Index du forum
M
e
n
u

objectif classe A

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

objectif classe A

Message #1 par photo.phil » 09 Jan 2014 à 22:56

salut,

objectif pour 2014 : tester du classe A.

pourquoi ? parce que j'ai envie de tâter du Pass, du Krell, que sais je, parce que l'hiver va être froid, parce que l’absence de distorsion d’intermodulation m'attire, parce que on en dit du bien, parce que il se dit que ça sonne comme du tube, enfin bref, voilà.

le cahier des charges : une transparence au top, une belle finesse mais pas besoin non plus que ce soit le plus fin du monde, ni besoin d'être capable de remuer des armoires normandes, je le préférais plutôt fluide et d'une puissance raisonnable (50W par exemple) plutôt que très puissant et raide, de la matière dans les timbres, du gras sur l'os.

budget, 1500 euros environ.

qu'est ce que vous me conseillez ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Re: objectif classe A

Message #2 par sosto » 09 Jan 2014 à 23:25

Pédro dans un très très bon jour peut être... :cheesygrin:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #3 par firstwhat » 09 Jan 2014 à 23:40

tu pourrais commencer à pas cher  avec un ptit ramequin de l'Hiraga à Rabelais, pour t'faire une idée, surtout qu't'es pas loin, ça facilite, et pis après tu feras comme tout l'monde, tu passeras à l'artec (le tout avec un pot de Brouilly  :wink: )
câble Esprit / HIraga 20W
firstwhat
50 watts
50 watts

Message #4 par PhilippeG » 10 Jan 2014 à 07:47

Bonjour,

dans ton budget, tu a une paire de monarchy mofifiée Manley à vendre sur ce forum : http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... 12&t=11971

Ca semble plutôt intéressant.

Kenavo

Philippe
ESL 63 (FRED pour les intimes) For Ever
PhilippeG
10 watts
10 watts

Message #5 par photo.phil » 10 Jan 2014 à 11:41

sosto » 09 Jan 2014, 22:25 a écrit:Pédro dans un très très bon jour peut être... :cheesygrin:

il est bien connu que j'ai foi en Pedro et de ses Saints Conseil.
cela va sans dire, il illumine tout les jours ma passion de la hifi, c'est mon gourou, mon Maïtre, mon inspiration, je bois ses paroles avec l'avidité du jeune apprenti pour son mentor, tout ce qui vient de lui est religieusement noté, classé, gravé dans le marbre le plus pur en attendant sa béatification ici, sur le vert, pour l'instant on ne prête pas attention à son discours mais bientôt la vérité va éclater au Grand Jour, Pedro sera notre guide à tous, son expérience, ses saintes paroles nous guiderons bientôt vers la pureté sonore, nous brulerons les sOOcisses sur le grand buché, nous seront les gardiens du temple en lambris du pin des landes du dieu Pedro...  :kiss:

là, je suis sur qu'il va venir.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #6 par raphant » 10 Jan 2014 à 11:43

Tu cherches un bloc ou un intégré?
raphant
100 watts
100 watts

Message #7 par pedro » 10 Jan 2014 à 11:51

raphant a écrit:Tu cherches un bloc ou un intégré?

Le sait t'il lui méme ?
j'ai un probléme, je crois bien que je t'aiiiiiiiime
nOOn j'deconne, je vous deteste bande de petits merdeux, l'truc qui m'emmerde c'est photo phil, et bphil
je confond tout le temps hors je sais que l'un deux est trés sympa et l'autre l'inverse mais j'me souviens plus lequel  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #8 par Luxmanu » 10 Jan 2014 à 11:53

Superbe RQP, pas simple à trouver, mais quand on sait être patient, comme moi  :wink:

http://www.audioinvest.no/luxman/products/l_z501.htm

Et cadeau  :exclaim:  :exclaim:

http://www.ebay.fr/itm/Luxman-Luxkit-Av ... 1085630856
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #9 par photo.phil » 10 Jan 2014 à 12:02

raphant » 10 Jan 2014, 10:43 a écrit:Tu cherches un bloc ou un intégré?

bloc ampli SVP. mais je ne veux pas juste des exemples (sinon j'ai moi aussi gogole), non, je veux des expériences, des avis/CR vécus.

pedro a écrit:nOOn j'deconne, je vous deteste bande de petits merdeux, l'truc qui m'emmerde c'est photo phil, et bphil
je confond tout le temps hors je sais que l'un deux est trés sympa et l'autre l'inverse mais j'me souviens plus lequel  :cheesygrin:

je suis le premier

il est venu, Amen.  :mrgreen:

-- 10 Jan 2014, 11:05 --

Luxmanu » 10 Jan 2014, 10:53 a écrit:Superbe RQP, pas simple à trouver, mais quand on sait être patient, comme moi  :wink:

c'est quoi ce truc ? j'aime pas trop la construction, les tubes caloporteur, ça tendance à lâcher et les totors : pfuuiiittt  et j'aime pas les paquets de spaghetti à l’intérieur.
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #10 par adol » 10 Jan 2014 à 12:29

Il y a un Krell KAV 2250 sur THF à peu près dans tes prix. C'est de la classe A glissante, avec le mérite d'etre plus fiable et moins gourmand, et ma foi il fait partie des Krell qui sonnent comme du bon Krell.
adol
100 watts
100 watts

Message #11 par Luxmanu » 10 Jan 2014 à 12:42

-- 10 Jan 2014, 11:05 --

Luxmanu » 10 Jan 2014, 10:53 a écrit:Superbe RQP, pas simple à trouver, mais quand on sait être patient, comme moi  :wink:

c'est quoi ce truc ? j'aime pas trop la construction, les tubes caloporteur, ça tendance à lâcher et les totors : pfuuiiittt  et j'aime pas les paquets de spaghetti à l’intérieur.

Tu as raison sur toute la ligne, c'est aussi pourquoi je ne le vends pas, alors qu'il fonctionne parfaitement du haut de ses 35 ans totalement d'origine. Luxkit a beaucoup de succès dans son pays puisqu'il s'agit de Luxman, pour couronner le tout ça sonne très bien, mais c'est moche  :frown:
Dernière édition par Luxmanu le 10 Jan 2014 à 15:24, édité 2 fois.
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #12 par dead_man » 10 Jan 2014 à 13:35

Klass A .
Hier je suis allé chercher du fumier chez le Pedro et on a écouté quelques merveilles saucisses .

Entre autre, un petit ampli klass A "Triangle" :cool:  , une merveille, si tu pouvais écouter ce truc, c'est à tomber .....bien sûr il ne vend pas sauf proposition indécente .
Il a d'autres "enclumes en KlassA" , mais chuuutttttttttttttttt, secret .  :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #13 par photo.phil » 10 Jan 2014 à 15:04

le petit TE60, je suis en pourparler avec un vert qui me vendrait le sien, mais ça traine une peu...  :redface: (c'est pas celui à Pedro, ni celui de CC44, ils ont bien trop chauffés, trop poussé le BIAS, pas bon ça)

et le TE60 c'est un petit intégré, un petit machin de kermesse, riquiqui du bas, c'est pour rigoler, moi, je veux du sérieux, un truc d'homme, du velu, du couillu, minimum 25/30kgs d'acier, de tranfos, de totors chauds et de radiateurs fumants, la main de fer dans le gant de velours, la main du Pedro dans la culotte de ta sœur, quoi.

j'ai retenu dans ma short list le KSA50 (pas S) pour l'instant mais c'est pas le seul au monde non plus et Jodemonmartre veux pas me vendre le sien, quand aux autres pavés/blocs/enclumes/marteaux/pilons, j'esgourde, j’ouïs, j'attends les offres ou les écoutes mémorables.

ici Soyouz, à vous Cap Canaveral...
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #14 par pedro » 10 Jan 2014 à 15:14

en fait tu nous fait une crise d'identité
le temps passe et tu te dis que t'est qu'un cornichon
raz le sceau d'etre au fond de la classe, desormais tu veut du gros !!   ne serait ce que pour pouvoir exister ici
Tu me consterne ...
tu dois etre le mauvais phil donc, et c'est l'bphil qui serais celui que je trouvais chouette alors ? :cheesygrin:
Dernière édition par pedro le 10 Jan 2014 à 15:16, édité 1 fois.
pedro
500 watts
500 watts

Message #15 par Jodemontmartre » 10 Jan 2014 à 15:16

photo.phil a écrit:le petit TE60, je suis en pourparler avec un vert qui me vendrait le sien, mais ça traine une peu...  :redface: (c'est pas celui à Pedro, ni celui de CC44, ils ont bien trop chauffés, trop poussé le BIAS, pas bon ça)

et le TE60 c'est un petit intégré, un petit machin de kermesse, riquiqui du bas, c'est pour rigoler, moi, je veux du sérieux, un truc d'homme, du velu, du couillu, minimum 25/30kgs d'acier, de tranfos, de totors chauds et de radiateurs fumants, la main de fer dans le gant de velours, la main du Pedro dans la culotte de ta sœur, quoi.

j'ai retenu dans ma short list le KSA50 (pas S) pour l'instant mais c'est pas le seul au monde non plus et Jodemonmartre veux pas me vendre le sien, quand aux autres pavés/blocs/enclumes/marteaux/pilons, j'esgourde, j’ouïs, j'attends les offres ou les écoutes mémorables.

Y'a pas , le ksa50, c'est une option très recommandable, et non, le mien, il va rester ici un bout de temps...désolé, mais j'ai bien l'impression que le messie est enfin arrivé.  :cheesygrin:  :cheesygrin:
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #16 par JérômeB » 10 Jan 2014 à 15:20

photo.phil » il y a 14 minutes a écrit:le petit TE60, je suis en pourparler avec un vert qui me vendrait le sien, mais ça traine une peu...  :redface: (c'est pas celui à Pedro, ni celui de CC44, ils ont bien trop chauffés, trop poussé le BIAS, pas bon ça)

Tu devrais t'intéresser aux blocs Monarchy Audio ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #17 par photo.phil » 10 Jan 2014 à 15:29

JérômeB a écrit:Tu devrais t'intéresser aux blocs Monarchy Audio ...

oui, et en plus pas trop loin.
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #18 par PhilippeG » 10 Jan 2014 à 15:31

Qu'esse que j'disait...Et confirmer par le taulier, qui plus est  :biggrin:

MP pour la com  :mrgreen:
ESL 63 (FRED pour les intimes) For Ever
PhilippeG
10 watts
10 watts

Message #19 par Luxmanu » 10 Jan 2014 à 15:37

photo.phil » 10 Jan 2014, 14:29 a écrit:

oui, et en plus pas trop loin.

Ils risquent de s'éloigner  :wink:
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #20 par Jubilator » 10 Jan 2014 à 19:36

Un vieux Pass Aleph (les modèles 0s comme sur mon avatar, 3, ou 5), ça doit pouvoir se trouver dans ces prix-là. De la vraie pure classe A, un peu "dark side", on peut écouter ça des heures sans fatigue auditive. Ce n'est pas trop puissant sur le papier (30 ou 40W selon les modèles), mais il faut essayer : c'était bizarrement un peu juste sur mes ex Focus FS688, mais c'est merveilleux sur des LS au rendement épouvantable ou (si j'en crois l'ami Raphant) sur une paire de QUAD ESL. Tu pourras trouver plus péchu (encore que, quand il faut envoyer du pâté, ça envoie du pâté !), plus rutilant dans l'aigu (mais surtout plus vrille-tympans), plus ceci ou plus cela, mais si tu t'habitues à ça, c'est difficile de revenir en arrière. Et le schéma est simple, ce qui facilite la maintenance. Pour ma part, je ne bouge plus... :cool:

Inconvénients : c'est ch*** de faire les poussières entre ces satanées ailettes, et ça pèse un âne mort. Et l'été à Grenoble par 40°C, on se dit que ce n'est pas forcément nécessaire de mettre le chauffage.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...