Index du forum
M
e
n
u

vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #1 par firstwhat » 30 Mai 2014 à 18:49

Pour les amateurs, il y a en ce moment de belles ristournes sur les vinyles de jazz chez Made in Jazz rue Cujas : environ 10 bacs remplis à 80 % de Jazz (il y a aussi l'intégrale Pet shop Boys  :mrgreen: ). Tous les disques sont à 5 euros, et il y a quelques perles.
J'ai fait une mini razzia express cet après-midi, il en reste mais ça ne devrait pas traîner ...
Avatar de l’utilisateur
firstwhat
50 watts
50 watts
Messages: 697
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:33
Localisation: castelsarrasin


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #2 par PP_65 » 30 Mai 2014 à 18:53

Et tu as trouvé quoi ? Pas d'inquiétude, je ne vais pas faire le déplacement . C'est de l'occase ou du CD qui s'use ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28034
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #3 par firstwhat » 30 Mai 2014 à 19:13

PP_65 a écrit:Et tu as trouvé quoi ?

voilà ce que j'ai pris, plus limité par mes moyens que par le choix
4146+iyHDcL._SL500_AA300_.jpg

055851.jpg

077120.jpg

113405193.jpg

Ella+Fitzgerald+-+Take+Love+Easy+-+LP+RECORD-509035.jpg

I Will Say Goodbye.jpg


PP_65 a écrit:Pas d'inquiétude, je ne vais pas faire le déplacement .

Si j'étais inquiet je n'aurais pas posté ce message en rentrant ... : c'est le pouvoir d'achat qui rend inquiet.

PP_65 a écrit:C'est de l'occase ou du CD qui s'use ?

évidemment d'occase .... pour le neuf je préfère le cd qui s'use pas  :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
firstwhat
50 watts
50 watts
Messages: 697
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:33
Localisation: castelsarrasin


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #4 par macarel 31 » 30 Mai 2014 à 20:27

Bonjour Regis /

  Merci pour l'info , c'est sympa  :wink:
  J'espère pouvoir avoir le temps d'aller y faire un petit tour,mais en ce moment j'ai un peu de taf à finir chez mon fils et le météo ne m'aide pas beaucoup  :frown:
  Mais je connais quelques Toulousains qui ne vont pas louper l'occase .
  Belle moisson à ce que je vois  :wink:

A bientôt
Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2166
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #5 par malcolm » 30 Mai 2014 à 20:57

PP_65 » Aujourd’hui à 18:53 a écrit:Et tu as trouvé quoi ? Pas d'inquiétude, je ne vais pas faire le déplacement . C'est de l'occase ou du CD qui s'use ?


Des disques bradés chez un disquaire ce n'est jamais anodin, à moins qu'il ferme et veuille liquider le stock. Cela m'étonnerait d'y trouver du Impulse, encore moins du Hat Hut.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #6 par firstwhat » 30 Mai 2014 à 22:31

malcolm a écrit:.... Cela m'étonnerait d'y trouver du Impulse, encore moins du Hat Hut.


Le problème n'est pas là : il se trouve simplement que tu trouves là à 5 euros ce que les échoppes proches vendent, dans le même temps, entre 12 et 18. Pour les Impulse en pressage originaux, c'est plus cher, c'est vrai. So what ?
Avatar de l’utilisateur
firstwhat
50 watts
50 watts
Messages: 697
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:33
Localisation: castelsarrasin


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #7 par malcolm » 30 Mai 2014 à 22:56

C'est pour dire qu'en général, ce qu'on trouve dans les bacs à solde des disquaires sont les invendus, donc les albums un peu moins recherchés.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #8 par macarel 31 » 30 Mai 2014 à 23:20

Ola malcolm !  

 L'info de firstwhat au départ est de faire profiter à ceux que ça intéresse,comme moi par ex,de pouvoir s'acheter quelques vinyles à prix décents sans se ruiner tout en se faisant plaisir
et dénicher qui sait,quelques perles .
 En tout cas si j'en juge par ce qu'il y a trouvé cet après-midi c'est quand même plutôt sympa en tout cas ça aurait fait mon bonheur crois moi . En plus à 5€ la galette !!!
Maintenant si tu cherches des pressages rares ou même en édition limitées faut peut-être aller voir ailleurs,quoi que , sait-on jamais,bien caché au milieu d'un bac ??

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2166
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #9 par malcolm » 31 Mai 2014 à 00:25

J'ai bien compris le but du topic, mais un disquaire connait les cotes et ne va pas brader des disques qui valent plus, voilà pourquoi on y trouvera difficilement une perle.
Ce ne sont ni des pressages rares ni des éditions limitées que je cherche, juste de la musique qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #10 par PP_65 » 31 Mai 2014 à 01:38

malcolm » 30 Mai 2014, 20:57 a écrit:

Des disques bradés chez un disquaire ce n'est jamais anodin, à moins qu'il ferme et veuille liquider le stock. Cela m'étonnerait d'y trouver du Impulse, encore moins du Hat Hut.

Pourquoi ne devrait-on écouter que du Impulse ou du Hay Hut ? Tu ne vas me dire , comme Jazz The Louffe , que je n'aimerais pas le Jazz classique ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28034
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #11 par simon33 » 31 Mai 2014 à 09:50

Il  peut arriver à un disquaire d'avoir besoin de " faire de la place " .
Celà n'a rien de génant de "brader" des disques à 5 euros achetés 1 euro ou moins dans un lot .
Et que veux dire " qui valent plus " ?
Les vinyls Pablo ( pour citer une référence présentée ici ) ne partent pas à 5 euros aux enchères .

http://www.ebay.co.uk/itm/TAKE-LOVE-EAS ... 461d418b45

Je me suis acheté pour ma collec perso tout les Joe Pass sur ebay uk depuis le début de l'année .
Le plus cher (virtuoso 1) a été acheté 3£......

http://www.ebay.co.uk/itm/Joe-Pass-Virt ... 2c7e8003b0
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5640
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #12 par Tan&tubeOphile » 31 Mai 2014 à 18:24

Flûte et re-flûte ! Lester Young, j'adore ...
Bonne pêche !!
Mais c'est trop loin, la ville rose ...  :cry:
Bonne musique !
Avatar de l’utilisateur
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts
Messages: 122
Inscription: 19 Avr 2014 à 11:44
Localisation: agglomération orléanaise


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #13 par lcartau » 02 Juin 2014 à 12:08

malcolm » 30 Mai 2014, 20:57 a écrit:Des disques bradés chez un disquaire ce n'est jamais anodin, à moins qu'il ferme et veuille liquider le stock. Cela m'étonnerait d'y trouver du Impulse, encore moins du Hat Hut.


Je viens de voir ton message... C'est absolument affligeant. Tu connais un peu le Jazz? Même le premier béotien venu sait que les disques que notre ami a quotté son excellent. Visiblement tu fais partie des gens qui chassent les raretés en ayant esquivé l'essentiel. C'est bien dommage...

-- 02 Juin 2014, 12:14 --

malcolm » 30 Mai 2014, 22:56 a écrit:C'est pour dire qu'en général, ce qu'on trouve dans les bacs à solde des disquaires sont les invendus, donc les albums un peu moins recherchés.


Dans le cas présent, vu les disques quotés tu dis n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10482
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #14 par PP_65 » 02 Juin 2014 à 12:31

"C'est absolument affligeant. Tu connais un peu le Jazz? Même le premier béotien venu sait que les disques que notre ami a quotté son excellent. Visiblement tu fais partie des gens qui chassent les raretés en ayant esquivé l'essentiel. "
Définir l'essentiel reste une question ouverte , mais on peut très bien chasser la rareté tout en restant dans le Jazz le plus classique ( sans parler des collectionneurs de 78 tours ) et les coûts vont être sans commune mesure avec celui d'un LP Hat-Hut . Disons , qu'à son habitude , Malcolm exprime assez mal un point de vue : il n'a pas envie d'écouter du Jazz classique , c'est tout , il y en a bien qui ne peuvent pas écouter un musicien de Jazz post-1960 ...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28034
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #15 par malcolm » 02 Juin 2014 à 13:35

lcartau » Aujourd’hui à 12:08 a écrit:Je viens de voir ton message... C'est absolument affligeant. Tu connais un peu le Jazz? Même le premier béotien venu sait que les disques que notre ami a quotté son excellent. Visiblement tu fais partie des gens qui chassent les raretés en ayant esquivé l'essentiel. C'est bien dommage...


C'est ta question qui est absolument affligeante.
J'ai déjà tout l'essentiel, et les disques Impulse et Hat Hut en font partie selon moi. La question n'est pas sur la qualité musicale, mais la valeur des disques, ceux qu'il a cité se trouvent à pas cher à peu près partout.
J'aimerais bien savoir s'il a certains disques de jazz classique que tout le monde connait, Nina Simone "Pastel Blues" par exemple, mais pas la peine je sais déjà qu'il ne s'y trouve pas.

PS: j'avais aussi relevé tes âneries sur ce topic: http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=206049
Visiblement tu n'y connaissais rien, et il avait du jazz très classique à pas cher (j'en ai acheté une bonne partie).
Dernière édition par malcolm le 02 Juin 2014 à 13:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #16 par topolco » 02 Juin 2014 à 13:39

Made in a récemment racheté (enfin, cela fait plus de 3 mois maintenant...)la discographie d'un collectionneur de jazz, donc les bacs bradés qui sont au milieu de l'allée n'était pas dans le magasin avant, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant pour ma pomme de petit joueur ...
Dernière édition par topolco le 02 Juin 2014 à 15:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
topolco
100 watts
100 watts
Messages: 1353
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04
Localisation: Toulouse


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #17 par PP_65 » 02 Juin 2014 à 14:25

J'ai déjà tout l'essentiel, et les disques Impulse et Hat Hut en font partie selon moi. La question n'est pas sur la qualité musicale, mais la valeur des disques, ceux qu'il a cité se trouvent à pas cher à peu près partout.

" tout l'essentiel" ?  J'en doute fort ou alors sur des disques durs ( merci la médiathèque) .
"pas cher à peu près partout" ? Là aussi , il va falloir que tu définisses ton "partout" quant on sait que les brocantes n'offrent pratiquement rien en Jazz même le plus courant .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28034
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #18 par Alleuze » 02 Juin 2014 à 14:54

J'attendais
PP_65 a écrit:" tout l'essentiel" ?  J'en doute fort ou alors sur des disques durs ( merci la médiathèque) .
"pas cher à peu près partout" ? Là aussi , il va falloir que tu définisses ton "partout" quant on sait que les brocantes n'offrent pratiquement rien en Jazz même le plus courant .


J'attendais que tu lui répondes !

Ayant, à peu de choses près, la même chose à lui dire, je n'envisageais pourtant pas qu'il m'entendît...  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #19 par firstwhat » 02 Juin 2014 à 15:02

topolco a écrit:Made in Jazz a récemment racheté (enfin, cela fait plus de 3 mois maintenant...)la discographie d'un collectionneur de jazz, donc les bacs bradés qui sont au milieu de l'allée n'était pas dans le magasin avant, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant pour ma pomme de petit joueur ...


D'après ce qu'il m'a dit, il a commencé cette opération marketing pour gogo promo il y a une quinzaine de jours.
Je ne suis pas sûr que la discographie du collectionneur de jazz ait directement transité dans les soldes : la plupart des disques ont en effet des étiquettes de prix, et je n'imagine pas qu'il ait tout étiquetté pour tout solder à 5 euros moins de trois mois plus tard (cependant il est vrai que les étiquettes de prix ne sont pas très jaunies ...). Plus probablement, il a trié ce qui ne l'intéressait pas dans les nouvelles acquisitions, auquel il a ajouté des rogatons ringards de son ancien stock, ensemble avec lequel il a composé son bout de gondole attractif.
Bien entendu, tout cela reste présomptif, et il faudrait demander son avis à Malcom - à qui je précise d'ailleurs qu'il y avait dans les bacs pas mal de Pablo et de Enja, que je ne connaissais pas : comme j'achète de la musique susceptible de me plaire plutôt que des labels prisés, j'ai  commis l'erreur de ne pas prendre les disques qui ont le plus de valeur sur le marché ...  :wink:
Avatar de l’utilisateur
firstwhat
50 watts
50 watts
Messages: 697
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:33
Localisation: castelsarrasin


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #20 par topolco » 02 Juin 2014 à 15:45

Possible, il m'a parlé aussi de son vieux stock qu'il expose de temps en temps au marché de François Verdier.
Made In (il ne s'appelle plus Made In Jazz car il n'y a pas que du Jazz depuis le nouveau propriétaire...)reste un bon magasin de disque sur Toulouse et le gars est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
topolco
100 watts
100 watts
Messages: 1353
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04
Localisation: Toulouse


Suivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: claude_m4 et 1 invité