harbeth p3esr/tannoy mini autograph
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
harbeth p3esr/tannoy mini autograph
#1 par tonyma » 01 Sep 2013 à 18:05
je ne sais pas si je peux poster ça ici
si ce n'est pas bon j'editerai
donc,devant m'installer prochainement en asie, je voudrais me constituer la bas un petit système (piece de 20m2 env)
j'envisage d'emporter une paire de Tannoy mini autograph (ecoutées en boutique) aisément transportables ou acheter sur place une paire de petites harbeth (P3esr) (ecoutées chez un ami) qui se trouvent facilement sur place
des avis sur ce choix ?
si ce n'est pas bon j'editerai
donc,devant m'installer prochainement en asie, je voudrais me constituer la bas un petit système (piece de 20m2 env)
j'envisage d'emporter une paire de Tannoy mini autograph (ecoutées en boutique) aisément transportables ou acheter sur place une paire de petites harbeth (P3esr) (ecoutées chez un ami) qui se trouvent facilement sur place
des avis sur ce choix ?
-
tonyma - 100 watts
-
Re: harbeth p3esr/tannoy mini autograph
#2 par pedro » 01 Sep 2013 à 19:26
En occitanie (capitale du bon gout en hifi) il se dit que ces tannoy + caisson --> l'excellence
et cela de la part de proprios de panneaux
Pour ce qui est des harbeth,
je les ai toutes eu en pension (except les M40), rien de majeur.
et cela de la part de proprios de panneaux
Pour ce qui est des harbeth,
je les ai toutes eu en pension (except les M40), rien de majeur.
-
pedro - 500 watts
-
#3 par tonyma » 01 Sep 2013 à 20:35
les tannoy m'avaient impressionné, les harbeth m'avaient plu mais sans plus
-
tonyma - 100 watts
-
#4 par pedro » 02 Sep 2013 à 02:57
Les etalon mini

Donc par un beau jour de printemps j'ai amené ces etalon chez dead pour comparer avec ces harbeth hlp3
ca ete vite fait, sans prise de téte, posé a l'arrache sur les harbeth
les deux etaient chouettes et globalement trés proche.
aprés avoir revue l'ebenisterie des etalon je suis parti trés satisfait
mes pieces (salOOn et atelier) font plus de 30m² et en ecoutant de la varieté ca ne descend pas assez
j'ai toujours pensé que ces etalon seraient superbes avec un caisson (comme les tannoy d'ailleurs)

Donc par un beau jour de printemps j'ai amené ces etalon chez dead pour comparer avec ces harbeth hlp3
ca ete vite fait, sans prise de téte, posé a l'arrache sur les harbeth
les deux etaient chouettes et globalement trés proche.
aprés avoir revue l'ebenisterie des etalon je suis parti trés satisfait
mes pieces (salOOn et atelier) font plus de 30m² et en ecoutant de la varieté ca ne descend pas assez
j'ai toujours pensé que ces etalon seraient superbes avec un caisson (comme les tannoy d'ailleurs)
-
pedro - 500 watts
-
-
tonyma - 100 watts
-
#6 par raphant » 05 Sep 2013 à 11:06
C'est un peu court là... 

-
raphant - 100 watts
-
#7 par pendragon72 » 09 Sep 2013 à 13:14
et c'est quoi ton bonheur?tonyma » 05 Sep 2013 à 10:23 a écrit:j'ai trouvé mon bonheur
perpetual change
-
pendragon72 - 100 watts
#8 par Franck49 » 21 Nov 2013 à 09:42
Bonjour,
Possesseur d'une paire de P3-ESR Harbeth, je peux affirmer qu'il s'agit de la (seule) digne descendante de notre LS3-5a préférée. Rien à voir avec les dernières Stirling (beurk) et mieux que l'ancienne HLP3 !
Elle ont juste besoin d'une amplification musclée et de bons pieds (Tools One) pour donner le meilleur d'elles-même : mariage très réussi avec le Krell KSA50-S au passage.
Si je devais partir qu'avec une seule paire d'enceintes, ce serait assurément celles-ci...
Possesseur d'une paire de P3-ESR Harbeth, je peux affirmer qu'il s'agit de la (seule) digne descendante de notre LS3-5a préférée. Rien à voir avec les dernières Stirling (beurk) et mieux que l'ancienne HLP3 !
Elle ont juste besoin d'une amplification musclée et de bons pieds (Tools One) pour donner le meilleur d'elles-même : mariage très réussi avec le Krell KSA50-S au passage.
Si je devais partir qu'avec une seule paire d'enceintes, ce serait assurément celles-ci...
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
-
Franck49 - 100 watts
-
#9 par dead_man » 21 Nov 2013 à 10:45
Il se murmure que pour profiter de la mini Autograph il faudrait avoir un merdier caisson !!
Pour la Zarbête, point de tout cela, un ampli poilu et c'est le bonheur assuré .
Pour la Zarbête, point de tout cela, un ampli poilu et c'est le bonheur assuré .

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#10 par lesk2 » 21 Nov 2013 à 12:52
J'aime les deux mais j'ai une nette préférence pour la Tannoy qui n'est certes pas universelle dans les typologies d'écoute. Grief mis à part et même sans caisson ce serait la Tannoy. Sans frustration.
-
lesk2 - 100 watts
-
#11 par pendragon72 » 21 Nov 2013 à 14:03
hello je voudrais bien me procurer ces pieds tools one . sais tu on l'on peux s'en procurer? merci. même d'occasion.Franck49 » Aujourd’hui à 08:42 a écrit:Bonjour,
Si je devais partir qu'avec une seule paire d'enceintes, ce serait assurément celles-ci...[ Image ]
perpetual change
-
pendragon72 - 100 watts
#12 par NAFI » 21 Nov 2013 à 14:30
dead_man » Aujourd’hui à 09:45 a écrit:Il se murmure que pour profiter de la mini Autograph il faudrait avoir un merdier caisson !!
C'est une très bonne solution en HiFi un caisson, bien intégré évidemment même pour accompagner des grosses membranes.
Donc, je suis d'accord avec Pedrito pour les Tannoy Mini + caisson (de qualité)
JP
-
NAFI - 100 watts
#13 par Franck49 » 21 Nov 2013 à 18:35
Sauf que la P3 n'a pas besoin de caisson dans le bas
Elle descend suffisamment bas et coupe progressivement pour qu'il n'y ait pas de frustration à l'écoute... Elles tournent chez moi à côté d'enceintes à pavillon + caissons Jensen avec 285 GMF Supravox qui ont certes plus de coffre (c'est le cas de la dire par rapport à la taille) mais je peux passer de l'une à l'autre sans que cela nuise au plaisir de les écouter.

Elle descend suffisamment bas et coupe progressivement pour qu'il n'y ait pas de frustration à l'écoute... Elles tournent chez moi à côté d'enceintes à pavillon + caissons Jensen avec 285 GMF Supravox qui ont certes plus de coffre (c'est le cas de la dire par rapport à la taille) mais je peux passer de l'une à l'autre sans que cela nuise au plaisir de les écouter.
-
Franck49 - 100 watts
-
#14 par NAFI » 21 Nov 2013 à 20:01
Bien d'accord que le caisson n'est pas indispensable selon les configurations.
Mais frinch'min c'est comme qui dirait un' c'rise sur l'gâteau s'il est bien intégré avec correction de la courbe des graves selon les charges et la pièce d'écoute.
Franck tu as du beau matos. Il dit quoi ce 300B sur tes LB ?
Amicalement
JP
Mais frinch'min c'est comme qui dirait un' c'rise sur l'gâteau s'il est bien intégré avec correction de la courbe des graves selon les charges et la pièce d'écoute.
Franck tu as du beau matos. Il dit quoi ce 300B sur tes LB ?

Amicalement
JP
-
NAFI - 100 watts
#15 par Franck49 » 21 Nov 2013 à 21:33
Merci JP,
De Montpellier, tu devrais pousser jusqu'à chez l'autre JP de Perpignan et te faire prêter un de ses Look-Audio 300B-SE...
Je n'arrivais pas à me faire au look (sans jeu de mot) de ses amplis à chassis en bois avec pieds tournés en laiton doré (trop kitch...) jusqu'au jour où quelqu'un m'a fait écouter le sien.
Sur des enceintes large bande, c'est la voie royale et ce Look-Audio marche très fort (les transfo Jame qui l'équipent son excellents) ! Je l'ai comparé a pas mal d'amplis présentés comme des références entre 5 et 10 000 € et ... je l'ai toujours. Il faut dire que j'y tiens d'autant plus que je l'ai personnellement dessiné et que JP PELISSER me l'a réalisé selon mon cahier des charges. Il est équipé de tube KR Audio "balloon" et d'un tube redresseur NOS
Il faut juste veiller à trouver le bon réglage de bias pour ne pas avoir une ronflette dans le HP quand plus de 93/95 db de rendement, tout en ne perdant pas en dynamique.
Oui, pour les amateurs de sensations fortes, on peut toujours rajouter un caisson sur des petites biblio avec les recommandations que tu précises et sous réserve que le caisson soit vraiment audiophile.
Au siècle dernier
, je faisais tourner des Leedh Théorème comme cela, avec un caisson Triangle Sat3, et ça faisait de la belle musique.
De Montpellier, tu devrais pousser jusqu'à chez l'autre JP de Perpignan et te faire prêter un de ses Look-Audio 300B-SE...
Je n'arrivais pas à me faire au look (sans jeu de mot) de ses amplis à chassis en bois avec pieds tournés en laiton doré (trop kitch...) jusqu'au jour où quelqu'un m'a fait écouter le sien.
Sur des enceintes large bande, c'est la voie royale et ce Look-Audio marche très fort (les transfo Jame qui l'équipent son excellents) ! Je l'ai comparé a pas mal d'amplis présentés comme des références entre 5 et 10 000 € et ... je l'ai toujours. Il faut dire que j'y tiens d'autant plus que je l'ai personnellement dessiné et que JP PELISSER me l'a réalisé selon mon cahier des charges. Il est équipé de tube KR Audio "balloon" et d'un tube redresseur NOS
Il faut juste veiller à trouver le bon réglage de bias pour ne pas avoir une ronflette dans le HP quand plus de 93/95 db de rendement, tout en ne perdant pas en dynamique.
Oui, pour les amateurs de sensations fortes, on peut toujours rajouter un caisson sur des petites biblio avec les recommandations que tu précises et sous réserve que le caisson soit vraiment audiophile.
Au siècle dernier

-
Franck49 - 100 watts
-
#16 par NAFI » 21 Nov 2013 à 22:33
Franck,
Merci pour ces infos et ce retour d'expérience. Très très intéressant.
JP de Perpignan est-il joignable sur ce forum ?
JP
Merci pour ces infos et ce retour d'expérience. Très très intéressant.
JP de Perpignan est-il joignable sur ce forum ?
JP
-
NAFI - 100 watts
#17 par Franck49 » 21 Nov 2013 à 23:54
Je ne crois pas qu'il soit sur ce forum, que je sache.
Il est joignable via son site "Look-Audio" ou par mail à rctfrance@aol.com
Il est joignable via son site "Look-Audio" ou par mail à rctfrance@aol.com
-
Franck49 - 100 watts
-