Question de Graves (pinard outside)
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Question de Graves (pinard outside)
#1 par Jean-luc M. » 07 Fév 2014 à 14:39
Bonjour à tous,
Une question de béotien :
Quelles différences fondamentales (hormis la taille) entre un caisson de graves à rayonnement direct (clos ou bass reflex), et un caisson de graves à pavillon ?
Ces derniers ne me semblent pas répandus en produits commerciaux (je connais l'Avant Garde Basshorn, mais c'est tout).
Il y a-t-il un couplage/mariage particulier de ce type de caisson avec les enceintes (rendement minimum par exemple) ?
Merci pour vos lumières.
JL
Une question de béotien :
Quelles différences fondamentales (hormis la taille) entre un caisson de graves à rayonnement direct (clos ou bass reflex), et un caisson de graves à pavillon ?
Ces derniers ne me semblent pas répandus en produits commerciaux (je connais l'Avant Garde Basshorn, mais c'est tout).
Il y a-t-il un couplage/mariage particulier de ce type de caisson avec les enceintes (rendement minimum par exemple) ?
Merci pour vos lumières.
JL
-
Jean-luc M. - 10 watts
Re: Question de Graves (pinard outside)
#2 par PP_65 » 08 Fév 2014 à 11:20
Graves avec une majuscule ? MIlford ?
-
PP_65 - 500 watts
#3 par mkl » 08 Fév 2014 à 12:37
L'intérêt des caissons à pavillons, c'est leur rendement, leur permettant sans doute de mieux s'accorder avec des enceintes HR.
Certains ici (je pense à Castellu, en particulier) ont été déçus par leurs essais d'un caissons classiques avec leurs enceintes à haut-rendement. Il existe aussi des caissons bass-reflex avec de gros HP offrant un bon rendement, mais ça reste encombrant également.
En dehors des AVG, il y a peut-être des pistes intéressantes dans le matos de sono (je crois que c'est Edmontus qui avait fait des essais dans ce sens).
Certains ici (je pense à Castellu, en particulier) ont été déçus par leurs essais d'un caissons classiques avec leurs enceintes à haut-rendement. Il existe aussi des caissons bass-reflex avec de gros HP offrant un bon rendement, mais ça reste encombrant également.
En dehors des AVG, il y a peut-être des pistes intéressantes dans le matos de sono (je crois que c'est Edmontus qui avait fait des essais dans ce sens).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#4 par Jean-luc M. » 08 Fév 2014 à 19:33
PP_65 » 08 Fév 2014, 10:20 a écrit:Graves avec une majuscule ? MIlford ?
Le vignoble aussi prend une majuscule, mais on n'est pas dans le même registre que Milford

-
Jean-luc M. - 10 watts
#5 par LeTOF » 28 Fév 2014 à 16:33
Pour être efficace sur un sub le pavillon devrait sans doute être énorme , couramment (comme sur les vott) le pavillon amène un plus sur les impact mais pas d'infra ....
-
LeTOF - 10 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi