Index du forum
M
e
n
u

Mono maniaque

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Mono maniaque

Message #401 par PS4 » 23 Mai 2014 à 23:06

:eek: .... Pourtant ma fille me demande régulièrement comment c'était au Moyen Age... Mais là tu remontes au paléolithique...
PS4
100 watts
100 watts

Message #402 par ZORGL » 24 Mai 2014 à 04:41

Gism » 23 Mai 2014, 08:05 a écrit:Oui, tu as raison, Zorgl m'a embrouillé les neurones et j'ai confondu les deux Phil (Ramone et Spector). Pour ne rien arranger, Spector a produit les Ramones !

....PfffFFfff... Bientôt ça va être ma faute !
Bon , je constate que ton beau sujet vire à la Romonesmania (pas pour me déplaire, note, c'est si rare!)

L'enregistrement de cet album Ramones/Spector mériterait un biopic tant il est fantasmé & les anecdotes de furieux moments pullulent .
Mais juste pour le plaisir un classique issu de ces sessions...erratiques...pour le moins !
Z

SURPRISE : Les sublimes Ronettes Spectoriennes  (dans une version mono de travail de le studio du Spector...bossait en 2 pistes à l'époque me semble t-il  le gaillard...) !!!!!!!!!![

Au final.......Tellement classieux non? !!!
Par contre niveau VTA le Phil Spector, il était plus (enfin je crois) réverbe/démesure/folie / re-re-re-re(X69) sur ses 2 pistes & l'inventeur du "MUR DU SON" (dixit) !
Entendre débouler ça sur l'autoradio ou son  poste Radiolo & le jouque boxe du café du commerce ......ça devait déchirer ? aprés, avec ou pas bien la vta, si comme moi , ça t'explose toujours tout pareil, c'est juste le principal !???
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #403 par Alleuze » 24 Mai 2014 à 07:12

jazzouf » 23 Mai 2014, 19:20 a écrit:pereso , je ne me porte pas caution de Lemmy  ... :biggrin:

Pauvre Jazzouf qui croit que les jeunots savent qui est Lemmy Caution...

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=23209
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #404 par claude_m4 » 24 Mai 2014 à 08:22

bonjour

l'on peut obtenir une écoute vraiment excellente en mono et 78 tours ,il y avait eu a Clamart une démonstration qui avait été plébiscité par jmlc ;mais ce n'était pas réalisé avec un hp fixé sur une planche percée.

http://forums.melaudia.net/showthread.p ... &pid=13864

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #405 par jazzouf » 24 Mai 2014 à 12:43

PS4 , il s ' agit bien de ta fille qui fait du piano , qui a une prof qui... , qui écoute du rap , qui va pas au concert , qui écoute pas les grands , etc etc
Et qu 'est ce que j ' apprends là ? ! Elle connait pas Eddie Constantine !!! :angry:  Et " Cigarettes et whisky et petites pépés " elle connait pas ?! :angry:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #406 par PS4 » 24 Mai 2014 à 12:57

jazzouf a écrit:PS4 , il s ' agit bien de ta fille qui fait du piano , qui a une prof qui... , qui écoute du rap , qui va pas au concert , qui écoute pas les grands , etc etc
Et qu 'est ce que j ' apprends là ? ! Elle connait pas Eddie Constantine !!! :angry:  Et " Cigarettes et whisky et petites pépés " elle connait pas ?! :angry:

Niet. Ma fille fait de la traversière, écoute de tout (du trash-metal à Varèse, de Coltrane à Grammatik) sauf du rap, elle va au concert et puise à volonté dans la discothèque paternelle pour parfaire son éducation musicale. Une sorte d'incarnation de la perfection.
PS4
100 watts
100 watts

Message #407 par jazzouf » 24 Mai 2014 à 13:36

Ah mince je confonds ! :wink:
N ' empêche , elle connait pas Eddie Constantine ! :wink:
Alors pour une incarnation de la perfection , tu repasseras ! :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #408 par PS4 » 24 Mai 2014 à 14:20

jazzouf a écrit:Alors pour une incarnation de la perfection , tu repasseras !

Non. Ma fille repasse mes chemises aussi. La perfection te dis-je.
PS4
100 watts
100 watts

Message #409 par jazzouf » 24 Mai 2014 à 17:41

OK , PS4 tu as la meilleure et la plus belle ......comme tous les autres pères ....!  :biggrin:
Moi j ' ai 2 garçons .......mais 2 petites - filles ....alors tu imagines ...!  :biggrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #410 par PS4 » 24 Mai 2014 à 17:46

jazzouf a écrit:mais 2 petites - filles ....alors tu imagines ...!  

Veinard... Je remettrais bien le couvert rien que pour le plaisir de gâtifier dans les poupées et les peluches. Mais le risque d'avoir un affreux proto-rappeur couch-potatoe vissé sur son ordi toute la journée, occupé à vitrifier ses semblables est trop dissuasif...
PS4
100 watts
100 watts

Message #411 par Brdbelgium » 24 Mai 2014 à 20:38

claude_m4 » Aujourd’hui à 08:22 a écrit:bonjour

l'on peut obtenir une écoute vraiment excellente en mono et 78 tours ,il y avait eu a Clamart une démonstration qui avait été plébiscité par jmlc ;mais ce n'était pas réalisé avec un hp fixé sur une planche percée.

claude

Aujourd'hui,

Chostakovitch, symphonie numero 8
Chostakovitch, premier concerto pour violon
Schnittke, sonate pour violoncelle
Rush Permanent Wave
John Adams, Son of Chamber symphony
Dave Brubeck take five

Tout cela en Stereo sur un paire de planches a trou.

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #412 par claude_m4 » 24 Mai 2014 à 23:14

bonsoir

si ça te plaît ,c'est l'essentiel

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #413 par Gism » 28 Mai 2014 à 00:20

claude_m4 » 24 Mai 2014, 08:22 a écrit:bonjour

claude

C'était réalisé avec quoi alors ? Ton lien ne le dit.

Bon, ça fait maintenant quelques semaines que j'ai mon Audio Nirvana. Il est toujours aussi bon sur mes vieux monos, mais le manque de basses me frustre un peu - j'aime bien me faire masser les neurones par une ligne de basse confortable.

J'ai donc craqué et j'ai commandé le caisson recommandé par le fabricant (150 litres). Je devrais le recevoir dans un mois.
Bien faire et laisser braire - Ma maman
Gism
50 watts
50 watts

Message #414 par claude_m4 » 28 Mai 2014 à 00:31

bonsoir

un tourne disque électrique  78 tours pathé marconi  ,par exemple

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #415 par Gism » 28 Mai 2014 à 00:53

Un tourne disque 78 tours électrique avec enceintes intégrées, c'est ça qu'il faut comprendre ?

Ou alors ma question n'était-elle pas assez claire ? Je te demande quelles enceintes étaient utilisées.
Bien faire et laisser braire - Ma maman
Gism
50 watts
50 watts

Message #416 par Brdbelgium » 28 Mai 2014 à 07:58

Gism » Aujourd’hui à 00:20 a écrit:

C'était réalisé avec quoi alors ? Ton lien ne le dit.

Bon, ça fait maintenant quelques semaines que j'ai mon Audio Nirvana. Il est toujours aussi bon sur mes vieux monos, mais le manque de basses me frustre un peu - j'aime bien me faire masser les neurones par une ligne de basse confortable.

J'ai donc craqué et j'ai commandé le caisson recommandé par le fabricant (150 litres). Je devrais le recevoir dans un mois.

Tiens nous au courant.

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #417 par JérômeB » 28 Mai 2014 à 08:44

Gism a écrit:Je suis comme toi j'ai un problème de balance. En stéréo, c'est très pénible, si les deux voies ne sont pas exactement équilibrées, ça me fout mal à l'aise et je n'arrive pas à vraiment me relâcher pendant l'écoute. Parfois, le déséquilibre est du à l'enregistrement, mais dans mon cas, j'ai l'impression que c'est lié à mon bras (un Stax 12 pouces). Parfois, mais malheureusement pas toujours, il me suffit de visser puis devisser le porte cellule pour corriger le déséquilibre.

En mono sur un HP, par contre, le son est toujours parfaitement au centre...

C'est bien ce que je disais ... Ton apologie du mono sur une seule enceinte repose sur le constat que ton système est mal réglé, bancale et approximatif.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #418 par claude_m4 » 28 Mai 2014 à 08:58

Gism » 28 Mai 2014, 00:53 a écrit:Un tourne disque 78 tours électrique avec enceintes intégrées, c'est ça qu'il faut comprendre ?

Ou alors ma question n'était-elle pas assez claire ? Je te demande quelles enceintes étaient utilisées.

bonjour

oh le gros...tu me cause meilleur ! :biggrin:

non ,j'ai écouté un tourne disque pathé marconi (un que j'avais d'ailleurs )  avec disque 78 tours et disque carte postale, résultat étonnant  ,et a clamart c'était une garrard 301,clément  ,un ampli et des

enceintes  ,peu importe !

si ton sujet agace ,ce n'est pas le fait de l'écoute mono en 78 tours ,car certains ici ont écouter ce genre de système et savent que mis en oeuvre par des mains expertes ,l'on frise l'excellence en émotion

mais dans ton cas ,cela fait penser a une poule qui a trouvée un couteau ,et qui veut apprendre la coutellerie a ses congénères.

il faudra  assister aux prochaines démos

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #419 par Brdbelgium » 28 Mai 2014 à 10:41

Si je peux me permettre, la discussion a serieusement déraper quand il a été discuter du lien entre pressage de disque et VTA.

Je ne suis pas vinyliste et je ne compte absolument pas investir dans le vinyl. C'est un choix personnel par rapport a la musique, pas une jugement sur la qualité intrinsèque du vinyl.

Pour autant, quand on lit entre les lignes qu'il faudrait corriger la VTA en changeant de disque apres avoir mesurer l'epaisseur de ceux-ci, cela me conforte dans ma position...stay away.

P.s. Je ne cherche pas a défendre GISM, il le fait tres bien lui même.

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #420 par castellu » 28 Mai 2014 à 11:12

Brdbelgium a écrit:Pour autant, quand on lit entre les lignes qu'il faudrait corriger la VTA en changeant de disque apres avoir mesurer l'epaisseur de ceux-ci, cela me conforte dans ma position...stay away.
Bruno

Hello,
faut pas exagérer non plus ! :biggrin:

On peut déjà se délecter du vinyle (et laisser loin derrière d'autres supports) sans autant se prendre le chou.
(ce que font des milliers d'amateurs...).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes