Index du forum
M
e
n
u

Aux possesseurs de TT2

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Aux possesseurs de TT2

Message #1 par lawks » 13 Jan 2011 à 19:29

Bonsoir,

J'ai peut-être la possibilité d'acheter une Heybrook TT2 mais le propriétaire n'a plus les vis de transport pour bloquer le plateau et ne veut donc pas l'expédier.  :sad:
Ça serait super si l'un d'entre vous les possédait et pouvait me donner leur longueur, diamètre et surtout le pas car il doit certainement être en mesure british pour que je lui en envoie.
Merci d'avance
lawks
50 watts
50 watts

Re: Aux possesseurs de TT2

Message #2 par rony44 » 14 Jan 2011 à 10:26

Je vais essayer de regarder ça ce weekend, de mémoire il n'y en a qu'une non?
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
rony44
100 watts
100 watts

Message #3 par nomad » 14 Jan 2011 à 11:49

De toutes façons, on n'expédie pas une platine sans retirer le plateau avant, et le ranger dans de la bulle sous le socle dans le colis.
Sinon on casse tout.

On peut alors bloquer la suspension avec des cales en polystyrène pour maintenir les ressorts bloqués si on n'a pas les vis.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #4 par dead_man » 14 Jan 2011 à 12:49

lawks » 13 Jan 2011, 19:29 a écrit:Bonsoir,

J'ai peut-être la possibilité d'acheter une Heybrook TT2 ......

Rhâââââ ........tu te lances dans le TTTTTHDG  :mrgreen: , pas comme toutes ces platines de nains !!

Par contre , comment t'aider, car comment mesurer ce truc (j'ai aussi une tititou)??? Tu ne peux vraiment pas te déplacer ?? L'envoi d'une platine reste quand même une chose difficile et risquée ... :sad:
Dernière édition par dead_man le 14 Jan 2011 à 12:57, édité 1 fois.
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #5 par papilucio » 14 Jan 2011 à 12:54

idée alakon : un possesseur de TT2 pourrait carrément lui envoyer les vis de transport et se les faire restituer une fois la transaction terminée, non ? C'est sûr que si elles se paument en route c'est la mouise, mais sinon ça évite de se prendre le choux à mesurer un pas de vis (surtout c'est c'est un pas anglais, en pouce. Bonjour pour trouver l'équivalent en milimètres...).
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #6 par dead_man » 14 Jan 2011 à 13:04

papilucio » 14 Jan 2011, 12:54 a écrit:idée alakon : un possesseur de TT2 pourrait carrément lui envoyer les vis de transport et se les faire restituer une fois la transaction terminée, non ? C'est sûr que si elles se paument en route c'est la mouise, mais sinon ça évite de se prendre le choux à mesurer un pas de vis (surtout c'est c'est un pas anglais, en pouce. Bonjour pour trouver l'équivalent en milimètres...).

Non !! Nomad a très bien répondu, il faut tout démonter et tout bien caler, mais même, il y a le capot en plexi qui est trrrrrrès fragile .....
La vis ne sert à rien, c'est même la meilleure façon de tout casser .
C'est ça le TTTTTTTTTTTTHDG .  :mrgreen:
Dernière édition par dead_man le 14 Jan 2011 à 15:48, édité 1 fois.
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #7 par hektor malabar » 14 Jan 2011 à 15:47

ça évite de se prendre le choux à mesurer un pas de vis (surtout c'est c'est un pas anglais, en pouce. Bonjour pour trouver l'équivalent en milimètres...).

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #8 par lawks » 14 Jan 2011 à 18:58

dead_man » 14 Jan 2011, 11:49 a écrit:
Rhâââââ ........tu te lances dans le TTTTTHDG  :mrgreen: , pas comme toutes ces platines de nains !!

Par contre , comment t'aider, car comment mesurer ce truc (j'ai aussi une tititou)??? Tu ne peux vraiment pas te déplacer ?? L'envoi d'une platine reste quand même une chose difficile et risquée ... :sad:

Merci à tous pour vos réponses.

Le problème, c'est qu'elle se trouve à Manchester. A la rigueur, à Londres, j'aurais pu y aller, mais là, ça fait un peu loin.
Pour ce qui est de démonter et de caler le tout, c'est ce que je lui ai demandé mais il ne veut pas.
Si je connais le diamètre, je dois pouvoir en déduire le pas à moins de ne pas avoir de pot et que ce ne soit pas du standard.
Bien sûr, si quelqu'un peut m'en prêter une, ce serait plus simple car même si je ne l'envoie pas, je pourrai avoir les cotes et m'en faire à l'identique, j'ai de quoi.
lawks
50 watts
50 watts

Message #9 par ZORGL » 14 Jan 2011 à 19:44

lawks » 13 Jan 2011, 18:29 a écrit:Bonsoir,

J'ai peut-être la possibilité d'acheter une Heybrook TT2 mais le propriétaire n'a plus les vis de transport pour bloquer le plateau et ne veut donc pas l'expédier.  :sad:
Ça serait super si l'un d'entre vous les possédait et pouvait me donner leur longueur, diamètre et surtout le pas car il doit certainement être en mesure british pour que je lui en envoie.
Merci d'avance

Salut Lauque & bravo pour ton achat & bienvenue au club des TiTiTouTarés (le préZ du club c'est JeanHumide qui en posséde....3....)
Comme ce dernier doit passer dans mon terrier ce ouike, je regarde pour ces vis (je ne sais même pas ou elles se trouvent...te dire le niveau..)
Communique moi ton adresse par mp & je t'envoie ces vis (bon faudra que tu les renvoient bien sur..)
Au risque d'être lourd, il te convient d'insister auprés du vendeur pour qu'il fasse un emballage bulletproof car l'envoi de td peut s'avérer assez risqué ; Au fait pourquoi refuse t-il de démonter & caler le td comme tu lui a demandé ; C'est pourtant pas bien compliqué ni contraignant ?

z0rgl ( Lauque: Return to sender /Elvis de TiTiTouPresley )

ps: si Dédédément a la possibilité de mesurer la dimension des vis ça irait peut-être plus vite sinon
psbis: par curiosité tu vas la toucher à combien ta championne?
pster: connais tu son numéro de fabrication?
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #10 par Ludovico » 14 Jan 2011 à 19:58

Si le vendeur n'a pas l'emballage d'origine, attention: http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... f=4&t=5770

Dans l'idéal expédier la platine après avoir démonté le bras.
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #11 par rony44 » 14 Jan 2011 à 21:18

J'ai un doute là! La vis qui est à accolé au plateau c'st une de serrage je pense et donc on ne doit pas la virer quand la platine tourne rassurez moi? Je l'ai juste désérrée au maximum pour qu'elle passe encore sous le plateau, j'ai fait de la merde?
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
rony44
100 watts
100 watts

Message #12 par ZORGL » 17 Jan 2011 à 14:00

Aprés inspection de ma Tititou (remontage du bras suite à recablage) par mÔsieur Jeanhumide, j'ai le regret d'annoncer à Lauque que sur mon td....il n'y a pas la vis pour le transport....donc je vais avoir du mal à te la faire parvenir, désolé.
J'encourage les TiTiTouTeux à mesurer leurs vis afin de pouvoir renseigner Lawks (ça doit être du 6 ou du 8 dixit JeanMimi)

z0rgl ( diamétre vis pour Lawks:  With a little help from my friends TiTiTouTeux /BiteulZes)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #13 par PP_65 » 17 Jan 2011 à 14:19

papilucio » 14 Jan 2011, 11:54 a écrit:idée alakon : un possesseur de TT2 pourrait carrément lui envoyer les vis de transport et se les faire restituer une fois la transaction terminée, non ? C'est sûr que si elles se paument en route c'est la mouise, mais sinon ça évite de se prendre le choux à mesurer un pas de vis (surtout c'est c'est un pas anglais, en pouce. Bonjour pour trouver l'équivalent en milimètres...).

ça fait un moment que l'UK est passé au système métrique , mais bon, une TT2, ce n'est pas récent ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #14 par PP_65 » 17 Jan 2011 à 14:23

lawks » 14 Jan 2011, 17:58 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Le problème, c'est qu'elle se trouve à Manchester. A la rigueur, à Londres, j'aurais pu y aller, mais là, ça fait un peu loin.
Pour ce qui est de démonter et de caler le tout, c'est ce que je lui ai demandé mais il ne veut pas.
Si je connais le diamètre, je dois pouvoir en déduire le pas à moins de ne pas avoir de pot et que ce ne soit pas du standard.
Bien sûr, si quelqu'un peut m'en prêter une, ce serait plus simple car même si je ne l'envoie pas, je pourrai avoir les cotes et m'en faire à l'identique, j'ai de quoi.

Il ne veut rien démonter ? Mais tu cours à la catastrophe !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #15 par hektor malabar » 17 Jan 2011 à 15:42

AMHA laisse tomber, elle n'arrivera jamais en bon état....

JC
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #16 par lawks » 23 Jan 2011 à 11:58

Pour info, la vis de transport est tout simplement du M4 et toutes les autres vis et écrous sont aussi du métrique apparemment. Ils arrivent toujours à me surprendre ces anglais écossais ! :mrgreen:
lawks
50 watts
50 watts

Message #17 par Jean-mi du13 » 23 Jan 2011 à 12:26

:redface:  :redface:  j'avais pas vu ce fil , effectivement , la vis de blocage est un simple vis au pas metrique , mais du M5 , et ce , quelle que soit le modele de contre platine , alu ou métal .

Ceci dit , comme le plateau est lourd , il suffit de l'enlever et plus rien ne bouge . De plus , il faut caler le petit plateau avec du polystyrène , pour eviter qu'il ne cogne au fond du palier  

tu l'as achetée ??
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #18 par lawks » 23 Jan 2011 à 23:03

Effectivement, je m'a krompé, c'est bien du M5.
Yes, je suis allé la chercher hier  :mrgreen:
lawks
50 watts
50 watts

Message #19 par Jean-mi du13 » 23 Jan 2011 à 23:17

et alors ? raconte
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #20 par lawks » 23 Jan 2011 à 23:37

Vite fait parce que je ne suis rentré qu'hier aprem :
Impatient que j'étais, j'ai simplement viré la prise secteur GB pour en mettre une Legrand et j'ai écouté quelques galettes. Pas mal du tout.
Ce matin, j'ai règlé vite fait simplement la hauteur du plateau ( d'ailleurs, les 5mm, c'est bien sans galette sur le plateau ?) et mise de niveau rapide avec des rondelles sur le pied arrière. Beaucoup mieux.
Cet aprem, il faisait trop beau et suis donc aller titiller mes cailloux favoris en forêt.
Ce soir, je commence à mettre des trucs nettement plus compliqués à restituer sans faire de la bouillie et ça passe très bien.
Donc bien content pour l'instant.
Et n'essayez pas de me dégouter en me disant que le bras est bof, la cellule certainement pas neuve, les axes moteur et plateau à lubrifier, le lift à regraisser, le plateau à bien recentrer, le bras à règler et cie, la meilleur platine du monde est chez moi ce soir, qu'on se le dise !! :mrgreen:
lawks
50 watts
50 watts

Suivante

Retourner vers Coup de pouce