Harbeth 30.0 mise en oeuvre
Re: Harbeth 30.0 mise en oeuvre
#41 par JérômeB » 18 Oct 2013 à 18:28
pierrebour1 a écrit:sinon pour le reste ça me semble pas mal mais mollo sur le pincement.
Pourquoi?
Au contraire, moi je lui conseillerais volontiers de les pincer davantage de telle sorte que le point de croisement se situe devant sa place d'écoute.
Ca peut être très ... surprenant!

-
JérômeB - Modérateur
#42 par pierrebour1 » 18 Oct 2013 à 18:53
en plus, cela ne se joue pas à grand chose au niveau du pincement mais le résultat est évident chez moi.
de toute façon les ajustements progressifs selon les gouts personnels ne coutent rien à part un peu de temps.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#43 par mkl » 18 Oct 2013 à 20:00
JérômeB » 18 Oct 2013, 18:28 a écrit:
Pourquoi?
Au contraire, moi je lui conseillerais volontiers de les pincer davantage de telle sorte que le point de croisement se situe devant sa place d'écoute.
Ca peut être très ... surprenant! :wink:
J'ai utilisé ce genre de placement pendant longtemps à l'époque où j'avais mes Dynaudio. L'image était très précise et profonde. Ensuite, je suis passé à une config moins pincée, c'était moins précis, mais plus large, un peu plus "grand spectacle".
Une histoire de goût, au final, mais à essayer, c'est sûr.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#44 par pendragon72 » 19 Oct 2013 à 06:01
J'ai utilisé ce genre de placement pendant longtemps à l'époque où j'avais mes Dynaudio. L'image était très précise et profonde. Ensuite, je suis passé à une config moins pincée, c'était moins précis, mais plus large, un peu plus "grand spectacle".
Une histoire de goût, au final, mais à essayer, c'est sûr.
mes p3 sont orientées de façon que lorsque je suis assis au point d'écoute je ne puisse pas voir le côté des enceintes,quand je me penche légèrement, autrement dit je ne vois que le devant des enceintes, et l'image est superbe.
-
pendragon72 - 100 watts
#45 par Alexvelocet » 19 Oct 2013 à 10:13
pendragon72 a écrit:
mes p3 sont orientées de façon que lorsque je suis assis au point d'écoute je ne puisse pas voir le côté des enceintes,quand je me penche légèrement, autrement dit je ne vois que le devant des enceintes, et l'image est superbe.
Hello,
Mes Harbeth sont dans ce type de pincement et l'image stéréo est très belle.
-
Alexvelocet - 100 watts
-
#46 par dead_man » 19 Oct 2013 à 10:26

At home, sweet home , pareil, les HLP3 sont pincées (les anglaises sont toujours un peu pincées !!) et posées sur des pieds en métal creux car avec les pieds remplis de sable : rien n'allait bien , juste remplis au 1/4 pour lester , et là .....

ps : pour écouter toutafon

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#47 par Alexvelocet » 19 Oct 2013 à 11:09

Le remplissage a fait choux blanc.j'avais essayé avec du sable aquariophile mais cela n'allait pas du tout. j'ai vide mes stands
High end audio propose un matériau conçu pour les Skylan mais je ne l'ai pas acheté.( il ne l'envoi pas par la poste)
Les câbles ont été changé j'ai pris des Avondale black link qui marchent pas mal avec les Naims(semblable au NACA en moins rigide)
Mon point d'ecoute est a environ 3m 30 .
Le découplage des enceintes sont avec les pointes au sol et des mini plots qui se trouvent sur le dessus des stand skylan
L'acoustique reste le soucis majeur

Un Ami est venu et écouter mes Harbeth et les a trouver excellente dans mes conditions actuelles tout en repèrent le pbl de résonance.
Voilà rapidement

-
Alexvelocet - 100 watts
-
#48 par pierrebour1 » 19 Oct 2013 à 11:32

comme chez moi.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#49 par Benfer2 » 19 Oct 2013 à 11:36
Alexvelocet » 19 Oct 2013, 11:09 a écrit:Un Ami est venu et écouter mes Harbeth et les a trouver excellente dans mes conditions actuelles tout en repèrent le pbl de résonance.
Si tu as besoin d'écoutes critiques je suis prêt à me sacrifier pour la bonne cause

-
Benfer2 - 10 watts
-
#50 par ZORGL » 22 Oct 2013 à 11:06
pierrebour1 » 18 Oct 2013, 18:23 a écrit:j'ai essayé le sablage et franchement,pas la peine de s'emmerder.
vu que j'ai les mêmes pieds que toi, ça t'évitera l'ensablage de ton bobogourbi.
sinon pour le reste ça me semble pas mal mais mollo sur le pincement.
Merci pour le retour sur le remplissage superfétatoire des pieds , celà me soulage de m'éviter de tenter cette opération .
Concernant le pinçage, mes Harbeth sont un poil orientées vers la zone d'écoute mais non croisées.
Par contre, il faut reconnaître qu'elles sont trés sensibles à tout changement (le fait d'en avancer - orienter l'une plus que l'autre, etc)
Habituellement j'écoute à volume assez modéré (Zaf*** oblige) mais il m'arrive aussi de lacher les ouattes & de rester à chaque fois surpris de la capacité de ces M30 à remplir la pièce en sonnant de manière percutante & étonnante .
J'ai une expérience trés limitée en matière de matériel possédé mais j'avoue que ces enceintes me paraissent parfaitement adaptées à ma piéce & trés polyvalentes en ce sens qu'elles sont à chaque fois jouissives sur tout styles de musiques écoutés .
mon ampli pp807 de 50W (environ 38W sous 8ohms) semble également être trés à son aise malgré leur faible rendement de 85db.
Z
***Zorglette Acceptance Factor

ps: pour info, d'habitude, elles sont un poil plus pincées que sur ce rare cliché & il y a un tapis sur le carrelage ; Les petits fils colorés qui se baladent tout partout autour du préampli sont en fait l'antenne diy du tuner...
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#51 par Boub » 25 Oct 2013 à 22:06

Pincées légèrement , pas complètement convergentes au point d'écoute , très jolie scène.
Comme le souligne Zorgl , enceintes assez "polyvalentes" et assez à l'aise en écoute intimiste comme un peu plus soutenue...
-
Boub - 10 watts
-
#52 par newstrat60 » 10 Mar 2014 à 15:53
En termes d'écoute, quelles sont les différences entre la M30 et la C 7es3 ?
-
newstrat60 - 10 watts
-
#53 par pierrebour1 » 08 Mai 2014 à 18:29
les bestioles sont impressionantes au premier abord,genre boa constrictor, le genre à faire peur à ma chienne

la premiere écoute se fait avec mes cables secteurs habituels(wireworld et basique info).nous mettons l'imprudence de bashung et les deux compères trouvent cela agréable mais c'est tout ,descendant moyennement mais surtout très limité en haut.personellement ce genre d'écoute me convient

tout d'abord vérification de la phase des électroniques et bien entendu, il y a une couille dans le potage.
nous commençons par changer les cables sur l'amplification et mon dieu, c'est saisissant.le système à gagner sur les deux registres.les m30 se sont complêtement ouvertes, ça monte et descend comme jamais.les enceintes sont devenues nettement plus préçises et cohérentes, sans aucune dureté.
après changement du cable sur le lecteur cd, c'est encore plus défini et précis.ce sont bien les mêmes enceintes mais comme transfigurées.
autant dire que je suis enchanté par cette amèlioration et tout ça pour un budget dérisoire

si alex passe dans le coin, il pourra sans doute préciser.
-
pierrebour1 - 500 watts
#54 par Benfer2 » 08 Mai 2014 à 19:35
-
Benfer2 - 10 watts
-
#55 par alesk6 » 08 Mai 2014 à 20:31
pierrebour1 » 08 Mai 2014, 18:29 a écrit:il y a quelques jours l'ami aleks6 et un de ses ami sont passés à la maison pour un petit essai comparatif de cables de sa fabrication.
les bestioles sont impressionantes au premier abord,genre boa constrictor, le genre à faire peur à ma chienne![]()
la premiere écoute se fait avec mes cables secteurs habituels(wireworld et basique info).nous mettons l'imprudence de bashung et les deux compères trouvent cela agréable mais c'est tout ,descendant moyennement mais surtout très limité en haut.personellement ce genre d'écoute me convient![]()
tout d'abord vérification de la phase des électroniques et bien entendu, il y a une couille dans le potage.
nous commençons par changer les cables sur l'amplification et mon dieu, c'est saisissant.le système à gagner sur les deux registres.les m30 se sont complêtement ouvertes, ça monte et descend comme jamais.les enceintes sont devenues nettement plus préçises et cohérentes, sans aucune dureté.
après changement du cable sur le lecteur cd, c'est encore plus défini et précis.ce sont bien les mêmes enceintes mais comme transfigurées.
autant dire que je suis enchanté par cette amèlioration et tout ça pour un budget dérisoire![]()
si alex passe dans le coin, il pourra sans doute préciser.
Non non, j'y suis pour rien moi......

Comme le disait pierre, a notre arrivée, le systeme semblait bouché dans le haut et manquant de jus dans le bas, et après notre passage ça a changé quelque peu et dans un sens plus que positif.
Je rajoute simplement que la barrette secteur ainsi que le cable du preamp ont étés aussi changés.
Le systeme de pierre sonne de façon tres pleine et définie sans etre caricaturale, ni dans un sens ni dans l'autre.
Les Harbeth bien que legerement colorées dans le haut grave, sont tres agreables a écouter, le medium est superbe, et le haut, toujours fin et délicat.
J'ai été agreablement surpris par l'exposure, que je pensait un peu a la rue avec les harbeth....et bien suffisait de lui donner a manger correctement.
Le Meridian est excellent aussi.
Les cables modul sont bien choisis, c'est tres cohérent.
Peut etre y aurait il encore a gagner avec un cable hp different....a voir.
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#56 par Jubilator » 08 Mai 2014 à 22:56
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#57 par pierrebour1 » 09 Mai 2014 à 11:59

tu es trop modeste car franchement le jeu en valait la chandelle.
pour répondre à benfer, je suis aussi très sceptique face à la cablerie mais là j'ai bien été obligé de me rendre à l'évidence.
-
pierrebour1 - 500 watts
#58 par alesk6 » 09 Mai 2014 à 12:21

un systeme de plus qui fonctionne avec mec cables, ca fait plaisir!

W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#59 par mambojet » 09 Mai 2014 à 12:40
pierrebour1 » 08 Mai 2014, 18:29 a écrit:tout d'abord vérification de la phase des électroniques et bien entendu, il y a une couille dans le potage.
Sans vouloir enlever le mérite des nouveaux câbles, ce point particulier fait, à lui seul, une grosse différence…

-
mambojet - Animateur
#60 par pierrebour1 » 09 Mai 2014 à 12:44

-
pierrebour1 - 500 watts