Virus High End
Le passé aurait de l'avenir.
99 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Virus High End
#81 par pat13 » 07 Fév 2014 à 22:59
Il n'y a que 2 références disponibles, le MAT03 qui a 8 broches et le MAT03FHZ qui en a 6 ! et je ne les vois pas dorées 

-
pat13 - 100 watts
-
#82 par francis13800 » 07 Fév 2014 à 23:06
Ce sont des FHZ et avec 6 pins bien sûr
-
francis13800 - Animateur
-
#83 par pat13 » 07 Fév 2014 à 23:10
C'était question pour un Champion 
-- 07 Fév 2014 à 22:17 --
Je trouve différents schémas, la version 2 ou l'autographe, laquelle serait dans l'esprit de celui que j'ai pu écouter chez toi, en tout cas une version bien aboutie quant on vois les premiers modèles.
A l'occasion si tu as gardé le schéma c'est volontier

-- 07 Fév 2014 à 22:17 --
Je trouve différents schémas, la version 2 ou l'autographe, laquelle serait dans l'esprit de celui que j'ai pu écouter chez toi, en tout cas une version bien aboutie quant on vois les premiers modèles.
A l'occasion si tu as gardé le schéma c'est volontier

-
pat13 - 100 watts
-
#84 par francis13800 » 08 Fév 2014 à 08:42
Le schéma de base ne change pas .
C'est le découplage maousss costaud qui est différent .
C'est le découplage maousss costaud qui est différent .
-
francis13800 - Animateur
-
#85 par Bébert » 08 Fév 2014 à 17:58
Qu'est ce que tu appelles découplage?
Toujours pas trouvé le truc qui cloche sur le mien d'ailleurs...j'ai 117mv qui sortent par chacune des entrées
Toujours pas trouvé le truc qui cloche sur le mien d'ailleurs...j'ai 117mv qui sortent par chacune des entrées

Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#86 par francis13800 » 08 Fév 2014 à 20:28
Remplace les 6800uF par une batterie de condos de 1,5 Farad/branche et on en reparle
-
francis13800 - Animateur
-
#87 par pat13 » 09 Fév 2014 à 15:18
Après la lecture du fil AKA Grain de Sel, je pense plus qu'intéressant d'attendre les conclusions de ces essais et mises au point
J'apprécie vraiment la façon dont sont faites les comparaisons, en toute objectivité et sans parti pris.... comme d'habitude sur le vert
J'apprécie vraiment la façon dont sont faites les comparaisons, en toute objectivité et sans parti pris.... comme d'habitude sur le vert

-
pat13 - 100 watts
-
#88 par filayp » 09 Fév 2014 à 23:13
Bonsoir,
J'ai plusieurs préprés, dont un Hiraga II en 2 coffrets avec plus de 1,5 farad par canal, condensateurs de liaisons Duelund et 3 entrées. Avec des signaux si faibles chaque détail compte.
Je te le prêterais volontiers si tu habitais en région parisienne, tu pourrais également le situer chez moi avec d'autres préprés.
Philippe
J'ai plusieurs préprés, dont un Hiraga II en 2 coffrets avec plus de 1,5 farad par canal, condensateurs de liaisons Duelund et 3 entrées. Avec des signaux si faibles chaque détail compte.
Je te le prêterais volontiers si tu habitais en région parisienne, tu pourrais également le situer chez moi avec d'autres préprés.
Philippe
-
filayp - 50 watts
-
#89 par pat13 » 10 Fév 2014 à 00:12
filayp a écrit:Bonsoir,
Philippe
Merci de ton offre mais je n'habite pas tout à fait à côté ;)
Par contre j'ai eu l'occasion d'écouté celui de Francis et c'étais vraiment magique, de quoi jeter tous ses CD...
J'ai bien conscience que sa mise en œuvre doit obligatoirement se faire avec une chaîne parfaitement aboutie, ce pré est une véritable loupe pour faire sortir le meilleur comme le pire...
Quel autre pré utilises tu ?
Patrick
-
pat13 - 100 watts
-
#90 par filayp » 10 Fév 2014 à 23:09
Actuellement, j'utilise un proto. il a moins de gain et respecte la phase.
Je le trouve plus fluide, plus musical tout en étant très défini, meilleure image.
Atteindre le même niveau en CD me paraît difficile.
Philippe
Je le trouve plus fluide, plus musical tout en étant très défini, meilleure image.
Philippe
-
filayp - 50 watts
-
#91 par pat13 » 10 Fév 2014 à 23:26
filayp a écrit:Actuellement, j'utilise un proto. il a moins de gain et respecte la phase.
Philippe
Peux tu en dire plus et développer le sujet ? cela ne manquera pas d'en intéresser plus d'un
-
pat13 - 100 watts
-
#92 par filayp » 10 Fév 2014 à 23:37
Je sais seulement que le circuit utilise des transistors à effet de champ.
(j'en reste encore bluffé)
Re: Ampli tubes EAR 534, préamp GamuT & DAC Counterpoint
Philippe
(j'en reste encore bluffé)
Re: Ampli tubes EAR 534, préamp GamuT & DAC Counterpoint
Philippe
-
filayp - 50 watts
-
#93 par pat13 » 11 Fév 2014 à 12:22
Est ce que tu pourrais en dire plus, photos, schéma, composants, etc...
-
pat13 - 100 watts
-
#94 par pat13 » 11 Fév 2014 à 18:49
Transistor à effet de champ ou FET, oui mais lequel....
JFET, MOSFET, MESFET, MODFET, HEMT ou HFET
CNFET, ChemFET, ISFET, EOSFET, ENFET ou encore OFET ?????
Je n'en ai pas trouvé d'autre...
Un peu de recherche et je trouve ce fil sur Lenco Référence : Réalisation d' un pré Phono de qualité !? je brûle ou je refroidi ;)

JFET, MOSFET, MESFET, MODFET, HEMT ou HFET
CNFET, ChemFET, ISFET, EOSFET, ENFET ou encore OFET ?????
Je n'en ai pas trouvé d'autre...

Un peu de recherche et je trouve ce fil sur Lenco Référence : Réalisation d' un pré Phono de qualité !? je brûle ou je refroidi ;)
-
pat13 - 100 watts
-
-
pat13 - 100 watts
-
#97 par gillougillou » 11 Fév 2014 à 21:23
Cartel » 11 Fév 2014, 18:48 a écrit:V-FET ? :redface:
Ahhh : section phono de certains Sony 4650 V-fet (pas tous) montés avec V-fet petits signaux

Gillou

Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un ampli triode c’est bien.
-
gillougillou - 100 watts
#98 par pat13 » 18 Fév 2014 à 00:06
Bonsoir,
Zyx 4D reçue et montée avec pour l'instant un pré pré PS Audio... c'est déjà étonnant de douceur et de détails, non de micro détails!
J'ai par moment l'impression de rentrer dans la musique c'est assez bluffant
J'en ai profité pour passer ça :
Cela ne donne plus envie de l'écouter en CD, je vais d'ailleurs purger mes vieux CD Jazz contre des vieux vinyles qui conservent toujours la fraîcheur et la dynamique de leur enregistrement.
A ce propos mon revendeur de la Plaine (quartier bobo marseillais) m'informe qu'il va distribuer les ré éditions de Music on Vinyl qui diffuse des disques d'après des bandes d'époques, à écouter ...
Pour revenir à mon nouveau jouet, je constate en tout cas que cette montée en gamme me fait bien entrevoir les limites de mon installation ou plutôt ce qu'il faut que je fasse évoluer, le pré MC pour extraire d'avantage de fluidité de cette cellule.
J'ai du mal à patienter chaque fois que j'écoute un disque, jazz, blues, rock tout est simple à écouter et on sent cette réserve en marge qui ne demande qu'à se libérer....
Le pré H2 qui m'a tant épaté serait talonné par le pré GDS qui semble avoir l'avantage d'une mise en œuvre plus simple en comparaison avec la bête de course qui magnifie tout ce qui passe, et notamment les défauts d'une installation insuffisamment aboutie. Inépuisable dilemme de tout audiophile qui recherche une écoute aboutie sans prise de tête.
Donc si un de mes voisins marseillais sur équipé aurait la bonté de me prêter pour une soirée ou après midi un pré dans l'esprit de ceux évoqués, cela me permettrai de connaître tout de suite les défauts et besoins d'évolution de mon installation et d'y préparer le choix du pré qui va bien
Prêt sous caution et accompagnement de nectar de circonstance
Zyx 4D reçue et montée avec pour l'instant un pré pré PS Audio... c'est déjà étonnant de douceur et de détails, non de micro détails!
J'ai par moment l'impression de rentrer dans la musique c'est assez bluffant
J'en ai profité pour passer ça :

Cela ne donne plus envie de l'écouter en CD, je vais d'ailleurs purger mes vieux CD Jazz contre des vieux vinyles qui conservent toujours la fraîcheur et la dynamique de leur enregistrement.
A ce propos mon revendeur de la Plaine (quartier bobo marseillais) m'informe qu'il va distribuer les ré éditions de Music on Vinyl qui diffuse des disques d'après des bandes d'époques, à écouter ...
Pour revenir à mon nouveau jouet, je constate en tout cas que cette montée en gamme me fait bien entrevoir les limites de mon installation ou plutôt ce qu'il faut que je fasse évoluer, le pré MC pour extraire d'avantage de fluidité de cette cellule.
J'ai du mal à patienter chaque fois que j'écoute un disque, jazz, blues, rock tout est simple à écouter et on sent cette réserve en marge qui ne demande qu'à se libérer....
Le pré H2 qui m'a tant épaté serait talonné par le pré GDS qui semble avoir l'avantage d'une mise en œuvre plus simple en comparaison avec la bête de course qui magnifie tout ce qui passe, et notamment les défauts d'une installation insuffisamment aboutie. Inépuisable dilemme de tout audiophile qui recherche une écoute aboutie sans prise de tête.
Donc si un de mes voisins marseillais sur équipé aurait la bonté de me prêter pour une soirée ou après midi un pré dans l'esprit de ceux évoqués, cela me permettrai de connaître tout de suite les défauts et besoins d'évolution de mon installation et d'y préparer le choix du pré qui va bien
Prêt sous caution et accompagnement de nectar de circonstance

-
pat13 - 100 watts
-
#99 par Cartel » 18 Fév 2014 à 00:42
gillougillou » 11 Fév 2014 à 20:23 a écrit:
Ahhh : section phono de certains Sony 4650 V-fet (pas tous) montés avec V-fet petits signaux![]()
Gillou
J'ai un 8650 refait qui va bientôt partir pour retrouver son nouveau proprio.

-
Cartel - 100 watts
-
99 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5