Autocritique du calbe secteur
Re: Autocritique du calbe secteur
#121 par castellu » 13 Nov 2013 à 22:21
ZORGL » 13 Nov 2013, 17:42 a écrit:Bien, nous y voici enfin à ce test de calbes hps "made in Calamarman" ou plutôt Graham cri haut Gégéne usé cryogénéisés (je ne sais pas de quelle référence il s'agit en fait) tant attendu (?!!)
Salut Zorglou,
laisse mijoter tranquillement, tout doux, thermostat 3, dans ta gamelle à cassoulet aux saucisses de Mazamet

ça n'en sera que plus délicieux...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#122 par ZORGL » 13 Nov 2013 à 23:15
claude_m4 » 13 Nov 2013, 18:26 a écrit:bonsoir
le real cable et le câble hibernatus, et tout cela en a peine un an?
alors c'est sûr ! avec le taket ça commencerai a faire beaucoup pour un seul homme :cheesygrin:
claude
...L'est fou lui...j'essaie depuis des années de grimper sereinement & tranquilou les marches de l'escabeaunodiophilie à mon rythme en essayant de ne pas trop me planter (traduisez de catapulter...)... en essayant de réunir un ensemble cohérent de boîtes à musiques reliées entre elles ...justement pour fondamentalement ...écouter de la miouZique ! (le pb c'est que souvent ces changements, petits ou importants permettent au final de mieux l'apprécier...la miouZaK .. Grrr...quelle joie la nodiophilie!!)
Normalement on m'a dit que vers la fin, il convenait de s'intéresser aussi aux calbes (sans trop se prendre la tête) , alors j'essaie de m'y mettre !
Z
ps: concernant les taket l'état quête , je vais attendre encore un peu avant d'entrer dans la secte des "52€-vasZ'y essaie-c'est pas cher-c'est trop de la baballe- tu m'en diras des nouvelles " (olalalla, je rigole, quoique certains tjs ont déjà mentionné les amish...)
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#123 par pascal94 » 13 Nov 2013 à 23:21
Je propose que Zorgl ait désormais le droit à 6 messages par jour, cela serait amplement mérité.
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#124 par ZORGL » 14 Nov 2013 à 01:51
pascal94 a écrit:En toute objectivité : magnifique CR.
Je propose que Zorgl ait désormais le droit à 6 messages par jour, cela serait amplement mérité.
Pascal.
Merci bien came à rade
& puis, avec juste un petit bonnet (couleur au choix) & avec de bonnes moons boots & une chapka doublée & du Dalidamart renforcé & puis aussi un bon sleup en flanelle moletonnée , il convient d'avouer que l'écoute de ces calbes cri haut Gégéne usé klaXonneront trés chaudement au coin du VTL feu !
ps: avec ce classique hivernal, je suis sur que le KrapÔ sera tout émoustillé dans les profondeurs de son Kway & de son costume en peau de phoque doublé & motivé pour ouir du calbe cryogénéiZé !
Z
psbis: encore une fois, désolé, mais du DaliDamart, par ces froidures , pour des calbes cryogénéiZés, pas pu m'en empêcher !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#125 par jeanpascalg » 14 Nov 2013 à 10:38
ZORGL » 13 Nov 2013, 17:42 a écrit:Bien, nous y voici enfin à ce test de calbes hps "made in Calamarman" ou plutôt Graham
pour les faire tourner en boucle depuis pas mal de temps sur mon bouZin équipé de calbes hps DNM.
Je résume, il y a moins de grave d'où une sensation de plus de définition.
Ils sont fait comment ces cables graham, du fils de litz ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#126 par mkl » 14 Nov 2013 à 12:39
jeanpascalg a écrit:
Un peu comme un Nytech?

(je me lance également dans le CR à distance)
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#127 par ZORGL » 14 Nov 2013 à 17:51
jeanpascalg » 14 Nov 2013, 09:38 a écrit:
1/Je résume,
2/il y a moins de grave d'où une sensation de plus de définition.
3/Ils sont fait comment ces cables graham, du fils de litz ?
1/Comme d'hab à ta sauce & en disant l'inverse de ce que j'ai pu écrire (effet boussole indiquant systématiquement le Sud ...)
2/Mon impression suite à ces 1ères écoutes est qu' il n'y a pas moins de grave , seulement celui-ci parait , comparé à la sonorité de mes dnm , je me cite
" Les babasses sont en fait bien là mais paraissent comme "mieux définies" & "moins "pateuZes" qu'avec les dnm?"
"En fait, si, les babasses sont bien là mais sonnent + "séchement" & sont plus "claquantes" / Comme mieux articulées ? / La profondeur & la meilleure séparation des instruments se confirme"
" en fait les basses sont bien présentes mais moins démonstratives / comme + posées & définies / ces calbes commencent à me paraître comme "moins colorés" que les dnm / + neutres ?"
3/L'extérieur se présente sous la forme d'une cotonnade "tressée" du plus bel effet avec à chaque coup des fiches bananes dorées / Pour le dedans de les calbes, je sais juste qu'ils ont été cryogénéiZés (ce qui à la base nous a bien amusés sur ce sujet!!) /Pour plus de précisions, voir avec Calamarman
Z
-
ZORGL - 500 watts
#128 par papilucio » 14 Nov 2013 à 18:32
ZORGL a écrit:3/L'extérieur se présente sous la forme d'une cotonnade "tressée" du plus bel effet avec à chaque coup des fiches bananes dorées / Pour le dedans de les calbes, je sais juste qu'ils ont été cryogénéiZés (ce qui à la base nous a bien amusés sur ce sujet!!) /Pour plus de précisions, voir avec Calamarman
ça ressemble à ça http://audioprana.free.fr/CABLES_hp.htm ?
Si oui, t'as plus qu'à sortir 200 boules (c'est quoi, deux cents boules, hein ?) et à nous faire un comparo de câlbes cryo cotonnés, faut battre le fer tant qu'il est chaud n'est pas cryo.
-
papilucio - 100 watts
-
#129 par Alpha Tango » 14 Nov 2013 à 18:36
jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:38 a écrit:
Ils sont fait comment ces cables graham, du fils de litz ?
Il n'a jamais eu de fils Liszt, seulement une fille : Cosima, qu'était la femme de R. Wagner...
"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#130 par ZORGL » 14 Nov 2013 à 18:49
papilucio a écrit:1/ça ressemble à ça http://audioprana.free.fr/CABLES_hp.htm ?
2/Si oui, t'as plus qu'à sortir 200 boules (c'est quoi, deux cents boules, hein ?) et à nous faire un comparo de câlbes cryo cotonnés, faut battre le fer tant qu'il est chaud n'est pas cryo.
1/Non, rien à voir car le louque s'approche plus de deux ficelles tressées entre elles (mais détressables si on veut séparer chacun des deux calbes hps)
2/Je ne me souviens plus du prix annoncé par Calamarman pour son calbe hp cryo mais de mémoire la carte bleue risque de chauffer si je me décide à craquer (mais je me dis qu'un matériel de démo doit pas mal décoter ?? qu'un paiement en petites coupures usagées dont les numéros ne se suivent pas peut aider à refroidir le montant ??? qu'en période de no hell, il y a surement des soldes...)
Z
-
ZORGL - 500 watts
#131 par Alpha Tango » 14 Nov 2013 à 18:51
C'est aussi ça l'esprit de Noël

-
Alpha Tango - 100 watts
#132 par ZORGL » 14 Nov 2013 à 19:10
Alpha Tango a écrit:Il serait vraiment élégant que ce M. Calamarman, avec la publicité de qualité que tu lui fais, t'en fasse don.
C'est aussi ça l'esprit de Noël
JavaTango je trouve que tu as de ces éclairs de génie....
J'ai été sur le site de caca mini monte le son calamighty sound
http://calamightysoundfrench.blogspot.fr/
ou j'apprend que ce calbe s'appelle "black cat electronic" & que le prix des ficelles est le suivant
"Jeu de câbles stéréo pour haut-parleurs :
1 mètre : 130€
2 mètre : 260€
3 mètre : 390€
Chaque jeu de câbles HP est livré avec les terminaisons suivantes aux choix : prises bayonettes/banane, fourches, ou cables nus. Black Cat Connectics peut aussi installer des prises bayonettes cuivre tellurium Eichmann avec un surcoût de 100€."
Au départ je pensais qu'1 métre suffirait (le prix de 2 paires de Takékette, une misére! ) mais au final ça risque d'être plutôt dans les 2 métres (la même longueur que celle du cable de démo il me semble bien que sur un côté je n'aurais besoin que d'1 métre mais celà ne se fait pas d'avoir des longueurs différentes derrière les enceintes me semble t-il ?) & pour le coup je sens que les dnm vont se retrouver bientôt à devoir reprendre du service, hélas !
Z
ps: concernant le dedans de les calbes, j'ai trouvé ces infos sur le site
"Le cuivre employé dans ces connectiques est pur à 99,9999% sous licence OHNO (longs cristaux de cuivre et isolement à faible effet capacitif) traité cryogéniquement. Chaque brin composants ces câbles a un diamètre supérieur aux fils de cuivre utilisés dans les haut-parleurs du commerce. C'est un facteur important puisque cela induit que chacun de ces brins est capable de supporter plus de courant que le haut-parleur lui-même."
-
ZORGL - 500 watts
#133 par calamean » 14 Nov 2013 à 19:22
Alpha Tango » 14 Nov 2013, 17:51 a écrit:Il serait vraiment élégant que ce M. Calamarman, avec la publicité de qualité que tu lui fais, t'en fasse don.
C'est aussi ça l'esprit de Noël :cheesygrin:
Pfffff... Pour la peine je te montre mon dernier petit cadeau de noël...
On ne pourra pas m'accuser de faire de la publicité puisque...
1. il y a une DL-103 dedans et que tout le monde sait que cette cellule est rincée avant même que l'on s'en soit servi
2. Uwe ne vend pas ce genre de corps de cellule

3. c'est trop joli pour les villains comme toi...
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#134 par ZORGL » 14 Nov 2013 à 19:27
calamean a écrit:Pfffff... Pour la peine je te montre mon dernier petit cadeau de noël...
..'Tain, comment qu'ils se beurrent grave les revendeurs....(les ceusses qui revendent en direct leur matos aussi je suppose!!)
Z
-
ZORGL - 500 watts
#135 par calamean » 14 Nov 2013 à 19:32

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#136 par Alpha Tango » 14 Nov 2013 à 19:37

-
Alpha Tango - 100 watts
#137 par jeanpascalg » 14 Nov 2013 à 20:58
ZORGL » 14 Nov 2013, 18:10 a écrit:"Le cuivre employé dans ces connectiques est pur à 99,9999% sous licence OHNO (longs cristaux de cuivre et isolement à faible effet capacitif) traité cryogéniquement.
Et le DNM aussi as une capacité faible. peut être même plus faible que celui là.
Lequel des 2 est le plus rigide ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#138 par ZORGL » 14 Nov 2013 à 22:30
jeanpascalg a écrit:1/Et le DNM aussi as une capacité faible. peut être même plus faible que celui là.
2/Lequel des 2 est le plus rigide ?
1/Je te crois volontiers car en matos-technique-capacité des calbes ( & moults autres domaines connexes ou même pas connesques) , je suis un béotien total ..sot watts ? (d'un autre côté, qu'en sais tu toi même de la capacité faible ou non ... & tac, prendeZ ça mon petit môsieur !!)
2/ La cotonnade Balck cat est trés souple (à la limite, je pense qu'il est possible de réaliser des tressages façon scoubidous avec , si celà t'intéresse ?)******
chacun des 2 calbes dnm hps (simple petit fil) étant inséré dans une gaine plastique assez rigide , les scoubidous ne seront pas aisément réalisables / en sortie de gaine(les bouts dénudés reliés aux hps, le petit fil dnm est rigide mais facilement pliable, donc aussi potentiellement scoubidouesque)
Nous voici bien avancés en tout cas ! (mais je te remercie car grâce à toi, ce test de calbe sera indubitablement complet & précis jusqu'à aborder le cadre des possibilités de tressage scoubidou des fils.. )
Z
ps: sinon, je me demande bien quelle conclusion sonique à distance, ce degré de rigidité comparé pourra bien t'inspirer ? (c'est sur le vert & nulle part ailleurs, mÂtin, quel forum !)
******comme un bêta, j'ai été jusqu'à relever mon prose (avant la fin de fàce du disque..) afin d'aller vérifier la rigidité du calbe black cat , afin de répondre à jean pas sâle, quelle joie la nodiophilie !!!
psbis: je ne suis pas partisan dans l'affaire / Pour tout te dire, je vivais peinard comme un amish avec les Shaggs sur du dnm
/ un gredin suite à son passage dans mon gourbi, aprés une soirée sympa m'a proposé de me prêter un bout de ces calbes qu'il appréciait en toute simplicité & en toute gentillesse des fois que celà pourrait améliorer d'un brin la tecciture Shaggienne
/ 6 mois aprés il m'envoie & j'essaie son truc & mes 1éres impressions sont que sa cotonnade apporte des subtilités appréciables & que mes tympans usés distinguent & commencent à apprécier
/ que te dire de plus ? (le truc n'est même pas en dépôt vente chez moi ni chez ChouKroute & je ne savais même pas la marque ni le prix exact avant d'aller faire un tour sur le site de caca de mimi Titi saoul calamighty sound !!
Z
ps: d'autres questions sinon sur la provenance Roumaine ou AnglaiZe du cuivre ou bien encore la marque du freeZer pour la cryogégéne & la température du bac à légumes ????
psbis: pour aller encore plus loin dans les conditions de sérieux d'écoutes comparatives , j'ajoute avoir avant l'écoute appliqué un gant de toilette à l'intérieur de chacun de mes tympans (j'en ai même profité pour me décrasser l'ensemble de mes Zoreilles pendant que j'y étais, soyons fou!!) , & j'ai également usé de moults cotons tiges non APPAIRES (environ 25 par cage à miel) avant ce test ! (même le petit guide Dumachin ne va pas si loin ...par contre j'ai oublié d'immortaliser par de rares clichés cet instant cireuX de pré écoute pour la postérité ...)
-
ZORGL - 500 watts
#139 par jeanpascalg » 15 Nov 2013 à 14:27
ZORGL a écrit:La cotonnade Balck cat est trés souple
le petit fil dnm est rigide mais facilement pliable
En ce qui me concerné j'ai toujours trouvé les cables très fins et souples pas terribles. Ils manquent surtout de définition face aux modèles rigides généralement monobrins.
Ce n'est pas toi qui as eu du supra ?
Vraiment pas terrible ce cable tout comme les oelbach de même technologie cuivre multibrins très purs mais bon à 8 euros le mètre.
Après si je me réfères aux cables osh eux aussi cryoginés, pas terrible du tout. Pourquoi j'ai pas trempé des cables dans l'azote liquide dans mon ancien boulot j'aurais arrondis mes fins de mois.
Ces cables sont dans une logique haut rendement où l'on cherche la souplesse d'un matériel très à trop dynamique, après peut être que sur tes électroniques à tubes ?
Face à ça DNM est une référence reconnue en angleterre mais manquent ils de grave ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#140 par calamean » 15 Nov 2013 à 14:34
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts