Index du forum
M
e
n
u

Mise à Jour OSX Maverick ATTENTION !

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Mise à Jour OSX Maverick ATTENTION !

Message #21 par corintin » 26 Oct 2013 à 19:51

Goulven a écrit:Peut être qu'ils t'ont entendu. La MAJ du nouvel OS est gratuite  :wink:

Gruick !

trop tard.. à cause de tout cela, je suis repassé sur Windows 7 et c'est parfait !
corintin
500 watts
500 watts

Message #22 par reglisse » 26 Oct 2013 à 20:13

corintin » 26 Oct 2013, 19:33 a écrit:
le vrai problème, c'est peut être Apple...

- quand le soft est sorti sur Mac, il n'était pas compatible avec la version de mon OS X trop ancien (2 ans)

C'est normal, quand tu sors un soft c'est pour le système qui est d'actualité.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #23 par LeonDeBruxelles » 26 Oct 2013 à 21:27

@corintin tu me donnes l'OS apple qui coute (ou a couté) 100€ ?
Toutes les updates que j'ai faites étaient entre 15 et au max 30....
La 10.8 a couté 18€
La 10.7 coutait 24€
La 10.6 était à 29€

Je veux bien critiquer apple mais les updates sont souvent vraiment pas cheres, fonctionnent bien et son simples à installer.

Su mon PC j'ai maintenant windows 8 et c'est quand même une tres grosse bouze ... et je devrais payer une licence 7 pour m'en débarrasser..
LeonDeBruxelles
1 watt
1 watt

Message #24 par corintin » 26 Oct 2013 à 22:28

car Apple est trop malin.. il y a deux upgrades successifs pour y arriver
corintin
500 watts
500 watts

Message #25 par Phil » 27 Oct 2013 à 14:00

corintin » 26 Oct 2013, 19:33 a écrit:le vrai problème, c'est peut être Apple...

si je prends par exemple le cas du Linn DS
- pendant des années, le soft Linn n'était dispo que pour PC (et pas pour Mac)
- quand le soft est sorti sur Mac, il n'était pas compatible avec la version de mon OS X trop ancien (2 ans)
- upgrade possible du OS chez Mac mais payant.. 100€ avec obligation d'ajouter de la mémoire
quand on sait qu'un MacBook est 40% plus cher à l'achat qu'un PC portable équivalent..
- jamais eu ce genre de problèmes avec le Windows de Microsoft !

Je n'avais pas remarqué que les mises à jour de Windows Vista -> W7 -> W8 chez Microsoft avaient été gratuites ?

Une mise à jour de Léopard (2007) vers Snow Léopard puis vers Mavericks revient à 18 € (même pas le prix de deux RCA audiophiles…) :
http://store.apple.com/fr/product/MC573 ... ow-leopard
Pour mémo et sur la même période depuis 2007, tu peux me rappeler le total pour les MAJ pour passer de Vista à Windows 7 pro puis Windows 8 pro ?

Au niveau Compatibilité, Microsoft mentirait donc quand il dit qu' Office 2013 ne peut tourner que sur Windows 7/8, exit les OS antérieurs :
http://www.journaldugeek.com/2012/07/20 ... -et-vista/
Ou quand Office 2003 n'est théoriquement pas compatible avec Windows 8 :
http://www.andlil.com/windows-8-nest-pa ... -6967.html

Dans la même logique, d'autres éditeurs ne supportent plus les anciennes versions de Windows/Mac et obligent donc à upgrader l'OS (et donc la ram) pour pouvoir utiliser leur dernier logiciel :
http://www.clubic.com/telecharger/logic ... ws-xp.html
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps ... 8#section6
http://www.avid.com/FR/products/pro-too ... ifications
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #26 par corintin » 27 Oct 2013 à 15:07

bref, je constate qu,un MacBook est 40 % plus cher à l'achat
et que deux ans après, je suis obligé de faire 2 Upgrades payants (et en plus ajouter de la mémoire ce que le site de Apple ne dit pas)
dans le cas de ce soft, un vieux portable hp sous Windows qui a 10 ans lui fonctionne sans problèmes ni Upgrades

comme nous sommes nombreux à en avoir assez de nous faire pigeonner par Apple et comme la concurrence offre mieux et moins cher.. ils offrent maintenant l'OS gratuitement, c'est juste grâce à la loi du marché.. mais certains clients sont déjà partis..
corintin
500 watts
500 watts

Message #27 par Kaneda » 27 Oct 2013 à 16:44

Que de mauvaise foi !
J'utilise encore mes anciens MacBook Pro 15" et MacBook Air 11" avec les nouveaux OS sans aucun problème ni rajout de mémoire.
C'est juste de la désinformation.
As tu seulement fait l'essai ?
Juste pas crédible.

PS: la croissance et les résultats d'Apple sont là pour démontrer l'exact contraire de ce que tu affirmes.

Par ailleurs, tu es complètement hors sujet par rapport au fil que j'ai ouvert.
Si tu pouvais aller raconter tes fables ailleurs, ça serait sympa  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #28 par corintin » 27 Oct 2013 à 18:48

oui, la critique est difficile à admettre pour les adorateurs de la marque.. un classique !
et pourtant, si tu étais en PC Windows, tu ne viendrais pas pleurnicher ici sur tes petits malheurs typiques MacBook..
corintin
500 watts
500 watts

Message #29 par Kaneda » 27 Oct 2013 à 18:50

Tu dis absolument n'importe quoi comme d'habitude.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #30 par AbsoluteBeginner » 27 Oct 2013 à 18:56

bonjour,

c'est un peu le village d'Asterix ici :-)

le sujet m'intéresse car je vais bientôt recevoir un macbook pro et je comptais le brancher sur mon dac jkdac32 basé sur hiface précisément, et comparer avec mon installation actuelle à base de raspberry pi. Y a-t-il des choses à savoir pour optimiser le mac ? Je compte tester le logiciel audirvana pour commencer.
AbsoluteBeginner
1 watt
1 watt

Message #31 par Goulven » 27 Oct 2013 à 19:31

corintin » 27 Oct 2013, 17:48 a écrit:oui, la critique est difficile à admettre pour les adorateurs de la marque.. un classique !
et pourtant, si tu étais en PC Windows, tu ne viendrais pas pleurnicher ici sur tes petits malheurs typiques MacBook..

Non, il irait se pendre en raison des joyeusetés permanentes que nous inflige windaube depuis des lustres.

Gruick !

PS : dans le genre il y a aussi Nikon/Canon, BMW/Mercedes, ... Quelle perte de temps. Surtout qu'il ne s'agit pas ici du sujet.
Goulven
100 watts
100 watts

Message #32 par Kaneda » 27 Oct 2013 à 19:34

Si le jkdac32 est basé sur la clef M2tech noire (2de génération) pas de problème, tu n'as pas besoin de drivers.
Il n'y a que la clef de 1° génération qui est concernée.
Va voir sur le site de M2tech et sur celui de JK.
Cette interface JK est vraiment très bonne et assez nettement au dessus des clefs M2tech "de base"
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #33 par AbsoluteBeginner » 27 Oct 2013 à 19:46

oui il s'agit bien de la première génération, j'avais pas mal galéré pour installer les drivers sur le rPi ! Le message sur le site de m2tech laisse tout de même supposer qu'ils planchent sur un update.
AbsoluteBeginner
1 watt
1 watt

Message #34 par Kaneda » 27 Oct 2013 à 19:56

Alors, tu as la même JK que moi. Tu dois aussi attendre la mise à jour des drivers ou utiliser un Mac avec un OS antérieur à 10.9
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #35 par Phil » 27 Oct 2013 à 22:25

corintin » 27 Oct 2013, 14:07 a écrit:bref, je constate qu,un MacBook est 40 % plus cher à l'achat
et que deux ans après, je suis obligé de faire 2 Upgrades payants (et en plus ajouter de la mémoire ce que le site de Apple ne dit pas)
dans le cas de ce soft, un vieux portable hp sous Windows qui a 10 ans lui fonctionne sans problèmes ni Upgrades.

Pas d'upgrade depuis 10 ans, tu es donc toujours sous XP avec 256 Mo de ram ?
Tiens, voilà à quoi elle ressemblait la compatibilité 100% entre deux versions de Windows :
http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/winx ... SP2-XP.htm

Comme nous sommes nombreux à en avoir assez de nous faire pigeonner par Apple et comme la concurrence offre mieux et moins cher. ils offrent maintenant l'OS gratuitement, c'est juste grâce à la loi du marché.. mais certains clients sont déjà partis..

La "concurrence" offre des choses différentes, parfois mieux, parfois moins bien, pas toujours moins cher à équipement et finition comparable. Un comparatif d'ultrabook qui montre qu'il est toujours délicat de généraliser :
http://www.01net.com/tests-comparatifs/ ... s-124.html

Sinon il me semble que chacun est libre d'utiliser Windows, Mac ou Linux au grès de ses préférences ou besoins. Voir les trois OS sur une même machine.
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #36 par love_leeloo » 28 Oct 2013 à 10:25

Kaneda » Hier à 18:56 a écrit:Alors, tu as la même JK que moi. Tu dois aussi attendre la mise à jour des drivers ou utiliser un Mac avec un OS antérieur à 10.9

je reviens sur le fil avec une idée  :idea:  (pas forcement lumineuse)

tu as un DD externe ? pourquoi n'essaierais tu pas d'installer 10.8 dessus (pas besoin de beaucoup de place 10-20Go suffiront)
et comme ça quand tu as envie de te servir de ton interface basé sur une HiFace 1 , tu bootes dessus et ça marchera

je sais, c'est un peu pénible mais ça te permettra peut etre d'écouter de la musique avec ton interface en attendant une màj du driver

:idea:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #37 par Kaneda » 31 Oct 2013 à 18:53

C'est ce que j'ai fait mais ce n'est pas idéal comme solution  :redface:
J'ai mis en contact le développeur de M2tech avec la bonne personne chez Apple. J'espère qu'il va pouvoir résoudre son problème rapidement  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #38 par rony44 » 01 Nov 2013 à 14:38

corintin » 27 Oct 2013, 17:48 a écrit:oui, la critique est difficile à admettre pour les adorateurs de la marque.. un classique !

On peut en parler si tu veux, ayant commencer mon adolescence sous windows, étant depuis 10 ans sur mac et trravaillant au taff sur windows7/Hp depuis 9 mois au taff.
Pour ma part c'est un outil pro car je suis techos audiovisuel.

Pour les tarifs Apple est cher, peut être un poil plus que ses concurrents mais faudrait quand même voir à être un minimum objectif c'est comme les mecs qui comparent le prix d'une tour et d'un Imac, c'est comme comparé des pommes et des poires, à part le fait que ce sont des fruits y'a pas de rapport... Je me souviens encore chercher un shuttle PC pour ma mère et finir au final sur un Mac mini car en terme de rapport qualité/Prix/encombrement c'était moins cher, et en prime avec un OS Stable.

J'admets volontiers que Lion et Mountain Lion ne soient pas des réussites et qu'ils soient assez lourds en ressources mais comparé à un W7 ou vista ou même W8, ça reste toujours au dessus en terme de stabilité et de ressources systèmes.

Pour en revenir aux ordos, asus propose aussi des ordos type MacBook Air, l'autonomie est bien en dessous et plus qu'en dessous avec les news MacBook Air qui alitent quasi 12h d'autonomie. HP propose aussi des tout en un dans l'écria mais à des tarifs au final plus chers en config équivalente, ou a peine moins cher, l'avantage c'est qu'on peut les ouvrir par contre en  terme de fiabilité HP c'est pas ça et Windows comment dire...

A la limite on me parlerait de Linux je veux bien, mais Windows...

-- 01 Nov 2013, 13:40 --

AbsoluteBeginner » 27 Oct 2013, 17:56 a écrit:bonjour,

c'est un peu le village d'Asterix ici :-)

le sujet m'intéresse car je vais bientôt recevoir un macbook pro et je comptais le brancher sur mon dac jkdac32 basé sur hiface précisément, et comparer avec mon installation actuelle à base de raspberry pi. Y a-t-il des choses à savoir pour optimiser le mac ? Je compte tester le logiciel audirvana pour commencer.

Pas encore dispo sous mavericks mais Onyx et Tech tool pro sont de bons outils d'optimisation.
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
rony44
100 watts
100 watts

Message #39 par love_leeloo » 01 Nov 2013 à 14:42

non, ce n'est pas idéal ,mais mieux vaut ça que rien  :wink:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #40 par shal » 01 Nov 2013 à 16:00

Petite remarque qui ne semble pas avoir était faite et pourtant qui me fait bondir personnellement.

Le problème est que vous avez acheter du matériel qui dépends de driver propriétaire et vous êtes donc lié au bon vouloir du constructeur qui peut a tout moment arrêter les mise a jour.
Quand on achète du matériel "jetable" qui a une vie de 2-3 ans pourquoi pas mais investir cher dans un DAC avec driver propriétaire est une grave erreur.

Un DAC ne devrait s'appuyait que sur les drivers standard.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée