VPN, Proxy, etc... ?
Re: VPN, Proxy, etc... ?
#41 par quadro » 23 Juin 2014 à 22:04
-
quadro - 500 watts
#42 par telonioos » 23 Juin 2014 à 22:08
Les paquets ont dû être inspectés en cours de transfert.
Mais ça fait un peu flipper cette connerie.
-
telonioos - 100 watts
#43 par quadro » 23 Juin 2014 à 22:14
A la base, Internet est une vraie passoire. Pourquoi flipper plus que de raison ?

-
quadro - 500 watts
#44 par shal » 23 Juin 2014 à 22:27
Vous êtes en train de dire que le ftp d'une pauvre boite ADSL est inspecté (la DPI est très très très cher , aucun hardware le fait , il faut passer en soft , cela coûte très cher rien qu'en électricité, j'y crois pas deux secondes pour un mec lambda) mais alors vous préconiser de passer par un opérateur VPN.....
Opérateur VPN, dont vous savez pas qui est derrière (mafia russe par exemple)
Opérateur VPN qui peut-être considérer comme justement utilis& comme les gens voulant se cacher des états ..... et donc très écouté par eux.....
Deux questions :
- que voulez-vous protéger
- contre qui
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#45 par quadro » 23 Juin 2014 à 22:48
shal a écrit:Et les gars .....arrêtez deux secondes et réfléchiser
Vous êtes en train de dire que le ftp d'une pauvre boite ADSL est inspecté (la DPI est très très très cher , aucun hardware le fait , il faut passer en soft , cela coûte très cher rien qu'en électricité, j'y crois pas deux secondes pour un mec lambda) mais alors vous préconiser de passer par un opérateur VPN.....
Opérateur VPN, dont vous savez pas qui est derrière (mafia russe par exemple)
Opérateur VPN qui peut-être considérer comme justement utilis& comme les gens voulant se cacher des états ..... et donc très écouté par eux.....
Deux questions :
- que voulez-vous protéger
- contre qui
Le DPI est non seulement très, très cher mais en plus il ralentit les échanges… Passons !
Personne ne préconise une solution VPN. Telonioos s'interroge sur l'opportunité de passer par un réseau virtuel privé. Pas de quoi lui sauter dessus pas plus que te mettre la rate au court-bouillon !

Il est vrai que l'on peut s'interroger, comme tu le fais, de savoir qui se trouve derrière ses offres.
Si une source extérieure ne peut « voir » les échanges transitant par le VPN, l'opérateur, lui, les « voit » tous. L'interrogation est légitime.
Au travers du rappel à l'ordre reçu par Telonioos, c'est la prise de conscience du monde virtuel dans lequel nous évoluons qui est douloureuse !
Trop encore refuse l'évidence au prétexte qu'ils n'ont rien à se reprocher jusqu'au jour où la mauvaise inspiration l'emporte avec l'utilisation irréfléchie du seul titre de film à ne pas utiliser.
En somme rien de répréhensible, tout au plus un excès de culture… et c'est la cata ! Un monde bascule, une confiance est anéantie…
A la fin de l'été, un paquet de films personnels intitulés Camping devrait débouler dans les tuyaux de la toile… Attendons de voir comment réagira l'Autorité concernée !
-
quadro - 500 watts
#46 par shal » 23 Juin 2014 à 22:59

Quadro, je vois a travers ton poste que tu as suffisamment de background pour te distancer du truc. Mais met toi a la place du pékin moyen (sans connotation négative aucune) , c'est un sujet complexe et c'est pas évident de conseiller le néophyte .
Pour celui qui est intéresser par ce domaine : cela dépasse largement le cadre du Vert ... Allez vous la quadrature du net comme proposé par papilucio: https://www.laquadrature.net/fr
Pour les autres : penser a prendre un navigateur sain et des plugins comme NoScript et Adblock
-
shal - 100 watts
-
#47 par Hollow » 23 Juin 2014 à 23:11
Si télo avait pris un nom de vidéo comme sdftre23, il n'y aurait eu aucun pb.
Le soucis ne vient pas de son partage ftp mais des accès multiples sur un nom "protégé".
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#48 par quadro » 23 Juin 2014 à 23:15

-
quadro - 500 watts
#49 par papilucio » 23 Juin 2014 à 23:15
shal a écrit:Vous êtes en train de dire que le ftp d'une pauvre boite ADSL est inspecté
ben c'est pas moi qui le dis, c'est Telo qui a reçu un courrier, qui, s'il n'est pas une farce, pose question sur les méthodes d'application d'Hadopi, non ?
Je veux bien me tromper quand j'essaye de reconstituer la méthode, mais je ne vois pas comment un tiers qui a la main sur un routeur peut lire un nom de fichier transféré en ftp sans descendre dans les paquets tcp et reconstituer le flux (i.e. faire de l'analyse de paquets en live avec la libpcap ou quelque chose comme ça).
Je sais que c'est coûteux en ressources, mais je cherche l'astuce : comment font-ils et comment est-ce légal ?
-
papilucio - 100 watts
-
#50 par shal » 23 Juin 2014 à 23:24
On peut trouver plein de scénario plus probable .
Par exemple le petit cousin qui sur insistance de sa tante a telepcherger ce film familial qu il'as mis sur son serveur OVH qui sert essentiellment a faire du P2P etc etc ....
Accessoirement j'ai posé une question audiophile, j'ai jamais eu de réponse

alim audiophile pour PC
-
shal - 100 watts
-
#51 par quadro » 23 Juin 2014 à 23:29
-- 23 Juin 2014, 23:32 --
shal » 23 Juin 2014, 23:24 a écrit:Accessoirement j'ai posé une question audiophile, j'ai jamais eu de réponse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alim audiophile pour PC
Normal !

-
quadro - 500 watts
#52 par papilucio » 24 Juin 2014 à 11:50
shal a écrit:Ben, ils le font pas......
On peut trouver plein de scénario plus probable .
Par exemple le petit cousin qui sur insistance de sa tante a telepcherger ce film familial qu il'as mis sur son serveur OVH qui sert essentiellment a faire du P2P etc etc ....
effectivement, ça fait sens. J'ai omis un détail : c'est un simple avertissement de l'Hadopi, donc ils se fichent sans doute d'avoir à étayer leurs allégations. Dans ce cas, ils rafflent n'importe quel bout d'indice qui leur permet de faire les gros yeux un peu au petit bonheur la chance. Un forme de phising, en quelques sortes

quadro a écrit:Papi, l'explication des moyens mis en œuvre est, à mon sens, secondaire et hautement spéculative.
Hautement spéculative, certes. Secondaire, je ne suis pas sûr : si l'Hadopi avait des méthodes moins opaques, ça permettrait aux honnêtes citoyens de comprendre les limites que l'État respecte en matière de respect des libertés sur le Net. Et donc d'éviter de se plonger dans les affres du darknet D4Rkn37

shal a écrit:Accessoirement j'ai posé une question audiophile, j'ai jamais eu de réponse
alim audiophile pour PC
trop compliquée, ta question. L'audiophilie a contaminé l'informatique par les câbles, puis les disques et a vient d'atteindre les alims. Attends un peu l'arrivée des procs audiophiles, avec radiateur en argent et ventilateur en bois d'arbre : là tu auras des réponses

-
papilucio - 100 watts
-
#53 par dodusman » 24 Juin 2014 à 12:34
telonioos » 20 Juin 2014 à 21:27 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais savoir si certain d'entre-vous se payent les services de fournisseurs de Proxy ou de VPN.
J'en ai raz-le-bol de me faire suivre à la trace par les publicitaires, de recevoir des emails en fonction des fréquentations de mes sites web fréquentés, etc...
A vous lire.
Vincent.
Salut Vincent
Si tu cherches un truc performant c'est ici que cela se passe : http://www.goldenfrog.com/FR/vyprvpn
J'utilise leur service depuis des années et rien à dire, c'est du solide.
David
-
dodusman - En Vacances
#54 par DanielP60 » 24 Juin 2014 à 13:25
Si tu utilises un navigateur internet (IE, Firefox ou Chrome) rien n'y fera ou plutôt jamais un VPN ne pourra rien pour toi. C'est le navigateur lui-même que tu dois sécuriser. Pour Firefox les classiques du genre sont les extensions Adblock, Ghostery qui filtrent assez bien les intrusions générées par les sites eux-mêmes. Néanmoins les sites de cul sont assez bien équipés pour exécuter des saloperies sur ton PC, alors gare !
Si ton pb est de télécharger en toute impunité, alors là tu as besoin d'un "anomyseur" d'adresse IP, en général un VPN, qui empêche de te retrouver à l'aide de ton adresse IP.
Si ton pb est d'éviter que la NSA ne t'espionne... Il ne faut plus aller sur Internet puisque TOUT le trafic passe par des serveurs américains (CISCO entre autres) et qu'ils sont TOUS espionnés.
Si ton pb est de te mettre à l'abri de Hadopi, le plus simple est de ne pas télécharger la dizaine de blockbusters français (Jauny, De Funes, Dany Boon...). En effet le principe de l'action de Hadopi est de donner l'initiative aux majors (qui décident des signatures à identifier, et renvoient à Hadopi les adresses IP et les dates et heures des connexions fautives) et non pas d'agir elle-même qui n'a ni ressources, ni à plus forte raison la moindre compétence. Les majors se moquent bien que tu télécharges du classique ou du jazz.
D.
-
DanielP60 - 50 watts
-
#55 par quadro » 24 Juin 2014 à 14:05
Son seul tort avoir intitulé une vidéo du nom d'un film sorti dans les années 50…
On peut en déduire que ça ratisse large et pas seulement les seuls blockbusters comme le seul réseau P2P.
Pour rebondir sur le moyen de se protéger, il existe un système minimal Linux installé sur une clé USB réputé ne laisser aucune trace ou presque.
En revanche, impossible de me souvenir du nom de cette distribution très confidentielle.

-
quadro - 500 watts
#56 par papilucio » 24 Juin 2014 à 14:24
quadro a écrit:En revanche, impossible de me souvenir du nom de cette distribution très confidentielle.
https://tails.boum.org/ ?
-
papilucio - 100 watts
-
-
quadro - 500 watts
#58 par DanielP60 » 24 Juin 2014 à 17:45
Je souhaiterais savoir si certain d'entre-vous se payent les services de fournisseurs de Proxy ou de VPN.
J'en ai raz-le-bol de me faire suivre à la trace par les publicitaires, de recevoir des emails en fonction des fréquentations de mes sites web fréquentés, etc...
Après elle a dérivé.
Pour ce qui est d'Hadopi, les majors peuvent ratisser plus ou moins large en fonction de leurs moyens et de leurs intérêts mais c'est toujours elles qui décident ce qu'elles mouchardent et non pas Hadopi. C'est justement là qu'est le scandale et l'inutilité du "machin".
D.
-
DanielP60 - 50 watts
-
#59 par quadro » 24 Juin 2014 à 18:46

-
quadro - 500 watts
#60 par telonioos » 24 Juin 2014 à 19:20
En même temps, c'est rassurant de voir qu'il existe néanmoins des alternatives et des solutions.
Et puis ça va pouvoir me faire repenser ma façon de fonctionner.
Eviter l'hébergement à domicile pour commencer. Nommer les fichiers différemment.
Sérieusement penser à un VPN.
Etc...
Merci à tous et à chacun pour les contributions.
Vincent.
-
telonioos - 100 watts