Index du forum
M
e
n
u

Bonjour

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour

Message #1 par Soundlistening » 29 Jan 2014 à 18:35

Bonjour,

Ayant de bonnes connaissances avec plusieurs membres de cette communauté je me suis décidé à me lancer pour partager vos échanges et modestement apporter ma contribution. Les remercîments au parrain(s).

Mon itinéraire audiophile est tracé sur 30ans et qui a commencé dans le pur style anglo saxon (je le suis….) Naim, Heybrook, Cyrus, Epos etc...et bien sur LP12. Mes premières heures dans le monde des CD avec le Cambridge CD2....bref tout ceci ne me rajeunit pas....mais quels souvenirs!

En 1985 lors d'un passage furtif dans un auditorium j'ai d’un coup compris le son que je voulais...hélas très loin de mes modestes moyens de l'époque. Un système avec platine (verdier ou micro seiki?), électroniques à tube, panneaux....je suis resté émerveillé par la transparence et l'ouverture et surtout la dimension captivante du son. Le disque Sabat Mater Stabat Mater • Nisi Dominus • Concerto In G Minor pressage Oiseau-Lyre. Je me suis empressé pour acheter ce disque chez le vénérable disquaire de l'époque le FNAC...en fait c'est de retour chez mois que j'ai compris l'écart!  Enorme….allez au boulot…

Et c’est la que le long chemin à commencé en passant pas pas mal de systèmes, Naim, Linn, AudioResearch, VAC, Audio Note, Kondo, Esoteric, Reimyo, Magico, Wilson Audio, GOTO, Altec, VOTT, JBL....etc etc....J'ai compris que le son ce n'était pas celui qui est imposé mais celui que l'on cherche pour soit, en somme une démarche individuelle. Ceci ma poussé à comprendre le pourquoi des choses en électronique en acoustique en association des composants car trop d'influences mercantiles nous poussent vers le dernier meilleur nouveaux....

La grande rencontre pour moi c'était avec les pavillons Western Electric 16a et 15a. A partir de la c'était assez simple...enfin presque! Le son des grands pavillons me va comme un gant pour des écoutes de > 10 heures sans fatigue, sans questions, sans rien sauf mes sensations et le regain d'énergie que la musique me donne. Certes il y à un peut de travail pour les faire marcher dans un environnement domestique, ce n’est pas du plug and play… !

Cette découverte ma conduit à fabriquer mes propres électroniques, alimentations et tout ce qui les entours pour obtenir l’association qui me va pour mes oreilles et celles de ma femme.

Voulant pousser plus loin ma recherche le propriétaire de Silbatone (http://www.silbatoneacoustics.com/) que je connais m’indique que les pavillons 12a et 13a sont des 16a ou 15a en puissance xx….ah bon ? En effet en bois massif de 25mm d’épais et pèsent > de 100kgs ; plus de vibration des parois…du vintage propre ? …mais comment faire ? Fabriqués sur la seule année 1926….en faible nombre (<de 50)…et les originaux ayant survécue près de 100ans sont hyper rares et entre les mains de collectionneurs les plus engagés ou fortunés de la planète (dont je ne fais pas partie…) il fallait une réponse. Je me suis lance dans la fabrication moi-même et mes réalisations sont visibles sur mon blog http://www.audio16.com

Aujourd’hui j’écoute :

Sources : 1) EMT 927/TSD15, TSD25, TSD65/139STa, 2) Garrard 301 Ortofon RF309 cellules suivant…3) DCS : Verdi/Verona/Purcell/Elgar, EMT981 4)Tuner R&S
Pré-amplis : 1) WE49 2) Préampli sur mesure avec WE310, WE311a et 6J7 couplage condo ou tranfo au choix avec entrés à impédance variable, 3) passif avec Perry & Gilles et impédance variables
Amplis, 1) 300b SET avec OPT 171a schema WE91 avec optimisation bias et voltage pour charge large bande  2) 300b PP inter stage TX, OPT 171c  idem avec optimisation 3) Kaneda fabrication par Kaneda au Japon en 2013 (ne pas confondre avec Kandea DIY Made in France..)
Enceintes: WE16a et bientôt WE13a (Mes WE12a sont chez « Buzato » Dominique…) WE555, WE597, WE4181 et alimentation de excitations par Tungar.

J’écoute toujours aujourd’hui le disque Sabat Mater Stabat Mater • Nisi Dominus • Concerto In G Minor…avec plaisir.

Alors si mes expériences peuvent servir….

Aussi allez faire un tour sur mon Blog pour en savoir un peu plus sur cette passion qui est la nôtre…www.audio16.com

Et pardonnez les fautes de français….étant britannique !
Dernière édition par Soundlistening le 29 Jan 2014 à 21:07, édité 1 fois.
Soundlistening
1 watt
1 watt

Re: Bonjour

Message #2 par Hollow » 29 Jan 2014 à 18:44

Soundlistening a écrit:EMT 937

Je ne connais pas bien ce modèle, des photos ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #3 par Soundlistening » 29 Jan 2014 à 21:07

Merci pour cette contribution.
C'est 927.
All fun....
Soundlistening
1 watt
1 watt

Message #4 par Popa » 29 Jan 2014 à 21:10

Soundlistening » 29 Jan 2014, 17:35 a écrit:Bonjour,

Ayant de bonnes connaissances avec plusieurs membres de cette communauté je me suis décidé à me lancer pour partager vos échanges et modestement apporter ma contribution. Les remercîments au parrain(s).

Mon itinéraire audiophile est tracé sur 30ans et qui a commencé dans le pur style anglo saxon (je le suis….) Naim, Heybrook, Cyrus, Epos etc...et bien sur LP12. Mes premières heures dans le monde des CD avec le Cambridge CD2....bref tout ceci ne me rajeunit pas....mais quels souvenirs!

En 1985 lors d'un passage furtif dans un auditorium j'ai d’un coup compris le son que je voulais...hélas très loin de mes modestes moyens de l'époque. Un système avec platine (verdier ou micro seiki?), électroniques à tube, panneaux....je suis resté émerveillé par la transparence et l'ouverture et surtout la dimension captivante du son. Le disque Sabat Mater Stabat Mater • Nisi Dominus • Concerto In G Minor pressage Oiseau-Lyre. Je me suis empressé pour acheter ce disque chez le vénérable disquaire de l'époque le FNAC...en fait c'est de retour chez mois que j'ai compris l'écart!  Enorme….allez au boulot…

Et c’est la que le long chemin à commencé en passant pas pas mal de systèmes, Naim, Linn, AudioResearch, VAC, Audio Note, Kondo, Esoteric, Reimyo, Magico, Wilson Audio, GOTO, Altec, VOTT, JBL....etc etc....J'ai compris que le son ce n'était pas celui qui est imposé mais celui que l'on cherche pour soit, en somme une démarche individuelle. Ceci ma poussé à comprendre le pourquoi des choses en électronique en acoustique en association des composants car trop d'influences mercantiles nous poussent vers le dernier meilleur nouveaux....

La grande rencontre pour moi c'était avec les pavillons Western Electric 16a et 15a. A partir de la c'était assez simple...enfin presque! Le son des grands pavillons me va comme un gant pour des écoutes de > 10 heures sans fatigue, sans questions, sans rien sauf mes sensations et le regain d'énergie que la musique me donne. Certes il y à un peut de travail pour les faire marcher dans un environnement domestique, ce n’est pas du plug and play… !

Cette découverte ma conduit à fabriquer mes propres électroniques, alimentations et tout ce qui les entours pour obtenir l’association qui me va pour mes oreilles et celles de ma femme.

Voulant pousser plus loin ma recherche le propriétaire de Silbatone (http://www.silbatoneacoustics.com/) que je connais m’indique que les pavillons 12a et 13a sont des 16a ou 15a en puissance xx….ah bon ? En effet en bois massif de 25mm d’épais et pèsent > de 100kgs ; plus de vibration des parois…du vintage propre ? …mais comment faire ? Fabriqués sur la seule année 1926….en faible nombre (<de 50)…et les originaux ayant survécue près de 100ans sont hyper rares et entre les mains de collectionneurs les plus engagés ou fortunés de la planète (dont je ne fais pas partie…) il fallait une réponse. Je me suis lance dans la fabrication moi-même et mes réalisations sont visibles sur mon blog http://www.audio16.com

Aujourd’hui j’écoute :

Sources : 1) EMT 937/TSD15, TSD25, TSD65/139STa, 2) Garrard 301 Ortofon RF309 cellules suivant…3) DCS : Verdi/Verona/Purcell/Elgar, EMT981 4)Tuner R&S
Pré-amplis : 1) WE49 2) Préampli sur mesure avec WE310, WE311a et 6J7 couplage condo ou tranfo au choix avec entrés à impédance variable, 3) passif avec Perry & Gilles et impédance variables
Amplis, 1) 300b SET avec OPT 171a schema WE91 avec optimisation bias et voltage pour charge large bande  2) 300b PP inter stage TX, OPT 171c  idem avec optimisation 3) Kaneda fabrication par Kaneda au Japon en 2013 (ne pas confondre avec Kandea DIY Made in France..)
Enceintes: WE16a et bientôt WE13a (Mes WE12a sont chez « Buzato » Dominique…) WE555, WE597, WE4181 et alimentation de excitations par Tungar.

J’écoute toujours aujourd’hui le disque Sabat Mater Stabat Mater • Nisi Dominus • Concerto In G Minor…avec plaisir.

Aussi allez faire un tour sur mon Blog pour en savoir un peu plus sur cette passion qui est la nôtre…www.audio16.com

Bienvenue à toi ici , c'est avec toujours beaucoup de plaisir que je lit ton blog . J'y suis abonné pour recevoir tes notifications . Ton tes systèmes sont magnifiques
   et me font réver .

Pour ta platine EMT , ne serait ce pas la 927 ( que l'on voit sur ton blog ) plutot q'une 937 qui si je ne m'abuse n'éxiste pas .

A +

popa
Popa
50 watts
50 watts

Message #5 par castellu » 29 Jan 2014 à 21:18

Salut Tim,
bienvenue sur le vert ! :wink:
Superbe parcours qui fait bien envie...

(Pas encore eu le temps de passer chez Dom découvrir tes ex-magnifiques pav...)

Comme tu connais le boss de Silbatone, tu as dû communiquer avec Jean-Christophe Morrison qui fait les électroniques ?
Je serai très curieux d'écouter ses amplis superlatifs.

La démarche consistant à construire des électroniques qui se fondent avec le système et ses propres goûts est ce qui est le plus intéressant  amha pour un passionné audiophile.

Bon forum !
B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #6 par AJMARS » 29 Jan 2014 à 21:22

Soundlistening » 29 Jan 2014, 17:35 a écrit:Bonjour,

Aujourd’hui j’écoute :

Sources : 1) EMT 927/TSD15, TSD25, TSD65/139STa, 2) Garrard 301 Ortofon RF309 cellules suivant…3) DCS : Verdi/Verona/Purcell/Elgar, EMT981 4)Tuner R&S

Des éléments vraiment intéressants et pas communs, bienvenue ici.... Je pense que tes contributions seront suivies avec intérêt....

A plus, bon forum,

André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #7 par Soundlistening » 29 Jan 2014 à 21:44

Bruno,
Le même Bruno?
Salut....
Je suis en appui pour Dominique pour les 12a. Il sait qu'il a pas mal de chemin pour les faire sonner....mais ça se fera! Il pourra compter sur mon aide. De plus il paraît qu'il a un super choucroute et peut être aussi des moka en dessert alors la il a convaincu la femme....je sui coincé!
Et bien....pour les électroniques non ce n'est pas le plus intéressant, sauf le résultat. Du reste quand j'ai fini les 13a....et bien faudra aussi m'occuper. J'ai pleins de projets en tête...

All fun...
Tim

castellu » il y a 20 minutes a écrit:Salut Tim,
bienvenue sur le vert ! :wink:
Superbe parcours qui fait bien envie...

(Pas encore eu le temps de passer chez Dom découvrir tes ex-magnifiques pav...)

Comme tu connais le boss de Silbatone, tu as dû communiquer avec Jean-Christophe Morrison qui fait les électroniques ?
Je serai très curieux d'écouter ses amplis superlatifs.

La démarche consistant à construire des électroniques qui se fondent avec le système et ses propres goûts est ce qui est le plus intéressant  amha pour un passionné audiophile.

Bon forum !
B r u n o
Soundlistening
1 watt
1 watt

Message #8 par castellu » 29 Jan 2014 à 22:11

Soundlistening a écrit:Bruno,
Le même Bruno?
Salut....

yes :wink:
J'avais écouté tes ex-16A chez Aldo, un bail :biggrin:

Je suis en appui pour Dominique pour les 12a. Il sait qu'il a pas mal de chemin pour les faire sonner....mais ça se fera! Il pourra compter sur mon aide. De plus il paraît qu'il a un super choucroute et peut être aussi des moka en dessert alors la il a convaincu la femme....je sui coincé!

à Bleau il y a aussi de bonnes choses à manger... (en plus d'un système WE rarissime :biggrin: )

Et bien....pour les électroniques non ce n'est pas le plus intéressant, sauf le résultat. Du reste quand j'ai fini les 13a....et bien faudra aussi m'occuper. J'ai pleins de projets en tête...
All fun...
Tim

Tu as fait un peu de tuning sur tes amplis, notamment le 300B et ses TS sur base 171A, le genre de détail qui fait sonner un ampli ou pas, tout comme les alims Tungar des WE :wink:
Je suis d'accord avec la notion de recherche d'un son pour soi, qui nous touche et aide à mieux recevoir la musique (c'est aussi ce qui anime les grands concepteurs d'amplis, comme Kondo ou Sakuma...).

On est impatient de suivre tes projets...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #9 par buzato » 29 Jan 2014 à 22:53

Bienvenue sur le vert  Tim!

Pour le moka, j'ai une piste , mais il faudra quand même que je me transforme en cobaye avant :wink: , je préparerais  aussi les chaines et tout l'attirail  :redface:  :mrgreen:
Pour Bruno, les WE12 sont aujourd'hui encore au sol, et le salon est un tout petit peu encombré, et je ne manquerais pas de te convier, tu devrais d'ailleurs revenir écouter le 15 en mono, temps qu'il est encore là. Les François ont bien apprécié lors de leur dernière visite .
J'ai aussi reçu ce livre et il me sert de livre de chevet, jamais trop tard pour essayer de comprendre :redface:
à bientôt

un peu de tolérance, juste un peu  
buzato
100 watts
100 watts

Message #10 par Soundlistening » 29 Jan 2014 à 23:17

Bruno,

Oui il faut repasser chez dominique....dominique ne n'en voudra pas mais il y avait comme des soucis de réglages quand je suis passé la dernière fois.... :redface:

1.we555 avec une valeur de DC de 2.5ohlms, voice coil mort.'.changement sur place par votre serviteur avec un diaphragme *** avec la bien sûre la bonne valeur circa 12ohms DC,
2.son tungar sur une seule tube....et donc half wave (sorry for the english...), il fallait réviser un de tubes....
3.les deux 416 en câblage série et de plus ne sont pas idem et sur plan baffle! Allez....une seule et l'autre isolé pour éviter le rayonnement passive
4.valeur Condo sur 6db du tweeter sérieusement trop élevé....(c'est aussi pour ca que dominique se met à lire.. :biggrin: ), mise ne place de la bonne valeur....

C'est mieux mais il lui manquera les bons amplis pour se marier avec tout ça et le soutien en bas, les 416 c'est un peu juste pour suivre le 15a...deux 515b mise en œuvre comme il le faut pourrait faire l'affaire, mieux une 4181....de toute façon il passe sur 12a....alors!

Dominique....ça se présente bien pour le Moka....bravo!

All fun....
Tim
Soundlistening
1 watt
1 watt

Retourner vers Bienvenue sur le vert