Index du forum
M
e
n
u

Le Grand Match des Petites dans le 74

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Le Grand Match des Petites dans le 74

Message #101 par spoke » 23 Juin 2013 à 16:19

alesk6 » 23 Juin 2013, 14:38 a écrit:fromage premier
quiche/ tarte deuxieme
salade de riz troisieme
tartes pommes/poires quatrieme

.....j'ai bon????

hum... j'avoue que la salade de riz s'est bien défendue, mais je dois bien reconnaitre que je n'ai pas osé le fromage... trop périlleux a manger, ou alors il courrait trop vite pour moi !
spoke
100 watts
100 watts

Message #102 par alesk6 » 23 Juin 2013 à 16:34

La nourriture c'est comme la hifi:
tout depend des gouts de chacun....

Plus serieusement, voila mon classement:

1- Diapason Karis
2- Harbeth PS3
3- LS3/5A
4- Quad 11L

hors concours  puisque pas rodées, les Proac response 1....

Pour le reste du comparatif, 2 participants sont venus avec leurs syteme "demat" (dont je n'ai pas retenu exactement la config dans les 2 cas), et je laisserai le soin aux autres de faire le CR.......
Bonne chance les gars!!!! :mrgreen:

Merci encore a Trenko pour son accueil.  :wink:
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #103 par pierrebour1 » 23 Juin 2013 à 17:17

une vraie honte cette journée!
j'ai vu des participants boire du jus de fruit et en plus y prendre plaisir.les noms sont disponibles par mp.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #104 par mkl » 23 Juin 2013 à 17:27

pierrebour1 a écrit:une vraie honte cette journée!
j'ai vu des participants boire du jus de fruit et en plus y prendre plaisir.les noms sont disponibles par mp.

perso, je pense que ces mécréants doivent voir leurs noms étalés sur la place publique. :cheesygrin:

alesk6 a écrit:La nourriture c'est comme la hifi:
tout depend des gouts de chacun....

Plus serieusement, voila mon classement:

1- Diapason Karis
2- Harbeth PS3
3- LS3/5A
4- Quad 11L
[...]

C'est pas possible, en première page il était dit que les LS3/5a devaient gagner. Tu peux encore éditer ton message. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #105 par pierrebour1 » 23 Juin 2013 à 17:39

la mise en oeuvre ne leur êtait pas favorable du tout aux garces.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #106 par alesk6 » 23 Juin 2013 à 17:51

mkl » 23 Juin 2013, 17:27 a écrit:

perso, je pense que ces mécréants doivent voir leurs noms étalés sur la place publique. :cheesygrin:

C'est pas possible, en première page il était dit que les LS3/5a devaient gagner. Tu peux encore éditer ton message. :wink:

Non non, y'a pas photo.....désolé.  :wink:
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #107 par Gordian » 23 Juin 2013 à 19:12

Avant tout je souhaite remercier notre hote pour avoir organiser cette rencontre fort sympathique  :wink:

pierrebour1 » il y a 25 minutes a écrit:Pour le reste du comparatif, 2 participants sont venus avec leurs syteme "demat" (dont je n'ai pas retenu exactement la config dans les 2 cas), et je laisserai le soin aux autres de faire le CR.......
Bonne chance les gars!!!! :mrgreen:
:

J'avais amené une vlink192 que je pense hotroder au fur et à mesure. Là elle est brute de fonderie et je dois dire qu'elle s'est fait écrabouiller  par la jkeny mk3, trés musicale.
Néanmoins toutes les écoutes démat se sont avérées inférieures au cd. c'est dit.

Tout le monde etait ok pour dire que le wireworld platinum etait bien au dessus du cable usb mis en oeuvre au depart. Voila pour les sceptique du cable usb, c'est fait  :mrgreen:

mon humble classement
1- ps3, je suis vendu a harbeth
2 - ls35 mais elles méritaient une plus petite pièce
3 - diapason
4 - quad

diapason tres sympa ca me rappelle mes ex-chario, tres bien mais c'est pas ce que je prefere

sinon j'etais un des buveurs de jus, je plaide coupable. Neanmoins Pecheur avait amené un paquet de munitions !
Dernière édition par Gordian le 24 Juin 2013 à 12:47, édité 3 fois.
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #108 par Kaneda » 23 Juin 2013 à 19:21

Toutes les écoutes dématérialisées à partir du MacBook Air étaient en streaming sur Quobuz ( avec une liaison internet un peu lente), sauf la toute dernière dont chacun s'est accordé à reconnaître qu'on était alors très proche du CD :wink:

Ce qui a surtout été mis en évidence, c'est que le choix des câbles en dématérialisé est absolument déterminant et change radicalement les écoutes.

Suite et photos demain.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #109 par pecheur1958 » 23 Juin 2013 à 20:07

Le blanc 1èr ex aequo avec la Diapason et la prauack en rodage
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #110 par Kaneda » 24 Juin 2013 à 08:40

Tout d'abord, je tiens à remercier Bertrand notre hôte pour son accueil chaleureux. Il habite un appartement dans une vieille ferme qui domine le lac d'Annecy. La ferme est entourée d'un parc et le tout respire le calme. Sa maison est un vrai havre de paix et de silence propice à des belles écoutes.
Bertrand nous fait les présentations et ne résiste pas à l'envie de nous montrer la superbe chaine qui distille une musique bien agréable dans sa chambre: Enceintes Audionote (je le laisse donner les références), lecteur CD Audionote sur DAC Rega et ampli 845 Music Angel.
Cette chaine n'est pas l'objet de nos écoutes mais de temps en temps, chacun d'entre nous ira se ressourcer dans cette pièce pour se délecter de la musique "naturelle" et apaisante qui envahit la pièce.

En ce qui concerne la salle de séjour, c'est une grande pièce lumineuse de 20/25 m2 plutôt claire sur le plan acoustique (peu de choses aux murs et juste un petit tapis que l'ami Alexandre (Lesk2) ne pourra s'empêcher de rouler probablement pour danser ? Allez savoir... EN ce qui concerne la chaine:

Un préampli Audionote M2, un drive Sony dont je n'ai pas retenu la référence, Bertrand complètera, un ampli Exposure (idem), un DAC Audionote DAC 2.1 "Signature" et quelques câbles, notamment un câble HP en argent ultra fin qui finira pas nous faire défaut comme nous le verrons plus loin.
Sur des pieds en marbre posés sur un morceau de  lave de machin truc chouette de chez Karl (beaucoup savent de quoi je parle), une paire de superbes enceintes Diapason aux formes arrondies très attirantes. L'ébénisterie et la finition sont superbes comme savent la faire nos amis italiens.

En ce qui concerne, les autres enceintes, voici les forces en présence:

Chacun aura reconnu:

Les Harbeth
Les LS3/5a
Les Proac One S (première version avec filtres externe) dont les HP sont neufs non rôdés  :redface:
Les Quad

Lorsque tout le monde a trouvé sa place dans la pièce, la première écoute débute. Il s'agit de choisir l'ampli qui servira d'arbitre. Sans rentrer dans les détails et assez rapidement, le choix se porte unanimement sur le Krell KSA 50 MKII dont les timbres superbes et l'autorité s'imposent.
L'écoute des Diapason est surprenante, de toute évidence ces enceintes ont un fort potentiel mais plusieurs choses gênent l'auditoire.
Montées sur des pointes posées sur le marbre, le son est montant, très montant aux limites de l'agressivité. Leur propriétaire adore ce son mais les autres auditeurs finissent par être gênés. Les enceintes sont alors sur le point d'être éliminées immédiatement. Belle erreur !
Pour nous laver  les oreilles, nous passons aux Quad. Les pieds en marbre nous ayant laissé de marbre, et leur résonance dans le haut médium ayant trahi leur tendance à faire grimper les aiguës aux rideaux, nous préférons poser les belles sur des pieds "type Target" (modèle inconnu semble t-il ?) les enceintes sont fixées à l'aide de patafix selon la bonne vieille méthode dite "du Boss"

L'écoute des Quad est intéressante pour juger d'un modèle "grand public" mais sans plus. Chacun s'accorde à dire que ce modèle doit être intéressant pour monter une petite chaine d'ambiance mais ne peut constituer la base d'un système réellement audiophile. L'écoute de ces superbes petites enceintes (quelle qualité de fabrication pour le prix !) nous aura permis de nous laver un peu les oreilles après cette première écoute un peu décevante des Diapason. Nous verrons plus loin qu'il ne faut jamais s'arrêter aux impressions d'une première écoute.

On passe alors à l'écoute des Proac (ou des Harbeth ? Je ne suis plus sûr de l'ordre de passage. Corrigez moi)

Leur transparence saute aux oreilles mais nous sommes tous frustrés par un bas du spectre complètement anémique voire limite brouillon. Ceux qui connaissent bien ces fameuses enceintes ne les reconnaissent absolument pas. En réalité, Alexandre nous avoue qu'elles ont très peu tourné depuis que Musikit en a changé les deux boomers. Une cinquantaine d'heures tout au plus, très insuffisant pour rôder les belles. Nous décidons à l'unanimité de laisser les Proac à l'écart de la comparaison. Dommage car les belles ont manifestement un gros potentiel. Alex nous les ramènera le jour où elles seront rodées, promis juré. Une fois de plus, des Proac non rodées sont inécoutables. On ne le répètetera jamais assez à ceux qui s'achètent une paire neuve et n'ont pas la patience d'attendre les 400h (au moins) nécessaires.

Le public est béat d'admiration et concentré à l'extrême comme vous pouvez le constater :cheesygrin:

Alexandre roule le tapis. Il s'est déjà déchaussé  pour se préparer à danser.
Dernière édition par Kaneda le 24 Juin 2013 à 12:12, édité 2 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #111 par dead_man » 24 Juin 2013 à 10:36

Kaneda a écrit:Le public est béat d'admiration et concentré à l'extrême comme vous pouvez le constater :cheesygrin:

[ Image ]

Alexandre roule le tapis. Il s'est déjà déchaussé  pour se préparer à danser.

Peux-tu nous dire qui sont ces individus malfaisants ??  :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #112 par JérômeB » 24 Juin 2013 à 11:26

En tous cas, vous avez l'air studieux. Ayant reçu jean pascal hier, les écoutes avec lui sont davantage... désordonnées.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #113 par Kaneda » 24 Juin 2013 à 11:29

De gauche à droite:
Pierrebourt1, Gordian (assis), Trenko notre hôte (debout), alek6 (assis), Lesk2 (déjà à terre  :cheesygrin: ), Kaneda (on voit mon pantalon dans le miroir au fond à droite derrière la tête de Lesk2 :cheesygrin: ), pêcheur1958 (assis) et Spoke (assis complètement sur la droite).
Béranger (je ne me souviens pas de son pseudo  :redface: ) nous rejoindra un peu plus tard rouge et suffocant, complètement congestionné par son court trajet en vélo. Quand on veut jouer au sportif, il faut en avoir les moyens ! :cheesygrin:

-- 24 Juin 2013, 11:30 --

JérômeB » 24 Juin 2013, 11:26 a écrit:En tous cas, vous avez l'air studieux. Ayant reçu jean pascal hier, les écoutes avec lui sont davantage... désordonnées.

Et si ça n'était qu'un air comme tu dis ?  :cheesygrin:
En fait, ils sont tous en train de se demander comment ils vont pouvoir flinguer les LS3/5A sans que ça ne soit trop visible  :cheesygrin:
Dernière édition par Kaneda le 24 Juin 2013 à 12:02, édité 3 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #114 par dead_man » 24 Juin 2013 à 11:33

:cool: :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #115 par dgolh » 24 Juin 2013 à 11:37

JérômeB » 24 Juin 2013, 11:26 a écrit:En tous cas, vous avez l'air studieux. Ayant reçu jean pascal hier, les écoutes avec lui sont davantage... désordonnées.

Tu penses que cela pourrait expliquer ses avis?
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #116 par spoke » 24 Juin 2013 à 11:38

ne pas oublier Kaneda, qui parait geant a coté de nos p'tites boites.
ah mais nan, en vrai il est grand aussi !  :cheesygrin:

spoke
100 watts
100 watts

Message #117 par Kaneda » 24 Juin 2013 à 11:40

Franchement, ils ont l'air honnêtes ces deux là ? (chacun aura, par ailleurs, remarqué" leur position "stratégique" près du bar):

Et celui là qui regarde comment il pourrait pourrir l'écoute des LS ?:

Sans compter Spoke qui rigole à l'idée du mauvais coup qui se prépare:

-- 24 Juin 2013, 11:49 --

Nous passons  maintenant à l'écoute des Harbeth.
Là aussi, nous allons faire la démonstration qu'il ne faut pas se fier à sa première impression.
Un cri du coeur unanime jaillit de nos poitrines: C'est vachement bon mais qu'est-ce ce que c'est coloré !
C'est vrai que ces harbeth sont très bonnes, on écoute plusieurs morceaux et on se délecte malgré la "coloration" des belles qui, finalement, ne gène plus beaucoup. On verra plus loin que cette "coloration" n'empêche finalement pas que la plupart d'entre nous  d'aimer ces superbes enceintes qui appartiennent aussi à notre hôte.
(Je laisse Trenko nous présenter ses CD  :wink: )
Pour l'instant, toutes les écoutes s'effectuent à partir de son drive Sony.

-- 24 Juin 2013, 11:53 --

spoke » 24 Juin 2013, 11:38 a écrit:ne pas oublier Kaneda, qui parait geant a coté de nos p'tites boites.
ah mais nan, en vrai il est grand aussi !  :cheesygrin:

[ Image ]

Tu n'étais pas obligé de te coucher pour prendre ta photo  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #118 par trenko » 24 Juin 2013 à 12:39

Merci à vous d'être venus, c'était très sympa de pouvoir se réunir ainsi entre voisins régionaux.

J'ai moi même beaucoup de mal à départager les Karis des P3. La première est plus vive et enjouée alors que la seconde plonge immédiatement dans le coeur de la musique.
Cependant elles joue un peu systématiquement de la même manière et cela quelques soient les amplis derrières.

La parenté avec les Ls3 ne fait aucun doute. Il aurait fallu une pièce plus intimiste pour réveler le potentiel des Rogers.

Dommage pour les Proac qui ouvrent et imagent superbement. Une belle transparence mais malheureusement aussi une verdeur dûe au manque de rodage.
Le tweeter qui lui était bel et bien rodé, est quand même enclin à vriller les oreilles sur certaines envolées.

Les Quad11 sont en dessous mais offrent un joli médium plein et avec du grain.

Les morceaux de nos tests :

Los Otros, piste 3

The Cat, Jimmy smith, piste 1

Misere d'Allegri, piste 5

Le dirve est un Sony cdp 777es et le bloc exposure un 3010S2, câblage acrolink et cardas et Crystal câbles en hp , peut être un poil dégraissés. Mais un mauvais contact sur ces derniers a permis le passage salvateur sur des Van den Hull beaucoup plus doux. Enfin c'est ce que tout le monde a dit :mrgreen:
Dernière édition par trenko le 24 Juin 2013 à 16:24, édité 1 fois.
trenko
10 watts
10 watts

Message #119 par JérômeB » 24 Juin 2013 à 12:41

Vous avez utilisé un Sony 777 ES en source?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #120 par Kaneda » 24 Juin 2013 à 12:43

utilisé en drive relié au DAC Audionote 2.1 Signature, oui pourquoi ?
Ca aussi c'était un piège pour les LS ?
Kaneda
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines