Préamp avec peu de gain?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Préamp avec peu de gain?
#21 par Kaneda » 06 Juil 2013 à 07:13
Son gain peut, d'ailleurs être modifié en fonction des tubes utilisés.
PS: un SRPP n'a pas "1tube"

-
Kaneda - 500 watts
#22 par PP_65 » 06 Juil 2013 à 11:09
Kojak » 05 Juil 2013, 19:27 a écrit:
Non, tu ne me gènes pas. J'y ai réfléchi à 2 fois à ton AR.
Le premier problème est qu'il n'a pas de phono. Et rajouter un phono de qualité, je dépasse le budget.
Donc :
SRPP Anzaï
Lectron PA50 (sans phono)
AR LS 15 (sans phono, et hors budget)
...
Je te souhaite, bien sûr, de trouver mais la bête est rare : les préamplis avec une bonne entrée phono datent , majoritairement, de l'époque où le vinyl était la source principale, ils ont un gain élevé ; c'est l'arrivée du CD qui a fait , à juste titre, baisser les gains .
-
PP_65 - 500 watts
#23 par Kojak » 06 Juil 2013 à 11:49
Mais un pré ligne plus ou moins récent dans les 1000€ et un étage phono à part, style EAR 834, et le tour est joué (dans mon budget).
Un Halgorythme d’occase et c’est bon aussi.
J’ai plusieurs fois posé la question des Mc Intosh. Ils ont un réglage de gain, il me semble ?
Et puis il reste tout ce que je ne sais pas, c’est la raison de ce fil.
-
Kojak - 100 watts
-
#24 par R.C. » 06 Juil 2013 à 13:04
Kaneda » 06 Juil 2013, 07:13 a écrit:Le SRPP Anzaï de la MDA dont je parle, fonctionne soit en passif, soit avec un très faible gain (via interrupteur) en revanche l'étage phono à beaucoup de gain et est excellent.
Son gain peut, d'ailleurs être modifié en fonction des tubes utilisés.
PS: un SRPP n'a pas "1tube" :wink:
Bonjour,
Un preampli SRPP a un tube (double triode ) par voie
Le gain d'un SRPP est proche du parametre "mu" du tube installé, pour 12au7, 6SN7, 12BH7, env. 12x, soit 23dB
Realisation de detail :
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... /SRPP.html
R.C.
-
R.C. - 100 watts
#25 par Kaneda » 06 Juil 2013 à 15:27
-
Kaneda - 500 watts
#26 par AJMARS » 06 Juil 2013 à 15:44
Kojak » 06 Juil 2013, 11:49 a écrit:Tu as raison, je sais bien que ce n’est pas évident…
Mais un pré ligne plus ou moins récent dans les 1000€ et un étage phono à part, style EAR 834, et le tour est joué (dans mon budget).
Un Halgorythme d’occase et c’est bon aussi.
J’ai plusieurs fois posé la question des Mc Intosh. Ils ont un réglage de gain, il me semble ?
Et puis il reste tout ce que je ne sais pas, c’est la raison de ce fil.
Tu devrais peut être contacter des gens capables de te faire une réalisation à façon....
Genre Cedric H, ou d'autres....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#27 par PNicolasAuTaff » 07 Juil 2013 à 07:17
Vraiment pas cher :
http://app.audiogon.com/listings/solid- ... etherlands
Et puis c'est un Pass ça ne sonnera pas plat et froid !
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#28 par mick31 » 07 Juil 2013 à 12:20
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
#29 par mattera » 07 Juil 2013 à 13:01
Kojak » 05 Juil 2013, 17:45 a écrit:OK pour le Krell, mais je tiens à rester à tube.
Donc :
SRPP Anzaï
Lectron PA50 (sans phono, il me semble)
...
-Pour ma part je te propose aussi le JEFF ROWLAND CONSUMMATE, c'est le seul totor qui m'a fait définitivement abandonner le tube, à cause des qualités cumulées globalement bien supérieures.
-Il timbre "juste", chaleureusement mais toujours honnête et en laissant bien s'exprimer la personnalité de chaque enregistrement sans donner systématiquement "un son de pute" à tous les disques, comme pouvaient le faire les préamplis à tube style CJ et autres que j'utilisais auparavant durant des années. Il a un son "fiable", qui va permettre d'établir un équilibre préservé dans son installation, il n'est pas lié aux "caprices" des tubes instables qui procurent un son aléatoire avec leur vieillissement ou simplement les caprices du secteur..
-Son image sonore est d'une majesté exceptionnelle, avec une capacité d'aération hors pair et dépassant largement le cadre des enceintes. Le rapport signal/bruit est exceptionnel, pas de souffle ni de bruit parasite à craindre de sa part, même sur des enceintes à 100db/1w/1m.
-Son gain est programmable à volonté suivant la sensibilité de réaction des amplis en aval et l'ensemble du rendement de l'installation. On commence à +6db, mais on peut passer si besoin à + 12 db, + 18 db, et même + 20 db. L'impédance est paramètrable également...
Il est fiable, en fonction 24h/24 sur le secteur (il est prévu pour, l'interrupteur marche/arrêt est d'ailleurs fixé sur le panneau arrière près de la prise secteur enfichable), et il permet un excellent résultat avec un large pannel d'électroniques et il mérite un excellent câble secteur.
Bref, le genre d'engin à l'abri des modes qui ne donne plus envie d'aller voir ailleurs...A moins d'avoir plusieurs dizaines de milliers d'euros à dépenser pour le dernier prémpli HDG à la mode (plus récent)
Autre qualité: rien de numérique dans cet engin....

-
mattera - 100 watts
#30 par PP_65 » 07 Juil 2013 à 13:04
mick31 » 07 Juil 2013, 12:20 a écrit:Ma proposition peut paraître déplacé mais un préampli Kenwood L1000C, peut répondre à ton cahier des charges: avec ce préampli aucun souci d'excés de gain et en plus, il fait tout pour un prix plutôt bas...
Tout cela ne donne pas le gain du Kenwood , as-tu déjà eu des problème de gain chez toi et avec quel appareil ?
-- 07 Juil 2013, 13:08 --
panneau arrière près de la prise secteur enfichable), et il permet un excellent résultat avec un large pannel d'électroniques et il mérite un excellent câble secteur.
Rien ne garantit le réultat : j'ai eu , en essai, le modèle inférieur sur des Cabasses asservies, c'était très mauvais ; l'Autruche a fait essayer le même modèle que le tien à un ami a lui sur des Cabasse Atlantis , même bilan .
Le préampli universel , je doute de son existence .
-
PP_65 - 500 watts
#31 par mick31 » 07 Juil 2013 à 18:11
http://cabasse.vraiforum.com/t687-Choix ... m?start=30
En ce moment j'ai un petit préampli Goldmund SRP, pour aller avec un ampli Goldmund Mimesis 6, que je ne te conseillerai pas, car dés qu'on tourne à peine le potar...Excés de gain évident...
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
#32 par Kojak » 09 Juil 2013 à 17:32
J'essaierai bien à l'occasion.
Mais je le répète, apparemment je voudrais du tube.
mattera a écrit:
... JEFF ROWLAND CONSUMATTE, .../...
-Il timbre "juste", chaleureusement mais toujours honnête et en laissant bien s'exprimer la personnalité de chaque enregistrement sans donner systématiquement "un son de pute" à tous les disques, comme pouvaient le faire les préamplis à tube style CJ
Mattera c'est rigolo ce que tu dis, parce que justement, je n'ai eu QUE des préamp CJ... (A croire que j'aime les putes...

CJ étant ma référence, j'aimerais rester proche de ce son chaleureux.
-
Kojak - 100 watts
-
#33 par michof » 09 Juil 2013 à 18:15
http://www.audioanalogue.com/bellini-vi ... eda11.html
Sonne comme du très haut de gamme sans aucune restriction .Comparé à un Nagra , je l'ai préféré..
Image splendide. Gain 12 dBs.
Il y en a un sur le Bleu en vente (je ne connais pas du tout le vendeur.)
-
michof - Animateur
-
#34 par mattera » 09 Juil 2013 à 23:35
Kojak » 09 Juil 2013, 17:32 a écrit:Pnicolas, Mick31 et Mattera, j'ai vu vos propositions.
J'essaierai bien à l'occasion.
Mais je le répète, apparemment je voudrais du tube.
Mattera c'est rigolo ce que tu dis, parce que justement, je n'ai eu QUE des préamp CJ... (A croire que j'aime les putes...)
CJ étant ma référence, j'aimerais rester proche de ce son chaleureux.
-Et bien, derrière, on est dans le même esprit en moins poussé, sans surbrillance, on est par exemple aux antipodes d'un ACCUPHASE. -Ensuite, ce sont aussi et surtout les mariages plus ou moins heureux avec les câbles qui font la différence. Il est vraiment très sensible par exemple aux différents câbles secteur, et il lui faut quand même déjà un gros calibre derrière pour qu'il s'exprime au mieux en raison d'une grosse alimentation séparée.
-Il est préférable de le faire fonctionner en liaison XLR, bien que les connections traditionnelles soient possibles également. Franchement, c'est un bon cheval, bien polyvalent, paramétrable à volonté suivant ce qu'il a à gérer, il s'adapte à des configurations très variées.
-Si on veut plus tard faire progresser son installation, on s'aperçoit ensuite que ce n'est vraiment plus lui le "maillon faible", on ne se pose plus de questions, on n'a plus envie de le remettre en cause, tant le résultat peut ensuite évoluer

Il y a sûrement mieux dans le même esprit aujourd'hui, en restant dans la noblesse, donc sans passer par le numérique, mais à des prix devenant très vite stratosphériques (genre HALCRO, HOWLAND, PLINIUS etc...), mais avant il faut certainement aussi faire le ménage ailleurs dans les mêmes proportions

-
mattera - 100 watts
#35 par Kojak » 10 Juil 2013 à 08:07
Apparemment le Jeff Rowland Consummate se vend plus de 2000 €, sans phono. Donc hors budget pour moi.
Tu vends le tien?
-
Kojak - 100 watts
-
#36 par michof » 10 Juil 2013 à 08:34
En plus , je le trouve meilleur (sans vouloir contrarier Christian dont les JBL s'accommodent mieux d'un préampli un peu...soft..)
http://www.audioanalogue.com/bellini-vi ... eda11.html
L'occase:
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 38388.html
-
michof - Animateur
-
#37 par Kojak » 10 Juil 2013 à 08:59
Mais il n’y a toujours pas de tubes.
Et puis certains se plaignent du gain, justement trop important. Dabass en parle ici.
Aussi lorsque tu le compares au SP6, se sont les caractéristiques du SP6 qui me donnent envie.
Idéalement, faudrait que j'essaie.
michof » 27 Oct 2011, 11:44 a écrit:...
Pour l'Audio Analogue ,précision , souci du détail ,ampleur ,aération ,focalisation , transparence.
Pour le Sp6 ,humanité , chair autour de l'os , sensualité ,ampleur aussi , transparence à mon goût excellente , mais sûrement un peu moindre.
...
-
Kojak - 100 watts
-
#38 par Kaneda » 10 Juil 2013 à 09:11
J'ai, par exemple, un Audible Illusions Modulus 3 avec entrée phono dont le gain est plutôt faible et dont la musicalité est vraiment remarquable mais je crains que malgré un souffle inaudible sur les Turnberry tu ne l'entende beaucoup sur tes Horn ?
Tu tournes autour du problème mais je crains que tu ne puisse éviter de mettre finalement en cause aussi ton ampli aussi.
Une solution du type intégré 2A3, 300b voire EL84 par exemple, me semble une meilleure piste pour résoudre complètement ton problème.
Tu auras ainsi une électronique ultra musicale parfaitement mise en valeur par tes enceintes.
Sauf à dire une grosse connerie, je ne crois pas que les possesseurs de Horn ( et plus généralement d'enceintes à HR) les font tourner avec de gros amplis à tubes ?
Il serait peut-être intéressant que tous les membres du forum qui possèdent des enceintes à HR (disons >100db) te disent avec quels amplis ils les font tourner ? Ca te donnera sûrement des pistes.
Tu avais un superbe ampli intégré 300b à vendre sur le forum ces jours ci. C'est, typiquement le genre d'ampli que j'essayerais chez toi.
-
Kaneda - 500 watts
#39 par Kojak » 10 Juil 2013 à 09:21
Aujourd'hui le souffle vient uniquement du pré.
Le pb de gain aussi.
Et puis il me semble que c'est l'élément le plus important, le cerveau d'un système.
Je commence par le pré et après, je trouverai l'ampli qui ira avec, non?
Je n'aime pas les intégrés. L'impression d'être limité.
-
Kojak - 100 watts
-
#40 par FAYET » 10 Juil 2013 à 09:32
Pour avoir possédé et grandement appréçié les KHORN, je t'avais répondu sur mon association dans le post sur ces enceintes.
Pour avoir aussi possédé le PV9A, celui-ci ne me semble pas adapté du tout au KHORN du fait de son gain en entrée et de sa musicalité au global.
Mais c'est propre au PV9A et pas à tous les préamplis: le mien à un gain de 28db et pas de soucis.
Aprés, si tu veux améliorer ton grave, le rendre plus tenu, ne pas oublier que les KHORN aiment les amplis avec peu d'amortissement dans le grave.
Le HP à des suspensions trés raides et il est chargé par un pavillon: du coup, si tu mets un ampli fortement contre réactionné, le grave sera trés discret.
Des essais s'imposent chez toi, avec tes oreilles avant tout achat.
Le SRPP est une bonne piste: tout dépend de comment il est fait.
Ces enceintes peuvent passer du médiocre à l'exceptionnel.

A+
-
FAYET - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...