Index du forum
M
e
n
u

MULIDINE Accord parfait

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

MULIDINE Accord parfait

Message #1 par EUVRARD » 31 Mar 2014 à 10:44

J'ai acquis ces belles voici maintenant plus d'une semaine que j'alimente avec un intégré ACCUPHASE E-305 et les premières impressions sont mitigées.
Non pas que cela soit mauvais, le grave est bien tenu, le bas-médium d'une grande lisibilité, cela fourmille de détails avec une scène sonore bien étalée.
Mais a mon oreille, le médium pourrait être plus charnel, avec plus de légato et l'ensemble peut-être plus naturel avec un équilibre médium haut médium moins marqué vers ce dernier.

Je n'ai pas vraiment travaillé la mise au point, mais j'ai pourtant l'impression que l'amplification n'est pas optimale.
Je me suis donc fait une short-list d'intègrés a totor qui, il me semble, pourraient donner satisfaction dans un budget inférieur à 1500€, qu'en pensez-vous ?

COPLAND: leur intégré hybride pourrait-il me donner cette matière qui manque un peu ?
DENSEN: Chris vantait leur santé et leur vie, mais quid du mariage avec les accords ?
EINSTEIN: Cette marque m'intrigue, peu voir pas connue en France, elle semble jouir d'une bonne réputation outre-rhin
EXPOSURE: L'école anglaise plébicitée par Bernard a qui je loue des goûts et une oreille avisés
EUPHYA: Le petit 270 ne m'avait pas vraiment convaincu et le 320 est hors budget
LAVARDIN: l'IS tient dans le budget, mais quid avec les MULIDINE ?
LFD: C'est très bon avec des TANNOY mais cela conviendra-t-il aux MULIDINE ?

Je n'ai pas trop explorer la piste tubes, comme VTL ou SONIC FRONTIER, il faut impérativement que le coffret soit fermé mais bon, si vous avez des idées.

Merci de vos conseils
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Re: MULIDINE Accord parfait

Message #2 par dofé » 31 Mar 2014 à 11:28

Salut,
j'ai longuement écouté ces Mulidine avec un ATM1 + ATC1 et même si ça se laissait écouter tout de même... ce n'était pas génial. Tout ça allait trop dans le même sens: "cristallin, éthéré, rapide..."
La pire écoute a été faite à partir de l'Euphya 270: à la rue. Il semble que le 320 avec une alimentation externe qui le dope sonnerait comme il faut... mais bon là le prix.
Dans ta liste je partirai intuitivement vers de gros et vieux Exposure...

Sinon LFD, j'ai une version survitaminée mais même si tu auras un swing, un délié, des timbres et une musicalité hors du commun, je doute un peu sur sa capacité à tenir et  à cogner dans ce grave si particulier des Mulidine...?
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #3 par michof » 31 Mar 2014 à 11:37

michof
Animateur
Animateur

Message #4 par dofé » 31 Mar 2014 à 11:38

Ohhhhh la bonne idée!
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #5 par castellu » 31 Mar 2014 à 11:54

Salut Jérôme,
on va te proposer des solutions mais difficile pour toi de savoir ce qui va te convenir :wink:

Bien sûr je préfère les tubes, comme les Accord ont un rendement correct ça te permet d'avoir des petites puissances et des tubes agiles et musicaux comme l'EL 84 en simple PP, ou un 6V6.
Exemples (sur LBC, avec les réserves d'usage...) :

ARS, rare mais très bon (d'après mes souvenirs)
http://www.leboncoin.fr/image_son/638817512.htm?ca=12_s

Ou en vintage un Scott proche de ce que peut donner un MC 225
http://www.leboncoin.fr/image_son/615786374.htm?ca=12_s

Un Sonic intégré, mais le rendu est un peu plus coloré et déluré (assez typique EL 34, j'ai eu un SFS 40, quoiqu'avec des 6CA7 ce doit être différent) :
http://www.leboncoin.fr/image_son/641028023.htm?ca=12_s

Ici il y a le très beau Jadis DA30 de Janacek, s'il n'est pas déjà vendu...

Les Audio-Note intégrés de base sont aussi très musicaux comme l'Oto SE, en espérant que les 10/12W suffisent. Difficile à trouver en occase, il y en a un ici justement :wink:
http://www.club-hifi.com/forum/topics/audio-note-oto-se

En totor un Heed (avec alim) devrait le faire, aussi avec un caractère plutôt chaud (s'il n'est pas utilisé dans ses retranchements où là il peut devenir plus acide...) :
http://www.leboncoin.fr/image_son/640471706.htm?ca=12_s

J'ai moins d'idées pour les semi-conducteurs :cool:  

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #6 par jeanpascalg » 31 Mar 2014 à 12:58

EUVRARD » 31 Mar 2014, 09:44 a écrit:COPLAND: leur intégré hybride pourrait-il me donner cette matière qui manque un peu ?
DENSEN: Chris vantait leur santé et leur vie, mais quid du mariage avec les accords ?
EINSTEIN: Cette marque m'intrigue, peu voir pas connue en France, elle semble jouir d'une bonne réputation outre-rhin
EXPOSURE: L'école anglaise plébicitée par Bernard a qui je loue des goûts et une oreille avisés
EUPHYA: Le petit 270 ne m'avait pas vraiment convaincu et le 320 est hors budget

Il faut un ampli nerveux et musical donc:
densen, lavardin, lfd avec naim, heed et peut être nva.

Exposure c'est trop mou.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #7 par EUVRARD » 31 Mar 2014 à 13:21

Merci de vos réponses

Par contre EINSTEIN pas d'avis sur cette marque ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #8 par JérômeB » 31 Mar 2014 à 13:39

Cyber dab en a eu un. Il faudrait voir avec lui.

Sinon, je ne trouve pas les électroniques Exposure particulièrement molles, sans préjuger pour autant de leur compatibilité avec tes Accord.
Je dirais seulement qu'autant j'aime bcp les anciennes version Exposure, autant je trouve les nouvelles versions sans grand intérêt.

-- 31 Mar 2014 à 12:45 --

EUVRARD » Aujourd’hui à 09:44 a écrit:J'ai acquis ces belles voici maintenant plus d'une semaine que j'alimente avec un intégré ACCUPHASE E-305 et les premières impressions sont mitigées.
Non pas que cela soit mauvais, le grave est bien tenu, le bas-médium d'une grande lisibilité, cela fourmille de détails avec une scène sonore bien étalée.
Mais a mon oreille, le médium pourrait être plus charnel, avec plus de légato et l'ensemble peut-être plus naturel avec un équilibre médium haut médium moins marqué vers ce dernier.

Je n'ai pas vraiment travaillé la mise au point, mais j'ai pourtant l'impression que l'amplification n'est pas optimale.
Je me suis donc fait une short-list d'intègrés a totor qui, il me semble, pourraient donner satisfaction dans un budget inférieur à 1500€, qu'en pensez-vous ?

COPLAND: leur intégré hybride pourrait-il me donner cette matière qui manque un peu ?

Je n'ai pas trop explorer la piste tubes, comme VTL ou SONIC FRONTIER, il faut impérativement que le coffret soit fermé mais bon, si vous avez des idées.

Merci de vos conseils

Je verrais bien un intégré Etalon, aussi.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #9 par EUVRARD » 31 Mar 2014 à 14:11

JérômeB a écrit:Cyber dab en a eu un. Il faudrait voir avec lui.

Sinon, je ne trouve pas les électroniques Exposure particulièrement molles, sans préjuger pour autant de leur compatibilité avec tes Accord.
Je dirais seulement qu'autant j'aime bcp les anciennes version Exposure, autant je trouve les nouvelles versions sans grand intérêt.

-- 31 Mar 2014 à 12:45 --

Je verrais bien un intégré Etalon, aussi.

Le gros INTEGRAL me plairait bien oui mais question budget... :cry:
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #10 par dgolh » 31 Mar 2014 à 14:21

J'ai eu un Copland (un 28), cela m'a paru mou de chez mou.

Dans les pistes possibles, un Sonneteer ou un Croft Integré R avec une préférence pour le second en termes de matière.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #11 par Nicodimdom » 31 Mar 2014 à 14:24

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:58 a écrit:Il faut un ampli nerveux et musical donc:
densen, lavardin, lfd avec naim, heed et peut être nva.

Exposure c'est trop mou.

Ben non. Si tu as lu et/ou déjà entendu des Mules, elles ne manquent ni de vie ni de pêche mais avec son ampli de matière dixit Euvrard et de Legato dit-il.

Alors, perso, j'essaierai ça. je pense qu'il y a "matière" à emprunter pour essai s'il ne veut pas se lancer.
Vds Hiraga class A 20W + Cartes + Condos

Oui, je sais, Kanéda et d'autres n'ont pas trouvé le 20w parfait (quel ampli l'est?) mais le problème de cet ampli comme du 25w Electro c'est qu'il a été copié, construit, modifié à loisir, adapté etc. Celui de Kaneda par exemple n'avait que le circuit d'amplification authentique.

Or celui du lien ci-dessus est un original...comme le mien (mais le mien était un kit). Et il est en parfait état, les composants changés ayant respecté l'original.
Petite anecdote intéressante:
Ayant eu un problème de totors de sortie à droite, je devais les changer... pour des versions plus modernes (par obligation). Comme ce n'est pas l'ampli titulaire de mon système, j'avais trainé à le faire. Je l'ai finalement fait la semaine dernière puis essayé. Et depuis, je ne l'ai pas enlevé. Hier soir, couché à 2H30 avec regret....
- Il est tout sauf mou ( si les Hiraga sont mous, ils le sont pour diverses raisons, condos ou autres).
- Son bas-médium est excellent (peut-être meilleur que mes tubes)
- Il ne tire aucunement sur l'aigu mais monte assez haut (pas aussi beau qu'une triode mais très bien et peut-être plus réaliste)
et surtout: il a UN PHRASé, une ampleur, une matière et un respect des ambiances qui me transporte littéralement au concert en fermant les yeux.  :cool:  :kiss:
Voilà
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #12 par Kaneda » 31 Mar 2014 à 14:25

EUVRARD » 31 Mar 2014, 09:44 a écrit:J'ai acquis ces belles voici maintenant plus d'une semaine que j'alimente avec un intégré ACCUPHASE E-305 et les premières impressions sont mitigées.

Merci de vos conseils

Tu ne veux pas essayer le Beard BB 30-60 (avec le bon réglage de bias  :wink: )

-- 31 Mar 2014, 13:26 --

Nicodimdom » 31 Mar 2014, 13:24 a écrit:
Ben non. Si tu as lu et/ou déjà entendu des Mules, elles ne manquent ni de vie ni de pêche mais avec son ampli de matière dixit Euvrard et de Legato dit-il.

Alors, perso, j'essaierai ça. je pense qu'il y a "matière" à emprunter pour essai s'il ne veut pas se lancer.

Oui, je sais, Kanéda et d'autres n'ont pas trouvé le 20w parfait (quel ampli l'est?) mais le problème de cet ampli comme du 25w Electro c'est qu'il a été copié, construit, modifié à loisir, adapté etc. Celui de Kaneda par exemple n'avait que le circuit d'amplification authentique.

Or celui du lien ci-dessus est un original...comme le mien (mais le mien était un kit). Et il est en parfait état, les composants changés ayant respecté l'original.
Ayant eu un problème de totors de sortie à droite, je devais les changer... pour des versions plus modernes (par obligation). Comme ce n'est pas l'ampli titulaire de mon système, j'avais trainé à le faire. Je l'ai finalement fait la semaine dernière puis essayé. Et depuis, je ne l'ai pas enlevé. Hier soir, couché à 2H30 avec regret....
- Il est tout sauf mou ( si les Hiraga sont mous, ils le sont pour diverses raisons, condos ou autres).
- Il ne tire aucunement sur l'aigu mais monte assez haut (pas aussi beau qu'une triode mais très bien et peut-être plus réaliste)
et surtout: il a UN PHRASé, une ampleur, une matière et un respect des ambiances qui me transporte littéralement au concert en fermant les yeux.  :cool:  :kiss:
Voilà

Je n'ai jamais parlé de ce Hiraga 20w ?? Kaneda64 peut-être ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #13 par jeanpascalg » 31 Mar 2014 à 14:31

Nicodimdom » 31 Mar 2014, 13:24 a écrit:Oui, je sais, Kanéda et d'autres n'ont pas trouvé le 20w parfait

20w sur autre chose que du haut rendement ce n'est pas assez.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #14 par Kaneda » 31 Mar 2014 à 14:42

Ca dépend quoi. Sur mes Proac D18 réputées difficiles, les 18w de l'Audio Innovation 800 ou les 20w du Golden Tube Audio SE 40 étaient plus que suffisants. Et de loin. Il n'y a pas de règle aussi rigide. Tout dépend de l'association comme toujours.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #15 par Nicodimdom » 31 Mar 2014 à 14:47

jeanpascalg a écrit:20w sur autre chose que du haut rendement ce n'est pas assez.

Ce 20w en classe A fait marcher n'importe quoi et les Mules entre autres vu leur rendement.

jeanpascalg a écrit:Je n'ai jamais parlé de ce Hiraga 20w ?? Kaneda64 peut-être ?

Oui, c'est peut-être Kaneda 64 qui avait parlé d'UN 20w H qu'il avait (pas de celui-ci).
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #16 par EUVRARD » 31 Mar 2014 à 15:11

Nicodimdom a écrit:

Voilà

Entre nous

Je préfère une solution intégrée avec si possible une entrée phono (MM/MC mais faut pas rèver), ce que possède l'ACCUPHASE

dgolh a écrit:J'ai eu un Copland (un 28), cela m'a paru mou de chez mou.

Dans les pistes possibles, un Sonneteer ou un Croft Integré R avec une préférence pour le second en termes de matière.

OK pour le COPLAND dommage, je trouve son look a tomber
Pour les 2 autres, il me semble que ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval alors is tu vois une annonce pour un intégré...
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #17 par jeanpascalg » 31 Mar 2014 à 15:46

Nicodimdom » 31 Mar 2014, 13:47 a écrit:Ce 20w en classe A fait marcher n'importe quoi

Par exemple, sur quoi tu as essayé ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #18 par trenko » 31 Mar 2014 à 15:47

L'Oto que mentionne Castellu est vendu. L'annonce date de 2012.
Sinon, je vends un bloc Exposure 3010S2 pour 690€. :cheesygrin:
trenko
10 watts
10 watts

Message #19 par JérômeB » 31 Mar 2014 à 17:15

EUVRARD » Aujourd’hui à 13:11 a écrit:

Le gros INTEGRAL me plairait bien oui mais question budget... :cry:

Il est effectivement très bon, ce bougre d'Integral. mais je pensais aux modèles plus "modestes" et très bons aussi.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #20 par jeanpascalg » 31 Mar 2014 à 17:24

JérômeB a écrit:Il est effectivement très bon, ce bougre d'Integral. mais je pensais aux modèles plus "modestes" et très bons aussi.

L'exampli mais ça ne vaut pas un lavardin écouté chez le même propriétaire.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...