Le Grand Match des Petites dans le 74
Re: Le Grand Match des Petites dans le 74
#101 par spoke » 23 Juin 2013 à 16:19
alesk6 » 23 Juin 2013, 14:38 a écrit:fromage premier
quiche/ tarte deuxieme
salade de riz troisieme
tartes pommes/poires quatrieme
.....j'ai bon????
hum... j'avoue que la salade de riz s'est bien défendue, mais je dois bien reconnaitre que je n'ai pas osé le fromage... trop périlleux a manger, ou alors il courrait trop vite pour moi !
-
spoke - 100 watts
-
#102 par alesk6 » 23 Juin 2013 à 16:34
tout depend des gouts de chacun....
Plus serieusement, voila mon classement:
1- Diapason Karis
2- Harbeth PS3
3- LS3/5A
4- Quad 11L
hors concours puisque pas rodées, les Proac response 1....
Pour le reste du comparatif, 2 participants sont venus avec leurs syteme "demat" (dont je n'ai pas retenu exactement la config dans les 2 cas), et je laisserai le soin aux autres de faire le CR.......
Bonne chance les gars!!!!

Merci encore a Trenko pour son accueil.

W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#103 par pierrebour1 » 23 Juin 2013 à 17:17
j'ai vu des participants boire du jus de fruit et en plus y prendre plaisir.les noms sont disponibles par mp.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#104 par mkl » 23 Juin 2013 à 17:27
pierrebour1 a écrit:une vraie honte cette journée!
j'ai vu des participants boire du jus de fruit et en plus y prendre plaisir.les noms sont disponibles par mp.
perso, je pense que ces mécréants doivent voir leurs noms étalés sur la place publique.

alesk6 a écrit:La nourriture c'est comme la hifi:
tout depend des gouts de chacun....
Plus serieusement, voila mon classement:
1- Diapason Karis
2- Harbeth PS3
3- LS3/5A
4- Quad 11L
[...]
C'est pas possible, en première page il était dit que les LS3/5a devaient gagner. Tu peux encore éditer ton message.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#105 par pierrebour1 » 23 Juin 2013 à 17:39
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#106 par alesk6 » 23 Juin 2013 à 17:51
mkl » 23 Juin 2013, 17:27 a écrit:
perso, je pense que ces mécréants doivent voir leurs noms étalés sur la place publique.![]()
C'est pas possible, en première page il était dit que les LS3/5a devaient gagner. Tu peux encore éditer ton message.
Non non, y'a pas photo.....désolé.

W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#107 par Gordian » 23 Juin 2013 à 19:12

pierrebour1 » il y a 25 minutes a écrit:Pour le reste du comparatif, 2 participants sont venus avec leurs syteme "demat" (dont je n'ai pas retenu exactement la config dans les 2 cas), et je laisserai le soin aux autres de faire le CR.......
Bonne chance les gars!!!!![]()
:
J'avais amené une vlink192 que je pense hotroder au fur et à mesure. Là elle est brute de fonderie et je dois dire qu'elle s'est fait écrabouiller par la jkeny mk3, trés musicale.
Néanmoins toutes les écoutes démat se sont avérées inférieures au cd. c'est dit.
Tout le monde etait ok pour dire que le wireworld platinum etait bien au dessus du cable usb mis en oeuvre au depart. Voila pour les sceptique du cable usb, c'est fait

mon humble classement
1- ps3, je suis vendu a harbeth
2 - ls35 mais elles méritaient une plus petite pièce
3 - diapason
4 - quad
diapason tres sympa ca me rappelle mes ex-chario, tres bien mais c'est pas ce que je prefere
sinon j'etais un des buveurs de jus, je plaide coupable. Neanmoins Pecheur avait amené un paquet de munitions !
-
Gordian - 50 watts
#108 par Kaneda » 23 Juin 2013 à 19:21

Ce qui a surtout été mis en évidence, c'est que le choix des câbles en dématérialisé est absolument déterminant et change radicalement les écoutes.
Suite et photos demain.
-
Kaneda - 500 watts
#109 par pecheur1958 » 23 Juin 2013 à 20:07
-
pecheur1958 - 100 watts
-
#110 par Kaneda » 24 Juin 2013 à 08:40
Bertrand nous fait les présentations et ne résiste pas à l'envie de nous montrer la superbe chaine qui distille une musique bien agréable dans sa chambre: Enceintes Audionote (je le laisse donner les références), lecteur CD Audionote sur DAC Rega et ampli 845 Music Angel.
Cette chaine n'est pas l'objet de nos écoutes mais de temps en temps, chacun d'entre nous ira se ressourcer dans cette pièce pour se délecter de la musique "naturelle" et apaisante qui envahit la pièce.
En ce qui concerne la salle de séjour, c'est une grande pièce lumineuse de 20/25 m2 plutôt claire sur le plan acoustique (peu de choses aux murs et juste un petit tapis que l'ami Alexandre (Lesk2) ne pourra s'empêcher de rouler probablement pour danser ? Allez savoir... EN ce qui concerne la chaine:
Un préampli Audionote M2, un drive Sony dont je n'ai pas retenu la référence, Bertrand complètera, un ampli Exposure (idem), un DAC Audionote DAC 2.1 "Signature" et quelques câbles, notamment un câble HP en argent ultra fin qui finira pas nous faire défaut comme nous le verrons plus loin.
Sur des pieds en marbre posés sur un morceau de lave de machin truc chouette de chez Karl (beaucoup savent de quoi je parle), une paire de superbes enceintes Diapason aux formes arrondies très attirantes. L'ébénisterie et la finition sont superbes comme savent la faire nos amis italiens.
En ce qui concerne, les autres enceintes, voici les forces en présence:

Chacun aura reconnu:
Les Harbeth
Les LS3/5a
Les Proac One S (première version avec filtres externe) dont les HP sont neufs non rôdés

Les Quad
Lorsque tout le monde a trouvé sa place dans la pièce, la première écoute débute. Il s'agit de choisir l'ampli qui servira d'arbitre. Sans rentrer dans les détails et assez rapidement, le choix se porte unanimement sur le Krell KSA 50 MKII dont les timbres superbes et l'autorité s'imposent.
L'écoute des Diapason est surprenante, de toute évidence ces enceintes ont un fort potentiel mais plusieurs choses gênent l'auditoire.
Montées sur des pointes posées sur le marbre, le son est montant, très montant aux limites de l'agressivité. Leur propriétaire adore ce son mais les autres auditeurs finissent par être gênés. Les enceintes sont alors sur le point d'être éliminées immédiatement. Belle erreur !
Pour nous laver les oreilles, nous passons aux Quad. Les pieds en marbre nous ayant laissé de marbre, et leur résonance dans le haut médium ayant trahi leur tendance à faire grimper les aiguës aux rideaux, nous préférons poser les belles sur des pieds "type Target" (modèle inconnu semble t-il ?) les enceintes sont fixées à l'aide de patafix selon la bonne vieille méthode dite "du Boss"
L'écoute des Quad est intéressante pour juger d'un modèle "grand public" mais sans plus. Chacun s'accorde à dire que ce modèle doit être intéressant pour monter une petite chaine d'ambiance mais ne peut constituer la base d'un système réellement audiophile. L'écoute de ces superbes petites enceintes (quelle qualité de fabrication pour le prix !) nous aura permis de nous laver un peu les oreilles après cette première écoute un peu décevante des Diapason. Nous verrons plus loin qu'il ne faut jamais s'arrêter aux impressions d'une première écoute.
On passe alors à l'écoute des Proac (ou des Harbeth ? Je ne suis plus sûr de l'ordre de passage. Corrigez moi)
Leur transparence saute aux oreilles mais nous sommes tous frustrés par un bas du spectre complètement anémique voire limite brouillon. Ceux qui connaissent bien ces fameuses enceintes ne les reconnaissent absolument pas. En réalité, Alexandre nous avoue qu'elles ont très peu tourné depuis que Musikit en a changé les deux boomers. Une cinquantaine d'heures tout au plus, très insuffisant pour rôder les belles. Nous décidons à l'unanimité de laisser les Proac à l'écart de la comparaison. Dommage car les belles ont manifestement un gros potentiel. Alex nous les ramènera le jour où elles seront rodées, promis juré. Une fois de plus, des Proac non rodées sont inécoutables. On ne le répètetera jamais assez à ceux qui s'achètent une paire neuve et n'ont pas la patience d'attendre les 400h (au moins) nécessaires.
Le public est béat d'admiration et concentré à l'extrême comme vous pouvez le constater

Alexandre roule le tapis. Il s'est déjà déchaussé pour se préparer à danser.
-
Kaneda - 500 watts
#111 par dead_man » 24 Juin 2013 à 10:36
Kaneda a écrit:Le public est béat d'admiration et concentré à l'extrême comme vous pouvez le constater![]()
[ Image ]
Alexandre roule le tapis. Il s'est déjà déchaussé pour se préparer à danser.
Peux-tu nous dire qui sont ces individus malfaisants ??

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#112 par JérômeB » 24 Juin 2013 à 11:26
-
JérômeB - Modérateur
#113 par Kaneda » 24 Juin 2013 à 11:29
Pierrebourt1, Gordian (assis), Trenko notre hôte (debout), alek6 (assis), Lesk2 (déjà à terre

Béranger (je ne me souviens pas de son pseudo

-- 24 Juin 2013, 11:30 --
JérômeB » 24 Juin 2013, 11:26 a écrit:En tous cas, vous avez l'air studieux. Ayant reçu jean pascal hier, les écoutes avec lui sont davantage... désordonnées.
Et si ça n'était qu'un air comme tu dis ?

En fait, ils sont tous en train de se demander comment ils vont pouvoir flinguer les LS3/5A sans que ça ne soit trop visible

-
Kaneda - 500 watts
#114 par dead_man » 24 Juin 2013 à 11:33

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#115 par dgolh » 24 Juin 2013 à 11:37
JérômeB » 24 Juin 2013, 11:26 a écrit:En tous cas, vous avez l'air studieux. Ayant reçu jean pascal hier, les écoutes avec lui sont davantage... désordonnées.
Tu penses que cela pourrait expliquer ses avis?
-
dgolh - 100 watts
-
-
spoke - 100 watts
-
#117 par Kaneda » 24 Juin 2013 à 11:40

Et celui là qui regarde comment il pourrait pourrir l'écoute des LS ?:

Sans compter Spoke qui rigole à l'idée du mauvais coup qui se prépare:

-- 24 Juin 2013, 11:49 --
Nous passons maintenant à l'écoute des Harbeth.
Là aussi, nous allons faire la démonstration qu'il ne faut pas se fier à sa première impression.
Un cri du coeur unanime jaillit de nos poitrines: C'est vachement bon mais qu'est-ce ce que c'est coloré !
C'est vrai que ces harbeth sont très bonnes, on écoute plusieurs morceaux et on se délecte malgré la "coloration" des belles qui, finalement, ne gène plus beaucoup. On verra plus loin que cette "coloration" n'empêche finalement pas que la plupart d'entre nous d'aimer ces superbes enceintes qui appartiennent aussi à notre hôte.
(Je laisse Trenko nous présenter ses CD

Pour l'instant, toutes les écoutes s'effectuent à partir de son drive Sony.
-- 24 Juin 2013, 11:53 --
spoke » 24 Juin 2013, 11:38 a écrit:ne pas oublier Kaneda, qui parait geant a coté de nos p'tites boites.
ah mais nan, en vrai il est grand aussi ! :cheesygrin:
[ Image ]
Tu n'étais pas obligé de te coucher pour prendre ta photo

-
Kaneda - 500 watts
#118 par trenko » 24 Juin 2013 à 12:39
J'ai moi même beaucoup de mal à départager les Karis des P3. La première est plus vive et enjouée alors que la seconde plonge immédiatement dans le coeur de la musique.
Cependant elles joue un peu systématiquement de la même manière et cela quelques soient les amplis derrières.
La parenté avec les Ls3 ne fait aucun doute. Il aurait fallu une pièce plus intimiste pour réveler le potentiel des Rogers.
Dommage pour les Proac qui ouvrent et imagent superbement. Une belle transparence mais malheureusement aussi une verdeur dûe au manque de rodage.
Le tweeter qui lui était bel et bien rodé, est quand même enclin à vriller les oreilles sur certaines envolées.
Les Quad11 sont en dessous mais offrent un joli médium plein et avec du grain.
Les morceaux de nos tests :
Los Otros, piste 3

The Cat, Jimmy smith, piste 1

Misere d'Allegri, piste 5

Le dirve est un Sony cdp 777es et le bloc exposure un 3010S2, câblage acrolink et cardas et Crystal câbles en hp , peut être un poil dégraissés. Mais un mauvais contact sur ces derniers a permis le passage salvateur sur des Van den Hull beaucoup plus doux. Enfin c'est ce que tout le monde a dit

-
trenko - 10 watts
#119 par JérômeB » 24 Juin 2013 à 12:41
-
JérômeB - Modérateur
#120 par Kaneda » 24 Juin 2013 à 12:43
Ca aussi c'était un piège pour les LS ?
-
Kaneda - 500 watts