300b et grosses copines
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: 300b
#161 par Hollow » 25 Mai 2014 à 12:21
pedro » 25 Mai 2014, 08:58 a écrit:Vous auriez pu me le dire avant que c'etait bien la 300B !!!
Non, les meilleures sont les 95D.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#162 par pedro » 25 Mai 2014 à 12:27
Est ce que ma remarquable ouverture d'esprit ne vaudrait pas felicitations + bon points ?
Hier (c'est une image) je me demandais ce que j'allais faire de l'excellent 3shold, pas vraiment indispensable sur 100db
Aujourd'hui la brume c'est levé, je peut vendre.
La succession de totors du 3shold ou des el84 ont tendance a brouiller le merdier
et on s'en apercoit qu'en comparaison directe
Hier (c'est une image) je me demandais ce que j'allais faire de l'excellent 3shold, pas vraiment indispensable sur 100db
Aujourd'hui la brume c'est levé, je peut vendre.
La succession de totors du 3shold ou des el84 ont tendance a brouiller le merdier
et on s'en apercoit qu'en comparaison directe
-
pedro - 500 watts
-
#163 par peyrerouge » 25 Mai 2014 à 12:50

"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#164 par castellu » 25 Mai 2014 à 13:51
pedro » 25 Mai 2014, 12:27 a écrit:Est ce que ma remarquable ouverture d'esprit ne vaudrait pas felicitations + bon points ?
Moi je dis que tu as mis du temps à t'en apercevoir

Regarde le taulier...
Bon, il faut les enceintes qui aillent avec certes...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#165 par pepi » 25 Mai 2014 à 14:10
Jean-mi du13 » 25 Mai 2014, 08:48 a écrit:" moi , les tubes , plus jamais " qu'il disait ... tu serais pas pote avec notre pompier de l'Herault ?
Tu crois pas si bien dire Jean Mi. ...... Le CARY, c'est le mien

On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
#166 par gregnorman » 25 Mai 2014 à 16:04
argh
J'ouvre ce fil par hasard et sur quoi je tombe ?
Les aventures de predrito au pays du 300 B.
J'ai relu tros fois pour être sûr de ne pas avoir la berlue !
Alors bienvenu dans l'univers impitoyable du tube.
J'ouvre ce fil par hasard et sur quoi je tombe ?
Les aventures de predrito au pays du 300 B.
J'ai relu tros fois pour être sûr de ne pas avoir la berlue !
Alors bienvenu dans l'univers impitoyable du tube.
-
gregnorman - 50 watts
#167 par francis13800 » 25 Mai 2014 à 16:59
-
francis13800 - Animateur
-
#172 par Mcintosh1984 » 25 Mai 2014 à 22:09
castellu » 25 Mai 2014, 13:51 a écrit:
Moi je dis que tu as mis du temps à t'en apercevoir![]()
Regarde le taulier...
Bon, il faut les enceintes qui aillent avec certes...
B r u n o
Bonsoir Bruno,
Tout d'abord merci pour tes retours sur les 300b de compet' actuelles!

Ensuite la 300b, c'est aussi excellent en bi ou multi-amplication avec toutes sortes d'enceintes.

La 300b, l'essayer, c'est l'adopter!

Amicalement ert musicalement, Greg.

-
Mcintosh1984 - 10 watts
-
#173 par pedro » 26 Mai 2014 à 10:44
Dernier comparatif enfin de remballer le cary 300b
L'*** est beaucoup plus puissant, il deploit une grande scéne facon 3shold et ca plait a dam'péd
Et moi je préfére le cary que je trouve plus lisible.
Leak, ***, 3shold sont de super amplis mais avec mes 100db c'est le cary qui je préfére.
Sur l'unique morceau choisit d'adouk trio qui a servit de test, j'ai pensé un moment que je m'etais gourré de morceau
Donc on n'est pas dans l'ecart de lopette
J'ai eu cette sensation en plus fort encore lorsqu'on est passé des harbeth shl5 a mes LB
on etait plusieurs et on a tous pensé, "mince c'est pas le bon morceau qu'on a lancé"
Donc bravo cary
t'as tout pour toi mon salaud !! petit, joli, pas trop chauffant
En ta compagnie j'aurais pu devenir poete ...
L'*** est beaucoup plus puissant, il deploit une grande scéne facon 3shold et ca plait a dam'péd
Leak, ***, 3shold sont de super amplis mais avec mes 100db c'est le cary qui je préfére.
Sur l'unique morceau choisit d'adouk trio qui a servit de test, j'ai pensé un moment que je m'etais gourré de morceau
J'ai eu cette sensation en plus fort encore lorsqu'on est passé des harbeth shl5 a mes LB
on etait plusieurs et on a tous pensé, "mince c'est pas le bon morceau qu'on a lancé"
Donc bravo cary
-
pedro - 500 watts
-
#174 par Alleuze » 26 Mai 2014 à 14:05
Dernière édition par Alleuze le 26 Mai 2014 à 14:18, édité 1 fois.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
#177 par peyrerouge » 26 Mai 2014 à 16:00
pedro » 26 Mai 2014, 10:44 a écrit:Dernier comparatif enfin de remballer le cary 300b
Donc bravo cary
Chez nous on dit souvent : qui fait lampes à Pâques fait vinyle à Pentecôte...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
-
peyrerouge - 500 watts
-
#178 par unison » 26 Mai 2014 à 18:51
pedro » 26 Mai 2014, 10:44 a écrit:t'as tout pour toi mon salaud !! petit, joli, pas trop chauffant
...
Décris moi ton ampli et je te dirai qui tu es

Pedro découvre (enfin) la voie royale, LB et 300B .
Il montre l'exemple dans bien des domaines et ce n'est pas lui qui me contredira

Hélas nul n'est prophète en occitanie tout le monde le sait .
Prochaine étape la 845 mais là il faudra attendre cet hiver...
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#179 par Cedric.H » 26 Mai 2014 à 20:03
castellu » 20 Mai 2014, 15:19 a écrit:Sur le sujet, ce qui est intéressant c'est de savoir comment Elrog va aborder la 300B ; à priori à sa manière, avec les grosses plaques carbone, donc ce sera une approche spécifique, un peu comme l'avait fait avant TJ avec sa meshpunched plate, reprise par d'autres ensuite, et que WE n'avait jamais fait sur sa 300B, même s'il y eu des punched plate 310A, 348A, etc... j'en avais vu sur Eiffl à une époque, j'aurai dû investir :confused:![]()
http://www.ebay.com.au/itm/One-Western- ... 1108990148
Finalement on va se retrouver avec plusieurs écoles :
. l'EML mesh et sa super 300B (initié aussi par KR et sa 300B XLS pour les tubes à plus forte dissipation que l'original et qui a ses adeptes)
. l'école TJ/Sophia (qui fait aussi dans la plaque solide carbone) suivi par Treasure qui a aussi sa plaque perforée
. l'école "canal historique" avec PSVane Replica, Takatsuki et autres Shugang ou Svetlana plus classiques,
. et du plus exotique comme l'EAT qui sonne très bien parait-il, d'après un ami), l'Elrog et d'autres sans doute.
B r u n o
Je reviens sur ton commentaire.
L’un de mes clients, Alain, possède un ampli casque de ma fabrication conçu pour son casque Abyss, réalisé avec des tubes 300B et d'une puissance de 2 x 6W.

Alain est passionné par les 300B et possède presque tout ce qu'il existe sur le marché : Sophia Mesh, Royal Princess ... et les fameuses Takatuski.
Lorsqu'il est venu chercher son bloc, il me proposa d'écouter les 300B Takatsuki, ce que je n'ai pas manqué de faire.
L'opulence du bas médium me laissa songeur et la grande qualité des timbres me rappela mes belles 300B WE de 1955.
Seul ombre au tableau : le prix délirant.
Alain, ne souhaitant pas trop user ses précieuses Takatuski, me demanda de lui conseiller une référence de substitution pour les jours ordinaires.
Je lui ai conseillé sans réserves les Emission Labs 300B Mesh plate ... parce son ampli est compatible, avec une haute tension et un courant modéré.
Les tubes EML arrivèrent chez Alain, qui à la lueur des premières écoutes fut enchanté ... tout en gardant une préférence pour ses belles japonaises « replica » WE.
Cette nuit, je reçois un mail.
Il m'indique à la faveur d'un rodage bénéfique que ses EML Mesh plate surpassent dorénavant les Takatsuki.
Peut être qu'Alain nous lit.
Je l'invite à venir discuter 300B.
PS : mes triodes 45 Mesh Plate ont humiliées devant témoins mes CX345 Cunningham NOS. La fabrication est très proche des ces 300B
-
Cedric.H - 100 watts
-
#180 par castellu » 26 Mai 2014 à 21:41
Bonsoir Cédric,
Il manque une position 16 ohms sur cet ampli
Ce serait sympa qu'il vienne nous faire partager ses ressentis...
Il va commencer à y avoir une belle bataille pour le haut du panier des 300B
Je devrais pouvoir essayer des XLS dans pas longtemps (mais le point de fonctionnement ne sera pas idéal...).
Après les préférences de chacun joueront (si on a le choix du roi...), difficile de départager une Takatsuki et une PSV Replica, sans parler qu'il y a d'autres prétendantes...
Je connais les UX245 et c'est un son plus à l'ancienne, pas aussi transparent qu'un tube moderne, mais romantique et beau.
Je ne doute pas qu'une EML soit supérieure sur les critères qui comptent pour les audiophiles.
B r u n o
Cedric.H a écrit:Je reviens sur ton commentaire.
L’un de mes clients, Alain, possède un ampli casque de ma fabrication conçu pour son casque Abyss, réalisé avec des tubes 300B et d'une puissance de 2 x 6W.
Il manque une position 16 ohms sur cet ampli

Alain est passionné par les 300B et possède presque tout ce qu'il existe sur le marché : Sophia Mesh, Royal Princess ... et les fameuses Takatuski.
Lorsqu'il est venu chercher son bloc, il me proposa d'écouter les 300B Takatsuki, ce que je n'ai pas manqué de faire.
L'opulence du bas médium me laissa songeur et la grande qualité des timbres me rappela mes belles 300B WE de 1955.
Seul ombre au tableau : le prix délirant.
Alain, ne souhaitant pas trop user ses précieuses Takatuski, me demanda de lui conseiller une référence de substitution pour les jours ordinaires.
Je lui ai conseillé sans réserves les Emission Labs 300B Mesh plate ... parce son ampli est compatible, avec une haute tension et un courant modéré.
Les tubes EML arrivèrent chez Alain, qui à la lueur des premières écoutes fut enchanté ... tout en gardant une préférence pour ses belles japonaises « replica » WE.
Cette nuit, je reçois un mail.
Il m'indique à la faveur d'un rodage bénéfique que ses EML Mesh plate surpassent dorénavant les Takatsuki.
Peut être qu'Alain nous lit.
Je l'invite à venir discuter 300B.
Ce serait sympa qu'il vienne nous faire partager ses ressentis...
Il va commencer à y avoir une belle bataille pour le haut du panier des 300B

Je devrais pouvoir essayer des XLS dans pas longtemps (mais le point de fonctionnement ne sera pas idéal...).
Après les préférences de chacun joueront (si on a le choix du roi...), difficile de départager une Takatsuki et une PSV Replica, sans parler qu'il y a d'autres prétendantes...
PS : mes triodes 45 Mesh Plate ont humiliées devant témoins mes CX345 Cunningham NOS. La fabrication est très proche des ces 300B
Je connais les UX245 et c'est un son plus à l'ancienne, pas aussi transparent qu'un tube moderne, mais romantique et beau.
Je ne doute pas qu'une EML soit supérieure sur les critères qui comptent pour les audiophiles.
B r u n o
-
castellu - Animateur
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...