Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vinyl de l'occasion ou du neuf!?

07 Jan 2011 à 16:49

Yeeessss !!!
Le retour des K7 ? J'en ai des tiroirs pleins  :cool:

07 Jan 2011 à 18:07

lawks » 07 Jan 2011, 16:49 a écrit:Yeeessss !!!
Le retour des K7 ? J'en ai des tiroirs pleins  :cool:

Tout pareil !!
On avait l'habitude à chaque virée en combi VéWé d'emmener avec nous un énAurme sac costaud rempli de K7 (car autoradio uniquement k7..)
Les anses du balluchon étaient maintenues entre les 2 ceintures de sécurité & le jeu consistait à farfouiller d'une main pour piocher au hasard une K7 dans le sac....
Parfois on avait de ces surprises à remonter des trucs vaguement honteux comme une C60 de Kim Wilde .....

z0rgl ( Les nuits sans Lemmy sent Kim Wilde / L. VoulZy)

07 Jan 2011 à 20:14

ZORGL » 07 Jan 2011, 17:07 a écrit:
Tout pareil !!
On avait l'habitude à chaque virée en combi VéWé d'emmener avec nous un énAurme sac costaud rempli de K7 (car autoradio uniquement k7..)
Les anses du balluchon étaient maintenues entre les 2 ceintures de sécurité & le jeu consistait à farfouiller d'une main pour piocher au hasard une K7 dans le sac....
Parfois on avait de ces surprises à remonter des trucs vaguement honteux comme une C60 de Kim Wilde .....

z0rgl ( Les nuits sans Lemmy sent Kim Wilde / L. VoulZy)

La K7, mais c'est déjà très, très tendance, le rock underground/noise en publie des tonnes, je me freine pour ne pas en acheter trop, même un musicien de Jazz moderne comme Mats Gustafsson vient d'en sortir une ! J'ai une bonne Teac mais il me faut une Naka !

07 Jan 2011 à 20:25

http://cgi.ebay.com/MV-EE-road-trips-12 ... 0631299053

12 Jan 2011 à 23:37

Le cd est encore present à defaut de la K7!
Enfin pour ma part je n'ai croisé que rarement de l'offre k7! faudra faire un appel national pour le coup

Sinon un type roi du bidouillage et qui traine pas mal dans les salles d'enregistrement!
me disait que les musiciens revenaient vers les bandes ( enfin j'ai plus le nom exact mais j'avais capté l'idée de la bobine comme du super8 par ex) mais qu'aujourd hui il n'existait plus de producteur de ce genre de support
Il me disait aussi que les meilleures potions se trouvaient dans les objets au conception simple comme ceux des années 20-30. Et il appuya ces dires avec l'argumentaire que de vieux bluesman style bbking lors de concerts utilisaient des boites du debut du siecle qui tenaient debout par du sotch mais au performance irréprochable.

Enfin je m'égare du propos du topic!
Donc si moi bien comprendre, vinyl d occasion

12 Jan 2011 à 23:39

Vinyl d'occasion oui mais tout dépend si tu écoutes de la musique actuelle, si tu es attaché à ce support...
Sur le forum on parle un peu de la qualité de pressage, personnellement je me base par rapport à ces avis pour ne pas avoir de mauvaise surprise :wink:

13 Jan 2011 à 09:21

elro » 12 Jan 2011, 22:37 a écrit:Le cd est encore present à defaut de la K7!
Enfin pour ma part je n'ai croisé que rarement de l'offre k7! faudra faire un appel national pour le coup

Sinon un type roi du bidouillage et qui traine pas mal dans les salles d'enregistrement!
me disait que les musiciens revenaient vers les bandes ( enfin j'ai plus le nom exact mais j'avais capté l'idée de la bobine comme du super8 par ex) mais qu'aujourd hui il n'existait plus de producteur de ce genre de support
Il me disait aussi que les meilleures potions se trouvaient dans les objets au conception simple comme ceux des années 20-30. Et il appuya ces dires avec l'argumentaire que de vieux bluesman style bbking lors de concerts utilisaient des boites du debut du siecle qui tenaient debout par du sotch mais au performance irréprochable.

Enfin je m'égare du propos du topic!
Donc si moi bien comprendre, vinyl d occasion

Le retour de la K7 est une mode dans les marges du rock et des musiques "à part" , en référence au DIY de l'underground des 80s , il ne faut pas y chercher la Hi-Fi !

13 Jan 2011 à 20:37

PP_65 » 07 Jan 2011, 19:14 a écrit:La K7, mais c'est déjà très, très tendance, le rock underground/noise en publie des tonnes, je me freine pour ne pas en acheter trop, même un musicien de Jazz moderne comme Mats Gustafsson vient d'en sortir une ! J'ai une bonne Teac mais il me faut une Naka !

Pas certain que tu y gagnes beaucoup avec la Naka.

Enfin je dis ça mais j'ai une TEAC et cherche (en plus) sans trop me presser une Naka, précisément celle-là que je trouve vraiment très belle :

Pascal.

13 Jan 2011 à 20:44

pascal94 » 13 Jan 2011, 19:37 a écrit:Pas certain que tu y gagnes beaucoup avec la Naka.

Enfin je dis ça mais j'ai une TEAC et cherche (en plus) sans trop me presser une Naka, précisément celle-là que je trouve vraiment très belle :

[ http://my.reset.jp/~inu/ProductsDataBase/Products/Nakamichi/Nakamichi-600/Nakamichi%20600.jpg ]

Pascal.

Si, j'ai reçu, en cadeau, deux Naka, une qui est en rideau (LX-3) que j'espère dépanner et, samedi dernier,  une 480 qui fonctionne ; je me demandais pourquoi j'avais un faible niveau de sortie sur la Teac (avec ces K7 d'obscurités) mais là, la 480 est au poil .

13 Jan 2011 à 20:48

La qualité des rééditions neuves pourraient faire l'objet d'une filière dédiée tant c'est variable.
Il y en a quand même pas mal qui font mal aux zoreilles (mon expérience : ACDC, Black Sabbath, Uriah Heep, MC5, mais ce dernier à mon avis pas très propre non plus au départ).

Dans le rayon tout bon, et qui tourne en ce moment sur la Denon :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pascal.

13 Jan 2011 à 20:56

PP_65 » 13 Jan 2011, 19:44 a écrit:Si, j'ai reçu, en cadeau, deux Naka, une qui est en rideau (LX-3) que j'espère dépanner et, samedi dernier,  une 480 qui fonctionne ; je me demandais pourquoi j'avais un faible niveau de sortie sur la Teac (avec ces K7 d'obscurités) mais là, la 480 est au poil .

C'est laquelle de Teac?
Les têtes ne sont pas un peu peu cracras?

Mais c'est vrai que la mienne n'a pas un super niveau de sortie.

Pascal.

13 Jan 2011 à 21:10

pascal94 » 13 Jan 2011, 19:48 a écrit:La qualité des rééditions neuves pourraient faire l'objet d'une filière dédiée tant c'est variable.
Il y en a quand même pas mal qui font mal aux zoreilles (mon expérience : ACDC, Black Sabbath, Uriah Heep, MC5, mais ce dernier à mon avis pas très propre non plus au départ).

Dans le rayon tout bon, et qui tourne en ce moment sur la Denon :

[ http://3.bp.blogspot.com/_IQNJxj4j8A4/S4gALraekKI/AAAAAAAAEhg/0Raniv6a1Es/s400/gainsb_serg_auxarmese_101b.jpg ]

Pascal.

Je t'invite à venir en parler ici: viewtopic.php?f=15&t=418

Ta réédition de Gainsbourg c'est le label "Back To Black"? De ce label je n'ai que "Who's Next" et je trouve que ça sonne très "CD".

13 Jan 2011 à 21:35

PP_65 » 13 Jan 2011, 19:44 a écrit:Si, j'ai reçu, en cadeau, deux Naka, une qui est en rideau (LX-3) que j'espère dépanner et, samedi dernier,  une 480 qui fonctionne ; je me demandais pourquoi j'avais un faible niveau de sortie sur la Teac (avec ces K7 d'obscurités) mais là, la 480 est au poil .

La LX3 a toujours été fragile.

La 480 est tout terrain, c'est increvable.

Tu as Tandberg qui faisait de bons lecteurs K7, construits comme des chars.

13 Jan 2011 à 21:46

Ludovico » 13 Jan 2011, 20:10 a écrit:
Je t'invite à venir en parler ici: viewtopic.php?f=15&t=418

Ta réédition de Gainsbourg c'est le label "Back To Black"? De ce label je n'ai que "Who's Next" et je trouve que ça sonne très "CD".

Ben non c'est du Philips.

Pascal.

14 Jan 2011 à 01:20

reglisse » 13 Jan 2011, 20:35 a écrit:
La LX3 a toujours été fragile.

La 480 est tout terrain, c'est increvable.

Tu as Tandberg qui faisait de bons lecteurs K7, construits comme des chars.

J'ai plus la place ! Sinon, chez Naka y a quoi comme autres modèles increvables et bons ?

14 Jan 2011 à 01:39

pascal94 » 13 Jan 2011, 20:46 a écrit:Ben non c'est du Philips.

Pascal.

Tu peux me passer la référence, qui doit être inscrite sur l'étiquette du vinyle?

14 Jan 2011 à 01:43

Le 700ZXL est très bon,mais si complexe qu'il ne s'est pas avéré increvable.

Cit:  "Le retour de la K7 est une mode dans les marges du rock et des musiques "à part" , en référence au DIY de l'underground des 80s , il ne faut pas y chercher la Hi-Fi ! "
C'est exactement un des sujets abordés avec Quintron (de Quintron and Miss Pussycat) lors d'une discussion après un concert quand il m'a dit qu'il recherchait des lecteurs portables genre "pré Ghetto Blaster"  :wink:

14 Jan 2011 à 02:14

Hello,
Vu que ça disgresse pas mal et que je ne savais pas trop où mettre cette news :
http://www.musiqueinfo.com/news/bizness ... inyle.html

A propos de la réédition de vinyles, je pense que nous sommes condamnés à la disparition des procédés entièrement analogiques pour une raison très simple : la détérioration des bandes. Un collègue plutôt bien renseigné sur la question m'a expliqué qu'au bout d'un certains temps (à la louche 40 ans) les bandes se détériorent : elles se collent sur elles memes ou la partie magnétique se détache. Pour remédier à cela on peut passer les bandes au four, puis les lire pour les numériser. Le problème c'est qu'ensuite la bande est souvent inutilisable, donc on fait une numérisation et on fait une croix sur les masters analogiques. Evidemment on peut penser qu'il existe un bon paquet de bandes qui ne seront sûrement jamais archivés et qui deviendront illisibles dans les années qui viennent...

Fred

14 Jan 2011 à 08:54

Fil2Fer » 14 Jan 2011, 01:14 a écrit:(...)
Un collègue plutôt bien renseigné sur la question m'a expliqué qu'au bout d'un certains temps (à la louche 40 ans) les bandes se détériorent : elles se collent sur elles memes ou la partie magnétique se détache. Pour remédier à cela on peut passer les bandes au four, puis les lire pour les numériser. Le problème c'est qu'ensuite la bande est souvent inutilisable, donc on fait une numérisation et on fait une croix sur les masters analogiques. Evidemment on peut penser qu'il existe un bon paquet de bandes qui ne seront sûrement jamais archivés et qui deviendront illisibles dans les années qui viennent...

Fred

Intéressant et pas étonnant. Mais les moules en alliage d'argent issu de la galvano, il sont encore bon, eux, non ? Ou alors c'est vu comme un genre de consommable et les producteurs ne les ont pas ?

Luc

14 Jan 2011 à 21:15

pascal94 » 13 Jan 2011, 19:56 a écrit:C'est laquelle de Teac?
Les têtes ne sont pas un peu peu cracras?

Mais c'est vrai que la mienne n'a pas un super niveau de sortie.

Pascal.

C'est la V 7010, elle est propre mais je pense qu'ils ont réglé les niveaux en fonction des copies de CD ; sur une même K7 ( pré-enregistrée donc),  les vu-mètres de la Teac n'atteignent pratiquement jamais la zone rouge, alors que ce n'est pas le cas avec la Naka .
Dernière édition par PP_65 le 14 Jan 2011 à 23:20, édité 1 fois.
Répondre