21 Déc 2013 à 17:57
Kaneda a écrit:pour persuader tout le monde que seules les solutions hors de prix
Kaneda » 28 Nov 2013, 08:21 a écrit:Et tu persistes à rester complètement à côté de la plaque.
Soit tu es de très mauvaise foi, soit tu es mauvais pour la mise en oeuvre du dématérialisé.
Tu es l'un des rares, si ce n'est le seul, à ne pas accepter de reconnaitre que le dématérialisé dépasse aujourd'hui la plupart des lecteur de CD
21 Déc 2013 à 18:04
21 Déc 2013 à 18:10
Kaneda a écrit:Tu es finalement aussi con que ceux qui affirmaient que le CD était vachement meilleur que le vinyl.
La réalité c'est qu'ils ne savaient pas mettre en œuvre leur platine vinyle.
J'en conclue donc que tu ne sais pas mettre correctEment en œuvre tes solutions dématérialisées.
Tu es juste gonflé d'orgueil et de suffisance et n'accepte pas que d'autre sachent le faire mieux que toi.
L'es prit d'un forum consiste à aider les autres à profiter de sa propre expérience.
Chacun aura compris que tu en es totalement incapable.
D'une manière générale, chacun sait désormais que tu ne fais pas partie de ceux qui essayent de les aider.
Au moins tu auras permi de clarifier les choses.
Bon vent.
21 Déc 2013 à 19:00
21 Déc 2013 à 19:11
sylbarth » 20 Déc 2013, 09:06 a écrit:Oula, tu vas intéresser plein de monde avec ton projet de DAC à partir d'un 9018. Surtout si tu décides de le jeter une fois terminé :wink:
Pour l'USB, tu utilises ce genre de circuit ?
http://www.diyinhk.com/shop/home/18-xmo ... lator.html
21 Déc 2013 à 19:12
mambojet » 19 Déc 2013, 10:24 a écrit:On a surtout du mal à saisir le pourquoi des différences qualitatives entre les niveaux 2 et 3
A l'exception du Dac qui sera sans doute plus ambitieux dans le niveau 3
Quels sont les problèmes de la lecture PC ( ou Mac) face à un bon drive ?
Alimentations ?
Interface USB? Horloges? Jitter?
Occupation processeur, multitâche ?
J'avais cru comprendre qu'avec une liaison USB asynchrone c´est le dac qui avait le contrôle et que c'était très efficace
Mais est ce que tous les dac actuels travaillent en asynchrone?
Bref des trucs à expliquer...
Histoire que cela ne soit pas juste un catalogue
Il me semble qu'il y a des gens sur ce forum qui sont allés assez loin pour faire partager leurs expériences avec des explications
21 Déc 2013 à 19:31
mambojet » 21 Déc 2013, 18:11 a écrit:[...]
Par contre si le même Shal veut bien nous expliquer pourquoi il y a des différences aussi marquantes entre les câbles USB ?
J'ai fait l'essai avec un câble qu'on m'a passe (un Réal câble) à la place du câble imprimante et c'est vrai qu'il y a de quoi se gratter la tête...
21 Déc 2013 à 19:50
mambojet » 21 Déc 2013, 18:11 a écrit:Oui un truc du genre
Il y a aussi l'Amanero qui semble répondre aux critères de Shal pour les drivers: no drivers! :cheesygrin:
http://www.6moons.com/audioreviews/ami2/amanero.pdf
D'ailleurs si l'ami Shal veut bien jeter un œil ...
Par contre si le même Shal veut bien nous expliquer pourquoi il y a des différences aussi marquantes entre les câbles USB ?
J'ai fait l'essai avec un câble qu'on m'a passe (un Réal câble) à la place du câble imprimante et c'est vrai qu'il y a de quoi se gratter la tête...
21 Déc 2013 à 20:16
corintin » Aujourd’hui à 15:29 a écrit:
c'est même "moins bien" pour 54% des lecteurs du forum.. sondage officiel et scientifique !!![]()
[ Image ]
on espère que ce sont les 35% qui font "mieux" qui donnent les conseils pour le système vert ??
21 Déc 2013 à 20:29
shal » 21 Déc 2013, 18:50 a écrit:lit d'abord mon sujet sur l'USB , tu verras qu'il y a une légère ouverture pour la différence entre câble. Même si c'est plutôt théorique pour moi.
Sur ton Amanero, c'est donc en USB=>I2S .
Il est donc UAC2 , il respect un de mes critére.
Par contre pas d'isolation galvanique mais comme expliqué dans le datasheet , on peut en mettre un.
Dans son utilisation, il ne faudra faire aucun contrôle de volume au niveau du PC. pour un fainéant comme moi, c'est rédhibitoire :redface:
EDIT : attention ton truc bouffe jusqu’à 605mA, tous les ports USB ne sont pas capable de délivrer cela.
Olivier
21 Déc 2013 à 20:39
21 Déc 2013 à 20:54
21 Déc 2013 à 21:15
22 Déc 2013 à 00:24
23 Déc 2013 à 08:55
corintin » 21 Déc 2013 à 16:57 a écrit:dans aucun des sondages il n'était question de prix, c'est ton fantasme à toi
je propose depuis le début d'acheter de l'occase pour ne prendre aucun risque
ou de ne pas acheter de dématérialisé puisque c'est souvent moins bon...
23 Déc 2013 à 09:00
TJL a écrit:Ok ! Si tu vois un Lumin passer, fais moi signe.![]()
@+
23 Déc 2013 à 09:25
corintin a écrit:
un de tes voisins du Nord vient d'en acheter un presque neuf d'occase à un prix très sympa et comme Lumin va bientôt (?) annoncer un lecteur THG, certains "petits" modèles seront peut être à vendre pour causes d'upgrades.. la période de chasse est donc bientôt ouverte
[ Image ]
23 Déc 2013 à 09:49
23 Déc 2013 à 10:26
Alleuze a écrit:Bon, je vois que l'élève corintin est toujours hors sujet puisque proposant 1° de ne pas acheter de dématérialisé ou 2° de l'occase
mais du niveau d'un Lumin...
Je ne sais pas pour vous mais, moi, devant un tel niveau d'obstruction, je pars m'aérer.![]()
Joyeux Noël à tous !
23 Déc 2013 à 14:08
Alleuze » 23 Déc 2013, 08:49 a écrit:toujours hors sujet puisque proposant 1° de ne pas acheter de dématérialisé ou 2° de l'occise...