Index du forum
M
e
n
u

grosses enceintes et voisins

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: grosses enceintes et voisins

Message #21 par fedup » 03 Fév 2014 à 20:20

Nicodimdom a écrit:Et pourtant le casque a aussi été inventé pour régler ce problème, non?

Portnawak ! Si on écoutait au casque, ce forum n'existerait même pas... Et on n'aurait pas besoin de répondre à tes âneries  :frown:

Reprend-toi Nicodim' ! Déjà que pedro t'as dans le collimateur...  :cheesygrin:
fedup
100 watts
100 watts

Message #22 par FLB » 03 Fév 2014 à 20:23

Ah, ces pauvres parisiens qui vivent dans des apparts à plus de 10K€  le m² et qui ne peuvent même pas écouter de la musique normalement  :mrgreen:
FLB (qui habite très loin de Carla et s'en porte à merveille) :kiss:
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #23 par shal » 03 Fév 2014 à 20:54

Cela mériterait peut-être un sondage du style "vous et vos voisins"  :  :mrgreen:

Perso, je suis entre les deux : en maison mais mitoyenne . L'essentiel de mon "vomissement" sonore vas dans le garage du voisin donc c'est bon, il est jamais venu.
Mais le lendemain de certaines soirée arrosé et pas très saines (au point de sortir les boules quies a 3h du mat) , j'avoue une certaine honte  :redface:  :redface:  :redface:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #24 par FLB » 03 Fév 2014 à 21:06

Pour moi, pas de soucis, je vis dans une maison et mon plus proche voisin est à 30m. De plus, le salon est au centre de la maison. Donc,  même quand je faisais tomber les réveils des tables de nuit de mes enfants en regardant Jurassik Park, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes voisins  :redface: . Néanmoins, en se promenant dans le jardin, on entend quand même bien les basses.
Mais ce bonheur aura peut être une fin, car le suis en train d'acquérir une maison de ville (en pierres de chez nous : granite), mitoyenne d'un côté. Bon avec des murs en pierres de 50 cm et un bon doublage, j'espère que cela me permettra de continuer mon ramdam  :mrgreen:
FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #25 par quadro » 03 Fév 2014 à 21:28

shal » 03 Fév 2014, 19:54 a écrit:Cela mériterait peut-être un sondage du style "vous et vos voisins"  :  :mrgreen:

Oh la la, malheureux !… que proposes-tu ?

Alleuze a écrit:J'habite a quelques centaines de mètres du gourbi de Carla B, épouse S vers la Porte d'Auteuil.

Je ne sais pas si la proximité de voisins aussi prestigieux y est pour quelque chose mais dès qu'un bruit un tant soit peu

anormal s'élève, une horde de képis se précipite.

Dans le cas de la Villa de M., compte tenu du prix du m2, la tolérance est inexistante… On n'a pas idée d'habiter pareil endroit ! pfff…  :mrgreen:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #26 par SudPigalle » 03 Fév 2014 à 22:55

FLB a écrit:Ah, ces pauvres parisiens qui vivent dans des apparts à  plus de 10K€  le m² et qui ne peuvent même pas Ã[COPYRIGHT SIGN]couter de la musique normalement  :mrgreen:
FLB (qui habite très loin de Carla et s'en porte à  merveille) :kiss:

J'ai vécu plus de 10 ans dans le même appartement

J'ai écouté à un niveau suffisant pour que j'entende , et il en faut
J'ai fait des soirées riz au lait et musique

Des soirées avec la musique live avec 40 personnes et jamais je n'ai eu de problème

Que du bonheur
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #27 par quadro » 03 Fév 2014 à 23:20

J'en connais qui, pour moins que ça, on finit au tribunal… 

FLB » 03 Fév 2014, 20:06 a écrit:j'espère que cela me permettra de continuer mon ramdam  :mrgreen:
FLB

Te reste à refourguer tes bassines et à investir dans une paire de PBM 6.5…  :mrgreen:
quadro
500 watts
500 watts

Message #28 par FLB » 04 Fév 2014 à 00:22

Tu veux ma mort, cher Quadro ? le matos, c'est comme le vin, quand on a goûté au bon, difficile de revenir en arrière. De plus, plus je vieillis, moins j'entends les aigus  :sad:  Alors, je me venge sur les graves  :cool:
FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #29 par quadro » 04 Fév 2014 à 00:26

FLB a écrit:Tu veux ma mort, cher Quadro ?
FLB

Rien de tout ça ! Je veux juste la tranquillité de ton nouveau voisinage… 

FLB a écrit:le matos, c'est comme le vin, quand on a goûté au bon, difficile de revenir en arrière. De plus, plus je vieillis, moins j'entends les aigus  :sad:  Alors, je me venge sur les graves  :cool:
FLB

Tu ne perds pas au change ! Attention toutefois… les graves, à consommer avec modération !
quadro
500 watts
500 watts

Message #30 par FLB » 04 Fév 2014 à 09:57

Ecouter du grave, en buvant du Graves, c'est grave, docteur ?
FLB :sleep:
FLB
100 watts
100 watts

Message #31 par adol » 04 Fév 2014 à 11:00

SudPigalle » 03 Fév 2014, 21:55 a écrit:

J'ai vécu plus de 10 ans dans le même appartement

J'ai écouté à un niveau suffisant pour que j'entende , et il en faut
J'ai fait des soirées riz au lait et musique

Des soirées avec la musique live avec 40 personnes et jamais je n'ai eu de problème

Que du bonheur

Certes, certes, mais seul au dernier étage tu n'as que peu de mérites, tu divises d'entrées par 6 le nombre d'emmerdeurs potentiels  :wink:
adol
100 watts
100 watts

Message #32 par cvannier » 04 Fév 2014 à 11:00

Les graves sont un mélange de graviers, argile et sable charriés par la rivière.
ça va être compliqué a écouté dans un appartement.

chriistian :cheesygrin:
cvannier
50 watts
50 watts

Message #33 par FLB » 04 Fév 2014 à 11:10

Pour isoler, on pourrait peut être essayer les double parois remplies de graves, non ?
FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #34 par quadro » 06 Fév 2014 à 02:40

FLB a écrit:Pour isoler, on pourrait peut être essayer les double parois remplies de graves, non ?
FLB

De manière empirique, le non s'impose. Il n'est pas dit que le graves supporte le haut du spectre sans broncher. Le risque ? Qu'il bouchonne… 
quadro
500 watts
500 watts

Message #35 par FLB » 06 Fév 2014 à 11:05

Ah ! Pourtant sympa, l'idée de murs couverts de briques spéciales "caviste" remplies de bons vins à bonne température de dégustation (un peu frais quand même pour écouter de la musique).
FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #36 par zappi » 06 Fév 2014 à 11:38

quadro a écrit:
De manière empirique, le non s'impose. Il n'est pas dit que le graves supporte le haut du spectre sans broncher. Le risque ? Qu'il bouchonne…

Un distributeur de hifi m'avait suggéré d'empiler des bouteilles vides pour diminuer certaines toniques dans ma pièce d'écoute de l'époque, comme des résonateurs. Plutôt que de devenir alcoolique, faut dire que la pièce résonnait beaucoup, j'ai préféré déménager. Je crois que les voisins ont été très contents.
zappi
50 watts
50 watts

Message #37 par mattera » 06 Fév 2014 à 18:17

DanielP60 » 02 Fév 2014, 16:29 a écrit:Bonjour,

Mon fils vient de faire "un essai" avec mes ALTEC 19 et un pauvre ampli de 50W. Toute la maison vibrait et pourtant c'est du pur béton sur sous-sol pierre des années 70.

A mon sens votre projet va très rapidement vous amener les flics à la porte et quelques soucis avec vos voisins.D.

-Mais, non, il suffit de savoir les occuper, quand je passais des messages chargés en infra sur les 46cm, le voisin 2 étages plus bas (oui pas 1, mais bien 2 étages plus bas) était obligé de tenir ses vitres de fenêtres en les plaquant (pour limiter les vibrations parasites bruyantes des carreaux me disait-il  :mrgreen:  :mrgreen:  )

Pendant ce temps là, il ne faisait pas autre chose et au moins il n'emmerdait personne, ça l'occupait! :mrgreen: :mrgreen:

Je vous promets, je n'invente rien, je m'étais mordu la langue pour ne pas rire quand il m'avait sorti cette anecdote quelques jours plus tard  :redface:
mattera
100 watts
100 watts

Message #38 par Kojak » 06 Fév 2014 à 18:30

FLB » 03 Fév 2014, 20:06 a écrit:.../...  même quand je faisais tomber les réveils des tables de nuit de mes enfants en regardant Jurassik Park, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes voisins  :redface: . Néanmoins, en se promenant dans le jardin, on entend quand même bien les basses. .../...
FLB

:eek: Ah bon??
T'avais quoi comme matos à la place des Tannoy et de l'AR?
Parce que lorsque je suis passé chez toi, même à l'intérieur, y'avait pas de grave.
:wink:
Nico.
Kojak
100 watts
100 watts

Message #39 par philoucmoi » 06 Fév 2014 à 18:51

zappi » 06 Fév 2014, 10:38 a écrit:

Un distributeur de hifi m'avait suggéré d'empiler des bouteilles vides pour diminuer certaines toniques dans ma pièce d'écoute de l'époque, comme des résonateurs. Plutôt que de devenir alcoolique, faut dire que la pièce résonnait beaucoup, j'ai préféré déménager. Je crois que les voisins ont été très contents.

tu as cette solution ou les boites d'oeuf.

mais bon, c'est moins cosy comme déco.

pour revenir à la discussion, tu n'arriveras jamais à écouter en appartement comme dans une maison non mitoyenne.

si tutombes sur des voisins compréhensifs, c'est jouable (encore que le voisin compréhensif, quand il écoute une musique qu'il n'a pas choisie, ca peut l'agacer), mais en général, le respect des uns et des autres impose un peu de retenue.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #40 par Kojak » 06 Fév 2014 à 19:20

Pour revenir au sujet, chez moi, le plus terrible, c’est pas les voisins, c’est ma femme !
Elle ne supporte pas la musique (elle appelle ça du bruit).

Heureusement, j’ai ma pièce à moi.

1/ J’ai mis une porte isophonique.

2/ Sur le pan de mur mitoyen avec le reste de la baraque, j’ai laissé un vide d’air de 5cm, puis de la laine de verre de 10 cm, puis du placo (BA13) doublé, en quinconce (pour la rigidité. Ca fait du BA26 en fait).

Résultat : A fond les baloons, le son passe un peu. C'est con parce que c'est pas par le mur. C’est par le plafond/grenier.
Nico.
Kojak
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi