Un petit Dac entre un Mac et un ampli ?...
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Un petit Dac entre un Mac et un ampli ?...
#21 par corintin » 28 Avr 2013 à 10:45
PP_65 a écrit:
"digital streamer" , ça fait DAC ou pas ?
pas nécessairement..
-
corintin - 500 watts
#22 par Kaneda » 28 Avr 2013 à 10:46
<<D'où ma question béotienne : est-ce que je gagnerais vraiment quelque chose à mettre un DAC externe entre mon Mac book pro (par exemple branché sur la prise USB, c'est possible ?) et ensuite, du DAC vers l'ampli.
Je ne veux pas mettre des fortunes, du tout p'tit qui va bien, tout simple, cela m'irait bien.>>
Et nous voila partis sur les Linn DS

Comme d'hab...
Quelqu'un peut aider à répondre à la question de JB14 et le modérateur peut ouvrir un autre fil pour les Linn DS ?
-
Kaneda - 500 watts
#23 par PP_65 » 28 Avr 2013 à 10:48
corintin » 28 Avr 2013, 10:45 a écrit:
pas nécessairement..
Donc, ça fait DAC , tu as vu comment je progresse en langage Belge ?
-
PP_65 - 500 watts
#24 par corintin » 28 Avr 2013 à 10:52
Kaneda a écrit:Je rappelle juste que la question de JB14 était la suivante:
<<D'où ma question béotienne : est-ce que je gagnerais vraiment quelque chose à mettre un DAC externe entre mon Mac book pro (par exemple branché sur la prise USB, c'est possible ?) et ensuite, du DAC vers l'ampli.
Je ne veux pas mettre des fortunes, du tout p'tit qui va bien, tout simple, cela m'irait bien.>>
Et nous voila partis sur les Linn DS![]()
Comme d'hab...
Quelqu'un peut aider à répondre à la question de JB14 et le modérateur peut ouvrir un autre fil pour les Linn DS ?
et si on laissait le modérateur profiter calmement de son dimanche matin ??
entre temps la réponse à JB14 a été faite.. à son niveau d’exigences, il perd son temps avec un dac bricolé d'interfaces à 130€ et lui faire croire le contraire ne serait pas très sympa.. à son âge certain il ne doit plus perdre le peu de temps précieux qu'il lui reste avant de devenir complètement sourd !
-- 28 Avr 2013, 10:57 --
PP_65 » 28 Avr 2013, 10:48 a écrit:Donc, ça fait DAC , tu as vu comment je progresse en langage Belge ?
non, tu ne progresses pas vraiment,
dissipé, manque d'attention et de précision,
tu as le niveau de l'éducation nationale.. faible
traduction en français : cela peut faire dac mais c'est pas toujours le cas
-
corintin - 500 watts
#25 par PP_65 » 28 Avr 2013 à 11:08
Merci , tu veux les programmes des concours de recrutement ? Quelle matière ?
"traduction en français : cela peut faire dac mais c'est pas toujours le cas"
Avais-je compris autre chose ? Quand à être précis, ton "ce n'est pas toujours le cas" est ridicule puisqu'il fait allusion à l'utilisation de l'appareil et pas à sa structure .
-
PP_65 - 500 watts
#26 par Kaneda » 28 Avr 2013 à 11:09
C'est simple à mettre en oeuvre, peu couteux et très efficace.
Maintenant que certains en profitent pour chercher à étaler leurs solutions à plusieurs milliers d'euros, c'est un autre problème complètement hors sujet.
Certains devraient "s'abaisser" à daigner écouter des solutions de prix raisonnable, ils seraient très surpris

Les "petits" DAC et clefs USB récemment lancés sur le marché apportent de réelles solutions innovantes et très musicales.
-
Kaneda - 500 watts
#27 par popeyo » 28 Avr 2013 à 11:27
Kaneda » Aujourd’hui, 00:33 a écrit:D'une manière générale Il faut mieux éviter les connections directes USB/DAC qui ne sont pas terribles sauf via la clef "M2 Tech" (135 € de dépense supplémentaire). Mais cet investissement sera à faire un jour si tu veux atteindre une très bonne qualité.
Je recommande chaudement
Si je te comprends bien, il faut acheter complémentairement :
1) la clef M2 tech (125€)
2) le Micromega Mydac (280€)
Ainsi, la connexion se fait :
- en USB de l'ordi

- en RCA du M2 Tech

- en RCA du Micromega

Est-ce bien cela ?
-
popeyo - 100 watts
#28 par corintin » 28 Avr 2013 à 11:29
Kaneda a écrit:Je maintiens tout ce que j'ai écrit. J'observe seulement que ceux qui passent à la maison pour écouter ma solution l'achètent généralement dans la semaine qui suit...
C'est simple à mettre en oeuvre, peu couteux et très efficace.
Maintenant que certains en profitent pour chercher à étaler leurs solutions à plusieurs milliers d'euros, c'est un autre problème complètement hors sujet.
Certains devraient "s'abaisser" à daigner écouter des solutions de prix raisonnable, ils seraient très surpris
Les "petits" DAC et clefs USB récemment lancés sur le marché apportent de réelles solutions innovantes et très musicales.
je crois que tu te fourvoies.. (même si c'est la solution la plus vendue..)
le plus cher est d'acheter du matériel et des accessoires, câbles et interfaces usb comme tu le fais ! en plus, un PC/Mac, c'est jamais simple, le résultat n'est pas terrible (si on compare..), c'est relativement cher car la technologie et les prix évoluent vite.. enfin, c'est invendable d'occase sans pertes alors qu'acheter et revendre un Linn DS d'occase ne coûte rien (0 €) et cela fonctionne mieux, plus simplement.. nous sommes au coeur du sujet
-- 28 Avr 2013, 11:31 --
PP_65 » 28 Avr 2013, 11:08 a écrit:Avais-je compris autre chose ? Quand à être précis, ton "ce n'est pas toujours le cas" est ridicule puisqu'il fait allusion à l'utilisation de l'appareil et pas à sa structure .
zut, tu n'as toujours pas compris !

-
corintin - 500 watts
#29 par PP_65 » 28 Avr 2013 à 12:08
http://docs.linn.co.uk/wiki/index.php/Majik_DS
-
PP_65 - 500 watts
#30 par corintin » 28 Avr 2013 à 12:13
c'est bien.. la tu donnes un exemple de lecteur réseau avec dac interne
et on peut aussi l'utiliser avec un dac externe.. juste que la.. tu suis !
et à côté de cela il y a des lecteurs réseau sans dac ou il faut un dac externe
PP_65 » 28 Avr 2013, 11:08 a écrit:Avais-je compris autre chose ? Quand à être précis, ton "ce n'est pas toujours le cas" est ridicule puisqu'il fait allusion à l'utilisation de l'appareil et pas à sa structure .
tu vois que c'est pas si simple mais bon, on ne va pas encore te faire redoubler ton année !
-
corintin - 500 watts
#31 par PP_65 » 28 Avr 2013 à 12:35
Oui et il y a aussi des lecteurs de K7 et rouleaux . Il me semble que la quesion initiale était le DS , mais passons ...
-
PP_65 - 500 watts
#32 par corintin » 28 Avr 2013 à 12:39
c'est une très mauvaise pédagogie, j'espère que tu n'en abuses pas ?
-
corintin - 500 watts
#33 par AJMARS » 28 Avr 2013 à 12:45
JB14 » 27 Avr 2013, 21:17 a écrit:Voilà voilà la question.
Plus nul que moi en dématérialisé, je ne crois pas que ça existe sur le forum.
J'écoute des disques, moi, môssieur, communion sous les deux espèces.
Mais bon, il peut arriver que j'en écoute ailleurs que chez moi : du coup, déménager à chaque fois les trois disques tests de ma discothèque, c'est un peu fastidieux.
D'où l'idée : je trimballe mon Mac (book pro) qui me quitte rarement. Il y a quelques disques rippés dessus, en Appel lossless je crois.
Déchargés ensuite en compressé sur mon Iphone : je ne suis jamais allé plus loin en technique, c'est déjà limite limite pour moi.
Alors, pour brancher sur un ampli à partir du Mac (ou du Mac sur lequel serait raccordé un disque dur avec 1 Téra octets de musique, casse en vue), la solution patafix de Jérôme, c'est :
- un cable petit cinch mis dans la prise casque du mac, deux sorties RCA de l'autre côté direct sur l'ampli et zou, par ici la musique.
J'ai le petit câble, j'ai le mac, j'ai itunes : cela me paraît simple et pratique.
Peut-être même pas besoin de patafix, faudra que je vérifie avec Jérôme.
D'où ma question béotienne : est-ce que je gagnerais vraiment quelque chose à mettre un DAC externe entre mon Mac book pro (par exemple branché sur la prise USB, c'est possible ?) et ensuite, du DAC vers l'ampli.
Je ne veux pas mettre des fortunes, du tout p'tit qui va bien, tout simple, cela m'irait bien.
Si les cables sont fournis, c'est bien aussi, mais bon, je peux fouiller les tiroirs.
En regardant (très peu je l'avoue, je ne suis plus là depuis quelques lustres) les filières, j'ai vu récemment ça : http://halidedesign.com/store/en/10-dac-hd-v102.html
Mais bon, faut le commander, c'est loin, ce ne sera pas là avant la fin de la semaine.
Je crois me souvenir que Diapason avait récemment fait un test en mettant en avant des merveilles valant pas beaucoup plus que trois maravédis. Ça existe ?
Vous avez des idées, je veux dire les cadors qui savent ce que c'est qu'un son vinyle ?
Et savent donc qu'il ne s'agit pas de rêver en dématérialisé. Juste avoir du plaisir à écouter de la musique pour couvrir, un peu, le bruit du vent du grand large...
JB
A priori ton MacBook pro est équipé d'une sortie S/Pdif optique, tu peux surement te faire prêter un Dac avec une entrée optique pour essayer et voir si ce genre de solution t'intéresse...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#34 par PP_65 » 28 Avr 2013 à 12:49
corintin » 28 Avr 2013, 12:39 a écrit:tu me fais penser à mes profs qui avaient toujours raison !
c'est une très mauvaise pédagogie, j'espère que tu n'en abuses pas ?
Si ils avaient toujours raison, c'est qu'ils n'étaient pas mauvais ; je n'abuse de rien, la raison s'impose d'elle même .
-
PP_65 - 500 watts
#35 par Phil » 28 Avr 2013 à 13:02
AJMARS » 28 Avr 2013, 12:45 a écrit:A priori ton MacBook pro est équipé d'une sortie S/Pdif optique, tu peux surement te faire prêter un Dac avec une entrée optique pour essayer et voir si ce genre de solution t'intéresse...
A plus
André
Effectivement le MacMook pro est équipé d'une sortie S/Pdif optique, également de sorties USB et firewire. Ça laisse quand même un peu de choix en dac/cartes son qui peuvent se brancher dessus, y compris en occasion pour peanuts.
-
Phil - 100 watts
#36 par SudPigalle » 28 Avr 2013 à 13:37
Notre JB14 était repassé par le vert
Si vous continuez il va repartir pour toujours en ermite sur sa colline
Jp :-(
-
SudPigalle - 500 watts
#37 par quadro » 28 Avr 2013 à 13:41
AJMARS » 28 Avr 2013, 12:45 a écrit:A priori ton MacBook pro est équipé d'une sortie S/Pdif optique, tu peux surement te faire prêter un Dac avec une entrée optique pour essayer et voir si ce genre de solution t'intéresse...
A plus
André
La sortie audio (au format jack) du MB supporte l'analogique et le numérique. Donc, un câble optique avec un adaptateur mini-toslink comme celui-ci devrait constituer un bon début en démat…
-
quadro - 500 watts
#38 par corintin » 28 Avr 2013 à 14:13
SudPigalle » 28 Avr 2013, 13:37 a écrit:Bbill et PP
Notre JB14 était repassé par le vert
Si vous continuez il va repartir pour toujours en ermite sur sa colline
Jp :-(
il m'a justement dit qu'il ne venait plus à cause de tes interventions inutiles !

-
corintin - 500 watts
#39 par SudPigalle » 28 Avr 2013 à 14:20
Jp
-
SudPigalle - 500 watts
#40 par Kaneda » 28 Avr 2013 à 14:35
popeyo » 28 Avr 2013, 11:27 a écrit:Si je te comprends bien, il faut acheter complémentairement :
1) la clef M2 tech (125€)
2) le Micromega Mydac (280€)
Ainsi, la connexion se fait :
- en USB de l'ordiM2 Tech
- en RCA du M2 TechMicromega
- en RCA du Micromegaampli
Est-ce bien cela ?
Yes
-- 28 Avr 2013, 14:42 --
corintin » 28 Avr 2013, 11:29 a écrit:je crois que tu te fourvoies.. (même si c'est la solution la plus vendue..)
le plus cher est d'acheter du matériel et des accessoires, câbles et interfaces usb comme tu le fais ! en plus, un PC/Mac, c'est jamais simple, le résultat n'est pas terrible (si on compare..), c'est relativement cher car la technologie et les prix évoluent vite.. enfin, c'est invendable d'occase sans pertes alors qu'acheter et revendre un Linn DS d'occase ne coûte rien (0 €) et cela fonctionne mieux, plus simplement.. nous sommes au coeur du sujet
-- 28 Avr 2013, 11:31 --
zut, tu n'as toujours pas compris ! :eek:
Pour Info, j'utilise avec bonheur un MacBook Air qui a un peu plus de trois ans et qui ne me sert pas qu'à ça

Par ailleurs, je veux bien que tu compares avec le Linn mais alors parlons de l'interface d'utilisation et la le Mac l'emporte sans aucune discussion possible. Tout est beaucoup plus facile à partir du portable.
Et tant que nous y sommes, explique nous pourquoi la plupart des pros de l'enregistrement utilisent des MacBook depuis des années déjà ?
Crois tu sérieusement que c'est parce qu'ils ont moins d'oreille que toi ?
La solution du Mac Mini est aussi une très bonne solution mais se pose le problème de l'écran pour tout piloter.
Et puis, je vais te faire encore un peu hurler, j'utilise aussi bcp mes iPhone et iPad pour envoyer la musique sur ma chaîne via Airport. là encore tu vas nous démontrer que ça n'est pas bon comparé à une solution à 10 ou 15 k€

C'est pourtant ce que bcp d'entre nous utilise avec bonheur.
-
Kaneda - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée