Index du forum
M
e
n
u

Aidez moi à "construire" mon système vintage (Sujet clos)

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Aidez moi à "construire" mon système vintage (Sujet clos

Message #41 par Franck21 » 17 Mai 2014 à 11:15

Qques news rapide ... j'ai donc acheté le matériel de Joel, Kaneda ... à savoir
Platine CD Pioneer PDR05
Ampli intégré hybride Lectron JH30
Enceintes Rogers LS5/9
Pieds Skylan de la M30
câbles Ocos

Joel est un passionné qui sait de quoi il parle. Je suis ravi d'avoir fait sa connaissance et de lui avoir acheté son système.

Impatient, j'ai tout posé rapidement ... et joué rapidement qques CD que je connais bien ... et que je n'avais plus écouté depuis 4-5 ans. Le résultat est déjà top : précision, large scène sonore, rapidité, pas d'agressivité, large bande passante (impressionné par le grave) ... j'adore.

Je vais peaufiner le placement des enceintes, mettre bien en phase l'électronique ... et je vais sans doute gagner encore sur tous les plans.
Franck21
1 watt
1 watt

Message #42 par zanza » 17 Mai 2014 à 11:35

Tu as sans doute pas mal dépassé ton budget initial mais sur le papier ça fait un super système!  Si je n'avais pas craqué pour les S100 de Bernard l'ensemble Lectron LS5/9 aurait fait partie de ma short list
zanza
10 watts
10 watts

Message #43 par claude_m4 » 17 Mai 2014 à 11:51

Franck21 » 17 Mai 2014, 11:15 a écrit:Qques news rapide ... j'ai donc acheté le matériel de Joel, Kaneda ... à savoir
Platine CD Pioneer PDR05
Enceintes Rogers LS5/9
Pieds Skylan de la M30
câbles Ocos

Joel est un passionné qui sait de quoi il parle. Je suis ravi d'avoir fait sa connaissance et de lui avoir acheté son système.

Impatient, j'ai tout posé rapidement ... et joué rapidement qques CD que je connais bien ... et que je n'avais plus écouté depuis 4-5 ans. Le résultat est déjà top : précision, large scène sonore, rapidité, pas d'agressivité, large bande passante (impressionné par le grave) ... j'adore.

Je vais peaufiner le placement des enceintes, mettre bien en phase l'électronique ... et je vais sans doute gagner encore sur tous les plans.

bonjour

super! :wink:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #44 par guy19 » 17 Mai 2014 à 12:22

Bonjour,

Superbe système qui devrait vous apporter beaucoup de satisfaction et pour longtemps. Attention à la changite, pathologie fréquente chez les audiophiles.Reste à écouter vos musiciens favoris.

Guy
guy19
100 watts
100 watts

Message #45 par Franck21 » 17 Mai 2014 à 12:50

Pas de changite aiguë ... en fin, plus. J'ai eu ma période mais cela m'est passé.

Je vais vivre avec ce système pas mal d'années
Dernière édition par Franck21 le 17 Mai 2014 à 13:45, édité 1 fois.
Franck21
1 watt
1 watt

Message #46 par petitmarquis56 » 17 Mai 2014 à 13:22

Tu peux je pense  :wink:
petitmarquis56
100 watts
100 watts

Message #47 par babaas » 17 Mai 2014 à 14:35

Franck21 » 17 Mai 2014, 11:15 a écrit:Qques news rapide ... j'ai donc acheté le matériel de Joel, Kaneda ... à savoir
Platine CD Pioneer PDR05
Enceintes Rogers LS5/9
Pieds Skylan de la M30
câbles Ocos

Je connais parfaitement le couple JH30/LS5.9 pour avoir vécu avec lui pendant de longues années.
Ce qui t'apportera un plus sur la durée :
-une source plus "évoluée" que ton pioneer ( rajouter un bon DAC ?)
-soigner les tubes EL84 sur le Lectron. Car les transfos Partridge le valent bien.
babaas
500 watts
500 watts

Message #48 par Kaneda » 17 Mai 2014 à 14:47

Tu sais, Fabien, pour aller plus loin que ce Pioneer PDR 05, il faut mettre assez cher tout de même  :wink:
J'ai toujours été surpris des qualités de cet excellent lecteur/enregistreur comparé â des trucs plus "prestigieux" sur le papier.
De plus, son DAC interne est vraiment très bon et permettra à Franck de commencer à tâter de la dématérialisation grâce à ses différentes entrées numériques.
Kaneda
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi