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Les 12 reproducteurs les plus innovants de tous les temps

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Re: Les 12 reproducteurs les plus innovants de tous les temp

Message #81 par corintin » 29 Mai 2014 à 16:44

mattera a écrit:

Pour ma part, entendu avec de grosses "pointures" d'origine très diverses dont même un excellent ampli JEFF ROWLAND sur batteries. Ces enceintes sont justes des "daubes" ratées et totalement dé-timbrées. Justement, on avait approfondi avec pas mal d'électroniques pour en avoir le cœur net, et chaque essai n'avait fait que confirmer la nullité de ce modèle.

Quelque soit la configuration en amont, on perçoit parfaitement les différences, mais dans tous les cas elles restent profondément détimbrées, déséquilibrées, elles sonnent "faux"!!, ce qui est d'ailleurs assez rare, à ce point, tous constructeurs confondus Je suis désolé, mais à un moment, il faut appeler un chat = un chat.

En qualité de fabrication c'est un beau produit, mais il ne "sonne" pas, et quoiqu'on face en amont, c'est pour moi un des ratés de la HIFI..D'ailleurs, la spécialité d'ONKYO n'est vraiment la construction d'enceintes. En éléctronique, amplification, lecteur CD, c'est correct , mais en enceintes, c’est le plus sûr moyen de se retrouver "dans le mur" avec un tel modèle sur les bras..

Voilà, ça précise un peu mieux....

Et ne croyez pas que je méprise tout ce qui existe à part JBL. Il m'est arrivé de faire de très belles écoutes avec des petites ELIPSON..


tu peux envoyer plein de messages, cela ne servira pas à grand chose... on a compris que vous n'avez pas réussi à faire fonctionner ces enceintes sans doute trop difficiles pour vos moyens de l'époque ?? on comprend aussi que tu préfères le rendu JBL.. pour le reste, le cas de ces enceintes a été documenté par toutes les revues de l'époque.. on parlait ici des enceintes qui ont marqué la petite histoire de la hifi..

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Message #82 par PP_65 » 29 Mai 2014 à 17:14

Pour marquer une époque, il faut qu'il y ait eu une présence commerciale forte ou une descendance issue de l'innovation représentée par l'appareil en question . Et l'Onkyo , c'est zéro pointé sur les deux plans .
Dernière édition par PP_65 le 29 Mai 2014 à 19:25, édité 2 fois.
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Message #83 par doum » 29 Mai 2014 à 19:14

corintin » 29 Mai 2014 16:44 a écrit:...on a compris que vous n'avez pas réussi à faire fonctionner ces enceintes sans doute trop difficiles pour vos moyens de l'époque


Non, apparemment c'est Onkyo qui n'a visiblement pas réussi à faire marcher leur enceinte.
Les magasines devaient en dire beaucoup de bien parc qu'on leur avait demandé je suppose.
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Message #84 par reglisse » 29 Mai 2014 à 19:24

corintin » 29 Mai 2014, 16:44 a écrit:tu peux envoyer plein de messages, cela ne servira pas à grand chose... on a compris que vous n'avez pas réussi à faire fonctionner ces enceintes sans doute trop difficiles pour vos moyens de l'époque ?? on comprend aussi que tu préfères le rendu JBL.. pour le reste, le cas de ces enceintes a été documenté par toutes les revues de l'époque.. on parlait ici des enceintes qui ont marqué la petite histoire de la hifi..


Bein... justement, elles n'ont marquées personne.
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Message #85 par mattera » 29 Mai 2014 à 20:18

pour CORINTIN

Justement, ce n'était même pas une question de moyens, car elles avaient eu droit à plusieurs essais avec les produits les plus prestigieux de l'époque, coûtant parfois plus chers que les enceintes..

Si ces enceintes avaient marqué l'histoire de la hifi, on en parlerait encore..Elles ont juste été un coup marginal et marketing pour le catalogue et tenter de "re-dorer" le blason de la marque, rien de plus..
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Message #86 par corintin » 29 Mai 2014 à 20:57

PP_65 » 29 Mai 2014, 17:14 a écrit:Pour marquer une époque, il faut qu'il y ait eu une présence commerciale forte .

il y a plusieurs modèles de la liste qui n'ont pratiquement jamais été importés en France et pourtant on en parle...

doum » 29 Mai 2014, 19:14 a écrit:Les magasines devaient en dire beaucoup de bien parc qu'on leur avait demandé je suppose.

ben oui, vous avez fait quelques écoutes furtives chez des revendeurs il y a plus de 20 ans..
bref, vos avis ne valent pas grand chose.. sauf à faire le malin sur le forum
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Message #87 par pascal94 » 29 Mai 2014 à 21:08

Aucune ZiZIMF : classement à revoir.

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Message #88 par PP_65 » 29 Mai 2014 à 21:10

"on", c'est qui ? Ceux qui ont fait cette liste ? Quel rapport entre le fait qu'un modèle ait été importé ou pas ? Tu comprends le sens de "ou" ?
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Message #89 par pascal94 » 29 Mai 2014 à 21:17

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Message #90 par Kaneda » 30 Mai 2014 à 00:19

Le fil concerne les reproducteurs les plus innovants.
J'aurais donc cité les panneaux Orthophase malheureusement oubliés ici.
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Message #91 par Toan2 » 30 Mai 2014 à 05:48

reglisse » 29 Mai 2014, 19:24 a écrit:

Bein... justement, elles n'ont marquées personne.

Bonjour,

Pour marquer l'histoire de la HiFi (déjà en France) il suffisait parfois d'avoir un BE d'anthologie effectué par un critique (re)connu (j'ai, perso, bcp apprécié ses articles) :

http://www.timedomain.co.jp/tech/gs1_f.html

Elle est apparemment faite pour fonctionner dans de petites pièces.

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Message #92 par corintin » 30 Mai 2014 à 06:23

Toan2 a écrit:Bonjour,

Pour marquer l'histoire de la HiFi (déjà en France) il suffisait parfois d'avoir un BE d'anthologie effectué par un critique (re)connu (j'ai, perso, bcp apprécié ses articles) :

http://www.timedomain.co.jp/tech/gs1_f.html

Elle est apparemment faite pour fonctionner dans de petites pièces.

Toan


en effet, c'est conçu pour fonctionner dans les petites maisons de Tokyo ou Osaka..

l'article que tu cites sur les "ONKYO Grand Scepter-1" est de Ghislain Prugnard, voici quelques passages :

- "la GS-1 n'a qu'un seul défaut, mais de taille : son prix..".
- "ma propre expérience, èmouvante, rare, celle d'un coup de foudre."
- "la meilleure enceinte acoustique jamais commercialisée "
- "retranscrivant à merveille la distance à laquelle elle a été captée par le micro, et l'ambiance"
- "toutes les fréquences arrivent absolument en même temps aux oreilles de l'auditeur."
- "Bien sûr, il serait faux de dire que la GS-1 fonctionne dès la première mise en service et avec n'importe quelle électronique"
- "Monsieur Hiroyuki Yoshii est un homme heureux. Il est ingénieur chez le plus grand constructeur de haut-parleurs du monde, en terme de quantité.(à l'époque) Autrement dit, il travaille chez Onkyo, au Japon"


cet article de Prugnard n'est sans doute pas la bible mais il montre au moins que ces enceintes ne l'ont pas laissé indifférent... et l'article a été écrit avec du recul bien après la commercialisation...

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Message #93 par reglisse » 30 Mai 2014 à 09:10

Ahhh l'auditeur B de la NRDS de l'époque. Il n'y plus qu'à se prosterner devant sa prose.
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Message #94 par Toan2 » 30 Mai 2014 à 10:33

Ahhh l'auditeur B de la NRDS de l'époque. Il n'y plus qu'à se prosterner devant sa prose.

Ah bon, c'était lui ?
Je pensais qu'il officiait dans Hifi-Vidéo et le journal en // de Haute-Fidélité.

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Message #95 par tambour » 30 Mai 2014 à 10:54

reglisse » 30 Mai 2014, 09:10 a écrit:Ahhh l'auditeur B de la NRDS de l'époque. Il n'y plus qu'à se prosterner devant sa prose.


c'était pas plutôt Patrick Vercher?
bon Prugnard faisait aussi parti de la bande a Hiraga.
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Message #96 par reglisse » 30 Mai 2014 à 11:18

Toan2 » 30 Mai 2014, 10:33 a écrit:Ahhh l'auditeur B de la NRDS de l'époque. Il n'y plus qu'à se prosterner devant sa prose.

Ah bon, c'était lui ?
Je pensais qu'il officiait dans Hifi-Vidéo et le journal en // de Haute-Fidélité.

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Errare humanun est  :redface: mais ma la deuxième phrase reste pertinente.
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Message #97 par Fullkathode » 30 Mai 2014 à 13:15

BUZZ78 » 27 Mai 2014, 16:59 a écrit:Pas beaucoup d'enceintes françaises dans le lot ...parti pris ?

Bonjour,

D'accord, je n'ai pas lu tous les messages de ces 5 pages pleines de fiel, mais j'observe que sur les 12 modèles sélectionnés par TAS, 9 sont américains. Hasard ? Je ne crois pas ; nos amis d'Outre-Atlantique ont un léger complexe de supériorité et on leur pardonnera ce petit manque de fair-play... ils sont tellement sympas par ailleurs !

TAS ou pas, cette liste ne reflète que les goûts du (des) journaliste(s) qui l'a (ont) établie. Il n'y a pas grand' chose d'autre à espérer.
Enfin, c'est mon avis et je le partage.
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Re: Les 12 reproducteurs les plus innovants de tous les temp

Message #98 par adol » 30 Mai 2014 à 14:41

Ben oui tu sais, à chaque fois qu'un Français se ramasse quelque part, c'est de la faute de l'arbitre  :kiss:
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Re: Les 12 reproducteurs les plus innovants de tous les temp

Message #99 par JB14 » 30 Mai 2014 à 15:43

Salut Adol,
Désolé, je t'ai connu meilleur que sur ce coup là !
Ce n'est pas les français qui se ramassent dans ce brillant palmarès.
C'est le monde entier : 9 premiers prix pour les USA (même pas l'Amérique du nord), 2 pour les anglais, 1 pour le reste du monde.
Pas mal.
Un peu comme si les américains, dans un magazine spécialisé de soccer, décrétaient qu'ils avaient gagné 9 coupes du monde de foot sur 12, 2 pour les anglais, 1 pour le reste du monde (Brésil, Italie, Allemagne, ,Argentine, etc.)
Avoue que cela pourrait faire  tousser un tantinet, non ?

Et les américains savent à peu près aussi bien faire des enceintes que de jouer au foot.
Suffit d'écouter sérieusement une JBL  pour s'en convaincre... (coucou Mattera !).
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Re: Les 12 reproducteurs les plus innovants de tous les temp

Message #100 par adol » 30 Mai 2014 à 15:52

Hello le Duc,

Je pense que la vérité est bien plus pragmatique que ce que vous pouvez imaginer. Il y a des dizaines de marques qui ont laissées une empreinte dans l'histoire, mais toutes ne sont pas présentes aux Etats Unis et ne sont sans doute jamais arrivées jusqu'à la paillasse des testeurs de TAS.

A mon avis, ça ne va pas plus loin que cette simple explication. Accessoirement ils doivent vouer un certain culte à Henry Kloss, vu que deux de ses réalisations sont dans ce top 12.
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