06 Déc 2013 à 14:58
06 Déc 2013 à 15:53
06 Déc 2013 à 16:13
Th-AM » 06 Déc 2013, 09:02 a écrit:Les autres interprétations que je connais sont du genre "j'essaie de faire joli un truc qui n'est pas conçu pour l'être".
Sur YouTube on peut trouver Demus et Zaccharias.
Ennui mortel.
Alleuze » 06 Déc 2013, 14:53 a écrit:Sans oublier Joos van Immerseel et Andreas Staier
06 Déc 2013 à 16:28
Alleuze » il y a 26 minutes a écrit:Tiens, puisqu’on est sur WAM, autant avouer que je me suis longtemps ennuyé à l’écoute
des concertos pour piano du sus-dit…
Déjà, leur structure du type question-réponse tellement prévisible (un coup le piano, un coup l’orchestre),
ensuite ce côté naïvo-niaiseux des concerti en mineur. Tout avait l’air de se ressembler, et, qui plus est,
tout était joué mou, gnan-gnan, roudoudou-minouchette au mieux, pompeux pompadoureux au pire…
Et puis certains ont décidé de jouer les œuvres sur pianoforte (et non plus sur ces longues queues
Steinway avec ces moult coups de pédales qui vous noient la pâte sonore dans un miellat à transformer
la plus fine viennoiserie en loukoums étouffants…).
Et du coup, on s’est mis à entendre la main gauche, on retrouvé de la dynamique avec des graves enfin
cinglants, de la rythmique…
Alors, faites moi une faveur, écoutez le rondeau du jeune homme (le 9), par Richard Goode pour vous
faire une idée :
http://www.nonesuch.com/albums/mozart-p ... s-nos-9-25
Sans oublier Joos van Immerseel
[ Image ]
et Andreas Staier
[ Image ]
06 Déc 2013 à 16:37
06 Déc 2013 à 17:07
Pseudo » 06 Déc 2013, 15:13 a écrit:Les morceaux pour orgue mécanique que mentionne onc'Alleuze dans un autre message sont tout à fait extraordinaires! J'ai cela quelque part, il faut que je les retrouve.
Autres pièces étonnantes: ce que WA a composé pour la harpe de verre.
06 Déc 2013 à 22:29
06 Jan 2014 à 19:01
06 Jan 2014 à 21:07
07 Jan 2014 à 12:28
07 Jan 2014 à 12:53
07 Jan 2014 à 13:41
18 Fév 2014 à 01:35
23 Mar 2014 à 19:47
24 Mar 2014 à 19:49
Th-AM » 06 Déc 2013, 15:28 a écrit:Pour le Jeunehomme, je me permets de te proposer l'écoute d'Edna Stern avec l'orchestre d'Auvergne, que je place en tête, très (très) loin devant Perhaia, Brendel, Barenboim ou Uchida, autant au niveau de l'orchestre que du piano, du style que des intentions, de la légèreté et la dynamique des mouvements 1 et 3 que de la profondeur du second mouvement (avec la prise en compte de la mention Andantino de Mozart, et non Adagio Molto comme une majorité d'interprètes).
24 Mar 2014 à 21:39
24 Mar 2014 à 22:00
24 Mar 2014 à 23:41
locke a écrit:Pas mal ;-)
Et sur certains passages, les chanteurs ne sont même pas tout a faut dans le tempo.
locke a écrit:Ils serait quand même dommage que ce fil se termine si vite.
26 Mar 2014 à 09:17
03 Avr 2014 à 15:52