Index du forum
M
e
n
u

La jungle d'Amazon

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: La jungle d'Amazon

Message #21 par castellu » 25 Mar 2014 à 20:42

malcolm » 25 Mar 2014, 19:21 a écrit:Pas moi, sans Amazon je n'aurais jamais pu acheté la plupart de mes disques, le jour où un disquaire me propose un choix comparable pourquoi pas, mais j'en doute fort.

C'est clair, tu est un vrai coeur de cible ! :biggrin:

Pour mes bouquins, j'adore aller chez mon libraire du village, et s'il n'a pas ce que je veux, je lui commande par mail : dingue internet non ?  :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #22 par alaingob » 25 Mar 2014 à 20:46

Et moi je refuse d'utiliser les automates pour payer dans les magasins, je préfère discuter avec des êtres humains en chair et en os :-)
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #23 par malcolm » 25 Mar 2014 à 20:55

Moi aussi, mais en France un seul disquaire trouve grâce à mes yeux (Souffle Continu) et n'habitant pas Paris... Pour pouvoir commander un disque il faut qu'il soit accessible via le distributeur du disquaire  et ce n'est pas évident.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #24 par zeroundemi » 25 Mar 2014 à 21:35

..........
Dernière édition par zeroundemi le 11 Avr 2014 à 15:54, édité 2 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #25 par Hollow » 25 Mar 2014 à 21:42

Bande d'hypocrites...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #26 par mkl » 25 Mar 2014 à 22:13

malcolm » 25 Mar 2014, 19:38 a écrit:Je fais le choix d'acheter des disques. S'il y a une alternative à ce site je ne vois pas de problème pour le boycotter.

Il y a des alternatives.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #27 par quadro » 25 Mar 2014 à 22:20

mkl a écrit:

Il y a des alternatives.

En somme, ce ne sont pas les solutions qui manquent mais le manque d'imagination de Malcom X…  :wink:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #28 par AJMARS » 25 Mar 2014 à 22:21

J'achète plus que des vieux disques vinyles à mon disquaire qui me commande ce que je veux par ailleurs (quelques CD)...
J'y passe trois heures à chaque fois que j'y vais à parler avec de vieux débris comme moi, qui achètent de vieilles
choses, et finissent au bar de la place à picoler de vieux demis.

Un peu de pub
http://www.yelp.fr/biz/tangerine-musiques-marseille
https://fr-fr.facebook.com/pages/Tanger ... 2344267535

En plus il a une SL1200 et des JBL.... peut pas être mauvais cet homme...

Amazon, ça me gonfle, une fois sur deux il peut pas me laisser le paquet, faut que je me déplace pour les récupérer, je prends que si je ne peux pas faire autrement. Ça arrive parfois.

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #29 par malcolm » 25 Mar 2014 à 23:32

mkl » Aujourd’hui à 21:13 a écrit:Il y a des alternatives.

Je t'écoute, lesquelles? Je fais comment par exemple là je veux acheter le dernier Bushman's Revenge mais pas sur amazon.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #30 par Pascal38 » 26 Mar 2014 à 00:32

Amazon me gonfle aussi depuis un certain temps, entre les CD reçus non cellophanés, les versions ne correspondant pas aux spéc. commandées ou encore le SAV fantôme ...

Pour répondre à Malcolm tu peux par exemple essayer la FNAC la plus proche, même si les rayonnages fondent comme neige au soleil il y a toujours moyen de commander, et surtout de papoter avec les vendeurs (souvent pationnés et connaisseurs, tout du moins sur Gre. où quelques amis Musiciens y gagnent leurs croûtes ...)

Pascal

PS. Et si pas de FNAC à côté il reste fnac.com ... où je n'ai jamais eu les mauvaises surprises de mama zone.
"Je ne peux rien expliquer, tout est dans la Musique". John Coltrane
Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
Pascal38
10 watts
10 watts

Message #31 par papilucio » 26 Mar 2014 à 01:05

malcolm » Hier, 22:32 a écrit:

Je t'écoute, lesquelles? Je fais comment par exemple là je veux acheter le dernier Bushman's Revenge mais pas sur amazon.

c'est ça : http://www.runegrammofon.com/artists/bu ... gie-cd-lp/ ?
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #32 par malcolm » 26 Mar 2014 à 07:46

Pascal38 » Hier à 23:32 a écrit:Amazon me gonfle aussi depuis un certain temps, entre les CD reçus non cellophanés, les versions ne correspondant pas aux spéc. commandées ou encore le SAV fantôme ...

Pour répondre à Malcolm tu peux par exemple essayer la FNAC la plus proche, même si les rayonnages fondent comme neige au soleil il y a toujours moyen de commander, et surtout de papoter avec les vendeurs (souvent pationnés et connaisseurs, tout du moins sur Gre. où quelques amis Musiciens y gagnent leurs croûtes ...)

Pascal

PS. Et si pas de FNAC à côté il reste fnac.com ... où je n'ai jamais eu les mauvaises surprises de mama zone.

Je connais la Fnac évidemment, ils ont en effet le CD que je cherche mais trop cher sauf si on passe par la marketplace où les vendeurs sont identiques à ceux d'amazon (Dodax, Nagiry...)
malcolm
100 watts
100 watts

Message #33 par claude_m4 » 26 Mar 2014 à 08:17

AJMARS » 25 Mar 2014, 21:21 a écrit:J'achète plus que des vieux disques vinyles à mon disquaire qui me commande ce que je veux par ailleurs (quelques CD)...
J'y passe trois heures à chaque fois que j'y vais à parler avec de vieux débris comme moi, qui achètent de vieilles
choses, et finissent au bar de la place à picoler de vieux demis.

Un peu de pub
http://www.yelp.fr/biz/tangerine-musiques-marseille
https://fr-fr.facebook.com/pages/Tanger ... 2344267535

En plus il a une SL1200 et des JBL.... peut pas être mauvais cet homme...

Amazon, ça me gonfle, une fois sur deux il peut pas me laisser le paquet, faut que je me déplace pour les récupérer, je prends que si je ne peux pas faire autrement. Ça arrive parfois.

A plus

bonjour andré

à parler avec de vieux débris comme moi, qui achètent de vieilles
choses, et finissent au bar de la place à picoler de vieux demis. :cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #34 par mkl » 26 Mar 2014 à 08:49

malcolm » 25 Mar 2014, 22:32 a écrit:

Tu nous parles souvent du disquaire parisien Souffle Continu, et bien tu peux leur acheter des disques en ligne. Dans une veine plus rock, tu as l'excellent Musicfearsatan. Je commande aussi directement auprès des labels, voir auprès des groupes eux-mêmes. Il m'est aussi arrivé de commander chez Rough Trade. Sinon, quitte à passer par une grosse plateforme, je préfère encore aller sur le site de la Fnac que chez Amazon.
Voilà quelques pistes. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #35 par cheffois » 26 Mar 2014 à 08:52

Après avoir hesiter à acheter un disque dur et une souris chez cdiscount j'ai laisser tombe mon achat mais conservé mon panier. Deux jours après j'ai recu un coup de fil d'un conseiller  telephonique de chez eux qui me proposait une reduction et les frais de port offert.
J'ai dit oui et cela ne m'a pas choqué.
Mistergoodeal le fait par mail et priceminister m'envoie regulierement des bons d'achats.
C'est quoi le probleme ?
Avant vous vous plaigniez des vendeurs de cuisines avec leur methode commerciale agressive ensuite les operateurs telephonique qui demarche par telephone.
Tout le monde aime beneficier de réduction ou d'opportunites commerciales.
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
cheffois
50 watts
50 watts

Message #36 par PS4 » 26 Mar 2014 à 09:39

Pascal38 » 25 Mar 2014, 23:32 a écrit:PS. Et si pas de FNAC à côté il reste fnac.com ... où je n'ai jamais eu les mauvaises surprises de mama zone.

Moi c'est le contraire. Jamais eu de bugs avec Amazon. J'y ai pourtant parfois fait des commandes un peu R'nR pour des besoins professionnels.
Alors que FNAC.com, beuh... Et pour les FNAC "en dur" sur Paris, c'est devenu mortifère de s'y promener dans le rayon classique : de moins en moins de choix et des vendeurs bien moins affutés qu'avant. Difficile de généraliser dans un sens ou dans l'autre donc...

P.
PS4
100 watts
100 watts

Message #37 par louison » 26 Mar 2014 à 09:53

Moi non plus, pas de problèmes avec Amazon, en restant dans ce qu'ils savent faire : des prix.
Après, pas de conseil, pas de contact...donc il faut savoir ce qu'on vient y chercher.
Habitant Bordeaux, pour les livres, je vais direct à la source (Mollat souvent, mais aussi la Machine à Lire pour ceux qui connaissent. La plupart du temps c'est en rayon (chez Mollat le stock est hallucinant), ou en commande ça prend deux jours...donc ça va carrément.
Le SAV d'Amazon, je ne suis pas d'accord avec celui qui le dit transparent. J'ai eu deux "litiges" qui ont été réglés en 3 minutes. Un envoi qui n'est pas arrivé : remboursement immédiat via paypal, et le ponpon (pompom ? comment s'écrit ce mot déjà ?) : ils me demandent mon avis sur un disque. Je dis que je suis déçu du résultat. Ils me font un avoir direct :eek:  :eek:  :eek:Pourtant ce n'était pas une erreur, ni de leur part ni de la mienne...
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #38 par AJMARS » 26 Mar 2014 à 10:10

claude_m4 » 26 Mar 2014, 07:17 a écrit:bonjour andré

à parler avec de vieux débris comme moi, qui achètent de vieilles
choses, et finissent au bar de la place à picoler de vieux demis. :cheesygrin:

claude

Ben oui, je dois faire partie de cette humanité dépassée pour qui les contacts humains sont importants, je n'ai pas peur d'attraper de maladie en serrant des pognes....  :biggrin:  :biggrin:
C'est une vision qui semble parfois se perdre.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #39 par fedup » 26 Mar 2014 à 10:26

Raison pour laquelle tu interviens si peu sur les forums virtuels  :cheesygrin:
fedup
100 watts
100 watts

Message #40 par AJMARS » 26 Mar 2014 à 10:30

Les forums ne remplacent pas les contacts réels... et un forum n'a rien à voir avec un panier Amazon...
Quand je vais sur Amazon je n'ai aucune chance d'échanger quoi que ce soit avec qui que ce soit à part avec un automate d'achat....

Je ne vois pas vraiment le rapport en fait.
Sur Amazon, y a pas de fedup par exemple... quoi que finalement....  :redface:

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce