exprimer correctement.
dabass
10 watts
10 watts

Message #469 par CC44 » 19 Avr 2013 à 07:38

Nadia, sors de ce corps!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #470 par dabass » 19 Avr 2013 à 07:42

Pourquoi tu dis cela CC44 ?

ps : A propos de Nadia, vous lui léchiez tous le derche quand elle est arrivée sur le forum.
Dernière édition par dabass le 19 Avr 2013 à 07:52, édité 2 fois.
dabass
10 watts
10 watts

Message #471 par fedup » 19 Avr 2013 à 07:43

Pour une fois, je préférerais voir des points de suspension à la place de vos messages respectifs, les deux Cédric. Et je ne pense pas être le seul !

Pas le seul non plus, en effet, à suivre ce fil avec grand intérêt... et non sans admiration pour l'entrepreneur en travaux privés  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #472 par francis13800 » 19 Avr 2013 à 07:46

Chacun a dit ce qu'il avait à se dire, la suite par MP svp et non plus sur ce fil,merci
francis13800
Animateur
Animateur

Message #473 par JérômeB » 19 Avr 2013 à 09:13

dabass a écrit:

Si je peux me permettre ,je t'ai commandÃ[COPYRIGHT SIGN] une fois un prÃ[COPYRIGHT SIGN]ampli qui Ã[COPYRIGHT SIGN]tait arrivÃ[COPYRIGHT SIGN] dÃ[COPYRIGHT SIGN]fectueux, le son sortait des transfos de sortie et s'Ã[COPYRIGHT SIGN]coutait à  10 mètres en aillant le volume à  0. Il est reparti puis revenu avec des transfos changÃ[COPYRIGHT SIGN]s gracieusement.

Mais le bruit de fond Ã[COPYRIGHT SIGN]tait Ã[COPYRIGHT SIGN]norme , j'ai même Ã[COPYRIGHT SIGN]tÃ[COPYRIGHT SIGN] obligÃ[COPYRIGHT SIGN] de mettre des caps sur les entrÃ[COPYRIGHT SIGN]es pour l’attÃ[COPYRIGHT SIGN]nuer, l'isolation entre les divers entrÃ[COPYRIGHT SIGN]es Ã[COPYRIGHT SIGN]taient quasi inexistante. Je veux dire par là  que cd en marche sur l'entrÃ[COPYRIGHT SIGN] 1 , tu m'Ã[COPYRIGHT SIGN]tais le prÃ[COPYRIGHT SIGN]amp sur l'entrÃ[COPYRIGHT SIGN]e 2 tu Ã[COPYRIGHT SIGN]coutais la musique presque au même niveau que  si j'Ã[COPYRIGHT SIGN]tais sur l'entrÃ[COPYRIGHT SIGN] 1.

Le prÃ[COPYRIGHT SIGN]ampli que tu m'avais fabriquÃ[COPYRIGHT SIGN] est de très loin l'Ã[COPYRIGHT SIGN]lectronique la plus bruyante que j'ai possÃ[COPYRIGHT SIGN]dÃ[COPYRIGHT SIGN] et mes enceintes n'Ã[COPYRIGHT SIGN]taient pas haut rendement.

Bon dÃ[COPYRIGHT SIGN]solÃ[COPYRIGHT SIGN], je ne souhaite pas polluer ce thread mais à  la lecture du post de CÃ[COPYRIGHT SIGN]dric, je n'ai pas pu m'empêcher.

Le pb que tu as eu avec ton exemplaire ne doit, pas pour autant, empêcher Cedric d'avoir un avis sur les phénomènes de souffles décrits par Kojak sur son système.
Comme tu le dis, ce forum est libre. Pour tous ...

Cela étant, je trouve ton intervention particulièrement déplacée tant sur le fond que sur la forme.

Sur le fond, car ça n'apporte rien du tout au sujet de cette filière.
Sur la forme, car si tu as un litige, tu le règles directement avec qui de droit.

Tu pourras toujours penser que mon intervention est animée par la sympathie que j'ai pour Cedric et le respect de son travail. Et tu as raison, mais pas que ...
Je n'ai pas de raison de ne pas respecter ton travail ( quel qu'il soit) ni de douter de la sympathie que tu pourrais inspirer.

Je veux juste tenter de te faire comprendre que ton intervention est ... désagréable (pour le moins) et déplacée dans tous les sens du terme (le fond et la forme, bis).

Enfin, s'il y a bien un critère qui a été retenu par tous ceux qui sont venus écouter chez moi les électroniques de Cédric, c'est précisément le silence de fonctionnement. Cela a été suffisamment mentionné dans plusieurs CR pour que je le rappelle.

Sur ce ...

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #474 par Luxmanu » 19 Avr 2013 à 09:27

Deus ex machina ...
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #475 par JérômeB » 19 Avr 2013 à 09:57

C'est le nom d'un groupe de hard rock?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #476 par Luxmanu » 19 Avr 2013 à 10:45

C'est vrai que ça sonne bien  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #477 par ZORGL » 19 Avr 2013 à 13:19

Puisqu'il a été question de souffle , je me permets de donner mon avis

Mon préampli full tubes (ligne +entrée Phono MC ) émet un petit souffle (sorte de "Fssssssssssssssssssss" qui ne varie pas en intensité,  que les potars de volumes soient à 0 ou bien adonfs )

Ce souffle est audible lorsque l'on est proche des enceintes (Harbeth M30 de 86db donc pas vraiment du HR...) & sans musique ; Il n'est nullement audible lorsque l'on met un disque & que l'on se trouve au point d'écoute (dans mon cas dans les 2.50m/3m , mais ma chérie, qui, elle, écoute dans un fauteuil en fàce de moi & donc est située bien plus proche des enceintes, n'a jamais fait état de ce souffle ; Par contre, elle me demande de façon assez régulière de baisser le volume.......... )

Au début de l'utilisation de ce préampli acheté neuf,  j'en avais parlé au concepteur de mon appareil qui m'avait répondu que c'était parfaitement normal dans la conception de son matos .
Depuis lors , je ne m'en soucie pas .
Il m'avait par ailleurs confié que l'un de ses clients Allemand possesseur de HR était devenu obsédé par ce petit "fsssssssssss" & qu'il avait à 2 reprises du procéder à des réglages pour diminuer ce souffle du préampli mais que selon lui, c'était une aberration -me rappelle plus de l'explication technique par contre-

A priori plusieurs modèles de préamplis réputés émettent un léger souffle & dire que " celà va "noyer" les infimes nuances & inflexions" est ama bien exagéré.

Z

Ps: Puisqu'il a été aussi question de façade d'appareils, j'en profite pour rebondir car je suis étonné que pour l'immense majorité des constructeurs (tous??), trés rares sont ceux qui font l'effort de trouver des solutions esthétiques pour éliminer toute vis/écrou/ qui dénaturent un poil l'avant des appareils.

J'en profite pour faire un peu de pub pour le Brocksieper (qui de toute manière est assez occupé comme ça avec les US & l'Angleterre & la Teutonie pour songer à la France , a de rares exceptions ! ) & qui est un des rares (le seul??) à faire ce type d'effort pour les façades de ses appareils & ce depuis des années (mon enclume pp807 de 1990 n'a aucune espéce de vis-écrou d'aucune sorte sur la fàce avant /idem pour mon pré / pareil sur le phonomaX à tioubes de SebVinylengine ainsi que sur l'ampli caX à tioubes EarmaX  )
 http://www.brocksieper.com/en/vorstufen_eng.html
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #478 par Alleuze » 19 Avr 2013 à 14:06

Que l'on mette fin immédiatement à cet étalage scandaleux de publicité éhontée pour cette marque même pas française

que Mr Montebourg s'étrangle déjà en lisant de tels propos !

Sachez Mr Z, qu'un matériel français n'émet pas de souffle (même pas le dernier)...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #479 par ZORGL » 19 Avr 2013 à 14:19

Alleuze a écrit:Que l'on mette fin immédiatement à cet étalage scandaleux de publicité éhontée pour cette marque même pas française

que Mr Montebourg s'étrangle déjà en lisant de tels propos !

Sachez Mr Z, qu'un matériel français n'émet pas de souffle (même pas le dernier)...

Je suis certain que J.M Héroe (just for one day!!) Ayrault, qui roule depuis des années en combi VéWé serait le 1er à acheter du Brocksieper(Kolossale garantie de 36mois & Teutonne qualité !) plutôt que de l'explosif Yankee VomiToutLiquide (assemblé par de petites mains wetback meXicaines exploitées par la mégère Manley )
Quand à du Franchouille bancAle, d'ici peu de temps, il nous sera peut-être possible de découvrir du GM3 (normAlement annoncé pour mai) à couper le souffle (déjà au niveau tarifaire ça en a fait tousser plus d'un)  !  

Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #480 par babaas » 19 Avr 2013 à 14:20

JérômeB » 19 Avr 2013, 09:13 a écrit:Je veux juste tenter de te faire comprendre que ton intervention est ... désagréable (pour le moins) et déplacée dans tous les sens du terme (le fond et la forme, bis).

JérômeB

Et le mail perso mis sur la toile par Cédric ? Tu ne trouves pas cela déplacé, non plus ?
Enfin, je dis ça, moi, après tout.....
Dernière édition par babaas le 19 Avr 2013 à 14:34, édité 1 fois.
babaas
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes