20 Avr 2013 à 08:17
20 Avr 2013 à 10:52
Frankzappera » 20 Avr 2013, 07:12 a écrit:Ben voyons. :cheesygrin:
Tu m'as rendu visite une fois, il y a quelques années. Depuis:
_ J'ai changé d'ampli.
_ J'ai changé de préampli.
_ J'ai changé de lecteur CD.
_ J'ai changé d'appartement.
20 Avr 2013 à 11:00
jeanpascalg a écrit:
Tu as gardé tes enceintes sans aigus.
20 Avr 2013 à 11:22
ajls » 20 Avr 2013, 08:17 a écrit:ben moi j'ai toujours pensé, comme Prisme me semble t il, que les câbles sont dans un système et que ce que l'on entend (ou pas) vient de là, de l'interaction entre les câbles et les éléments du système, sans doute au moins autant que des câbles tout seuls . y compris les fameuses histoires de rodage.
comme je ne suis pas électronicien mon avis est forcément pertinent :wink:
ce qui est amusant c'est que l'on a pas souvent d'explications techniques très détaillées de la part des fabricants quant à leurs choix technologiques. faut il en déduire qu'ils travaillent au doigt câble mouillé ?...![]()
alors je trouve que quand qed fait un effort de publication, c'est bien.
là: http://www.qed.co.uk/qed-reports.htm
se trouve un peu de lecture technique.
je salue l'effort ça nous change de la soupe ésotérique habituelle...
20 Avr 2013 à 12:22
20 Avr 2013 à 12:40
20 Avr 2013 à 12:48
topolco » 20 Avr 2013, 12:22 a écrit:Un ghetto blaster sur piles et blasta^^
[ Image ]
Sa évite de mettre ses appareils en phase.![]()
En parlant de phase, je me suis offert le phaser detector de oehlbach pour les nulles et bien j'avais la moitié de mes appareils hors phase![]()
c'était réglé à l'oreille, je ne sais pas si c'est mieux maintenant...
20 Avr 2013 à 12:52
20 Avr 2013 à 12:59
20 Avr 2013 à 20:15
Frankzappera » 20 Avr 2013, 11:00 a écrit:A part ça, je remarque que tu bottes en touche, une fois de plus: c'est bien commode, hein? :kiss:
21 Avr 2013 à 09:55
24 Avr 2013 à 08:25
24 Avr 2013 à 08:52
Raison pour laquelle il faut régler la phase à l'oreille.topolco a écrit:Dans la série hors sujet, je me permet de remettre une couche![]()
Sur tout mes appareils, le phase detector oehlbach m'indique une phase à gauche sur le câble secteur (quand la prise est face au mur, terre en haut).
Normalement, c'est l'inverse, la photo montre une phase à droite
24 Avr 2013 à 08:57
24 Avr 2013 à 09:11
24 Avr 2013 à 09:35
jeanpascalg » 24 Avr 2013, 08:52 a écrit:Raison pour laquelle il faut régler la phase à l'oreille.
24 Avr 2013 à 13:19
topolco » 24 Avr 2013, 08:25 a écrit:Dans la série hors sujet, je me permet de remettre une couche![]()
Sur tout mes appareils, le phase detector oehlbach m'indique une phase à gauche sur le câble secteur (quand la prise est face au mur, terre en haut).
Normalement, c'est l'inverse, la photo montre une phase à droite
[ Image ]
Soit les allemands on leur phase à gauche sur leur prise mural, soit le phase détéctor m'indique le neutre:confused:
Car quand je règle mes phases à l'oreille, c'est l'inverse qui a ma préférence.
Alors en plus d’être un achat inutile, il m'enduit dans l'erreur
24 Avr 2013 à 13:30
27 Mai 2013 à 01:45
AJMARS » 12 Avr 2013, 09:36 a écrit:Le problème, c'est que les câbles ne sont que la partie visible d'un iceberg que tu ne peux entrevoir que si tu modifie, développe, fabrique, adapte..... Ce que l'on entend avec les câbles, ces petites différences ténues, que l'on perçoit, entrevoit... etc.... il existe de très similaires en ce qui concerne les résistances, les capas, les placements de composants, les trajets de circuits, les ceci, les cela, les le reste..... Généralement l'audiophile se focalise sur les câbles par ce qu'il peut les changer.... mais si il pouvait dessouder toutes les résistances de son ampli et les remplacer par une autre marque de caractéristiques équivalentes, il constaterait la même chose, peut-être même en plus net....
Pour un concepteur, il apparait vite que les structures de schéma, les poids technologiques forts, les orientations, les réglages, les valeurs de composants, le choix des composants actifs, (transistors, tubes...), sont des leviers bien plus importants, bien plus marquants que le jeu sur les câbles ou équivalents. Il n'est pas souhaitable (si on veut rester sain d'esprit ) de par exemple tester toutes les marques de résistances de chaque poste d'un appareil.... il est nécessaire d'avoir en tête des lignes directrices sur l'effet de chaque famille de composants, de leur utilisation optimales sur les postes et d'agir sur les structures et les réglages, qui sont beaucoup plus réactives.... donc faire n'importe quoi avec les câbles, les résistances, les capas.... etc... Non, mais pinailler sans cesse sur des actions à la limite du perceptible qui relèvent la plupart du temps de goûts personnels ou d'auto persuasion.... non plus... J'ai d'autres choses à faire que de me lancer dans des tests futiles à la combinatoire infinie.
Mais bien sûr, on est tout à fait en droit de ne pas faire comme moi.... Je n'impose rien, ne me moque de personne, je donne juste ma position.
A plus
André
07 Juin 2013 à 11:25