DAC musical pour démat ?
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: DAC musical pour démat ?
#21 par pagoparis » 20 Mar 2014 à 12:09
Mais je n'ai comparé à rien d'autre dans ce contexte.
-
pagoparis - 50 watts
-
#22 par castellu » 20 Mar 2014 à 12:41
J'ai vu ça aussi qui est très versatile, avec des détails séduisants :
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -iDSD.html
Dac compatible DSD, sortie casque, utilisation nomade avec 10h d'autonomie, sortie SPDIF pour utiliser son converto (si des fois il est meilleur

La gamme IFi est conséquente avec notamment une alim USB de course (mais à 200€...). Look spécial (bof) mais bon, le format est mini.
Reste à savoir comment ça sonne

L'offre dans ce secteur est vraiment pléthorique, on sent vraiment que c'est l'enjeu actuel et futur...
(bel avenir aussi pour les ORL

B r u n o
-
castellu - Animateur
#23 par PNicolasAuTaff » 20 Mar 2014 à 12:53
popeyo » 20 Mar 2014, 11:06 a écrit:![]()
Donc mieux vaut encore utiliser directement un Dac avec alim intégré, comme ça on joint le pratique avec le gogodiophile, non ?
Oui mais parfois on a pas le choix, l'alimentation passe par l'entrée USB. Je l'ai déjà raconté sur un autre sujet, mais sur mon Dac Calyx je peux à la fois passer par une alim externe et une alim USB (un swith à l'arrière permet de passer d'un mode à l'autre), d'ailleurs au début je ne me servais que de l'alim via port USB (mon alim linéaire étant HS), en comparaison d'un Dac Metrumn qu'un copain m'avait apporté mon Calyx avait pris une fessé, j'étais un peu vert et du coup je l'avais mis en vente je pensais prendre ce Dac Metrumn, mais lorsque j'ai récupéré mon alim linéaire, ce fût le choc, la différence entre les deux modes d'alimentation était plus que conséquent, on passait d'un Dac bien sans plus, à un excellent Dac, et je pense un bon cran au dessus du Metrumn. Ca aurait put être un cas isolé mais un autre copain avec un autre appareil en est arrivé aux mêmes conclusions, raison pour laquelle j'ai conseillé Jérôme d'essayer cette voie, en lui prêtant dans un premier temps un câble USB et une batterie, et après d'essayer une alim linéaire acheté sur Audiophonics.
Aujourd'hui je ne me sers plus du dac Calyx, car j'ai un Eximus DP1 qui fait office d'ampli casque, de préampli et de Dac, mais je ne suis pas sûr du tout que le Dac embarqué soit aussi bon que celui du Calyx, je vais d'ailleurs ce wd faire des testes en branchant le Calyx sur l'entrée analogique de l'Eximus. Je vais aussi essayer de faire un câble USB uniquement avec deux conducteurs pour le signal, ce que j'utilisais avec le Calyx mais maintenant mon câble Elijah Audio est trop court pour être utilisé sur l'Eximus. Dans l'absolu je préférais garder l'Eximus qui est un vrai couteau Suisse, ce test me permettra de savoir si je reste dans cette configuration, ou si je passe à un intégré, ou encore si je prends un vrai préampli...
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#24 par popeyo » 20 Mar 2014 à 13:21
PNicolasAuTaff a écrit:
Oui mais parfois on a pas le choix, l'alimentation passe par l'entrée USB. Je l'ai déjà raconté sur un autre sujet, mais sur mon Dac Calyx je peux à la fois passer par une alim externe et une alim USB (un swith à l'arrière permet de passer d'un mode à l'autre), d'ailleurs au début je ne me servais que de l'alim via port USB (mon alim linéaire étant HS), en comparaison d'un Dac Metrumn qu'un copain m'avait apporté mon Calyx avait pris une fessé, j'étais un peu vert et du coup je l'avais mis en vente je pensais prendre ce Dac Metrumn, mais lorsque j'ai récupéré mon alim linéaire, ce fût le choc, la différence entre les deux modes d'alimentation était plus que conséquent, on passait d'un Dac bien sans plus, à un excellent Dac, et je pense un bon cran au dessus du Metrumn. Ca aurait put être un cas isolé mais un autre copain avec un autre appareil en est arrivé aux mêmes conclusions, raison pour laquelle j'ai conseillé Jérôme d'essayer cette voie, en lui prêtant dans un premier temps un câble USB et une batterie, et après d'essayer une alim linéaire acheté sur Audiophonics.
Aujourd'hui je ne me sers plus du dac Calyx, car j'ai un Eximus DP1 qui fait office d'ampli casque, de préampli et de Dac, mais je ne suis pas sûr du tout que le Dac embarqué soit aussi bon que celui du Calyx, je vais d'ailleurs ce wd faire des testes en branchant le Calyx sur l'entrée analogique de l'Eximus. Je vais aussi essayer de faire un câble USB uniquement avec deux conducteurs pour le signal, ce que j'utilisais avec le Calyx mais maintenant mon câble Elijah Audio est trop court pour être utilisé sur l'Eximus. Dans l'absolu je préférais garder l'Eximus qui est un vrai couteau Suisse, ce test me permettra de savoir si je reste dans cette configuration, ou si je passe à un intégré, ou encore si je prends un vrai préampli...
Je saisi la nuance, et je te remercie de ce témoignage.
Petit bémol, tu nous parles de Dac à +2000€, mais je suppose que l'analogie peut-être faite pour des dac moins onéreux (tel que le HRT).
Le mieux c'est d'essayer

-
popeyo - 100 watts
#25 par locke » 20 Mar 2014 à 13:27
-
locke - 50 watts
#26 par PNicolasAuTaff » 20 Mar 2014 à 13:42
http://www.6moons.com/audioreviews/calyx3/1.html
Le Femto ne peut pas je pense être alimenté avec le port USB.
Et comme je l'ai dit d'autres copains sont arrivés aux mêmes conclusions de ne pas alimenter le Dac ou l'interface par le courant provenant de l'ordi quelque soit le prix de l'appareil utilisé.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#28 par Marc5036 » 04 Mai 2014 à 00:52
JérômeB » 20 Mar 2014, 02:03 a écrit:J'utilise un Music Streamer qui fonctionne déjà pas mal seul.
http://www.hitech-av.com/catalog/hrt-mu ... tAodRWYADA
Mais je viens de faire un bond qualitatif très important en ajoutant une alimentation séparée qui permet de s'affranchir de l'alimentation du PC via l'usb.
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -7127.html
Le retour en arrière est impossible.
Bonjour Jérôme,
Sur quels critères particulièrement as tu ressenti un plus?
-
Marc5036 - 10 watts
#29 par Marc5036 » 04 Mai 2014 à 01:20
PNicolasAuTaff » 20 Mar 2014, 12:53 a écrit:
Salut Pierre
Le dac metrum avec une ulink aux fesses est surprenant

-
Marc5036 - 10 watts
#30 par Kaneda » 04 Mai 2014 à 16:41
jeanpascalg » 20 Mar 2014, 10:44 a écrit:Non la source c'est primordial et pour l'instant rien ne fonctionne en dématérilisé le dac n'y changera rien le problème est ailleurs. Diapason le rappelle d'ailleurs dans son dernier numéro. A ce jour aucune solution ne les satisfait
Et quand on a un appareil aussi cher que le jeff rowland concentra il serait logique d'apporter le même soin à la source.
J'ai relu avec attention tous les derniers numéros de Diapason.
Je n'ai trouvé nulle part cette affirmation. Curieux non ?
Pour notre culture merci de nous préciser dans quel numéro et à quelle page tu aurais lu une telle affirmation ?
Bien au contraire, Diapason recommande systématiquement les solutions dématérialisées à ses lecteurs et depuis un moment déjà

Ils savent effectivement de quoi ils parlent puisqu'ils vont au concert eux

-
Kaneda - 500 watts
#31 par filip-63 » 04 Mai 2014 à 20:35
c'était dans le petit éditorial précédent la rubrique hifi d'avril : "Music is analog"
-
filip-63 - 10 watts
#32 par adol » 13 Mai 2014 à 18:00
Avec l'argent de la vente j'ai pu me payer un super PC, un upgrade USB de mon DAC, un préampli de course, quelques cables de bons gouts auprès de mon dealer préferé et il me restait encore de quoi acheter un stock de CD qui m'a même valu les félicitations de la caissière de la Fnac pour avoir je cite "Soutenu la création musicale avec tant d'ardeur".
Avec un peu de recul, et si j'étais moins pantouflard, j'aurais peut être pu songer à acheter une platine vynil à la place, car comme le dit si bien Diapason, Music is analog

-
adol - 100 watts
-
#34 par locke » 04 Juil 2014 à 07:56
Mais tant que quelqu'un ici ne l'aura pas écouté ou compare a autre chose il sera je pense difficile de savoir ce qu'il vaut vraiment, car les critiques risquent un peu de se focaliser sur le cote gadget. Enfin c'est ce dont j'ai peur.
-
locke - 50 watts
#35 par Cartel » 04 Juil 2014 à 09:56

J'ai écouté le premier, en octobre dernier, à Denver et je l'ai trouvé excellent.
J'attends d'entendre l'Oppo.
-
Cartel - 100 watts
-
#37 par cvannier » 04 Juil 2014 à 11:11
Je pratique la marque OPPO pour la lecture vidéo, franchement c'est très bon, et en plus bien placé en prix.
J'ai lu des tests dithyrambiques sur leur casque (j'attend une occasion pour l'écouter).
A chaque fois que cette marque se positionne sur un secteur, elle met une grande claque à la concurrence.
Ce DAC est à suivre avec intérêt.
A plus.
Christian
-
cvannier - 50 watts
#38 par Cartel » 04 Juil 2014 à 13:22

On verra pour Aurora Vida, Lenco Fred Hi-Fi à deux Jelco 12", Miyajima Zero et Ikeda Saï.
J'ai encore un JA 200 à virer !
-
Cartel - 100 watts
-
#39 par Ndstael » 04 Juil 2014 à 15:43
-
Ndstael - 100 watts
-
#40 par AJMARS » 04 Juil 2014 à 15:52
Cartel » 04 Juil 2014, 13:22 a écrit:Mon plan c'est downsizing de l'amor donc : Apple Mini, DD, tuner, Benchmark ou Oppo sur PSI A25 et basta ! :wink:
On verra pour Aurora Vida, Lenco Fred Hi-Fi à deux Jelco 12", Miyajima Zero et Ikeda Saï.
J'ai encore un JA 200 à virer !
Un downsize avec une PSI A25... je vois que nous avons la même approche du downsize...

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée