MULIDINE Accord parfait
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MULIDINE Accord parfait
#1 par EUVRARD » 31 Mar 2014 à 10:44
Non pas que cela soit mauvais, le grave est bien tenu, le bas-médium d'une grande lisibilité, cela fourmille de détails avec une scène sonore bien étalée.
Mais a mon oreille, le médium pourrait être plus charnel, avec plus de légato et l'ensemble peut-être plus naturel avec un équilibre médium haut médium moins marqué vers ce dernier.
Je n'ai pas vraiment travaillé la mise au point, mais j'ai pourtant l'impression que l'amplification n'est pas optimale.
Je me suis donc fait une short-list d'intègrés a totor qui, il me semble, pourraient donner satisfaction dans un budget inférieur à 1500€, qu'en pensez-vous ?
COPLAND: leur intégré hybride pourrait-il me donner cette matière qui manque un peu ?
DENSEN: Chris vantait leur santé et leur vie, mais quid du mariage avec les accords ?
EINSTEIN: Cette marque m'intrigue, peu voir pas connue en France, elle semble jouir d'une bonne réputation outre-rhin
EXPOSURE: L'école anglaise plébicitée par Bernard a qui je loue des goûts et une oreille avisés
EUPHYA: Le petit 270 ne m'avait pas vraiment convaincu et le 320 est hors budget
LAVARDIN: l'IS tient dans le budget, mais quid avec les MULIDINE ?
LFD: C'est très bon avec des TANNOY mais cela conviendra-t-il aux MULIDINE ?
Je n'ai pas trop explorer la piste tubes, comme VTL ou SONIC FRONTIER, il faut impérativement que le coffret soit fermé mais bon, si vous avez des idées.
Merci de vos conseils
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Re: MULIDINE Accord parfait
#2 par dofé » 31 Mar 2014 à 11:28
j'ai longuement écouté ces Mulidine avec un ATM1 + ATC1 et même si ça se laissait écouter tout de même... ce n'était pas génial. Tout ça allait trop dans le même sens: "cristallin, éthéré, rapide..."
La pire écoute a été faite à partir de l'Euphya 270: à la rue. Il semble que le 320 avec une alimentation externe qui le dope sonnerait comme il faut... mais bon là le prix.
Dans ta liste je partirai intuitivement vers de gros et vieux Exposure...
Sinon LFD, j'ai une version survitaminée mais même si tu auras un swing, un délié, des timbres et une musicalité hors du commun, je doute un peu sur sa capacité à tenir et à cogner dans ce grave si particulier des Mulidine...?
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Re: MULIDINE Accord parfait
#4 par dofé » 31 Mar 2014 à 11:38
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Re: MULIDINE Accord parfait
#5 par castellu » 31 Mar 2014 à 11:54
on va te proposer des solutions mais difficile pour toi de savoir ce qui va te convenir

Bien sûr je préfère les tubes, comme les Accord ont un rendement correct ça te permet d'avoir des petites puissances et des tubes agiles et musicaux comme l'EL 84 en simple PP, ou un 6V6.
Exemples (sur LBC, avec les réserves d'usage...) :
ARS, rare mais très bon (d'après mes souvenirs)
http://www.leboncoin.fr/image_son/638817512.htm?ca=12_s
Ou en vintage un Scott proche de ce que peut donner un MC 225
http://www.leboncoin.fr/image_son/615786374.htm?ca=12_s
Un Sonic intégré, mais le rendu est un peu plus coloré et déluré (assez typique EL 34, j'ai eu un SFS 40, quoiqu'avec des 6CA7 ce doit être différent) :
http://www.leboncoin.fr/image_son/641028023.htm?ca=12_s
Ici il y a le très beau Jadis DA30 de Janacek, s'il n'est pas déjà vendu...
Les Audio-Note intégrés de base sont aussi très musicaux comme l'Oto SE, en espérant que les 10/12W suffisent. Difficile à trouver en occase, il y en a un ici justement

http://www.club-hifi.com/forum/topics/audio-note-oto-se
En totor un Heed (avec alim) devrait le faire, aussi avec un caractère plutôt chaud (s'il n'est pas utilisé dans ses retranchements où là il peut devenir plus acide...) :
http://www.leboncoin.fr/image_son/640471706.htm?ca=12_s
J'ai moins d'idées pour les semi-conducteurs

B r u n o
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Re: MULIDINE Accord parfait
#6 par jeanpascalg » 31 Mar 2014 à 12:58
EUVRARD » 31 Mar 2014, 09:44 a écrit:COPLAND: leur intégré hybride pourrait-il me donner cette matière qui manque un peu ?
DENSEN: Chris vantait leur santé et leur vie, mais quid du mariage avec les accords ?
EINSTEIN: Cette marque m'intrigue, peu voir pas connue en France, elle semble jouir d'une bonne réputation outre-rhin
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LAVARDIN: l'IS tient dans le budget, mais quid avec les MULIDINE ?
LFD: C'est très bon avec des TANNOY mais cela conviendra-t-il aux MULIDINE ?
Il faut un ampli nerveux et musical donc:
densen, lavardin, lfd avec naim, heed et peut être nva.
Exposure c'est trop mou.
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Re: MULIDINE Accord parfait
#7 par EUVRARD » 31 Mar 2014 à 13:21
Par contre EINSTEIN pas d'avis sur cette marque ?
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Re: MULIDINE Accord parfait
#8 par JérômeB » 31 Mar 2014 à 13:39
Sinon, je ne trouve pas les électroniques Exposure particulièrement molles, sans préjuger pour autant de leur compatibilité avec tes Accord.
Je dirais seulement qu'autant j'aime bcp les anciennes version Exposure, autant je trouve les nouvelles versions sans grand intérêt.
-- 31 Mar 2014 à 12:45 --
EUVRARD » Aujourd’hui à 09:44 a écrit:J'ai acquis ces belles voici maintenant plus d'une semaine que j'alimente avec un intégré ACCUPHASE E-305 et les premières impressions sont mitigées.
Non pas que cela soit mauvais, le grave est bien tenu, le bas-médium d'une grande lisibilité, cela fourmille de détails avec une scène sonore bien étalée.
Mais a mon oreille, le médium pourrait être plus charnel, avec plus de légato et l'ensemble peut-être plus naturel avec un équilibre médium haut médium moins marqué vers ce dernier.
Je n'ai pas vraiment travaillé la mise au point, mais j'ai pourtant l'impression que l'amplification n'est pas optimale.
Je me suis donc fait une short-list d'intègrés a totor qui, il me semble, pourraient donner satisfaction dans un budget inférieur à 1500€, qu'en pensez-vous ?
COPLAND: leur intégré hybride pourrait-il me donner cette matière qui manque un peu ?
DENSEN: Chris vantait leur santé et leur vie, mais quid du mariage avec les accords ?
EINSTEIN: Cette marque m'intrigue, peu voir pas connue en France, elle semble jouir d'une bonne réputation outre-rhin
EXPOSURE: L'école anglaise plébicitée par Bernard a qui je loue des goûts et une oreille avisés
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LAVARDIN: l'IS tient dans le budget, mais quid avec les MULIDINE ?
LFD: C'est très bon avec des TANNOY mais cela conviendra-t-il aux MULIDINE ?
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Merci de vos conseils
Je verrais bien un intégré Etalon, aussi.
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Re: MULIDINE Accord parfait
#9 par EUVRARD » 31 Mar 2014 à 14:11
JérômeB a écrit:Cyber dab en a eu un. Il faudrait voir avec lui.
Sinon, je ne trouve pas les électroniques Exposure particulièrement molles, sans préjuger pour autant de leur compatibilité avec tes Accord.
Je dirais seulement qu'autant j'aime bcp les anciennes version Exposure, autant je trouve les nouvelles versions sans grand intérêt.
-- 31 Mar 2014 à 12:45 --
Je verrais bien un intégré Etalon, aussi.
Le gros INTEGRAL me plairait bien oui mais question budget...

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Re: MULIDINE Accord parfait
#10 par dgolh » 31 Mar 2014 à 14:21
Dans les pistes possibles, un Sonneteer ou un Croft Integré R avec une préférence pour le second en termes de matière.
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Re: MULIDINE Accord parfait
#11 par Nicodimdom » 31 Mar 2014 à 14:24
jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:58 a écrit:Il faut un ampli nerveux et musical donc:
densen, lavardin, lfd avec naim, heed et peut être nva.
Exposure c'est trop mou.
Ben non. Si tu as lu et/ou déjà entendu des Mules, elles ne manquent ni de vie ni de pêche mais avec son ampli de matière dixit Euvrard et de Legato dit-il.
Alors, perso, j'essaierai ça. je pense qu'il y a "matière" à emprunter pour essai s'il ne veut pas se lancer.
Vds Hiraga class A 20W + Cartes + Condos
Oui, je sais, Kanéda et d'autres n'ont pas trouvé le 20w parfait (quel ampli l'est?) mais le problème de cet ampli comme du 25w Electro c'est qu'il a été copié, construit, modifié à loisir, adapté etc. Celui de Kaneda par exemple n'avait que le circuit d'amplification authentique.
Or celui du lien ci-dessus est un original...comme le mien (mais le mien était un kit). Et il est en parfait état, les composants changés ayant respecté l'original.
Petite anecdote intéressante:
Ayant eu un problème de totors de sortie à droite, je devais les changer... pour des versions plus modernes (par obligation). Comme ce n'est pas l'ampli titulaire de mon système, j'avais trainé à le faire. Je l'ai finalement fait la semaine dernière puis essayé. Et depuis, je ne l'ai pas enlevé. Hier soir, couché à 2H30 avec regret....
- Il est tout sauf mou ( si les Hiraga sont mous, ils le sont pour diverses raisons, condos ou autres).
- Son bas-médium est excellent (peut-être meilleur que mes tubes)
- Il ne tire aucunement sur l'aigu mais monte assez haut (pas aussi beau qu'une triode mais très bien et peut-être plus réaliste)
et surtout: il a UN PHRASé, une ampleur, une matière et un respect des ambiances qui me transporte littéralement au concert en fermant les yeux.


Voilà
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
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Re: MULIDINE Accord parfait
#12 par Kaneda » 31 Mar 2014 à 14:25
EUVRARD » 31 Mar 2014, 09:44 a écrit:J'ai acquis ces belles voici maintenant plus d'une semaine que j'alimente avec un intégré ACCUPHASE E-305 et les premières impressions sont mitigées.
Non pas que cela soit mauvais, le grave est bien tenu, le bas-médium d'une grande lisibilité, cela fourmille de détails avec une scène sonore bien étalée.
Mais a mon oreille, le médium pourrait être plus charnel, avec plus de légato et l'ensemble peut-être plus naturel avec un équilibre médium haut médium moins marqué vers ce dernier.
Je n'ai pas vraiment travaillé la mise au point, mais j'ai pourtant l'impression que l'amplification n'est pas optimale.
Je me suis donc fait une short-list d'intègrés a totor qui, il me semble, pourraient donner satisfaction dans un budget inférieur à 1500€, qu'en pensez-vous ?
COPLAND: leur intégré hybride pourrait-il me donner cette matière qui manque un peu ?
DENSEN: Chris vantait leur santé et leur vie, mais quid du mariage avec les accords ?
EINSTEIN: Cette marque m'intrigue, peu voir pas connue en France, elle semble jouir d'une bonne réputation outre-rhin
EXPOSURE: L'école anglaise plébicitée par Bernard a qui je loue des goûts et une oreille avisés
EUPHYA: Le petit 270 ne m'avait pas vraiment convaincu et le 320 est hors budget
LAVARDIN: l'IS tient dans le budget, mais quid avec les MULIDINE ?
LFD: C'est très bon avec des TANNOY mais cela conviendra-t-il aux MULIDINE ?
Je n'ai pas trop explorer la piste tubes, comme VTL ou SONIC FRONTIER, il faut impérativement que le coffret soit fermé mais bon, si vous avez des idées.
Merci de vos conseils
Tu ne veux pas essayer le Beard BB 30-60 (avec le bon réglage de bias

-- 31 Mar 2014, 13:26 --
Nicodimdom » 31 Mar 2014, 13:24 a écrit:
Ben non. Si tu as lu et/ou déjà entendu des Mules, elles ne manquent ni de vie ni de pêche mais avec son ampli de matière dixit Euvrard et de Legato dit-il.
Alors, perso, j'essaierai ça. je pense qu'il y a "matière" à emprunter pour essai s'il ne veut pas se lancer.
Vds Hiraga class A 20W + Cartes + Condos
Oui, je sais, Kanéda et d'autres n'ont pas trouvé le 20w parfait (quel ampli l'est?) mais le problème de cet ampli comme du 25w Electro c'est qu'il a été copié, construit, modifié à loisir, adapté etc. Celui de Kaneda par exemple n'avait que le circuit d'amplification authentique.
Or celui du lien ci-dessus est un original...comme le mien (mais le mien était un kit). Et il est en parfait état, les composants changés ayant respecté l'original.
Petite anecdote intéressante:
Ayant eu un problème de totors de sortie à droite, je devais les changer... pour des versions plus modernes (par obligation). Comme ce n'est pas l'ampli titulaire de mon système, j'avais trainé à le faire. Je l'ai finalement fait la semaine dernière puis essayé. Et depuis, je ne l'ai pas enlevé. Hier soir, couché à 2H30 avec regret....
- Il est tout sauf mou ( si les Hiraga sont mous, ils le sont pour diverses raisons, condos ou autres).
- Son bas-médium est excellent (peut-être meilleur que mes tubes)
- Il ne tire aucunement sur l'aigu mais monte assez haut (pas aussi beau qu'une triode mais très bien et peut-être plus réaliste)
et surtout: il a UN PHRASé, une ampleur, une matière et un respect des ambiances qui me transporte littéralement au concert en fermant les yeux. :cool: :kiss:
Voilà
Je n'ai jamais parlé de ce Hiraga 20w ?? Kaneda64 peut-être ?
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Re: MULIDINE Accord parfait
#13 par jeanpascalg » 31 Mar 2014 à 14:31
Nicodimdom » 31 Mar 2014, 13:24 a écrit:Oui, je sais, Kanéda et d'autres n'ont pas trouvé le 20w parfait
20w sur autre chose que du haut rendement ce n'est pas assez.
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Re: MULIDINE Accord parfait
#14 par Kaneda » 31 Mar 2014 à 14:42
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Re: MULIDINE Accord parfait
#15 par Nicodimdom » 31 Mar 2014 à 14:47
jeanpascalg a écrit:20w sur autre chose que du haut rendement ce n'est pas assez.
Ce 20w en classe A fait marcher n'importe quoi et les Mules entre autres vu leur rendement.
jeanpascalg a écrit:Je n'ai jamais parlé de ce Hiraga 20w ?? Kaneda64 peut-être ?
Oui, c'est peut-être Kaneda 64 qui avait parlé d'UN 20w H qu'il avait (pas de celui-ci).
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
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Re: MULIDINE Accord parfait
#16 par EUVRARD » 31 Mar 2014 à 15:11
Nicodimdom a écrit:
Ben non. Si tu as lu et/ou déjà entendu des Mules, elles ne manquent ni de vie ni de pêche mais avec son ampli de matière dixit Euvrard et de Legato dit-il.
Alors, perso, j'essaierai ça. je pense qu'il y a "matière" à emprunter pour essai s'il ne veut pas se lancer.
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Oui, je sais, Kanéda et d'autres n'ont pas trouvé le 20w parfait (quel ampli l'est?) mais le problème de cet ampli comme du 25w Electro c'est qu'il a été copié, construit, modifié à loisir, adapté etc. Celui de Kaneda par exemple n'avait que le circuit d'amplification authentique.
Or celui du lien ci-dessus est un original...comme le mien (mais le mien était un kit). Et il est en parfait état, les composants changés ayant respecté l'original.
Petite anecdote intéressante:
Ayant eu un problème de totors de sortie à droite, je devais les changer... pour des versions plus modernes (par obligation). Comme ce n'est pas l'ampli titulaire de mon système, j'avais trainé à le faire. Je l'ai finalement fait la semaine dernière puis essayé. Et depuis, je ne l'ai pas enlevé. Hier soir, couché à 2H30 avec regret....
- Il est tout sauf mou ( si les Hiraga sont mous, ils le sont pour diverses raisons, condos ou autres).
- Son bas-médium est excellent (peut-être meilleur que mes tubes)
- Il ne tire aucunement sur l'aigu mais monte assez haut (pas aussi beau qu'une triode mais très bien et peut-être plus réaliste)
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Voilà
Entre nous
Je préfère une solution intégrée avec si possible une entrée phono (MM/MC mais faut pas rèver), ce que possède l'ACCUPHASE
dgolh a écrit:J'ai eu un Copland (un 28), cela m'a paru mou de chez mou.
Dans les pistes possibles, un Sonneteer ou un Croft Integré R avec une préférence pour le second en termes de matière.
OK pour le COPLAND dommage, je trouve son look a tomber
Pour les 2 autres, il me semble que ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval alors is tu vois une annonce pour un intégré...
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Re: MULIDINE Accord parfait
#17 par jeanpascalg » 31 Mar 2014 à 15:46
Nicodimdom » 31 Mar 2014, 13:47 a écrit:Ce 20w en classe A fait marcher n'importe quoi
Par exemple, sur quoi tu as essayé ?
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Re: MULIDINE Accord parfait
#18 par trenko » 31 Mar 2014 à 15:47
Sinon, je vends un bloc Exposure 3010S2 pour 690€.

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Re: MULIDINE Accord parfait
#19 par JérômeB » 31 Mar 2014 à 17:15
Il est effectivement très bon, ce bougre d'Integral. mais je pensais aux modèles plus "modestes" et très bons aussi.
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Re: MULIDINE Accord parfait
#20 par jeanpascalg » 31 Mar 2014 à 17:24
JérômeB a écrit:Il est effectivement très bon, ce bougre d'Integral. mais je pensais aux modèles plus "modestes" et très bons aussi.
L'exampli mais ça ne vaut pas un lavardin écouté chez le même propriétaire.
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