Plutôt ML 23.5 ou Threshold SA/30S (SA/3.9e) ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Plutôt ML 23.5 ou Threshold SA/30S (SA/3.9e) ?
#21 par mambojet » 22 Déc 2013 à 13:22
Luxmanu » 20 Déc 2013, 12:14 a écrit:Il n'y a pas que pédro qui apprécie ces électroniques :exclaim: Comme tous les amplis, tout est fonction des associations. Les Threshold Classe A sont pour moi une superbe alternative aux tubes, genre 300B, un peu comme les Pass de la grande époque. Je pense qu'ils sont plus efficaces sur des enceintes avec des impédances basses. Pour ce qui est de chiant, je confirme si la config est :
Audio Research SP6a + Linn IKEMI + Threshold + Quad ESL2905
Mais est-ce l'ampli :quesion:
Je n'ai jamais possède de Threshold. Mes impressions viennent des écoutes faites à l'époque en audito avec du BR...
Je trouvais perso qu'un simple Classic 60 qui est loin d''être une foudre de guerre faisait bien mieux
Ceci dit il y avait des gens qui préféraient la restitution calme des Threshold.
Ensuite, croyant dire une connerie, tu as certainement touche un point essentiel
D'une façon générale, le BR a besoin d'amplis dynamiques et démonstratifs tandis qu'avec le HR, on a souvent besoin de douceur pour arrondir un peu les angles. Maintenant on a aussi des gens qui veulent du rond avec du BR...
Dans un cas, il faut accélérer et dans l'autre il faut freiner
Normal que ce ne soit pas le même type d'ampli.
Sinon je n'utilise que très rarement mon lecteur CD, ma source principale étant le vinyle. Et le SP6a est conserve en réserve puisque j'utilise depuis des années un Sp10
-
mambojet - Animateur
#22 par doum » 22 Déc 2013 à 14:15
Il lui fallait par contre le pré ampli associé pour en tirer le meilleur, il fonctionnait déjà très bien avec mon modeste Marantz SC-80, mais ce dernier se prenait une claque face au Fet one.
-
doum - 500 watts
-
#23 par babaas » 22 Déc 2013 à 15:42
mambojet » 22 Déc 2013, 12:22 a écrit:Je n'ai jamais possède de Threshold. Mes impressions viennent des écoutes faites à l'époque en audito avec du BR...
Donc pourquoi en parler ?
Tu commences à faire des jugements à l'emporte pièce, et tu finis avec des cages à poules.
Fais gaffe !!

-
babaas - 500 watts
-
#24 par mambojet » 22 Déc 2013 à 16:00
Pour tout te dire, je trouvais la fabrication et le look sympas et c'est pour cela que j'ai un peu insisté: j'aurai bien aimé aimer
Le 23.5 par contre j'en ai eu un et c'est à mon avis un bon ampli qui marche sur pleins de trucs différents et même les Apogées Duetta. Mais bon, c'est un truc dont on a déjà longuement parlé sur le forum et ce n'est pas difficile à retrouver
-
mambojet - Animateur
#25 par babaas » 22 Déc 2013 à 16:31
mambojet a écrit:Et pourquoi je ne pourrais pas en parler vu que j'en ai quand même assez longuement écoute et comparé à d'autres en audito?
Pour tout te dire, je trouvais la fabrication et le look sympas et c'est pour cela que j'ai un peu insisté: j'aurai bien aimé aimer
Le 23.5 par contre j'en ai eu un et c'est à mon avis un bon ampli qui marche sur pleins de trucs différents et même les Apogées Duetta. Mais bon, c'est un truc dont on a déjà longuement parlé sur le forum et ce n'est pas difficile à retrouver
Je te taquine.
Le Nelson n'a pas conçu QUE des merveilles.
Quant aux écoutes en audito, je reste mesuré.
Mais je ne t'apprend rien.
Néanmoins, si on veut rester dans le sérieux, et non dans le pipi caca; seul un possesseur d'ampli lambda en ayant essayer d'aller au bout peut en parler.
Mais ça.....
-
babaas - 500 watts
-
#26 par pedro » 22 Déc 2013 à 18:10
babaas a écrit:si on veut rester dans le sérieux, et non dans le pipi caca; seul un possesseur d'ampli lambda en ayant essayer d'aller au bout peut en parler...
Mais c'est tout moi ca !

-
pedro - 500 watts
-
#27 par mgm31 » 22 Déc 2013 à 19:05
Bien sûr ce sera chez pedro...... attention va y avoir du carnage !!
-
mgm31 - 50 watts
-
#28 par CC44 » 22 Déc 2013 à 20:29
Faudraif que Dan véhicule son 70 histoire que ça cogne sec.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#29 par sosto » 23 Déc 2013 à 17:57
mambojet » 22 Déc 2013, 15:00 a écrit:Et pourquoi je ne pourrais pas en parler vu que j'en ai quand même assez longuement écoute et comparé à d'autres en audito?
Pfouiou...!
J'avais perdu de vue la difficulté de demander des avis sur un forum

Au moins j'ai ici UN avis sur le 23.5 (bon mais pas "surlecuttant", c'est bien dommage)

En dehors du coté chiant qui ne fait pas vraiment l’unanimité, le grave "pas très rapide", (pas assez percutant semblerait plus juste) se retrouve plusieurs fois, c'est bien ce qui me fait hésiter. Et je ne sais pas si parmi vous certains auraient des points de comparaison avec celui que donne un Tact suralimenté, pour le coup j'aurai une base de réflexion connue ?
Au niveau prix, je ne trouve pas ça déconnant il est totalement révisé et semble reparti pour de belles années de service. La fourchette suggérée plus haut me semble assez basse, il faudrait demander à Pédro à combien il serait près à vendre le siens (c'est une vue de l'esprit bien sûr tant il semble attaché à son engin...)

JCVD
-
sosto - 100 watts
#30 par mambojet » 23 Déc 2013 à 18:41
Très bon, rapide et articulé dans le grave. On peut faire mieux ailleurs mais difficilement avec du transistor.
J'ai du mal à comprendre le pourquoi du changement...
Pour le 23.5, tu trouveras des avis en faisant des recherches. Il est polyvalent grâce à sa puissance et peut même pousser avec succès des panneaux difficiles et dévoreurs de watts.
Pour le 23.5, j'ai le droit d'en parler puisque j'en ai eu un.

Le Threshold non parce que c'était trop mauvais pour que j'en achète un

Donc oublie tout ce que j'ai dit dessus
Et puis il y a le théorème de Corintin sur l'appareil gratuit:
Un appareil est gratuit si tu peux le revendre au même prix
Dans le cas du Threshold, tu essaies et tu reviens nous dire
-
mambojet - Animateur
#31 par Luxmanu » 23 Déc 2013 à 18:58
sosto » 23 Déc 2013, 16:57 a écrit:Pfouiou...!
J'avais perdu de vue la difficulté de demander des avis sur un forum :mrgreen:
Au moins j'ai ici UN avis sur le 23.5 (bon mais pas "surlecuttant", c'est bien dommage)![]()
En dehors du coté chiant qui ne fait pas vraiment l’unanimité, le grave "pas très rapide", (pas assez percutant semblerait plus juste) se retrouve plusieurs fois, c'est bien ce qui me fait hésiter. Et je ne sais pas si parmi vous certains auraient des points de comparaison avec celui que donne un Tact suralimenté, pour le coup j'aurai une base de réflexion connue ?
Au niveau prix, je ne trouve pas ça déconnant il est totalement révisé et semble reparti pour de belles années de service. La fourchette suggérée plus haut me semble assez basse, il faudrait demander à Pédro à combien il serait près à vendre le siens (c'est une vue de l'esprit bien sûr tant il semble attaché à son engin...) :cheesygrin:
Il y a autant d'avis que d'oreilles et de systèmes ... Les ML on pour eux une grave rapide et articulé, mon système est constitué de 2 ML27 bridgés sur le grave, en full range c'est différent, c'est fouillé (trop) sans poésie

-
Luxmanu - 500 watts
-
#32 par PP_65 » 23 Déc 2013 à 19:02
-
PP_65 - 500 watts
#33 par pedro » 23 Déc 2013 à 19:22
suivant mon humeur et le moral ambiant je peut lacher
Sincerement tu peut partir sur un 3.9éme, tu seras pas decu. je suis parti totalement par hasard sur du HR
sinon il serait hors de question que je me separe du 3shold.
Si je prend le noyau des totors que j'ai eu dans les années 97: ml27.5, 3shold 3.9é, classé dr3vhc, et krell 50S
je ne racheterais pas:
- le 27.5 parce qu'il peut etre decevant (l'absence de classe A se paie!)
- le classé dr3 qui est le meilleur mais qui est trop gros et trop chauffant
je pourrais racheter:
- le krell 50s
- le 3.9éme
Pourquoi ? universel, pas gros, pas chauffant, bref d'excellents compagnons
-
pedro - 500 watts
-
#34 par sosto » 23 Déc 2013 à 19:36

Il n'est pas question de changer mais de compléter, vu le prix de revente des Tacts (je atteindrais même pas le prix des modifs) il n'est pas question de m'en séparer d'autant que je le trouve très bien. En fait j'ai décidé d'élargir le spectre de mes électroniques pour deux raisons, la première : la démangeaison gogaudiophile (faut s'occuper la tête !) consistant à essayer de nouvelles choses et ensuite de pouvoir profiter de sources analogiques. Encore sur deux aspects : le vinyle et les formats HD. J'ai bien, pour le Tact, le module de conversion AD mais Gabriel (Hifi Musique à Nice) m'a installé la prise d'horloge externe et l'interrupteur qui la commande sur la façade du module "d'acquisition" de données ce qui a pour conséquence de "solidarisé" ce dernier à l'ampli (et je n'ai pas encore trouvé de solution pour faire déplacer ces deux trucs -sans faire voyager l'ampli jusque Nice, ce qui nécessite de percer le châssis et d'effectuer quelques soudures sur la carte mère de l'ampli, chose que mes talents de soudeurs m'interdisent de faire...). Du coup, j'ai entrepris de concilier passion gogaudiophile et écoutes vinyles puis HD en faisant l'acquisition de nouveaux matériels (cf profil).
Là je souhaiterais trouver un bon bloc à transistors d'une bonne puissance (parfois j'écoute très fort) et pourquoi pas en classe A (et un bon pré, le Perreaux que j'ai est fort sympathique mais certainement un peu limitant par rapport aux blocs évoqués) mais c'est pas obligé

JCVD
-
sosto - 100 watts
#35 par pedro » 23 Déc 2013 à 19:44
sosto a écrit:le Perreaux que j'ai est fort sympathique mais certainement un peu limitant par rapport aux blocs évoqués
j'utilise le leak 20 et le 3.9é sans preamp actif.
Bon, ma proposition n'ayant pas eu d'effet j'suis plus vendeur
Pour te punir je vais debrancher l'artec et mettre le 3hold !! ca t'emmerde hein ?

-
pedro - 500 watts
-
#36 par sosto » 23 Déc 2013 à 19:46
Luxmanu » 23 Déc 2013, 17:58 a écrit:Les Tacst doivent être modifiés pour satisfaire... Pas simple
Non pas tout à fait, j'étais content du Tact (déjà un peu modifié c'est vrai, le transfo d'alim de la carte mère était un peu plus puissant que le modèle d'origine) dès les premières secondes, j'avais un ensemble HK Signature (1.0 et 1.5) qu'il a remplacé sans regret (la première chose qui m'en venu après les premières secondes, c'est wouahou, quelle maîtrise !) à l’exception près que les HK était un peu plus vivant.
Les modifications sont venues des commentaires fais par des gens comme Francis sur l'apport d'une alim externe et la BlackGatisation des cartes. Et franchement ce n'est que du plaisir. Et je ne suis pas certain que l'investissement final soit déconnant par rapport au prix de vente des électroniques citées dans cette filière.
-- 23 Déc 2013, 18:54 --
pedro » 23 Déc 2013, 18:44 a écrit:
j'utilise le leak 20 et le 3.9é sans preamp actif.
Bon, ma proposition n'ayant pas eu d'effet j'suis plus vendeur
Pour te punir je vais debrancher l'artec et mettre le 3hold !! ca t'emmerde hein ?
C'est aussi une piste à explorer le préamp passif, mais je verrai une fois le bloc trouvé

Non ça ne m'emmerde pas, mais ça me titille ... cette histoire d'Artec, j'ai un peu discuté avec Voiturier sur le salon Haute Fidélité, très sympa, j'ai également "tâté" de sa classe A (les ailettes des blocs branchés en statique...

JCVD
-
sosto - 100 watts
#37 par Luxmanu » 23 Déc 2013 à 19:54
sosto a écrit:
Non pas tout à fait, j'étais content du Tact (déjà un peu modifié c'est vrai, le transfo d'alim de la carte mère était un peu plus puissant que le modèle d'origine) dès les premières secondes, j'avais un ensemble HK Signature (1.0 et 1.5) qu'il a remplacé sans regret (la première chose qui m'en venu après les premières secondes, c'est wouahou, quelle maîtrise !) à l’exception près que les HK était un peu plus vivant.
Les modifications sont venues des commentaires fais par des gens comme Francis sur l'apport d'une alim externe et la BlackGatisation des cartes. Et franchement ce n'est que du plaisir. Et je ne suis pas certain que l'investissement final soit déconnant par rapport au prix de vente des électroniques citées dans cette filière.
Plus vivant le combo 1.0 + 1.5 (j'ai eu) effectivement il faut vraiment modifier le TACT

-
Luxmanu - 500 watts
-
#38 par sosto » 23 Déc 2013 à 19:56

JCVD
-
sosto - 100 watts
#39 par pedro » 23 Déc 2013 à 20:00
sosto » 23 Déc 2013, 18:46 a écrit:C'est aussi une piste à explorer le préamp passif
nOOn y a rien a explorer, je l'ai dit donc c'est ainsi.
bon mon 3shold est vendu et grace a toi peut etre
Bonne recherche (en fait j'espere qu'il va prendre une belle gamelle hii hiiii)
-
pedro - 500 watts
-
#40 par sosto » 24 Déc 2013 à 02:36
JCVD
-
sosto - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...