Index du forum
M
e
n
u

Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #681 par pepi » 30 Nov 2013 à 20:38

Oui , XLR entre pré et amp only , pour le reste c'est au choix et bien sur vinyl sur RCA

On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #682 par TJL » 01 Déc 2013 à 09:21

pepi » Hier à 11:18 a écrit:Ho que oui , d'accord aussi avec Joel et Pierre ....

Et au risque d'en faire bondir certains .... Comme certain le savent j'ai vendu mes Tannoy ( Edimburgh et Kensington ) , mais j'ai bien failli les garder quand je leur ai branché ça "aux fesses"

[ Image ]

Bin oui du numérique , je n'ai pas reconnu mes Kensington qui ont pourtant vu défiler pas mal d'ampli , de la 845 , des KT90 , des 300B , du transistor .....

Mais avec cet ensemble Jeff Rowland , c'est quand même impressionnant , ça pousse et c'est d'une finesse incroyable .... Franchement si je n'avais déjà leurs remplaçantes dans le salon .....

@+

Chris

T'es devenu fou !   :eek:

Du numérique sur des Tannoy ça ne peut pas marcher ...... Allons ! On lit partout que ces trucs la ne marchent qu'avec du tube ....... Sinon point de salut.

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #683 par pepi » 01 Déc 2013 à 11:04

TJL a écrit:T'es devenu fou !   :eek:

Du numérique sur des Tannoy ça ne peut pas marcher ...... Allons ! On lit partout que ces trucs la ne marchent qu'avec du tube ....... Sinon point de salut.

@+

Faut juste oser Jean-Lou  :mrgreen:

@+

Chris
pepi
500 watts
500 watts

Message #684 par FLB » 02 Déc 2013 à 00:28

Ben si que ça marche avec du num .... Mon class D "Acoustic Réality" pas cher s'en sort très bien sur les 215. Alors, je ne suis pas étonné que les JR assurent. J'essaireai bien un de ces jours .... Pepi, tu ne viens jamais en Bretagne  :cool:
FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #685 par fab75 » 04 Déc 2013 à 00:47

Je viens de poser des tannoy Ken malheureuses qui cherchaient un foyer chaleureux.
Posées, et placees en fonction de ce que je connais de ma pièce compliquée je vous fait partager un avis d'expert.
Un commentaire d'un grand audiophile  renommé connaissant parfaitement l'acoustique des lieux est particulièrement  instructif (et me rappelle une installation que j'ai eu il y a fort fort longtemps).

Au moment de coucher, l'audiophile expert fatigué,  mon fils de 5 ans, il me dit :
papa y a des gens en bas
je lui dis ben non,
si je les entends ....
C'est la musique
T'es sûr je les entends il y a des gens.
C'est les Tannoy mon fils  :wink:  
Bon, Je lui ai pas répondu ça, à 5 ans dans une société anti-consummeriste ça la fout mal...
En plus à l'adolescence il pourrait être tenter de casser de la tannoy, ce serait dommage.
Donc Simplement que c'était la musique en bas.
World hifi Award Choice incontestable de l'expert pour des enceintes qui paraissent naturelles dans une acoustique domestique très moyenne.
fab75
10 watts
10 watts

Message #686 par fab75 » 04 Déc 2013 à 01:00

Je vais déposer le scénario.  :wink:
fab75
10 watts
10 watts

Message #687 par pepi » 04 Déc 2013 à 17:53

fab75 » 03 Déc 2013, 23:47 a écrit:Je viens de poser des tannoy Ken malheureuses qui cherchaient un foyer chaleureux.

:sad:  :sad:  :wink:

Ravi qu'elles conviennent a ton bout de chou  :wink:

Bonnes écoutes et donnes moi de leurs nouvelles de temps a autres ....

@+

Chris
pepi
500 watts
500 watts

Message #688 par fab75 » 04 Déc 2013 à 23:35

Mon fils va se charger de veiller sur elles , donc je suis tranquille  :wink:
fab75
10 watts
10 watts

Message #689 par Protéine » 05 Déc 2013 à 20:57

Hola todos !  :wink:

Que pensez vous de l'association de
Dernière édition par Protéine le 09 Déc 2013 à 10:37, édité 4 fois.
Protéine
1 watt
1 watt

Message #690 par TJL » 05 Déc 2013 à 22:25

pepi » 01 Déc 2013 à 10:04 a écrit:

Faut juste oser Jean-Lou  :mrgreen:

@+

Chris

Beurk !

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #691 par Protéine » 05 Déc 2013 à 22:57

je lis beaucoup "il leur faut du jus", "il leur faut du courant" "meme avec 91 ou 97 db.  :eek:  
je me demande s'il n'y a pas amalgame. Si l'importance et la signature de la source et de la pré amplification ne sont pas occultées, négligées voire ignorées parfois au profit de l'aspect courant de l'amplification.
Pour exemple, j'ai un ampli tuner (quad) transistor d'environ 2x26 W classe AB qui secoue parfaitement les 12" des Bradley tout en consommant moins de 60 watts et en restant totalement froid. Mais en laissant passer toute la dynamique, le grain et la vitalité du signal délivré par le dac BMC-2. Son grand frère de 28 Kg, 2 x 70 W bridgé en mode stéréo avec un transfo de près de 20 cm de coté donne un rendu beaucoup plus mou, moins rythmé. Il en a pourtant davantage sous le pied - surtout au niveau très modéré ou j'écoute - mais sa signature "douce" et moins nuancée prédomine.

On perçoit parfois le coté masculin, mâle, dans l'importance des chiffres et de la puissance virile comme seule manière de maîtriser la chose. De grands fondamentaux passent complètement à la trappe manifestement. (c'est certain qu'avec une source ou une préamp mole le remède le plus évidant est une amplification bodybuildée) Quel talent ces marketeux. On y croit dur comme fer à cette puissance, ce courant devrais-je dire. Il faut dire que le monde la hifi est bon public :cheesygrin:  :kiss:
Dernière édition par Protéine le 06 Déc 2013 à 01:14, édité 2 fois.
Protéine
1 watt
1 watt

Message #692 par fab75 » 06 Déc 2013 à 00:45

Faut toujours avoir un quad sous la main qui est un ampli qui fourni énormément de courant. Moi je le branche et en général les enceintes adorent. Ensuite, on compare à l'ampli choisi et ... On constate si on va pouvoir l'alimenter ou .... Pas :sad:
fab75
10 watts
10 watts

Message #693 par FLB » 06 Déc 2013 à 00:51

N'ayant jamais écouté ta config protéinée, je n'ai pas d'avis. Je trouve néanmoins tes propos ci dessus courageux  :cheesygrin:
Et finalement pas dénuées de bon sens .... Pour avoir essayé plein de choses sur mes commodes, je sais qu'on peut parfois être étonné. Et pourtant, théoriquement, pour faire bouger 4 HPs de 15", tout le monde dira qu'il faut du lourd  :redface:
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il est plus facile de tirer quelque chose de très agréable et somme toute plutôt noble des 215DMT, que des petites S8. Avec leur dual 8" polypro, elles demandent beaucoup plus ....
FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #694 par michof » 06 Déc 2013 à 09:10

fab75 » 03 Déc 2013, 23:47 a écrit:Je viens de poser des tannoy Ken malheureuses qui cherchaient un foyer chaleureux.
Posées, et placees en fonction de ce que je connais de ma pièce compliquée je vous fait partager un avis d'expert.
Un commentaire d'un grand audiophile  renommé connaissant parfaitement l'acoustique des lieux est particulièrement  instructif (et me rappelle une installation que j'ai eu il y a fort fort longtemps).

Au moment de coucher, l'audiophile expert fatigué,  mon fils de 5 ans, il me dit :
papa y a des gens en bas
je lui dis ben non,
si je les entends ....
C'est la musique
T'es sûr je les entends il y a des gens.
C'est les Tannoy mon fils  :wink:  
Bon, Je lui ai pas répondu ça, à 5 ans dans une société anti-consummeriste ça la fout mal...
En plus à l'adolescence il pourrait être tenter de casser de la tannoy, ce serait dommage.
Donc Simplement que c'était la musique en bas.
World hifi Award Choice incontestable de l'expert pour des enceintes qui paraissent naturelles dans une acoustique domestique très moyenne.

C'est vrai que les Kensington , écoutées depuis l'étage au dessus , ça doit être pas mal...
michof
Animateur
Animateur

Message #695 par EUVRARD » 06 Déc 2013 à 11:01

Protéine » 05 Déc 2013, 21:57 a écrit:je lis beaucoup "il leur faut du jus", "il leur faut du courant" "meme avec 91 ou 97 db.  :eek:  
je me demande s'il n'y a pas amalgame. Si l'importance et la signature de la source et de la pré amplification ne sont pas occultées, négligées voire ignorées parfois au profit de l'aspect courant de l'amplification.
Pour exemple, j'ai un ampli tuner (quad) transistor d'environ 2x26 W classe AB qui secoue parfaitement les 12" des Bradley tout en consommant moins de 60 watts et en restant totalement froid. Mais en laissant passer toute la dynamique, le grain et la vitalité du signal délivré par le dac BMC-2. Son grand frère de 28 Kg, 2 x 70 W bridgé en mode stéréo avec un transfo de près de 20 cm de coté donne un rendu beaucoup plus mou, moins rythmé. Il en a pourtant davantage sous le pied - surtout au niveau très modéré ou j'écoute - mais sa signature "douce" et moins nuancée prédomine.

On perçoit parfois le coté masculin, mâle, dans l'importance des chiffres et de la puissance virile comme seule manière de maîtriser la chose. De grands fondamentaux passent complètement à la trappe manifestement. (c'est certain qu'avec une source ou une préamp mole le remède le plus évidant est une amplification bodybuildée) Quel talent ces marketeux. On y croit dur comme fer à cette puissance, ce courant devrais-je dire. Il faut dire que le monde la hifi est bon public :cheesygrin:  :kiss:

Il faudrait s'intéresser aussi a d'autres critère comme le facteur d'amortissement qui influence le rendu du grave, le niveau de contre-réaction du schéma et la capacité de l'alimentation à délivrer du courant rapidement.

Et d'autres choses aussi
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #696 par Protéine » 06 Déc 2013 à 14:02

:cheesygrin:
Protéine
1 watt
1 watt

Message #697 par Protéine » 11 Déc 2013 à 10:43

Bonjour à tous,

A venir dans les PA: (à moins que vous vous manifestiez avant pour ne pas les laisser passer)

Tannoy Bradley SL 65 12" 3128
Protéine
1 watt
1 watt

Message #698 par EUVRARD » 11 Déc 2013 à 11:08

Protéine a écrit:Bonjour à tous,

A venir dans les PA: (à moins que vous vous manifestiez avant pour ne pas les laisser passer)

Tannoy Bradley SL 65 12" 3128

Parles-en à PETER77
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #699 par FLB » 11 Déc 2013 à 11:15

Brades les .... Euh ! Je ne connais pas ce modèle  :mrgreen:
OK, je sors, le froid matinal m'a sans doute ramoli le cerveau !
FLB
Dernière édition par FLB le 18 Déc 2013 à 00:28, édité 1 fois.
FLB
100 watts
100 watts

Message #700 par fab75 » 14 Déc 2013 à 01:02

michof » 06 Déc 2013, 08:10 a écrit:C'est vrai que les Kensington , écoutées depuis l'étage au dessus , ça doit être pas mal...

Mieux que laTtivoli que j'ai dans la cuisine apparemment, mais bon.
Je suis allé à une soirée il y a quelques mois sonorisées par le zeppelin de BW, environ 150 personnes .... Et oui ça remplissait l'espace 5 m de hauteur sous plafond, dynamique sans gueuler, une vraie perf, comme quoi .....

J'ai bi câblé les tannoy depuis. L'impression que j'ai eu, est comme quand on on a ne phase inversée pour un appareil et qu'on le remet bien. Rien de flagrant, tout est là.
fab75
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes