Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: installation carte son cakewalk.

16 Jan 2011 à 14:27

sleeg » 16 Jan 2011, 13:25 a écrit:oui, mais c'était bizarre comme installation, en fait c'est des "archives" qui quand je clique dessus ne s'installe pas sur le disque dur, elle se "désarchive", la je comprends pas bien non plus,  contrairement au logiciel UA-G1 qui s'installe, mais je sais pas ou.

J'ai peiné un peu aussi pour trouver où le soft du logiciel UA G1 s'installait afin de créer un raccourci sur mon bureau et avoir accès aux options.
En revanche, pas de pb pour l'installation de Sonar. Mais je ne l'ai pas encore expérimenté.

JérômeB

16 Jan 2011 à 14:29

Ton archive est peut être corrompue, essai d'en télécharger une autre.

16 Jan 2011 à 16:15

en fait je pense savoir ou ce merdouille, ce sont des archives nommées "setup-1.bin et je n'arrive pas a les décompacter, ça ne marche pas avec stuffit expander ni avec The Unarchiver, donc il va falloir que je trouve un soft capable d'ouvrir ça pour que ça puisse s'installer, je vais chercher, mais si vous avez des pistes, je suis preneur.

16 Jan 2011 à 16:20

http://www.cakewalk.com/Support/Interfa ... Prod=UA-1G

As-tu essayé de récupérer les drivers ici ?
Tu agree et tu download

J'ai eu les mêmes soucis avec ma M Audio (+ PC) et j'ai récupéré tous le softs à jour sur le
support de leur site.

16 Jan 2011 à 16:32

je vais essayer.

16 Jan 2011 à 16:38

bon ça le fait pas, en fait le driver est correctement installé, et la version que j'ai est une version plus récente, le problème vient du deuxième disque le "sonar", en fait c'est sur celui-ci d'après ce que dit JérômeB, que sont installé les applications pour numériser les vinyls, et c'est ces putains d'archives que je n'arrive pas a ouvrir.

16 Jan 2011 à 17:27

tu es sur que sonar existe en version mac (et pas juste le driver pour cakewalk) ?
je n'en trouve trace nulle part, il semble que sur mac il faille le faire tourner surwin XP via parrallels ou VMWare ou bootcamp

16 Jan 2011 à 17:28

En relisant "calmement" le mode d'emploi, le cd sonar est uniquement pour windows, et le cd UA-1G contient les pilotes nécessaires a l'utilisation de l'UA-1G, donc a priori, je pourrais utiliser complètement le bazar, a part que je n'y arrive pas. Bon je vais aller faire une petite balade....

16 Jan 2011 à 17:38

sleeg » 16 Jan 2011, 16:28 a écrit:En relisant "calmement" le mode d'emploi, le cd sonar est uniquement pour windows, et le cd UA-1G contient les pilotes nécessaires a l'utilisation de l'UA-1G, donc a priori, je pourrais utiliser complètement le bazar, a part que je n'y arrive pas. Bon je vais aller faire une petite balade....

Ben non ... si tu es sous Mac ... (enfin, façon de parler. :wink: ).

JérômeB

16 Jan 2011 à 17:43

Il te faut un émulateur windows, mais sur un G4  :rolleyes:

16 Jan 2011 à 17:45

Bon, merci pour votre aide, je vais envoyer un mail a Roland, c'est bien marqué dans la doc, compatible mac 0S X de 10.3.9 a 10.6 après tout c'est leurs matos, va falloir qu'il me dépatouille.

16 Jan 2011 à 17:47

sleeg » 16 Jan 2011, 16:45 a écrit:Bon, merci pour votre aide, je vais envoyer un mail a Roland, c'est bien marqué dans la doc, compatible mac 0S X de 10.3.9 a 10.6 après tout c'est leurs matos, va falloir qu'il me dépatouille.

Je ne comprends ... Tu dis ptoi-même plus haut que l'interface UA G1 fonctionne sous Mac, mais pas Sonar qui ne fonctionne que sous Windows.

JérômeB

16 Jan 2011 à 17:54

oui, mais si c'est dans sonar que se trouve les logiciels pour numériser une source analogique, y'a un souci, ou alors une combine pour pouvoir utiliser complètement cette carte, au départ c'est pour ça que je l'ai acheté.

16 Jan 2011 à 18:02

Screen shot 2011-01-16 at 17.00.24.png

c'est écrit en toutes lettres sur l'avant-dernière ligne
SONAR LE for music recording, editing, and publishing on PC
Screen shot 2011-01-16 at 17.04.52.png

maintenant pour capturer le son des vinyles sous mac avec ta cake il y a d'autres softs ... audacity p.ex.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

16 Jan 2011 à 18:11

Et bien voila, je comprends mieux, mais j'ai pas vu ça sur la page du site ou je l'ai acheté : http://www.auxguitares.fr/Carte-Son-Acc ... illee.html
bon si je peut pas numériser mes vinyls avec celle la, vous avez une piste pour une carte dans ces prix la, VRAIMENT compatible, je trouve ça très con de faire un outil qui sert a moitié suivant ta machine.

16 Jan 2011 à 18:13

slabadabada » 16 Jan 2011, 18:02 a écrit:
Screen shot 2011-01-16 at 17.00.24.png

c'est écrit en toutes lettres sur l'avant-dernière ligne
SONAR LE for music recording, editing, and publishing on PC
Screen shot 2011-01-16 at 17.04.52.png

maintenant pour capturer le son des vinyles sous mac avec ta cake il y a d'autres softs ... audacity p.ex.

Merci, je vais aller voir ça  :wink:

16 Jan 2011 à 18:36

Bonjour,
je vais peut-être dire un bêtise car je connais mal les Mac, mais pour certains matériels il faut ne rien installer, brancher le périphérique, l'ordi  détecte un nouveau periph et va chercher les fichiers sur le CD rom ou le dossier téléchargé. j'ai fait ça pour ma Marian (sur PC il faut dire).
Jean

16 Jan 2011 à 18:43

un tituto sur audacity le gratuit http://www.macinstruct.com/node/131
et il y aussi ça de payant et que je ne connais pas mais tu peux l'utiliser 15 jours gratuitement, voire + si tu arrêtes le temps de ton mac ;-) http://www.channld.com/purevinyl/index.html

16 Jan 2011 à 20:51

Merci pour les liens, j'ai testé  les deux vite fait , ça fonctionne, maintenant pour exploité au mieux l'un ou l'autre, ou voir lequel est le mieux ou le plus facile a utiliser, va falloir que je me penche dessus un peu sérieusement.
Répondre