Index du forum
M
e
n
u

Convertisseur, pourquoi dépenser plus ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #101 par Kaneda » 19 Juin 2013 à 13:37

C'est bien ce que nous avons tous relevé:
Tu critiques, à priori, et sans jamais l'avoir vu ni avoir vu son schéma ou une photo de l'intérieur un DAC dont tu tu reconnais finalement tout ignorer !
Permet nous donc de douter du sérieux de ta position sur le fond (sans tenir compte de la forme).

Ce que je retiens c'est que notre ami Pelleas (qui a acheté le DAC en question) trouve qu'il sonne très bien. Il nous rappelle au passage qu'il fréquente les salles de concert et a donc, au minimum, quelques notions de ce qu'est le respect de la musique. De plus il le compare àà un autre DAC qui n'était pas réputé être une cochonnerie même si il est probablement dépassé aujourd'hui.

En face, un technicien qui ne connait pas le produit, qui n'en possède pas les schémas, ni les photos ni aucune autre sorte d'information si ce n'est la photo du boitier, en conclue que c'est sûrement une merde !

Tu vois, Tony, en France, nous sommes aussi un peu cartésiens sur les bords, tant qu'à devoir se pencher sur des arguments techniques, autant qu'ils soient un peu convaincants et étayés.

Reviens nous voir quand tu auras des infos factuelles et précises sur le produit que tu as descendu en flamme.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #102 par ZORGL » 19 Juin 2013 à 13:38

Perso, je vous trouve quand même assez durs avec TropNique en le comparant ainsi à Harry se ride........
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #103 par CC44 » 19 Juin 2013 à 13:42

Fort heureusement, au beau pays de la subtilité à la menthe, nous parvenons aisément à concilier les fous et les avis différents poil au fils des âges farouches sans qu'un échange argumenté au citron vire au pugicouche toi là.

Car tel est notre bon plaisir...

Dernière édition par CC44 le 19 Juin 2013 à 13:54, édité 1 fois.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #104 par jeanpascalg » 19 Juin 2013 à 13:53

Kaneda » 19 Juin 2013, 13:15 a écrit:D'un côté ceux qui ne s'intéressent qu'à ce qu'ils entendent et de l'autre qui ne s'intéressent qu'à ce qu'il y a dans la boite.

Le problème est résumé ici :
Tron_ic » 19 Juin 2013, 12:42 a écrit:Quand allez-vous comprendre ? la différence entre OBJECTIF et SUBJECTIF.

Il sait ce qui marche pas nous. après si on trouve ça meilleur ou pas ce n’est pas le problème. C’est une chose étrange mais qui pour nous traduit un mépris de tout produit non conforme à ce qu’il cherche. L'objectivité existe t'elle en hifi ?

Kaneda » 19 Juin 2013, 13:15 a écrit:PS: Je ne suis pas sûr que le patron de Swissonor" apprécie l'intervention de son collaborateur qui n'est manifestement pas beaucoup de sens  "commercial" (c'est le moins qu'on puisse dire).

C’est souvent le cas des concepteurs et sans doute nécessaire, il faut croire en soi et considérer qu’on fait mieux que les autres.

Après l'agression personnelle est inutile et empêche le dialogue. On doit répondre à des arguments.
Dernière édition par jeanpascalg le 19 Juin 2013 à 13:58, édité 3 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #105 par Tron_ic » 19 Juin 2013 à 13:56

.
Bonjour Goulven,

Goulven » Aujourd’hui à 10:19 a écrit:Attention, Monsieur fait dans le design industriel. Et Suisse par dessus le marché.

Encore un exemple qui n’apporte absolument rien et qui est complètement hors propos !
Tu vas reprendre ainsi mon statut point par point par frustration ? Je vois que tu as à encore pas mal de préjugés à éliminer.

Goulven » Aujourd’hui à 10:19 a écrit:Ça ne s'adresse pas aux ploucs. Sachons rester à notre place tout de même.

Tu te considère comme un plouc alors ?  Mais que cela ne t’empêche surtout pas de donner ton avis éclairé

Goulven » Aujourd’hui à 10:19 a écrit:Sinon, je connais des ampli et pré ampli dont le câblage ressemble à s'y méprendre à un autocommutateur PTT des années 80 et qui fonctionnent du feu de Dieu. Je connais aussi des trucs très propres qui s'avèrent des vraies daubes.

Whaou ! Très intéressant, tu m’apprends quelques choses. Merci beaucoup

Goulven » Aujourd’hui à 10:19 a écrit:Tu t'es trompé de salon coco. Et décidément, je ne m'explique pas l’animosité dont tu fais preuve à l'égard d'un petit DAC à 200€. Ça en devient même suspect ...

De un : je ne suis pas ton coco !
De deux : je n’ai vraiment aucune animosité envers ce DAC Ross Martin.

Encore une fois, j’ai exprimé un avis objectif sur sa réalisation très bas de gamme, sa configuration électrique, son câblage, et le manque de soin général que tout concepteur digne de ce nom apporte à ces produits. Se reporter aux images.

Mais peut-être Goulven que tu m’as mal lu ? Dans ce cas je te conseille de relire le fil depuis le début ou de faire comme ton ami des photocopies pour les lire à tête reposée.

Goulven » Aujourd’hui à 10:19 a écrit:Tu l'as vendu combien ton dernier 300B ?

C’est hors propos !
Comme tu le dit toi-même ci-dessus cela t’est interdit ! c’est pas pour les … !

Meilleures salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #106 par Kaneda » 19 Juin 2013 à 13:57

@ jeanpascalg:

Certes, mais en l'occurrence, il parle d'un produit dont il ignore absolument tout et il l'écrit lui même !
Avant d'en parler, il aurait dû recueillir des infos techniques précises. Comment avoir un débat avec d'un côté celui qui dit que le DAC sonne bien et de l'autre quelqu'un qui démolit techniquement ce même DAC dont il ignore tout ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #107 par CC44 » 19 Juin 2013 à 14:04

Il a simplement critiqué de son point de vue de constructeur.
Pelleas a critiqué de son point de vue d'auditeur.

Attendez un peu que je m'en mêle, z'allez voir!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #108 par Kaneda » 19 Juin 2013 à 14:06

Tu as déjà vu un technicien critiquer un produit aussi complexe qu'un DAC dont il n'a que la photo du boitier ???
Kaneda
500 watts
500 watts

CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #109 par topolco » 19 Juin 2013 à 14:09

Bach, ils y a ceux qui entendent avec les yeux et ceux qui écoutent les yeux fermés :)
Ps: bien le bonjour à vous tous!

Ps bis: je ne suis pas encore prêt pour un DAC!
Re-Pu bis:Beethoven, Mozart et là n'était ils pas sourds quand ils ont écrit leurs dernières oeuvres?

...c'est la gigue de bic et dac, dac et bic, c'est logbic...
http://youtu.be/eSf4wxDsqCo
Dernière édition par topolco le 19 Juin 2013 à 16:04, édité 3 fois.
topolco
100 watts
100 watts

Message #110 par CC44 » 19 Juin 2013 à 14:15

Kaneda » 19 Juin 2013, 14:06 a écrit:Tu as déjà vu un technicien critiquer un produit aussi complexe qu'un DAC dont il n'a que la photo du boitier ???

J'ai des copains pas trop mauvais coté conception qui, en effet, sont capables de savoir s'il faut tirer la chasse rien qu'à observer un bazar et deux ou trois bricoles autour.
Ils partagent d'ailleurs ton avis sur Etalon mais l'un deux a pu réparer le mien contre toute attente Yvonne.
Avoue que le monde est bien fait, non?

CC44
500 watts
500 watts

Message #111 par Goulven » 19 Juin 2013 à 14:19

Pour ma part, j'aimerai en savoir plus sur le DAC Ross Martin.

Les élucubrations du designer helvétique me gonflent. La BAC est la pour ça.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #112 par louison » 19 Juin 2013 à 14:24

cadenas.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #113 par Tron_ic » 19 Juin 2013 à 14:36

.
Kaneda,

Tu le fais exprès ?
Secoue-toi un peu la tête pour voir si tes neurones se réveillent !
Encore une fois tu parle dans le vide et tu fais des affirmations fausses

Kaneda » il y a 24 minutes a écrit:Tu critiques, à priori, et sans jamais l'avoir vu ni avoir vu son schéma ou une photo de l'intérieur un DAC dont  tu reconnais finalement tout ignorer ! Permet-nous donc de douter du sérieux de ta position sur le fond (sans tenir compte de la forme).

Ce DAC, je l’ai vu, comme tout le monde, il y à les liens mis par Fayet :
http://www.head-fi.org/t/539614/ross-ma ... headamp/30

Et si cela ne suffisais pas il suffit de faire une recherche Google, en sélectionnant immages. Accessoirement vous pourrez aussi allez voir les studios d’enregistrements SONY à NY pour voir quel type ou genre d’appareils ils utilisent. Assurément pas du Ross Martin avec des platines Veroboard à l’intérieur !

Son schéma, mais tu crois quoi ? Que je joue aux billes ?
Le schéma je le connais par cœur, ici ce n’est ni plus ni moins que le pdf de mise en oeuvre du constructeur Texas Instrument !
Sans aucun autre artifice ! C'est basique de chez basique !

Ou est ce que j'ai écrit que j’ignore tout de ce DAC, j’ai d’abord commencé par me poser des questions en voyant sa mise en oeuvre et son assemblage.

En outre je ne remets nullement en question ce que Pelleas resens à son écoute. Je respecte tout à fait cela.
Je parle technique de mise en oeuvre. si tu ne comprends pas je peux te ré écrire la métaphore de la cellule réalisée avec un clou !

Kaneda » il y a 35 minutes a écrit:En face, un technicien qui ne connait pas le produit, qui n'en possède pas les schémas, ni les photos ni aucune autre sorte d'information si ce n'est la photo du boitier, en conclue que c'est sûrement une merde !

Tu ne crois pas que tu te répète là ? Je viens de te démontrer que tu te trompe, et tu insiste, je commence à douter de ton soi disant esprit cartésien. Ou sinon, tu veux vraiment passer pour un Guignol

Kaneda » il y a 37 minutes a écrit:Reviens nous voir quand tu auras des infos factuelles et précises sur le produit que tu as descendu en flamme.

Je suis là, tout comme toi, et mes arguments il y en à pleins dans ce fil,
Quel on été les tiens ? Dénigrement, irrespect, affirmation mensongères, attaques personnelles, crier au loup, alors que je ne suis qu’un passionné comme beaucoup ici.

Vas regarder dans le dictionnaire ce que veux dire Partage, échange, cordialité, respect.
Après tu reviens et on en rediscute.

Kaneda » Aujourd’hui à 13:15 a écrit:PS: Je ne suis pas sûr que le patron de Swissonor" apprécie l'intervention de son collaborateur qui n'est manifestement pas beaucoup de sens  "commercial" (c'est le moins qu'on puisse dire).

Tu es vraiment sourd

Je suis INDEPENDANT, je n’ai de compte à rendre à personne, je suis libre et toi tu est visiblement toujours enfermé dans ton dénigrement.

En outre je te rappelle, qu’il n’est nullement question de Swissonor ici, ni de moi d’ailleurs, les lecteurs se rendent bien compte sur quel chemin tu marche. D'ailleurs cela fait quelques posts que tu ne parle que de moi, de ceci ou de cela, de tout est de rien.
Tu détourne l'attention tout pour faire oublier ton incompétences en la matière ou à une quelconque réflexion objective en rapport avec ce fil.

Kaneda » il y a 17 minutes a écrit:Tu as déjà vu un technicien critiquer un produit aussi complexe qu'un DAC dont il n'a que la photo du boitier ???

Un DAC complexe, celui-là ? Arrête tu me fais rire, complexe pour toi, ça c’est sûr et certain,
Moi au moins je sais de quoi je parle, et j’en conçois également. Toi tu fait quoi à part claironner des âneries ?

En outre pour ta gouverne, je suis Ingénieur !

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 19 Juin 2013 à 15:37, édité 6 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #114 par Kaneda » 19 Juin 2013 à 14:46

Le fait est que ce DAC est plutôt encensé sur le net.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #115 par Flo27 » 19 Juin 2013 à 14:52

Shindo est encensé sur le net, et pourtant...
Flo27

Message #116 par Kaneda » 19 Juin 2013 à 14:55

Et pourtant, ça sonne rudement bien je trouve.
En ce qui concerne la fabrication, je te concède que j'ai été très étonné. Je m'attendais vraiment à mieux.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #117 par jeanpascalg » 19 Juin 2013 à 15:47

Kaneda » 19 Juin 2013, 13:57 a écrit:Certes, mais en l'occurrence, il parle d'un produit dont il ignore absolument tout et il l'écrit lui même !

Oui mais c'est vrai qu'il y a des choses que tu vois sur le schéma dans le cas d'un préampli, d'un ampli ou d'un étage  phono une photo permet de savoir ce que ça vaut.

Personnellement j'élimine les étages phonos à circuits intégrés, les transistors de puissance mos fet et la présence d'un circuit intégré dans la partie préampli. Par contre je me méfie des choses trop pleines type sansui  et d'une grosse alim avec d'énormes condensateurs de filtrage  pas forcément symbole de qualité.

est ce que ça :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

est moins bon que ça:

Et bien non le modèle avec les composants bien rangé bien que d'une puissance théorique de 100W drivait moins bien des proac tablette référence 8 que le petit  de 50W.
Dernière édition par jeanpascalg le 19 Juin 2013 à 17:05, édité 2 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #118 par Kaneda » 19 Juin 2013 à 15:55

En même temps, le petit nerveux est un NVA  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #119 par Goulven » 19 Juin 2013 à 15:56

jeanpascalg a écrit:Oui mais c'est vrai qu'il y a des choses que tu vois sur le schéma dans le cas d'un préampli, d'un ampli ou d'un étage  phono une photo permet de savoir ce que ça vaut.

Plutôt que "permet de savoir" je dirais "permet de supposer". Mais c'est déjà un peu plus difficile pour un DAC non ?

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #120 par ant1 » 19 Juin 2013 à 16:06

Six pages! Wow!

Il est bien évident que mon avis ne sert à rien attendu que je suis un plouc ET un gueux.

J'avais lu des trucs sur ce machin (plouc et gueux once more).

Qui m'avaient bien plu.

Le souci était que mettre 200 € juste sur des  on-dit nettiens et le monceau d'infos et de photos dispo sur le site de Ross pour remplacer mon bon vieux souped up DA500 était totalement hors de question.

Sur ce Denon boosté, j'avais eu des réactions, de pros et d'amateurs un peu dans le style de Tron, j'ai tout connement fait des cassettes avec des échantillons de musique décodés avec mon Denon, et deux autres convertos, un à l'époque autour de 12000F, l'autre de 20000.
Petites feuilles de papier avec trois colonnes pour classer les écoutes.
Sur un panel de huit personnes dont trois pro, la moyenne du Denon a toujours été au dessus de dix sur 20, les deux autres se partageant le reste.

Comme je ne suis pas vraiment passionné par le CD, il est là depuis plus de dix ans. :redface:

Là, Pelleas nous fait profiter de son expérience positive sur ce petit DAC à vraiment pas cher.

J'imagine qu'il doit posséder pour des millions de bucks de stock options de la firme en question pour oser affirmer que cette chose à trois francs six sous sonne bien, et mieux que son Wadia boosté.

Là dessus la DCA débarque façon  J.P.  Coffe:

Montre des DAC chinois moins chers... qui sont tous plus chers.

Parle de boitiers merdiques en tôle pliée alors qu'ils sont fabriqués en alu de 1,3 mm, vu leur taille la rigidité doit être bien suffisante, non?

Et affirme que ce truc est une sombre bouse chinoise... sans mettre en doute sa capacité à bien sonner :mrgreen:

Pour moi qui suis effectivement simple en plus d'être plouc et gueux, l'effet que ça me fait: MERCI Pelleas, ça fait un argument de plus pour tester cet appareil.

Quand aux arguments de notre ami helvète, m'en tape, on peut espérer que des appareils chers, beaux et mieux fabriqués sonneront mieux que ces petits boîtiers moches, mais à mon avis, juste en regardant les photos, même pour des génies patentés, ça reste de l'espoir...pas plus

Mais merci quand même à Tron, la lecture de ce post m'a amusé, et ça, c'est bon pour moi.
Antoine
ant1
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...