Nouveautés Munich ?
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Nouveautés Munich ?
#21 par mkl » 22 Mai 2013 à 22:38
AJMARS a écrit:Tout à fait....
En fait je ne répondais pas à ton post mais à celui de mkl, désolé pour la confusion.
A plus
André
Bah, tu sais, j'en suis toujours à faire de la photo argentique en N&B, alors tu penses bien, la démat', à part pour écouter du MP3 dans le train (avec un baladeur qui date de 2006, soit la préhistoire)...

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#22 par quadro » 22 Mai 2013 à 23:14
AJMARS » 22 Mai 2013, 22:14 a écrit:Tout à fait....
En fait je ne répondais pas à ton post mais à celui de mkl, désolé pour la confusion.
A plus
André

mkl a écrit:
Bah, tu sais, j'en suis toujours à faire de la photo argentique en N&B, alors tu penses bien, la démat', à part pour écouter du MP3 dans le train (avec un baladeur qui date de 2006, soit la préhistoire)...
Tout n'est pas perdu… Le baladeur, fait-il, à l'occasion lecteur réseau ?

-
quadro - 500 watts
#23 par JérômeB » 22 Mai 2013 à 23:31
loase » Aujourd’hui à 21:27 a écrit:Je comprends bien ton point de vue, Jean...
Je suis cependant un convaincu de l'intérêt du dematerialisé. En le prouve sans doute en amputant aujourd'hui sans problème la qualité du rendu de mon système au profit d'un confort d'utilisation qui me ravit.
Nous sommes tous convaincus de la praticité du dématérialisé.
Mais ...
loase » Aujourd’hui à 21:27 a écrit:Sans rien entamer de ce plaisir, j'aimerais maintenant pouvoir gagner un brin en qualité. On ne se refait pas...
... mais ... C'est là que ça se gâte ...
-
JérômeB - Modérateur
#24 par corintin » 23 Mai 2013 à 06:10
JérômeB a écrit:Nous sommes tous convaincus de la praticité du dématérialisé.
Mais ...
... mais ... C'est là que ça se gâte ...
vous avez à 95% des solutions de type PC + USB
ceci explique cela...
pourquoi dépenser du temps et de l'argent pour faire moins bien ?
c'est la même chose pour le LP... souvent !
-
corintin - 500 watts
#25 par quadro » 23 Mai 2013 à 08:13
corintin a écrit:vous avez à 95% des solutions de type PC + USB
ceci explique cela...
D'où tiens-tu ce pourcentage ?
-
quadro - 500 watts
#26 par Moska » 23 Mai 2013 à 08:25
loase » 22 Mai 2013, 21:27 a écrit:Je comprends bien ton point de vue, Jean...
Je suis cependant un convaincu de l'intérêt du dematerialisé. En le prouve sans doute en amputant aujourd'hui sans problème la qualité du rendu de mon système au profit d'un confort d'utilisation qui me ravit.
Sans rien entamer de ce plaisir, j'aimerais maintenant pouvoir gagner un brin en qualité. On ne se refait pas...
Salut Laurent,
tu fonctionnes avec quoi comme démat ?
Peux-tu nous dire les plus et les moins (en qualité) par rapport à ton (tes) ancienne(s) installation(s) cd ?
Je ne crois pas que, jusqu'à un certain prix en tout cas, le choix de la démat soit nécessairement au détriment de la qualité par rapport à une installation cd.
Ton avis serait éclairant sur ce point.
M.
-
Moska - Animateur
#27 par JérômeB » 23 Mai 2013 à 08:33
corintin » Aujourd’hui à 06:10 a écrit:
vous avez à 95% des solutions de type PC + USB
ceci explique cela...
Cédric a pourtant racheté ton vieux CD Jadis pour revendre son serveur Linn je-ne-sais-plus-quoi ...
-
JérômeB - Modérateur
#28 par corintin » 23 Mai 2013 à 11:19
et revendu un Linn MDS bas de gamme
logique..
-
corintin - 500 watts
#29 par JérômeB » 23 Mai 2013 à 11:21
-
JérômeB - Modérateur
#31 par JB14 » 23 Mai 2013 à 11:30
loase » 22 Mai 2013, 21:27 a écrit:Je comprends bien ton point de vue, Jean...
Sans rien entamer de ce plaisir, j'aimerais maintenant pouvoir gagner un brin en qualité. On ne se refait pas...
Dans le fond, je pense que cette discussion pourrait très bien se comparer à l'alternative "Vidéo à la Demande" vs Bibliothèque de DVD. Ou, mais, c'est un peu différent, à l'alternative bibliothèque / liseuse.
Bibliothèque vs liseuse est en tout cas éclairant sur un point : on devine bien qu'il ne va pas y avoir de progrès phénoménaux sur la qualité de lecture sur une liseuse. L'écran pourra être plus lumineux, se rouler un jour dans la poche, etc, mais l'essentiel est déjà là. Dans un appareil, on peut glisser une bibliothèque entière, et la lire de manière "pratique".
Pourtant, je pense que les livres ont encore quelques siècles devant eux. Ils seraient moins "pratiques" qu'une liseuse, et pourtant...
Cela nous apprend qu'il n'y a pas que la qualité sonore qui est en jeu. Tous les amateurs de vinyle que nous sommes savent aussi ce que c'est que le plaisir du disque, de la pochette, de déposer le diamant, du petit grésillement du début de face avant que la musique n'arrive, etc.
Côté VOD / DVD, le fond de l'affaire est de savoir si l'on préfère choisir un titre dans un magasin, l'installer, le sortir pour une soirée ciné chez soi, le prêter à des potes, l'échanger (comme pour les livres), ou si mieux et plus simple est d'avoir accès à 50 000 films d'un coup.
Je pense que le DVD (ou son successeur) n'est pas mort.
Pour la musique, je fais partie des gens qui préfèrent choisir un disque, le mettre en marche, en changer quand c'est fini. Quand je ne veux pas choisir, je me branche sur la radio : TSF jazz (p... quel son d'ailleurs sur un bon tuner !) ou Radio Classique.
Accéder à la musique par un clic sur une liste de fichiers sur un ordi me gave, fussent-ils décorés avec des vignettes de pochette, voire des photos de blonde à forte poitrine dans le modèle "spécial Pedro" que sortira Linn en 2014.
Le mode d'accès à la musique, à la peinture, au cinéma, à la littérature, à la danse a des liens avec les émotions qu'ils nous apportent.
Dit encore autrement :
La montée de l'escalier fait partie du plaisir dans la rencontre amoureuse.
Non ?
JB
-
JB14 - 100 watts
-
JérômeB - Modérateur
#33 par Electronlibre » 23 Mai 2013 à 11:35
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... -DSM133315
C'est en bas de page
c'est un DSM ou MDS ?
-
Electronlibre - 100 watts
-
#34 par JérômeB » 23 Mai 2013 à 11:36
-
JérômeB - Modérateur
#35 par corintin » 23 Mai 2013 à 11:39
mon conseil = achat occase = prix vente occase = cout 0 euro si on ne le garde pas.. sinon il vaut son prix !!
-
corintin - 500 watts
#36 par JérômeB » 23 Mai 2013 à 11:41
-
JérômeB - Modérateur
#37 par corintin » 23 Mai 2013 à 11:42
Electronlibre » 23 Mai 2013, 11:35 a écrit:pour avoir un ordre d'idée:
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... -DSM133315
C'est en bas de page
c'est un DSM ou MDS ?
ne pas confondre avec les modeles non hifi
on parle du MDS
-- 23 Mai 2013, 11:45 --
JérômeB » 23 Mai 2013, 11:41 a écrit:On ne le garde pas. Alors pourquoi acheter, même d'occasion?
soit logique
si tu le gardes.. il vaut son prix
sinon au total.. Il ne coute rien car il se revend facilement au prix d'achat (pour le reste, on en a parlé ici, une des rares machines compatibles et stables, le dac interne est perfectible, ce MDS est parfait pour commencer idéalement avec un dac externe)
-
corintin - 500 watts
#38 par PNicolasAuTaff » 23 Mai 2013 à 17:20
JérômeB » 23 Mai 2013, 11:41 a écrit:On ne le garde pas. Alors pourquoi acheter, même d'occasion?
Tout est dit, c'est bien lui le taulier

-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#39 par JérômeB » 23 Mai 2013 à 17:32

Après, libre à chacun de broder des logiques pour justifier le prix d'un appareil que l'on ne garde pas, puisqu'il se fait enfoncer par le premier vieux CD venu.
En Belgique, peut-être ...
-
JérômeB - Modérateur
#40 par corintin » 23 Mai 2013 à 17:35
JB14 » 23 Mai 2013, 11:30 a écrit:Pour la musique, je fais partie des gens qui préfèrent choisir un disque, le mettre en marche, en changer quand c'est fini. Quand je ne veux pas choisir, je me branche sur la radio : TSF jazz (p... quel son d'ailleurs sur un bon tuner !) ou Radio Classique.
Accéder à la musique par un clic sur une liste de fichiers sur un ordi me gave, fussent-ils décorés avec des vignettes de pochette, voire des photos de blonde à forte poitrine dans le modèle "spécial Pedro" que sortira Linn en 2014.
Le mode d'accès à la musique, à la peinture, au cinéma, à la littérature, à la danse a des liens avec les émotions qu'ils nous apportent.
Dit encore autrement :
La montée de l'escalier fait partie du plaisir dans la rencontre amoureuse.
Non ?
JB
bien d'accord avec toi sur le plaisir de l'approche d'un objet "disque"..
il fut un temps ou le disquaire de mon quartier m'indiquait chaque semaine les incontournables mais il a disparu à la fin du siècle passé et que trouve-t-on encore à la Fnac à part les œuvres complètes de Marie Myriam ou de Yvette Horner ?? bref, le sang neuf passe par le dématérialisé dont la qualité émerge lentement, et, c'est vrai, à un prix encore impayable !! bon, je ne vais pas te parler des fichiers HD dits qualité "Studio Master" ou DSD car c'est trop compliqué pour toi...

-- 23 Mai 2013, 17:48 --
JérômeB » 23 Mai 2013, 17:32 a écrit:Ben oui ...![]()
Après, libre à chacun de broder des logiques pour justifier le prix d'un appareil que l'on ne garde pas, puisqu'il se fait enfoncer par le premier vieux CD venu.
En Belgique, peut-être ...
c'est pas si simple de faire de la musique "informatisée", bien d'accord avec toi !!!
ici, nous avons souvent demandé "Pourquoi tout cela.. si c'est pour faire moins bien qu'un lecteur CD ?".. la question qui tue !
mais bon, nous sommes toujours jeunes et enthousiastes pour l'avenir.. chacun a essayé sur le forum de donner des pistes, je pense par exemple que les solutions "USB" sont aléatoires ! que de nombreuses solutions ne sont pas au point ! bref, pour ne pas décourager les ambitieux, je me suis osé à quelques pistes "pour essayer" dont le Sonos Z90 (345€) et le Linn MDS (+-1400 d'occase) pour autant qu'on leur offre un dac externe...
les alternatives sont à mon avis :
- soit ne rien acheter de plus que son vieux lecteur CD
- soit se tourner vers des prix indescents de quelques rares perles (Klimax DS, Ayon, Lumin, etc..)
-
corintin - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée