Identification potentiomètre ALPS
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Identification potentiomètre ALPS
#1 par kossoff » 09 Aoû 2013 à 01:17
Bonjour,
je cherche à identifier le modèle de ce potentiomètre qui se trouve dans mon ampli luxman 5L15:
Est ce un black beauty ? est ce un bon potard ? je me pose la question, car après avoir lu certains post sur cet ampli, un bon upgrade serait de le changer, mais qd je le vois il me donne plutôt l'impression d’être de bonne qualité, et je n'ai pas forcement envie de mettre 150€ dans un potard ... des avis ?
Ses dimensions sont strictement identique aussi à celles d'un rk40:
http://avpg2.homepage.t-online.de/PDF/RK40312_Zeichnung.PDF
Merci de vos réponses !
je cherche à identifier le modèle de ce potentiomètre qui se trouve dans mon ampli luxman 5L15:

Est ce un black beauty ? est ce un bon potard ? je me pose la question, car après avoir lu certains post sur cet ampli, un bon upgrade serait de le changer, mais qd je le vois il me donne plutôt l'impression d’être de bonne qualité, et je n'ai pas forcement envie de mettre 150€ dans un potard ... des avis ?
Ses dimensions sont strictement identique aussi à celles d'un rk40:
http://avpg2.homepage.t-online.de/PDF/RK40312_Zeichnung.PDF
Merci de vos réponses !
-
kossoff - 10 watts
Re: Identification potentiomètre ALPS
#2 par castellu » 09 Aoû 2013 à 08:05
Salut,
ça ressemble en effet bigrement à un RK40 (Black beauty), excellent potar que je te déconseille de changer
B r u n o
ça ressemble en effet bigrement à un RK40 (Black beauty), excellent potar que je te déconseille de changer

B r u n o
-
castellu - Animateur
#3 par kossoff » 09 Aoû 2013 à 12:21
Merci Bruno, donc je vais le laisser à priori.
Ce qui me met le doute est qu'un rk40 a une coque en plastique noir, celui là sa coque est en alu moulé.
Le 5L15 permet via l'entrée tape monitor d’écouter le CD en "passif" - le gain en détails et sur le rendu est assez important par rapport à une entré Aux par exemple- du coup comme j'ai cru lire qu'en passif la qualité du potentiomètre était critique, je me posais la question du son remplacement pour "gagner" encore un peu en transparence.
Ce qui me met le doute est qu'un rk40 a une coque en plastique noir, celui là sa coque est en alu moulé.
Le 5L15 permet via l'entrée tape monitor d’écouter le CD en "passif" - le gain en détails et sur le rendu est assez important par rapport à une entré Aux par exemple- du coup comme j'ai cru lire qu'en passif la qualité du potentiomètre était critique, je me posais la question du son remplacement pour "gagner" encore un peu en transparence.
-
kossoff - 10 watts
#4 par Kaneda » 09 Aoû 2013 à 13:03
Si il s'agit vraiment d'un "black beauty", tu vas avoir du mal à trouver mieux ou alors à très cher 

-
Kaneda - 500 watts
#6 par Vincent HH » 10 Aoû 2013 à 20:58
kossoff » 09 Aoû 2013, 12:21 a écrit:Ce qui me met le doute est qu'un rk40 a une coque en plastique noir,
Non, non, je viens de vérifier, la coque du RK40 est en alu peint en noir.
Vincent
...
-
Vincent HH - 100 watts
-
#7 par Kaneda » 10 Aoû 2013 à 21:04
Il s'agit donc d'un potentiomètre TRES recherché et qui vaut, à lui tout seul, le prix de ton préampli et probablement plus 

-
Kaneda - 500 watts