Index du forum
M
e
n
u

Fuji X-M1

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Fuji X-M1

Message #1 par Jubilator » 07 Sep 2013 à 00:53

De passage dans la capitale Helvète, j'ai vu en vitrine le tout nouveau Fuji X-M1. C'est un appareil à objectif interchangeable, comme les X1 et XE1, qui présente l'avantage d'une compacité extraordinaire (c'est vraiment impressionnant, il est même nettement plus petit que mon X-10, on gagne plus d'un cm en largeur et quelques millimètres en hauteur. Alors à côté, les X1 et X-Pro 1 font carrément figure de monstres  :eek: ). Il embarque pourtant le même capteur CMOS 16 mégapixels que les stars de la gamme, le tout pour un prix revu à la baisse (autour de 800 euros avec un zoom polyvalent...).

L'énorme concession, c'est la disparition du viseur optique, pour moi quasi-rédhibitoire : je peux admettre l'absence de viseur sur un ultra-compact comme le petit canon Ixus que j'avais avant, mais j'estime qui si on met un peu d'argent pour avoir une qualité d'image superlative (ce qui semble être le cas selon les bancs d'essai sur le net), le viseur est un atout vraiment considérable, voire indispensable. Question de goûts et d'habitudes, sans doute... Il y a sur ce nouveau modèle un écran orientable, mais ça ne compense pas complètement. Dommage, car j'aurais peut-être franchi le pas. Le capteur du XE1 dans un si petit boîtier, c'est quand même bien affriolant, et quand on fait de la rando en montagne, ça doit être le pied...

Un petit lien :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Re: Fuji X-M1

Message #2 par rony44 » 07 Sep 2013 à 10:27

J'avais lu ça la semaine dernière, la montée en sensibilité du capteur est juste bluffante. "ça me troue le cul" comme dirait Cartman! :cheesygrin:
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
rony44
100 watts
100 watts

Message #3 par AJMARS » 07 Sep 2013 à 12:21

Jubilator » 07 Sep 2013, 00:53 a écrit:De passage dans la capitale Helvète, j'ai vu en vitrine le tout nouveau Fuji X-M1. C'est un appareil à objectif interchangeable, comme les X1 et XE1, qui présente l'avantage d'une compacité extraordinaire (c'est vraiment impressionnant, il est même nettement plus petit que mon X-10, on gagne plus d'un cm en largeur et quelques millimètres en hauteur. Alors à côté, les X1 et X-Pro 1 font carrément figure de monstres  :eek: ). Il embarque pourtant le même capteur CMOS 16 mégapixels que les stars de la gamme, le tout pour un prix revu à la baisse (autour de 800 euros avec un zoom polyvalent...).

L'énorme concession, c'est la disparition du viseur optique, pour moi quasi-rédhibitoire : je peux admettre l'absence de viseur sur un ultra-compact comme le petit canon Ixus que j'avais avant, mais j'estime qui si on met un peu d'argent pour avoir une qualité d'image superlative (ce qui semble être le cas selon les bancs d'essai sur le net), le viseur est un atout vraiment considérable, voire indispensable. Question de goûts et d'habitudes, sans doute... Il y a sur ce nouveau modèle un écran orientable, mais ça ne compense pas complètement. Dommage, car j'aurais peut-être franchi le pas. Le capteur du XE1 dans un si petit boîtier, c'est quand même bien affriolant, et quand on fait de la rando en montagne, ça doit être le pied...

Un petit lien :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

Sans viseur, les Leica X1 et X2 sont aussi de super appareils....objectif fixe non interchangeable, mais coté photos....  :biggrin:

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #4 par philoucmoi » 07 Sep 2013 à 13:36

tout comme le sony RX1

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #5 par rony44 » 07 Sep 2013 à 18:19

Ouai enfin ce n'est pas comparable, le RX1 c'st un capteur 24*36 et il vaut plus de 2000e...
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
rony44
100 watts
100 watts

Message #6 par philoucmoi » 08 Sep 2013 à 18:01

c'était juste pour souligner que le plus important était la qualité d'image

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Retourner vers Grand angle